|
|
[Chaos]1500 pts, Hordes du chaos universel
| caius_heh |
17/01/07 , 1:49
|

Tyran Morfalien

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Ixelles (Bruxelles)
Membre no. 1379

|
Salut les battleux ! Me voici pour ma première liste battle après près d'un an de sévices dans la section 40k.
Voici la bĂŞte
HEROS
Champion exalté Leth Khar'ek, général 199 Fléau, bouclier, armure de damnation, talisman de protection, monture démoniaque.
Sorcier du Chaos 170 Domaine de l'ombre, niveau 2, familier de pouvoir.
Sorcier du Chaos 135 Domaine de l'ombre, niveau 1 deux parchemins de dissipation.
TROUPES DE BASE
Maraudeurs du chaos 175 20 maraudeurs : fléaux, armures légères, boucliers, porte-étendard, musicien.
Maraudeurs du chaos 120 15 maraudeurs : boucleirs, armures légères, porte-étendard, musicien.
Guerriers du chaos 243 15 guerriers : boucliers, porte-étendard, musicien.
Chevaliers du chaos 162 4 Chevaliers : porte-étendard, musicien.
Cavaliers maraudeurs 98 5 cavaliers : lances, boucliers, porte-étendard, musicien.
UNITES SPECIALES
Gargouilles du chaos 150 10 gargouilles.
UNITES RARES
Enfant du chaos 60 1 enfant du chaos
TOTAL 1512
Voila
caius_heh
--------------------
Un dimmu Burger avec tes Cradle Of Frites ?
He is the man who travels in the land of dragons and magic spells He rides in the winds of fire and snow and he rules the forest of elves
Ensiferum - Hero In A Dream
|
 |
|
| botrix |
17/01/07 , 13:32
|

La Chose

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

|
QUOTE Me voici pour ma première liste battle après près d'un an de sévices dans la section 40k. pfff... avant tout, sache que je méprise les tourne-casaque de ton espèce, vil joueur 40k QUOTE Sorcier du Chaos 170 Domaine de l'ombre, niveau 2, familier de pouvoir.
Sorcier du Chaos 135 Domaine de l'ombre, niveau 1 deux parchemins de dissipation. le refrain habituel: soit tu veux jouer offensif et tu sors 2 niveaux 2, soit défensif et tu sors 2 (voire 1) niveau 1. QUOTE Maraudeurs du chaos 175 20 maraudeurs : fléaux, armures légères, boucliers, porte-étendard, musicien.
Maraudeurs du chaos 120 15 maraudeurs : boucleirs, armures légères, porte-étendard, musicien. perso, j'aurais plutot vu l'inverseau niveau équipement... Les fléaux sont chers donc plus intéressants sur les petites unités, tandis que les boucliers sont intéressants sur les grandes unités cr ils permettent de mieux encaisser pour laisser gagner les bonus fixes. QUOTE Guerriers du chaos 243 15 guerriers : boucliers, porte-étendard, musicien.  t'es sur qu'il coûte aussi cher que ca ce régiment' Ca me parait beaucoup... Je te recommande de virer 5 guerriers et de les remplacer par une bannière de guerre, ce sera moins cher pour les mêmes bonus fixes. QUOTE Chevaliers du chaos 162 4 Chevaliers : porte-étendard, musicien. Si tu comptes faire rentrer le général dedans, je te recommande vivement d'adjoindre un champion. Par contre, le clarinettiste, c'est pas obligé. QUOTE Gargouilles du chaos 150 10 gargouilles.  pourquoi 10?
--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html) Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves. QUOTE(Shadowman2) Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
|
 |
|
| Khaelein |
17/01/07 , 14:39
|

Lieu : Fretin(59)
Membre no. 511

|
QUOTE t'es sur qu'il coûte aussi cher que ca ce régiment' Ca me parait beaucoup... Je te recommande de virer 5 guerriers et de les remplacer par une bannière de guerre, ce sera moins cher pour les mêmes bonus fixes. Ouaip je viens de recompter, c'est abusé le prix qu'il coutent. Moi ce serait direct poubelle pour remplacer par plus de la cav lourde ou légère, ou des chiens. QUOTE Si tu comptes faire rentrer le général dedans, je te recommande vivement d'adjoindre un champion. Par contre, le clarinettiste, c'est pas obligé.
déja il en faudrait plus pour l'attention messire, par contre le champion peut être dispensable pour cette même règle. QUOTE pourquoi 10? Garder la pu 5 plus longtemps peut être utile, mais je garderais des effectifs impairs pour cette nouvelle règles des points de victoire Mes sentiments sur la liste: nv2 + nv1, si tu as une vision précise de ton lancement de sorts genre 2 dés premier sort du domaine pour le niveau 1 et 3 dés pour un gros sort pour le niveau 2; ça peut être viable mais je caserais un OS. Sache aussi que tu choisis ton domaine au début de la bataille, il est intéréssant de pouvoir en changer selon l'armée en face. QUOTE Champion exalté Leth Khar'ek, général 199 Fléau, bouclier, armure de damnation, talisman de protection, monture démoniaque.
Enfant du chaos 60 1 enfant du chaos
Et on vire le talisman qui marche une fois l'an pour mettre une jolie marque de slanesh au gamin Khaelein
--------------------
Khaelein Grosbill à la main pourrie QUOTE "Le Bourrinisme chez les Bretonniens, c'est comme la Peste. Ca se répand et c'est toujours les paysans qui en meurent en premiers"
|
 |
|
| Belannaer |
17/01/07 , 23:29
|

Chicaneur Double-Face

Groupe : Modérateur
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990

|
Juste en passant : QUOTE Mr Caius_heh savez-vous que le fléau était une arme à deux mains' Je tiens juste à préciser car dans ce cas pas de bouclier. Eh bien si, ça leur fait +1 en sauvegarde d'armure au tir... très utile, dans la majeure partie des cas. Et ici je pense que c'est pas gaspillé, parce que 5+ c'est quand même plus convaincant que 6+, et ça part pas à F4  . Sinon je connais pas bien le Chaos, mais je mettrais bien les Guerriers, comme l'a dit Botrix, sur deux rangs avec BdG, mais plutôt par 12 que 10. Belannaer
--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique "Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés "On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore "Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate "La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque "Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme "Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
|
 |
|
| caius_heh |
20/01/07 , 0:09
|

Tyran Morfalien

Membre no. 1379

|
J'ai tenu compte de vos remarques et j'ai modifié ma liste en conséquence, merci de votre intervention. QUOTE sache que je méprise les tourne-casaque de ton espèce, vil joueur 40k Moi aussi je t'aime botrix  QUOTE mettre une jolie marque de slanesh au gamin C'est une lsite chaos universel. Que une de sunités ait la marque d'un dieu à la rigueur, mais le général... Donc non, pas de marque de slaanesh pour le gamin. Mais par contre j'ai viré le talisman. Il est vrai que l'utilité est vraiment limitée. HEROSChampion exalté Leth Khar'ek, général 184 Fléau, bouclier, armure de damnation, monture démoniaque. Sorcier du Chaos 170 Niveau 2, familier de pouvoir. Sorcier du Chaos 170 Niveau 2 deux parchemins de dissipation. TROUPES DE BASEMaraudeurs du chaos 155 20 maraudeurs : armures légères, boucliers, porte-étendard, musicien. Maraudeurs du chaos 142 16 maraudeurs : fléaux, boucliers, armures légères, porte-étendard, musicien. Guerriers du chaos 183 10 guerriers : boucliers, porte-étendard avec bannière de guerre, musicien. Chevaliers du chaos 215 5 Chevaliers : porte-étendard, musicien, champion. Cavaliers maraudeurs 98 5 cavaliers : lances, boucliers, porte-étendard, musicien. Cavaliers maraudeurs 98 5 cavaliers : lances, boucliers, porte-étendard, musicien. UNITES SPECIALESGargouilles du chaos 120 8 gargouilles. UNITES RARESEnfant du chaos 60 1 enfant du chaos TOTAL 1497
--------------------
He is the man who travels in the land of dragons and magic spells He rides in the winds of fire and snow and he rules the forest of elves
|
 |
|
| botrix |
20/01/07 , 2:06
|

La Chose

Membre no. 1177

|
QUOTE Moi aussi je t'aime botrix QUOTE C'est une lsite chaos universel. Que une de sunités ait la marque d'un dieu à la rigueur, mais le général... Donc non, pas de marque de slaanesh pour le gamin. Kln parlait de l'enfant du chaos, qui est effectivement bien plus efficace avec la marque de slaanesh. QUOTE Cavaliers maraudeurs 98 5 cavaliers : lances, boucliers, porte-étendard, musicien.
Cavaliers maraudeurs 98 5 cavaliers : lances, boucliers, porte-étendard, musicien. très mauvaise idée, les bannières. Et perso je suis pas fan des lances. A part ca la liste a l'air sympa
--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html) Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves. QUOTE(Shadowman2) Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
|
 |
|
| caius_heh |
20/01/07 , 14:35
|

Tyran Morfalien

Membre no. 1379

|
QUOTE Kln parlait de l'enfant du chaos, qui est effectivement bien plus efficace avec la marque de slaanesh. Ah d'accord. Ca va alors. C'est vrai qu'il est mieux comme ça. QUOTE très mauvaise idée, les bannières. Pourquoi donc ? Ca compense le fait qu'ils n'ont jamais de rangs... HEROSChampion exalté Leth Khar'ek, général 184 Fléau, bouclier, armure de damnation, monture démoniaque. Sorcier du Chaos 170 Niveau 2, familier de pouvoir. Sorcier du Chaos 170 Niveau 2, deux parchemins de dissipation. TROUPES DE BASEMaraudeurs du chaos 155 20 maraudeurs : armures légères, boucliers, porte-étendard, musicien. Maraudeurs du chaos 142 16 maraudeurs : fléaux, boucliers, armures légères, porte-étendard, musicien. Guerriers du chaos 183 10 guerriers : boucliers, porte-étendard avec bannière de guerre, musicien. Chevaliers du chaos 215 5 Chevaliers : porte-étendard, musicien, champion. Cavaliers maraudeurs 86 5 cavaliers : lances, boucliers, musicien. Cavaliers maraudeurs 86 5 cavaliers : lances, boucliers, musicien. UNITES SPECIALESGargouilles du chaos 135 9 gargouilles. UNITES RARESEnfant du chaos 75 1 enfant du chaos, marque de Slaanesh TOTAL 1503 caius_heh
--------------------
|
 |
|
| botrix |
20/01/07 , 15:49
|

La Chose

Membre no. 1177

|
QUOTE Pourquoi donc ? Ca compense le fait qu'ils n'ont jamais de rangs... parceque s'ils perdent un combat, c'est 100 points de victoire en plus pour l'adversaire QUOTE Champion exalté Leth Khar'ek, général 184 Fléau, bouclier, armure de damnation, monture démoniaque. Je suis en train de me dire, la monture démoniaque ne vaut vraiment pas son prix. Préfère le destrier.
--------------------
|
 |
|
| Elannion |
20/01/07 , 18:32
|
Groupe : Membre
Lieu : Versailles
Membre no. 1786

|
salut; Je te conseilleraisoit d'enlever un maraudeur pour ton unité de 16 soit d'en rajouter desux pour les bonus de rangs. De plus 10 guerriers du chaos me semblent trop peu mets en 12 ou 15. Sinon ta liste paraît vraiment sympa; il n'ya pas grand chose à changer. @+ elannion ps: tu vas voir tu vas vite oublier 40K,battle c'est tellement mieux
--------------------
quand un génie véritable apparaît en ce bas monde,on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
|
 |
|
| caius_heh |
20/01/07 , 22:17
|

Tyran Morfalien

Membre no. 1379

|
QUOTE De plus 10 guerriers du chaos me semblent trop peu mets en 12 ou 15 Le régiment coûte beaucoup trop cher avec 15 guerriers. QUOTE Je te conseilleraisoit d'enlever un maraudeur pour ton unité de 16 soit d'en rajouter deux pour les bonus de rangs. Quel bonus de rang ? Les rangs sont de 5 je te rappelle. caius_heh
--------------------
|
 |
|
| Khaelein |
22/01/07 , 11:30
|

Lieu : Fretin(59)
Membre no. 511

|
QUOTE Je suis en train de me dire, la monture démoniaque ne vaut vraiment pas son prix. Préfère le destrier. Et si tu regardais sous cet angle : ça immunise son unité à la peur...
--------------------
Khaelein Grosbill à la main pourrie QUOTE "Le Bourrinisme chez les Bretonniens, c'est comme la Peste. Ca se répand et c'est toujours les paysans qui en meurent en premiers"
|
 |
|
| caius_heh |
22/01/07 , 13:21
|

Tyran Morfalien

Membre no. 1379

|
QUOTE Et si tu regardais sous cet angle : ça immunise son unité à la peur... Et ça rapporte un gros bonus en PU (4 avec le perso) sans toutefois que le personnage soit ciblable. En même temps le bonus psychologique est moindre : avec la marque du chaos universel qu'ils ont par défaut, ils peuvent relancer leurs teste de psycho avec Cd 9. Note, grâce à ça , l'unité cause la peur, ce qui n'est pas trop mal...
--------------------
|
 |
|
| Ramsès I° |
27/01/07 , 18:26
|
Groupe : Membre
Membre no. 1535

|
Ou tu as vu que la monture démoniaque a une PU de 3? Elle donne simplement + 1 en PU pour le personnage qui passe donc à 2 - comme n'importe quel cavalier. Alors pourquoi la monture démoniaque n'est pas intéressante quand on joue chaos universel ? Au niveau de la PU ; c'est un cheval. Elle cause la peur ... D'accord ... ce qui peut être bien au niveau défensif et offensif. Voyons ça de plus près: Une unité qui cause la peur ( grâce à la monture démoniaque) est immunisé à la peur. C'est bient mais ça ne sert pas vraiment à grand chose avec un général qui a 9 en CD et peut relancer ses tests de psycho. Il va les réussir ses tests de peur. L'unité causant la peur ne fuit pas automatiquement si elle perd contre un ennemi causant aussi la peur. Bien ; en même temps si votre chère unité de chevaliers du chaos avec général perd un combat (avec ou sans la peur) ; c'est qu'il y a un gros problème dans votre stratégie. À moins d'un manque de bol effarant ou d'une grave erreur tactique ; l'unité de chevaliers du chaos + général est là pour défoncer tout ce qu'elle charge et pas pour perdre les combats. Au niveau offensif ; l'unité causant la peur provoque provoque un test quand elle charge. C'est la seul petit avantage que je vois ; et encore ce n'est pas la panacé vu la nombre d'unités immusées à la peur ; celles qui ont un gros CD et enfin celles qui réussiront leur test à CD moyen. L'unité qui cause la peur fait fuir son adversaire si il perd le combat avec un avantage à la PU. Inutile car le chaos n'a pratiquement jamais la PU. Enfin une unité causant la peur provoque un test quand elle se fait charger. Même remarque que quand elle charge. Je terminerais cette succinte analyse par ceci : Je joue RDT et la peur ça me connaît. Eh bien j'ai décidé de ne pas tenir compte de ce paramètre quand je joue. Elle marche une fois sur 2. Sinon au niveau de la liste ; pourquoi 8 ou 9 gargouilles' Ca fait un peu beaucoup non' Je te signale sinon que tu as une bannière pour 50 points qui balance des boules de feu. Ca peut être sympa en plus de tes magos.
--------------------
La peur !!! Voilà ce qui dominera les armées séditieuses.... la peur des Rois des Tombes !!!
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |