|
|
En tout, y'en a combien des wargames ?, On se fait une liste exhaustive, tous ?
| Triz' |
07/12/06 , 22:27
|

Ex Medfanis Scifico Moderatus

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Etrechy-Massy (91)
Membre no. 88

|
Je rajoute HeroQuest et Space Crusade à "ma" liste.
Je vais les mettre à part, comme Hybrid car ce sont des jeux de plateaux.
Memoire 44 et Battle Lore sont plus dejeux de société à mon gout, tout comme Donjon Twister.
Et Celtos est un wargame "comme les autres" édité par feu et regrété I-Kore, je ne pense pas que Urban Mamoth l'ai repris, je vais voir ça de plus près...
Et tout ce qui est Collectionnable (Pirate, Mage Knight, StarWars...) sera aussi dans une cathégorie à part.
Triz' - Ou alors, un tableau double entrée, avec la marque, l'époque (medfan ou futuriste)...
--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1 Grand Bourrinator du Lion © Eozen Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3 Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
|
 |
|
| botrix |
07/12/06 , 22:30
|

La Chose

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

|
QUOTE Quand à Héroclix, je ne suis pas tout à fais sur qu'il soit pertinent de le mettre dans wargame car c'est un jeu à collectionner aussi sans oublier que ca se joue sur un plateau à cases hexagonales... Sinon, il y a aussi Demonworld (sur de l'hexagonal aussi je crois) et tous les jeux napoléoniens... D'ailleurs, en parlant de napoléonien, allez voir celui-ci QUOTE J'AI LES REGLES MAIS J'AI JAMAIS JOUE :
Space Hulk tu as ce jeu et tu n'y as jamais joué?? Cours-y vite, il est terrible.
--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html) Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves. QUOTE(Shadowman2) Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
|
 |
|
| Triz' |
07/12/06 , 22:32
|

Membre no. 88

|
QUOTE QUOTE Quand à Héroclix, je ne suis pas tout à fais sur qu'il soit pertinent de le mettre dans wargame car c'est un jeu à collectionner aussi sans oublier que ca se joue sur un plateau à cases hexagonales... Non non. Cases carrées... Et merci pour "Daemon World", je savais bien qu'il y avait un jeu en 10mm sur exagones...
--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1 Grand Bourrinator du Lion © Eozen Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3 Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
|
 |
|
| Triz' |
07/12/06 , 22:40
|

Membre no. 88

|
QUOTE Pour cela je suis pas certains de l'utilité d'une telle liste. Bah, je l'ai faite pour moi à la base.  Histoire de voir le boulot qu'il me restait. Car j'aime être exhaustif. Et oui, je veux AUSSI parler de wargames sur mon blog. Maintenant, si vous en voulez pas...
--------------------
|
 |
|
| Draaz |
07/12/06 , 22:51
|

Lieu : Québec (QC)
Membre no. 3

|
QUOTE Maintenant, si vous en voulez pas... ne le prend pas mal ma biche je pensais que tu demandais que chacun ajoute des jeux, je dois pas être le seul au vue des réponses à ton post Il est sur qu'il y un très grand nombre de wargames différents dont on peu parler afin de faire découvrir des jeux peu pratiqué. Je te remerci d'ailleurs pour la présentation de Para Bellum qui me pousse encore à peindre mon starter des Royaumes Celestes. Je suivrai d'ailleurs ton exemple par des articles sur des jeux peu connu lors des prochaines MaJ (Warlord et Corvus pour le début). Et n'oubliez pas que pour Janvier la CFW publira les règles d'un jeu historico-fantasy japonisant (preuve encore qu'une liste exostive des wargames est impossible) Draaz
--------------------
|
 |
|
| botrix |
07/12/06 , 23:14
|

La Chose

Membre no. 1177

|
QUOTE Et merci pour "Daemon World", je savais bien qu'il y avait un jeu en 10mm sur exagones... c'est bel et bien D emon World QUOTE Car j'aime être exhaustif. t'es pas couché... Enfin bon, tout dépend de ce que tu entends par "wargame". Tiens, ia Seigneur de Guerre aussi, maintenant que j'y pense. QUOTE Et oui, je veux AUSSI parler de wargames sur mon blog. T'as un blog? Tu parles bien des sites où l'auteur raconte sa vie, dont tout le monde se tamponne à part ses amis qui pour lui faire plaisir laissent des commentaires du genre "tro tro koul"?
--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html) Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves. QUOTE(Shadowman2) Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
|
 |
|
| Kaos |
07/12/06 , 23:45
|

Master of Puppets

Lieu : Colombes (92)
Membre no. 4

|
Etre exhaustif ? Comme le dit Draaz, ca va être dur... Rien que dans l'univers 40k, il y a un bon paquet de wargames différents (enfin après, botrix a raison, ca dépend ce que tu appelle "wargame"). Je passe sur les différentes éditions de 40k et les jeux déjà mentionnés ici, mais j'ajouterai les suivants: -Horus Heresy, un jeu de 1993 avec des pions en carton sur des cases hexagonales. Il fallait se battre pour la prise du Palais Impérial de Terra.  -Adeptus Titanicus, l'ancêtre d'Epic avec des Titans. -Space Fleet, l'ancêtre de Battlefleet Gothic. -Gorkamorka (mais c'est plutôt un jeu de plateau). Edit de Draaz : et depuis quand ? c'est un jeu d'escarmouche sans plateau... -Bommerz uver da river uv sulfur (pareil). Kaos - My two cents.
--------------------
|
 |
|
| botrix |
08/12/06 , 1:24
|

La Chose

Membre no. 1177

|
mais' mais' je ne connais pas ce jeu! Il m'a lair pourtant bien alléchant...
nondidiou, quelqu'un sait où il est trouvable? quelqu'un sait s'il est bien'
--------------------
|
 |
|
| Kaos |
08/12/06 , 1:48
|

Master of Puppets

Lieu : Colombes (92)
Membre no. 4

|
QUOTE Edit de Draaz : et depuis quand ? c'est un jeu d'escarmouche sans plateau... Ah bon ? Y'a pô d'plateau ? On m'aurait menti ? Zut alors ! QUOTE nondidiou, quelqu'un sait où il est trouvable? quelqu'un sait s'il est bien' On trouve des boites état neuf sur ebay. Genre là . Sinon je crois me rappeler que les règles et les planches de pions, ainsi que le plateau, pouvaient se télécharger en version à imprimer soi-même. Et légalement, en plus ! Mais y'a bien longtemps que j'ai paumé le lien... Si une bonne âme passe dans le coin... Kaos - Il y a comme une raréfaction des bonnes âmes, ces derniers temps...
--------------------
|
 |
|
| legend of chaos |
08/12/06 , 3:10
|

Groupe : Membre
Lieu : Cannes (06)
Membre no. 1089

|
Place aux vieux ^^ Siege, et Cry Havoc, blood Bowl 1er du nom vivi j ai connu :p jeux de plateaux//wargame enfin ça tatonnais a l'époque (1986 hein ^^) ça rajeunit pas tout ça pfiuu pour siege c'etait des éffigies cartonnées montées sur des socles en plastiques transparent mais c etait tellement bien ralala les nuits blanches la dessus ^^ A+ les djeun's :p et ça existe encore et ben  et vous pouvez meme le DL vous suffit d'imprimer les régles ; scénarios; cartes et les "pions" et vous mettre au découpage ^^ http://www.cryhavocfan.org/fr/suite/principe.htmenjoy ++
--------------------
A vouloir forger l'enfer nous créerons le paradis
|
 |
|
| Triz' |
08/12/06 , 18:20
|

Membre no. 88

|
Yiiiiihaaaaaa ! Ca répond ! Avec des liens et tout... Trop content... QUOTE T'as un blog? Tu parles bien des sites où l'auteur raconte sa vie, dont tout le monde se tamponne à part ses amis qui pour lui faire plaisir laissent des commentaires du genre "tro tro koul"?  C'était mon imageshack à moi... Jusqu'à ce qu'il plante. Depuis, c'est une présentation du jeux de rôles - de société - Airsoft (en cours), et wargames (à venir). Mais c'est tout expliqué en première page. http://triz.skyblog.com/index.htmlEDIT : Un jeu avec des figurines ou des pions, des dés pour les combats, et le choix des listes d'armées et des figurines (je considère Mémoire 44 et Battle Lore qui ont TOUTES les figurines dans la boite de base (et qui ne donnent pas trop le choix des listes d'armée) comme des jeux de société).
--------------------
|
 |
|
| botrix |
08/12/06 , 21:50
|

La Chose

Membre no. 1177

|
je vais de ce pas y poster qq commentaires constructifs
--------------------
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |