Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Elfes noirs] - 2000 pts
Udun
post 22/12/06 , 18:21
Message #1

Groupe : Membre
Membre no. 2090

Ben voila ma première liste d'armée elfes noirs ( 2000 pts ) , une armée que j'ai voulu polyvalente mais resolument offensive ( c'est mon point de vue hein smile.gif ) , si vous pouviez m'en dire ce que vous en pensez et voir si c'est améliorable ça me serez bien utile rolleyes.gif .

Seigneurs

Dynaste elfes noirs
- Armure lourde .
- Cape en peau de dragon des mers .
- Bouclier .
- Epée de puissance .
[ 163 pts ]

Héros

Noble elfes noirs
- Pégase noir .
- Lance de cavalerie .
- Armure lourde .
- Bouclier .
- Couronne de fer noire .
[ 176 pts ]

Sorcière elfes noirs
- Niveau 1 .
- Parchemin de dissipation .
[ 140 pts ]

Sorcière elfes noirs
- Niveau 2 .
- Cape des sombres étoiles .
- Sceau de ghrond .
[ 185 pts ]

Base

17 Guerriers elfes noirs
- Boucliers .
- Musicien .
- Patricien .
[ 135 pts ]

16 Guerriers elfes noirs
- Boucliers .
- Musicien .
- Patricien .
[ 127 pts ]

10 Guerriers elfes noirs
- Arbalètes à répétitions .
[ 110 pts ]

5 Cavaliers noirs
- Musicien .
- Hérault noir .
[ 141 pts ]

Spéciale

5 Ombres
[70 pts ]

5 Chevaucheurs de sang-froids
- Musicien .
- Paladin noir .
- Porte-étendard avec bannière du meurtre .
[ 235 pts ]

5 Chevaucheurs de sang-froids
- Musicien .
- Paladin noir .
- Porte-étendard avec bannière de guerre .
[ 215 pts ]

Char à sang-froid
- Lances .
[ 97 pts ]

Rare

Baliste à répétition
[ 100 pts ]

Baliste à répétition
[ 100 pts ]

Allez maintenant à vous la parole .

--------------------
A vaincre sans boire , on triophe sans barils .
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
tehegar
post 22/12/06 , 23:07
Message #2

Lieu : La Suze (pres du Mans) (72)
Membre no. 1335

Alors, pour une fois que je critique une liste...
Ben voila ma première liste d'armée elfes noirs ( 2000 pts )

Pas de seigneur? C'est dommage, mais pas essentiel, vu les capacitées des seigneurs de corps a corps elfes noirs...

16 Guerriers elfes noirs

Pourquoi pas par 15? Ca te fait les 2rangs, et tu économises de spoints. Et puis, perso, je pense qu'un étendard est plus utile qu'un patricien.

10 Chevaucheurs de sang-froids

10! blink.gif C'est l'unité méga sac a point. 2unitées de 5 sont tsi efficaces par rapport a ça.. et fais attention à la stupidité, ça peut géner plus que tout.

Noble elfes noirs
- Pégase noir .
- Lance de cavalerie .
- Armure lourde .
- Bouclier .
- Couronne de fer noire .
[ 176 pts ]

La petite couronne, c'est bien joli, mais à part contre du haut elfe, sa va pas servir à grand chose. De plus, le mettre sur pégase, c'est l'exposer à tous les tirs qui trainent, et le faire plus ou moins vite trépasser;

Voila, c'est tout ce que j'ai à dire, en espérant t'avoir été utile...

Tehegar

--------------------
Que les rayons purificateurs éblouissants du soleil s'abattent sur les envahisseurs de la lustrie!

Gloire aux anciens!
User is offlinePM
Quote Post
imladris
post 22/12/06 , 23:52
Message #3

Lieu : Bruxelles/ auderghem
Membre no. 1482

Pas de seigneur? C'est dommage, mais pas essentiel, vu les capacitées des seigneurs de corps a corps elfes noirs...

C'est l'éternel dilemne, mais perso, je trouve la grande sorcière bien plus efficace même si plus chère et plus fragile.

Pourquoi pas par 15? Ca te fait les 2rangs, et tu économises de spoints. Et puis, perso, je pense qu'un étendard est plus utile qu'un patricien.

Alors la sa dépend si tu joues en V7 ou pas, après l'étendard est utile, si l'on sait que l'on peut résister et ne pas perdre 100 points de victoire...

10!  C'est l'unité méga sac a point. 2unitées de 5 sont tsi efficaces par rapport a ça.. et fais attention à la stupidité, ça peut géner plus que tout.

Je confirme, en plus les unités de 5 sont plus maniables, plus de menaces puisque une unité de plus, donc une charge possible de plus...

La petite couronne, c'est bien joli, mais à part contre du haut elfe, sa va pas servir à grand chose. De plus, le mettre sur pégase, c'est l'exposer à tous les tirs qui trainent, et le faire plus ou moins vite trépasser;

La je ne suis pas daccord, le héros a tout de même sauvegarde 2+ contre les tirs et puis sur pégase justement veut dire qu'il pourra se placer ou il veut... hors des lignes de vues! Quand a l'adversaire, notre ami n'as pas précisé unsure.gif

Voila appart cela, la liste semble correcte, mais tu n'as pas expliqué a quoi serviront les unitées...

Imladris

--------------------
Les Nains excellent dans le travail de la forge.
Nous Hauts Elfes, nous excellons dans l'excellence même.
User is offlinePM
Quote Post
Khaelein
post 23/12/06 , 0:30
Message #4

Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Fretin(59)
Membre no. 511

Il est vrai que se passer du commandement amélioré du dynaste est dommage, cependant je pense que cette armée doit bien tourner, mis a part quelques détails.
J'aime bien ton noble, le seul problème est que celui ci est orienté chasse aux machines, et qu'il est général, ce qui est quelque peu incompatible. Je verrais bien donc placer un deuxième noble pour donner du comandement à tes troupes ou même un dynaste si tu as les points.

La petite couronne, c'est bien joli, mais à part contre du haut elfe, sa va pas servir à grand chose
Une invu à 5+ ça sert toujours...

Sorcière elfes noirs
- Niveau 1 .
[ 140 pts ]

Sorcière elfes noirs
- Niveau 2 .
- Cape des sombres étoiles .
- Sceau de ghrond .
- Coursier noir .
[ 197 pts ]
J'aime bien la combinaison attaque/défense magique, simplement la sorcière à cheval je la mettrait soit à pied, soit dans une unité de guerrier, car ce serait trop risqu" de la mettre dans une unité de cavalerie.

16 Guerriers elfes noirs
- Boucliers .
- Musicien .
- Patricien .
[175 pts ]

16 Guerriers elfes noirs
- Boucliers .
- Musicien .
- Patricien .
[175 pts ]

Je les mettrais personnellement par 17 pour augmenter le seuil de pertes pour faire un test de panique.

5 Cavaliers noirs
- Musicien .
- Hérault noir .
[ 165 pts ]
Cette unité coûte en fait 141 points, et le hérault est loin d'être indispensable.

5 Ombres
- Armures légères .
[75 pts ]
Les armures légères peuvent être retirées, la save chatte chatte moule je n'y crois pas.

10 Chevaucheurs de sang-froids
- Musicien .
- Paladin noir .
- Porte-étendard avec bannière du meurtre .
[ 380 pts ]
Personnellement je l'aime beaucoup cette unité, vous connaissez beaucoup d'unité qui peuvent résister à un pavé pu 20 qui cause la peur tout en ayant l'impact d'une cavalerie lourde ?
Ce genre d'immondice enfonce sans effort une ligne de bataille.
Cependant comme c'est en effet peu maniable et potentiellement choppable je lui préfère la bannière des âmes ténébreuses, objet magique d'albion disponible sur le site GW, pour faire de ton sac à points une vraie savonnette.

Char à sang-froid
- Lances .
[ 97 pts ]

Char à sang-froid
- Lances .
[ 97 pts ]

Rare

Baliste à répétition
[ 100 pts ]

Baliste à répétition
[ 100 pts ]
Rien à dire c'est nickel.

L'armée en elle même me paraît globalement bien construite à part ce problème de général loin de ses troupes, maintenant elle ne se joue pas toute seule.

Khaelein

--------------------
Khaelein
Grosbill à la main pourrie
"Le Bourrinisme chez les Bretonniens, c'est comme la Peste. Ca se répand et c'est toujours les paysans qui en meurent en premiers"
Quote Post
botrix
post 23/12/06 , 2:29
Message #5

La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

j'avais préparé une belle réponse, mais un bug a tout effacé...

Je vais aller à l'essentiel:
Les EN ont été modifiés, maintenant le guerrier de base vaut 7pts et pas 9. Tu trouveras l'errata sur le site GW.

Les 10 sg-froids, c'est effectivement très fort, mais contre un malin ils ne se rentabiliseront jamais. Un bête grand aigle peut les envoyer dans la pampa pour au moins deux tours. Pour 50pts. Et ce n'est qu'un exemple.

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post
Udun
post 23/12/06 , 9:28
Message #6

Membre no. 2090

Alors déjà merci bien a tous le monde pour les conseils c'etait sympa , sinon ben voila refonte de la liste d'armée en essayant de suivre un peu les avis de chacun :

- Réévaluation des points pour les guerriers et les cavaliers noirs .
- Les guerriers passent à 17 au lieu de 16 pour les test de panique .
- La sorcière se voit passer à pieds .
- Les ombres se sont vu soustraire leurs armures légères .
- les 10 cavaliers passent désormais à 2*5 .
- Un char en moins ( j'avais atteint la limite d'unités spéciales avec la division de ma cavalerie ) .
- Et je pouvais me permettre d'inclure un dynaste dans une unité de guerriers en tant que général .

Pour l'utilité de chaque troupes je pense la connaitre a peu près mais j'attendrais d'avoir jouer une ou deux parties pour etre sur de pas dire de conneries .

Sinon mon prochaine adversaire risque fort d'etre un Hauts-elfes , d'ou l'utilité de la couronne en plus de son invulnérable à 5+ .

Dernière petite chose , Khaelein , c'est possible que tu me donnes l'effet de la bannière des âmes ténébreuses ? ou la charte l'interdit ? parceque je me suis inscrit sur le site de GW mais j'attend la reponse depuis maintenant deux jours blink.gif .

--------------------
A vaincre sans boire , on triophe sans barils .
Quote Post
Khaelein
post 23/12/06 , 15:19
Message #7

Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Fretin(59)
Membre no. 511

Normalement si tu es inscrit tu cherches dans téléchargements objest magiques tempête du chaos tu la trouve m'enfin :

BANNIÈRE MAGIQUE - ELFES NOIRS
BANNIÈRE
DES ÂMES TÉNÉBREUSES
50 POINTS
Cet étendard dissimule dans ses
ombres les intentions de ceux qui
le brandissent au combat.
L'unité peut fuir en réponse à une
charge (même si elle est
immunisée à la psychologie) et se
ralliera immédiatement et
automatiquement à la fin de son
mouvement de fuite, du moment
qu'elle n'a pas été rattrapée.

M'est avis que le genre de couilloneries genre grand aigle peuvent être gérable avec ce qu'il a dans son armée bien avant qu'il ne soit gênant pour le paté de cavalerie (cavaliers noirs, arbalétriers, pégase, magie)

Khaelein

--------------------
Khaelein
Grosbill à la main pourrie
"Le Bourrinisme chez les Bretonniens, c'est comme la Peste. Ca se répand et c'est toujours les paysans qui en meurent en premiers"
Quote Post
botrix
post 23/12/06 , 15:28
Message #8

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

c'est par là, avec dans "errata" les corrections du LA, et par là dans culte de slaanesh les nouveaux OM.

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post
Doomsword
post 23/12/06 , 20:31
Message #9

Rongeur à l'Abandon
Group Icon

Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982

Quelques erreurs de calcul:
17 Guerriers elfes noirs
- Boucliers .
- Musicien .
- Patricien .
[ 135 pts ]

151 points au lieu de 135.
16 Guerriers elfes noirs
- Boucliers .
- Musicien .
- Patricien .
[ 127 pts ]

143 points au lieu de 127.
- Un char en moins ( j'avais atteint la limite d'unités spéciales avec la division de ma cavalerie ) .

Toujours dans les erratas: deux Chars pour un seul choix d'Unité Spéciale.
Personnellement, je ne vois pas trop l'intérêt du Champion Cavalier Noir, et je trouve que des bannières dans tes régiments de base pourraient être utiles. Un point au résultat de combat, on crache pas dessus.
Doomsword

--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 14:18

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.