Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Règles] Canon Prisme et tir de CSh
Evandree
post 21/12/06 , 19:43
Message #1

Grand Zoneille Voidien
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : 94 Villiers sur Marne
Membre no. 321

Bon question simple pour que l'on me tape sur les doigts. Lorsque l'on a deux Prismes de Feu sur la table (oui je sais au four les Eldars). Le premier est là pour faire feu. Le second est là pour apporter les bonus de +1 en F et PA. Je m'attarde sur le cas du second lorsqu'il sacrifie son tir de Canon Prisme pour le combiner avec celui du premier. Est-ce que ce deuxième Prisme peut faire feu avec ses Catapultes Shuriken jumelées (ou Canon Shuriken de Coque) sur une unité ennemie ?

--------------------
De bon matin rien de tel que le lancer de nains.
Mis en forme par les voltiges des petits barbus,
Il est temps de s'entraîner à les rabaisser sans fin.
Le jour sera glorieux où leur petitesse les fera disparaître de notre vue (et de notre odorat).
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Huron sombrecoeur
post 22/12/06 , 0:04
Message #2

Feu-Maman Ours
Group Icon

Lieu : Dans le Maelström
Membre no. 2

Bon sleep.gif c'est pas encore noel et j'ai toujours pas recu mon codex eldar, mais je pense que la cible du second prisme de feu dois etre la même que le premier prisme de feu.

PS: Cette solution n'engage que moi.

REPS: En fait cela depend si le premier prisme de feu peut faire feu sur une autre cible que celle de son prisme avec son "shurikeken" géant.

--------------------
Bien que mes gardes doivent se reposer et mes vaisseaux se ravitailler, mes ennemis savent que nos canons ne se tairont jamais.
(tyran de Badab)
Quote Post
Evandree
post 22/12/06 , 12:38
Message #3

Grand Zoneille Voidien
Group Icon

Lieu : 94 Villiers sur Marne
Membre no. 321

Bon c'est pas encore noel et j'ai toujours pas recu mon codex eldar

Aller pour mettre en bouche :

Prisme de Feu : 115pts
Blindage Avant : 12
Blindage Latéral : 12
Blindage Arrière : 10
CT : 4

Type : Char, Rapide, Antigrav

Canon Prisme : Le Canon Prisme peut tirer un rayon focalisé ou dispersé avec le profil suivant :

Focalisé
Portée : 60ps
F : 9
PA : 2
Lourde 1
Petit Gabarit d'Explosion

Dispersé
Portée : 60ps
F : 5
PA : 4
Lourde 1
Grand Gabarit d'Explosion

Si des Canons Prisme ont une ligne de vue sur d'autres Canons Prisme, ils peuvent sacrifier leur tir pour le combiner avec un autre. Choisissez l'un des Canons comme étant celui qui tire, le ou les autres contribuant simplement à l'action. Le tir compte comme étant jumelé pour le tour en cours. De plus sa Force est augmentée d'1 point et sa PA amélioré d'1 point pour chaque Canon contribuant au tir. Par exemple, Un Prisme de Feu contribue au tir d'un autre. Le tir sera donc jumelé avec F10 et PA1 (le maximum) s'il est focalisé (Petit Gabarit d'Explosion), ou F6 PA3 s'il est dispersé (Grand Gabarit d'Explosion)

Equipement : Le Prisme de Feu est équipé d'un Canon Prisme et de Catapultes Shuriken Jumelées.

Options : Les Catapultes Shuriken Jumelées peuvent être remplacées par un seul Canon Shuriken pour +10pts.

Un Prisme de Feu peut recevoir des moteurs à poussée vectorielle pour +20pts, un holo-champ pour +35pts, des moteurs stellaires pour +15pts et des pierres-esprits pour +10pts.

la cible du second prisme de feu dois etre la même que le premier prisme de feu.

Le hic c'est que le second Prisme cible le premier Prisme.

--------------------
De bon matin rien de tel que le lancer de nains.
Mis en forme par les voltiges des petits barbus,
Il est temps de s'entraîner à les rabaisser sans fin.
Le jour sera glorieux où leur petitesse les fera disparaître de notre vue (et de notre odorat).
Quote Post
fenrhir
post 05/01/07 , 12:56
Message #4

Groupe : Membre
Lieu : Lille
Membre no. 1524

QUOTE(Evandree @ 22/12/06 , 12:38)
Le hic c'est que le second Prisme cible le premier Prisme.
*

Tout est dit. Comme tout véhicule normalement constitué (en dehors des cas spéciaux : super-lourds, équipement tau), une seule cible, donc : pas de tir d'arme autre que la mise en commun des faisceaux (ne jamais croiser les faisceaux tudju !!).

fenrhir - et pis quoi encore, la mise en commun des catapultes tant qu'on y est happy.gif

--------------------
Space Wolves ou Tau, avancer, contourner, frapper !
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 1:39

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.