Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Les gobs à Nazgobs 3, le reretour
Lapinator
post 19/12/06 , 22:24
Message #1

Group Icon

Groupe : Contributeur
Lieu : Toulouse
Membre no. 1653

Alors, suite à de nombreuses partie et a ma premiêre grosse déculotée avec cette armée, je me suis dit que un petit peu de dépousiérage et l'acquisition d'une polyvalence nouvelle ne ferait pas de mal a mes pauvres gobelins. `

La horde de Nazgob'll be back

Héros

-Nazgob, roi gobelin de dessous de la haut sous la montagne où le soleil brille mais pas ici car il fait trop noir et que je vous met au défis de trouver un nom plus long pour une figurine lsda car celui ci est vraiment trés long 60 pts
Utiilse le profil de Durbuz
C F D A PV B P/V/D
4 4 6 2 2 4 3/2/2
Équipement :
armure lourde et arme de base
Rêgles spéciales :
Cavernicole , Roi des gobelins

-Le Gobelin trépide 40pts
Capitaine gobelin de la moria
C F D A PV B P/V/D
3 4 6 2 2 3 2/1/1
Équipement :
Armure, arme de base, bouclier
Rêgles spéciales :
Cavernicoles

-Le Gobelin pas trés pide 40pts
Capitaine gobelin de la moria
C F D A PV B P/V/D
3/5+ 4 6 2 2 3 2/1/1
Équipement :
Armure, arme de base, arc
Rêgles spéciales :
Cavernicoles

Fantassins

-10 Épéistes gobelins 50pts
C F D A PV B
2 3 5 1 1 2
Équipement :
Arme de base, armure, bouclier
Rêgles spéciales :
Cavernicoles

-20 Lanciers gobelins 120pts
C F D A PV B
2 3 5 1 1 2
Équipement :
Arme de base, armure, bouclier, lance
Rêgles spéciales :
Cavernicoles

-15 Archers gobelins 90pts
C F D A PV B
2 3 4 1 1 2
Équipement :
Arme de base, armure, arc, lance
Rêgles spéciales :
Cavernicoles

-Tambour Gobelin : 100pts
Tambour :
D10 PV3
Rêgles spéciales :
Déplacement
Les tambours dans le noir

Batteurs :
C F D A PV B
2 3 4 1 1 2
Équipement :
Arme de base, armure
Rêgles spéciales :
Cavernicoles

Caractéristiques de l'armée : 500pts, 30% d'archers, 50 Figurines, 7 Points de puissances
Prix en Euros : 0? pour moi

Tactique :
Cette armée est composée de gobelins polyvalents : tout de close, lancier compris les troufions ont une défense de 5, ce qui les rends trés résisitants par rapport aux armée classique où les 2/3 ont une défense de 4. Une bonne partie est équipé de lance, afin d'éterniser les corps à corps en supérorité numérique à mon avantage. Grâce à la banniêre, les combats tourneront généralement à mon avantage, et une fois l'armée adverse démoralisée le tambour fera des ravages.
Mon armée est conçu afin de continuer à se battre même une fois démoralisée : Grâce à une valeur de bravoure de 4 (un must pour un gobelin) voir 5 grâce au tambour (si il est pas encore détruit) et deux points de volontés, durbuz n'est pas prêt de s'enfuir. Grâce à son rayon de tenez bon doublé, les deux autres capitaines pourront facilement être a portée de ce tenez bon et l'étendre encore plus loin, englobant l'ensemble de l'armée.
L'armée sera divisé en deux groupes :
Un groupe d' "assaut" composé des épéistes et des lancier, menée de dérriêre par le capitaine épéiste, et un autre d'archer agissant en protection rapproché du tambour, et lachant volée sur volée sur l'adversaire. Nazgob oscillera entre les deux.
Jamais encore fais de partie avec cette armée, mais ça devrait pas tarder.

Voila, qu'en pensez vous ?

Edit Lapi : Modifiacations prise en compte, armée modifiée.

--------------------
(\__/) Avant d'installer linux, mon ordinateur plantait tout le temps, je n'avais
(='.'=) pas d'amis, ni de vie sociale, les filles me fuyaient, et j'avais des boutons.
(")_(") Maintenant, mon ordinateur ne plante plus.

Update 2011 : ça fait pas mal de temps que j'ai raccroché le hobby. Pour toute question/demande touchant au téléchargement des patrons de véhicule en scratch build, d'autres ont tenus des collections à jour, et plus complête :
http://www.goldenboltersociety.com/paperhammer40k

Téléchargement :
http://www.4shared.com/get/bdxs8qMo/PaperHammer_40k.html
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Celeborn
post 19/12/06 , 22:53
Message #2

Group Icon

Lieu : Belgique
Membre no. 1548

Ca me parait vraiment bon.

Néanmoins il y a des erreurs : Un archer équipé d'un bouclier n'a pas de bonus de défense. Donc remplace les boucliers par des lances ce qui te permettra plus de flexibilité.

Pense aussi que Durbuz aura B5 grâce au tambour, ce qui est encore moins négligeable.

Globalement je trouve l'armée très bonne, et le prix très intéressant si un novice voudrait jouer gob. (Le tambour peut être fait en GS en plus...)

Celeborn

--------------------
Le chocolat aux noisettes ou noir est un puissant administrateur de LaCFW, mais ça ne l'empêche cependant pas de se manger lui-même quand il se trouve excellent.

Si tu attends le mois d'octobre pour faire des poissons d'avril, tu attrapes plus de gens.
User is offlinePM
Quote Post
glorfindel
post 19/12/06 , 22:53
Message #3

Groupe : Membre
Lieu : A coté de Toulouse
Membre no. 1180

J'en pense qu'elle est 10 fois mieux qu'avant et va causer du tord à tes adversaires.
Bonne tactique a priori et trés bonne LA.
User is offlinePM
Quote Post
Lapinator
post 20/12/06 , 9:39
Message #4

Group Icon

Membre no. 1653

Comment réaliser cette armée :

Deux boîtes sont suffisante, ainsi que un blister :

Les deux boîtes sont les suivantes : Boîte de Gobelins de la moria
user posted image
Contient vingt-quatre Gobelins de la Moria.
* Prix: 20,00 EUR
* Date de Sortie: déjà disponible
* Type d'Article: Boite
* Code: 99121499003
* Quantité: 2

Et le blister :
Blister de capitaines gobelins de la moria
user posted imageuser posted image
Ces Capitaines Gobelins sont des figurines pour représenter les meneurs des guerriers Gobelins qui n'ont pas de noms dans Le Seigneur des Anneaux.. Ce blister comprend deux figurines de Capitaines Gobelins de la Moria. En plus, leur pose correspondent tout a fait à leur rôles : exhorter leurs congénaires à aller au combat. Eux restent en arriêre.

* Prix: 11,50 EUR
* Date de Sortie: déjà disponible
* Type d'Article: Blister
* Code: 99061462034
* Quantité: 1

Prix total :
20+20+11.50=51?50 pour 50 Figouzs

Ensuite, on convertit :

1 Lancier en roi gobelin
6 Épéistes en lanciers avec bouclier
1 Lancier en archer avec lance
14 lancier en Lancier avec bouclier
2 Archers en batteur dun tambour gobelin
15 archers en archers avec lance
Et ont créer un tambour avec des rabiots et de la gwine stiouff
Je vous conseille de créer les bouclier en carte blastique ou avec des morceaux de blasa : un bouclier en bois pourri ou en fonte pour un gob, quoi de plus réaliste ?

--------------------
(\__/) Avant d'installer linux, mon ordinateur plantait tout le temps, je n'avais
(='.'=) pas d'amis, ni de vie sociale, les filles me fuyaient, et j'avais des boutons.

Update 2011 : ça fait pas mal de temps que j'ai raccroché le hobby. Pour toute question/demande touchant au téléchargement des patrons de véhicule en scratch build, d'autres ont tenus des collections à jour, et plus complête :

Téléchargement :
Quote Post
hidelot
post 20/12/06 , 11:13
Message #5

Groupe : Membre
Lieu : Fontainebleau
Membre no. 901

Je suis désolé mais pour moi il manque une figurine qui est indispensable dans une armée de gobelin, c'est le Troll !!!

Ok il coute 17?50 mais franchement C 6 D 6 A3 de quoi faire du dégat et éclaircir les rang, aider de quelqueques gobelins ou non, il permet de tenir un héros si vous voulez vous occupez des guerriers classiques avec la masse de gobelin ou l'inverse faire du hachis des guerriers et pendant ce temps sarifier un gobelin sur un héros.

Pour moi il est indispensable.

--------------------
Le voleur : je pense qu'il faudrait rusé
le barbare : c'est quoi rusé
le voleur : éviter le combat afin de se sortir vivant d'une mauvaise situation
le barbare : chez moi on appelle ça lachetée
User is offlinePM
Quote Post
Lapinator
post 20/12/06 , 13:43
Message #6

Group Icon

Membre no. 1653

Un troll ?
ça vaut vraiment tros cher en points : l'équivalent de 15 Épéistes gobelins dans une figouz qui sera la cible prioritaire de tous les tirs adverse. Et c'est même pas une figouz disposant de points de puissance. Et elle n'améliore pas les gobs classique. la figouz de monstre allant le mieux avec les gobs était le balrog V2 :
250pts, maitre des gobs, plus résistant à la magie que actuellement, et puis le fouet... Cribler aragorn de 10 attaques pour blesser, quoi de plus jouissif.
Et puis ça fait pas trés "horde de gobelins" un troll : une grosse bêbête qui dépasse en plein milieu...

--------------------

Téléchargement :
Quote Post
Celeborn
post 22/12/06 , 12:34
Message #7

Group Icon

Membre no. 1548

En fait le troll est un bon investissement contre les héros avec moins de C6, sinon les capitaines sont plus rentables. Pour une liste type "lapinator" je pense as que ce soit vraiment nécessaire parce que les gobs perdront le surnombre.

Boîte de Gobelins de la nuit

Gnieuh?
Et le blister :
Blister de capitaines gobelins de la moria

Je pense qu'une convertion est beaucoup moins chere et tout aussi efficace. J'en posterai dès que des photos seront prises.

Celeborn

--------------------
Le chocolat aux noisettes ou noir est un puissant administrateur de LaCFW, mais ça ne l'empêche cependant pas de se manger lui-même quand il se trouve excellent.

Si tu attends le mois d'octobre pour faire des poissons d'avril, tu attrapes plus de gens.
User is offlinePM
Quote Post
Lapinator
post 22/12/06 , 18:31
Message #8

Group Icon

Membre no. 1653

Ouais, mais sans le blister ta que 48 figouzs...
En fait, il faudra soit acheter les capitaines, soit le tambours... J'ai tranché arbitrairment pour les capitaines...

En fait le troll est un bon investissement contre les héros avec moins de C6, sinon les capitaines sont plus rentables. Pour une liste type "lapinator" je pense as que ce soit vraiment nécessaire parce que les gobs perdront le surnombre.

Qu'entend tu par la ? happy.gif

--------------------

Téléchargement :
Quote Post
Celeborn
post 23/12/06 , 11:53
Message #9

Group Icon

Membre no. 1548

En fait, il faudra soit acheter les capitaines, soit le tambours... J'ai tranché arbitrairment pour les capitaines...

Oui dans ce cas là c'est pas plus mal puisque moins cher.
Qu'entend tu par la ?

Riend du tout mon lapin wink.gif

--------------------

User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 13:47

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.