Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> alerte virus troyen, attention aux troyens.
onishi ryushïn
post 22/01/07 , 20:45
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : précisément quelque part entre lille et marseille
Membre no. 2060

salut la CFW.
alors pour ceux qui ne savent pas de quoi il s'agit, un troyen (en référence au cheval de Troyes de la mythologie) est un virus qui s'installe sur votre disque dur et permet à son instaurateur de controler tout ou partie de votre ordinateur. aussi appelé trojan ou troyan vous devriez tous vous en méfier. les moins performants peuvent controler l'ouverture/fermeture de vos fenêtres et applications informatiques et les pires peuvent faire planter votre machine pour de bon tout en prélevant vos informations confidentielles!
Enfin bref tout ça pour dire que j'ai du en affronter un en ouvrant le sujet sur le trombinoscope de la CFW... alors faites gaffe et surtout j'espère que vous tenez votre anti-virus à jour. voilà.

Ps si ce post n'est pas à sa place je prie les modos de bien vouloir le mettre au bon endroit où tous les membres pourront le lire.

Ps bis. ce troyen est un virus moyen qui a une zone d'effet "low". voilà. en gros même ma petite soeur pourrait le déjouer avec les yeux fermés et une main derrière la tête (et en plus j'ai pas de petite soeur alors c'est dire si ce troyen est pourri!)

--------------------
"Jeune guerrier, que la Lumière t'aveugle quand tu regardes à l'Est, et tu ne verras pas les Ombres qui se meuvent à l'Ouest..."
Maître-Ninja Tatsumaryu Shinobi, Capitaine du Clan des Ombres, 10ème compagnie de la Confrérie de la Griffe.
User is offlinePM
Quote Post
shamanking
post 22/01/07 , 22:33
Message #2

Lieu : Là -->
Membre no. 687

Le nom le plus commun de ce genre de virus c'est "trojan".

Sinon, c'est pas les pires, ce sont les plus repandus car les plus faciles d'acces et de conception. Bon, ca fait bien chier de reboot windows a cause de ces conneries, m'enfin avec un bon antivirus, bien mis a jour, y a pas trop de risque.

Shaman, en tout cas merci de l'info Onishi, je me doutais bien que les modo de ce forum etaient louches !

--------------------
Happy the man and happy he alone,
Who in all honesty can call today his own;
He who has life and strength enough to say:
‘Yesterday’s dead and gone.
I’m gonna live today.’
User is offlinePM
Quote Post
Lapinator
post 23/01/07 , 8:16
Message #3

Group Icon

Groupe : Contributeur
Lieu : Toulouse
Membre no. 1653

Normal, facile de "casser" un forum, puis d'y inclure une ligne caché par ci par là. Pour ça y a deux moyens :
-Soit tu prend le compte de cbalm (peu probable, y s'en serait rendu compte grâce à l'adresse ip ayant changé -en passant, pour connaitre la votre, tapez ipconfig dans la commande éxécuter- )
-Soit tu attaque le serveur lui même, ce qui, si il est mal protégé, reste "relativement" facile.

Et vous savez quoi ?
Je me ballade sans antivirus, et pourtant, je ne me prend jamais un seul virus. Comment fait-je donc ?

--------------------
(\__/) Avant d'installer linux, mon ordinateur plantait tout le temps, je n'avais
(='.'=) pas d'amis, ni de vie sociale, les filles me fuyaient, et j'avais des boutons.
(")_(") Maintenant, mon ordinateur ne plante plus.

Update 2011 : ça fait pas mal de temps que j'ai raccroché le hobby. Pour toute question/demande touchant au téléchargement des patrons de véhicule en scratch build, d'autres ont tenus des collections à jour, et plus complête :
http://www.goldenboltersociety.com/paperhammer40k

Téléchargement :
http://www.4shared.com/get/bdxs8qMo/PaperHammer_40k.html
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
elpoyotito
post 24/01/07 , 13:39
Message #4

Membre no. 2120

ses pas que t'en a pas ses que tu ne t'en rend pas compt blink.gif

lol

en faite ses sa le plus chiant avec les antivirus ses qui te dis qu'il a reperer des virus dans des fichier alors que les virus en question n'est pas forcement genant sleep.gif

mais bon ses vrai que des qu'il y a un vrai virus qui te fout le b*rdel la ses sur vaut mieu un anti virus rolleyes.gif

edit botrix: 2e message, 2e intervention de modo... ca commence mal. Une bonne vingtaine de fautes en 5 lignes, ca va pas. Relis toi, tape sous word et utilise le correcteur orthographique. Et dépêche toi d'aller te présenter, c'est par là.

La fonction modifier te permet de modifier tes messages, je t'invite à modifier celui-ci qui fait vraiment très mal aux yeux orthographiquement parlant. C'est simple, on comprend à peine ce que tu dis.
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 11:30

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.