Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> des nains contre des elfes, conseilsur une liste d'armée
le roi louis
post 11/01/07 , 11:54
Message #1

Groupe : Membre
Membre no. 1694

Bonjour
J'affronte jeudi prochain un joueur elfe noir avec mes nains c'est la première fois que je vais jouer cette armée alors je voudrais savoir quelles sont les unités naines utile contre le druchii avant de composer une liste d'armée. Ce sera en petit format : du 1500pts.
Attention je ne demande pas une liste toute faite juste quelque piste de départ
merci

--------------------
Tiens prend deux bananes
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 11/01/07 , 12:20
Message #2

La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

d'une manière générale, il vaut mieux que ce soit lui qui vienne vers toi que l'inverse... Dans cette optique, il faut que tu soit assez burné en tir (mais pas trop non plus, sachant qu'il arrivera fatalement à te charger) et en anti magie. Au moins un maître des runes avec ses runes d'anti-magie, ca devrait être utile.

Contre les elfes, un mot viens tout de suite à l'esprit: arquebusiers smile.gif
2 ou 3 unités de 10 devraient faire transpirer méchamment ton adversaire. Avec ca, 2 ou 3 machines de guerre (le canon orgue est alléchant), ca devrait le faire.

Pour les unités, je pense que le nain de base avec bouclier est le meilleur choix. Tout simplement parceque l'elfe de base ne fait pas le poids, alors qu'il vaut à peu près le même prix.

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post
malalakith
post 11/01/07 , 20:02
Message #3

Lieu : Budapest (hongrie)
Membre no. 1366

1 thane, 1 maitre des runes et 1 maitre ingenieur qui entranche ton canon et le protege de la cavalerie legere et des eventuelles harpies. Je pense que deja ce choix de hero est pas mal.

Comme l'a dit Botrix 2 X 10 arquebusiers feront tres mal aux faibles elfes, et tu pourras couvrir une grande partie de la table avec.

Sinon je pense que 1 canon orgue, rien de telle pour faucher les ombres et meme la cavalerie sur sang froid et 1 canon pour faucher les balistes et les pavés de lanciers

Apres en paté d'infanterie je pense que 2 X 20 guerriers nains avec boucliers causeront beaucoup de soucis a l'elfe.

Voili voilou j'espere t'avoir aidé.

--------------------
Hais les nains
Combat le chaos
Massacre les orques
Mais surtout hais, combat et massacre les asurs
User is offlinePM
Quote Post
imladris
post 12/01/07 , 22:04
Message #4

Lieu : Bruxelles/ auderghem
Membre no. 1482

De toute manière tu ne dois pas trop te soucier de ta liste, l'elfe aura bien plus de mal a composer une liste effeciace face a toi...

Bine que les nains soient lent, je trouve perso que c'est pour les elfes l'armée la plus dure a battre!

Ils t'attendent avec assez d'artillerie pour faire froid dans le dos a la cavalerie, les éclaireurs n'arrivent jamais a destination a cause de quelques foutus canons orgues ou parfois gyrocoptères, mais c'est plus risqué...

Après avec ce qui reste a l'elfe, tu le bat facilement avec tes unités intactes au CaC.
Autre chose: les perso elfes ne sont pas très fort face a du nain donc pas besoin de super héros combattant, évite peut-être le thane, et tu sait facilement faire de ton maître des runes un perso combattant encore digne de combattre... puisqu'il peut prendre plus de points runiques...

J'ai déja vu un type faire sa et sortir une unité de plus grace au points économisés par le thane en moins...

Sinon, 3 unités de 18 (6*3) peuvent être bien pour former une belle ligne de défense avec les tireures sur des collines... de plus avec cette formation tu fais plus d'attaques, enfin, c'est pas le plus important^^

Imladris

--------------------
Les Nains excellent dans le travail de la forge.
Nous Hauts Elfes, nous excellons dans l'excellence même.
User is offlinePM
Quote Post
le roi louis
post 19/01/07 , 23:34
Message #5

Membre no. 1694

Merci des conseils mais finalement après un changement de dernière minute on a jouer en 2000pts donc j'ai dut prendre mes impériaux (pas assez de figurines sinon sad.gif ) et lui a jouer les hommes lézard avec un slaan. (Je sais rien à voir avec la couleur annoncée rolleyes.gif )
Il n'a pas eut de chance à la magie et moi j'en ai eut avec mon obusier. Cela à fait un massacre : quelque lanciers, 5 chasseurs et 2 chevaliers de perdus dans la partie pour les humains ; plus rien sur la table pour le reptile.
Je testerais mes fier guerriers une autre fois happy.gif

--------------------
Tiens prend deux bananes
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 9:45

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.