QUOTE(Huron sombrecoeur @ 01/01/07 , 22:37)
apercevoir se dressaient devant eux sur plus de trois mètres de hauteur, enroulés dans des robes colorées.
C'est trop exagéré... un marine en armure doit faire dans les 2.30m pour les 3m vise les terminators...
ok, c'est vrai que je me suis un peu enflammé là ... j'ai corrigé le tir.
Pour le reçit, eh bien la douleur y est très mal retranscrit. Le parcours pour devenir space marine m'a l'air trop simple
La douleur n'est pas du tout retranscrite même tu veux dire! C'était intentionnel, j'essaie toujours de mettre mon lecteur dans l'état d'esprit du personnage. Ici il a beau avoir souffert durant le voyage pour arriver au temple, l'état de transe dans lequel il se trouve annihile la moindre souffrance. C'est comme si tu venais de ramper dans le desert pendant des heures et que tu voyais tout à coup une oasis, même à moitié mort tu continuerais d'avancer sans calculer que ta peau est en train de bruler...
Et puis je n'ai pas encore décrit le parcours pour devenir space marine dans cette nouvelle, juste un dialogue qui dévoile quelques éléments. Quand on t'enrole on te dis plein de truc et puis à côté on t'en cache plein d'autres! Ici le maitre ninja dit juste ce que l'élève a besoin de savoir avant de se faire charcuter par les apothicaires(et de même pour le chapelain).
et la planete vraiment pas assez inhospitalière.
Comme je le laisse subreptiscement apercevoir dans toutes mes nouvelles, la planète Shinoken est une belle planète, fertile, et peuplée d'animaux féroces. L'inhospitalité de cette planète vient de la guerre que les empires militaires se livrent pour son controle.
C'est un peu une vision décalée(façon sliders les mondes parallèles) de la planète Terre si les Mongols, la Perse, l'Inde, la Chine, le Japon et les grandes puissances asiatiques du passées avaient imposé leurs empires par la violence et la guerre (façon guerre des clans japonais de l'époque féodale)...
En gros les habitants de la planète sont nés au beau milieu d'une guerre planétaire de même que leurs parents, grand-parents et arrière grand parents ainsi que leurs descendants. Ce qu'il y a d'inhospitalier ce n'est pas la planète mais les sociétés qui la compose et sont principalement fondées sur la guerre. Cette planète n'est plus en contact avec l'impérium depuis des générations, bien qu'elle continue d'honorer l'Empereur de l'Humanité en tant que Dieu mais sous des cultes différents(un peu comme les catholiques, protestants ou orthodoxes qui croient en jésus-christ comme leur dieu).
Pour ce qui est des fantômes, j'espère qu'ils ont une signature psychique dans le warp,
bah oui t'inquiètes pas c'est dans la suite de l'histoire.
mais tu me permettra de trouver cela fort ridicule, parler a un gamin de douze ans et dire:" tu fera de grande choses, je te suivrais..." tout cela sonne serie Z américaine de mauvais étage...
Que toi tu trouves ça ridicule reste une opinion... en même temps ce n'est pas une surprise, on sait depuis le début que ce gosse va devenir très important pour le chapitre (grand maître du chapitre)! Je répéte que tout ceci n'est là que pour traduire la notion de destin auquel les habitants de la planète croient dur comme fer.(En effet les deux nouvelles que j'écrit sur le forum, l'apprentissage d'Anoshi Ryushïn et le rapport secret sur la confrérie de la griffe, constituent le fluff de mon chapitre et le début de mon codex perso. Il faut donc les lire de concert pour avoir toutes les informations fluffiques sur la Confrérie de la Griffe)
Bref à la limite du burlesque, le style d'écriture et pas terrible, ce qui rend le reçit peu serieux (en fait c'est surtout la mise en scène qui est peu serieuse).
pour le style j'étais un peu nase au moment de l'écriture (et puis j'ai improvisé sur le texte d'origine donc c'est normal que la syntaxe ne soit pas irréprochable...)
Bon vous l'aurez compris j'ai pas accroché, mais alors pas du tout au récit.
ouais ben comme d'hab' (cf t'aimes pas l'orientalisation de mes textes... je rigole

. En tout cas quel que soit le sujet ta critique m'apparaît comme positive car elle m'aide à avancer et à évoluer. Et c'est quand votre pire detracteur vous complimente que vous sentez le mieux la valeur du compliment!(dixit un de mes profs de lycée)
J'ai fait pas mal de retouches au texte et je prépare la suite. Je vous promet d'essayer encore de m'améliorer sur la narration. C'est en forgeant que l'on devient forgeron, non' (peut-être que d'ici une dizaine(qui a dit centaine?) de textes je serais enfin un auteur correct)