Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> [emp] liste d'armee a 1000, un peu d'aide pour un nouveau ^^
boo
post 31/01/07 , 22:13
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : chez moi
Membre no. 1878

bonjour
voila , je debute et je voulais savoir ce que vous pensiez de ma liste :

8 chevalier de l'ordre cercle interieur + etat major = 248

20 lanciers avec boucliers + etat major = 140

2 detachement de 8 hallebardiers avec champion = 96

10 arquebusiers avec tireur d'elite = 85

10 arquebusiers avec tireur d'elite = 85

10 arbaletriers avec tireur d'elite = 85

1 sorcier de bataille nv 2 monté avec 2 pam = 160

1 canon OU mortier je sais pas ^^ donc = 100 ou 75

ca fait 974 avec le mortier et 999 avec le canon

voila qu'en pensez vous ?

--------------------
"Il n'ya que deux choses qui soient infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais pour l'univers, je ne suis pas sûr" A.Einstein

"J'aimerais bien compter jusqu'à l'infini au moins deux fois dans ma vie" J-C VanDamme

"La guerre, c'est une chose trop grave pour la confier a des militaires." Georges Clemenceau

"La dictature, c'est "ferme ta gueule", et la démocratie, c'est "cause toujours"." Woody Allen

"Dieu a dit : "Il faut partager". Les riches auront la nourriture, les pauvres de l'appétit." Coluche

User is offlinePM
Quote Post

Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)(1 - 15)
Temus Duc de Gasconnie
post 01/02/07 , 0:46
Message #2

Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973

Alors pour commencer il serait bon de préciser le contexte où tu comptes utiliser cette liste: tournoi, amical fun, amical violent,...

Ensuite pour moi çà manque clairement de perso. Si tu prends ton sorcier comme général (CD7 ouaaaais!) Tu DOIS prendre une grande bannière. Je te donne une idée pour l'empire:

Grande bannière, armure de fer météorique + épée de puissance et voilà. Ca suffi largement: bien protégé et frappe relativement fort.

Pour l'arme je dirais le canon plus polyvalent mais moi j'adore la grnde galette du mortier donc...comme tu veux çà dépend contre quelle armée tu joues. Beaucoup d'infanterie? Mortier. Monstres et cavalerie? canon.

Le reste est pas mal mais je comprend pas trop les 8 chevaliers. Pourquoi 8? (sachant qu'il faut 5 figouzes pour un rang).

Sinon je trouve qu'il te manque un petit pavé d'élite genre dix joueurs d'épée. Mets seulement 5 ou six chevaliers enlève quelques tireurs et essai de les casés.

--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose:
Tomber en disgrâce.
C'est pour ça que nous ne pouvons perdre:
Vaincre ou Mourir.
Pour la Dame et pour le Roy!
User is offlinePM
Quote Post
boo
post 01/02/07 , 8:47
Message #3

Membre no. 1878

en faite pour le contexte se sera au debut avec des amis puis après peut etre quelque tournois

voila j'ai revu ma liste pour y ajouter un porteur de la grande banniere et un pate de 10 joueurs d'epée

5 chevalier de l'ordre cercle interieur + etat major = 170

20 lanciers avec boucliers et etat major = 140

10 joueur d'epee avec etat major = 130

2 detachement de 8 hallebardiers = 80

15 arquebusiers avec tireur d'elite = 125

10 arbaletriers avec tireur d'elite = 85

1 sorcier de bataille nv 2 avec 1 pam et 1 baton de sorcier et 1 symbole de sigmar = 150

1 canon OU mortier je sais pas ^^ donc = 100 ou 75

1 capitaine porteur de la grande bannière avec arme lourde et armure de plate complete = 87 ( on peut pas mettre d'objet magique au porteur.)

un total de 982 avec le canon et de 957 avec le mortier

le probleme c'est que je vois pas trop l'interet de la grande banniere ^^'

--------------------
"Il n'ya que deux choses qui soient infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais pour l'univers, je ne suis pas sûr" A.Einstein

"J'aimerais bien compter jusqu'à l'infini au moins deux fois dans ma vie" J-C VanDamme

"La guerre, c'est une chose trop grave pour la confier a des militaires." Georges Clemenceau

"La dictature, c'est "ferme ta gueule", et la démocratie, c'est "cause toujours"." Woody Allen

"Dieu a dit : "Il faut partager". Les riches auront la nourriture, les pauvres de l'appétit." Coluche

User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 01/02/07 , 13:54
Message #4

La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

2 detachement de 8 hallebardiers = 80
détachés à quel régiment'

15 arquebusiers avec tireur d'elite = 125
Le TE ne sert à rien, sauf si tu veux lui mettre un éuipement particulier. Et les mettre par 15, ca fait 5 de trop.

1 capitaine porteur de la grande bannière avec arme lourde et armure de plate complete = 87 ( on peut pas mettre d'objet magique au porteur.)
si, tu peux en mettre du moment que tu ne lui paies pas de bannière magique.

le probleme c'est que je vois pas trop l'interet de la grande banniere ^^'
empêcher ton armée de fuir au premier combat perdu peut-être?

Le sorcier général, c'est vraiment pas une bonne idée. Essaie de caser un capitaine, même pas trop équipé. Ou alors, transforme le sorcier en prêtre guerrier, tu perds pas de potentiel défensif en magie tout en gardant un Cd potable.

Je pense que les joueurs d'épée seraint à ce format avantageusement remplacés par un bon gros bloc d'épéistes.

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post
malalakith
post 01/02/07 , 19:23
Message #5

Lieu : Budapest (hongrie)
Membre no. 1366

Les epeistes c est ce qu'il y a de mieux a mon gout chez l'empire.

Le sorcier generale, c est une tres mauvaise idée, surtout avec le new tableau de fiasco, c est vite fait 100 pts de plus pour l'adversaire.

Le capitaine me semble indispensable, pour une soixantaine de points tu as un gar avec arme lourde et armure de plaque, c est tout benefe.

Sinon je pense que les joueurs d'épée sont tres efficaces maintenant qu'ils ne coutent plus que 10 pts (qui a dit bourrin').

Dans une optique de polyvalence, le canon est indispensable. Mais contre des patés, tu peux faucher 4/5 figurines, assez pour faire un test.

--------------------
Hais les nains
Combat le chaos
Massacre les orques
Mais surtout hais, combat et massacre les asurs
User is offlinePM
Quote Post
boo
post 02/02/07 , 8:07
Message #6

Membre no. 1878

voila j'ai encore aporte des modification a ma liste

canon = 100

10 joueurs d'epee avec EMC = 130

10 arquebusiers = 80

10 arbaletriers = 80

18 lanciers avec boucliers et EMC = 128

2 detachements de 7 hallebardiers rattachés au lanciers = 70

pretre guerrier avec arme lourde et armure lourde et un parchemin de dissip en tant que general et sera mis dans mes joueurs d'epee = 123

capitaine porteur de la grande bannier avec arme lourde et armure de plate complete ainsi qu'un parchemin de dissip = 112

total : 993

alors qu'en pensez vous ( j'ai pas encore tout peint donc bon mon armee risque quand meme de prendre un peu de temps au montage )

--------------------

User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 02/02/07 , 16:27
Message #7

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

Seuls les sorciers ont accès aux objets cabalistiques, donc pas de PAM pour le prêtre et le capitaine...

Maintenant que tu as un général potable, la bannière est loin d'être indispensable, je dirais même que c'est plus un handicap qu'autre chose.

--------------------
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
User is offlinePM
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 02/02/07 , 22:54
Message #8

Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973

Bon alors, je vais encore devoir expliqué l'équipement d'une grande bannière. Si tu ne paies pas de bannière magique à ton porteur, tu peux l'équiper comme un capitaine standard niveau magique à l'exception du fait qu'il a une main occupé par sa grande bannière donc pas d'arme à deux mains ou autre. Après il faut savoir si niveau statistique il est plu intressant ou pas d'avoir un général capitaine ou un sorcier et une grande bannière.

A 10pts le joueur d'épée tenace, avec ta grande bannière dedans avec armure de fer météorique et épée de puissance tu permets d'assurer des ripostes. Et ton régiment est quasiment indémoralisable. Si tu mets ton prêtre guerrier dans les joueurs d'épée essaie de lui donner une meilleur save. C'est ton général quand même!

Maintenant que tu as un général potable, la bannière est loin d'être indispensable, je dirais même que c'est plus un handicap qu'autre chose.
Faut pas pousser quand même. Une grande bannière qui tape un peu fort et bien protégé est largement aussi utile qu'un pavé peu maniable.

D'aillleurs en faisant la somme de tes points d'unités on arrive à 823pts. Allez fait toi plaisir.

Tu peux soit le mettre à pied avec armure de fer météo et épée de puissance ou monté, avec épée de Sigismund (une de mes préférés).

--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose:
Tomber en disgrâce.
C'est pour ça que nous ne pouvons perdre:
Vaincre ou Mourir.
Pour la Dame et pour le Roy!
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 03/02/07 , 2:29
Message #9

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

A 10pts le joueur d'épée tenace, avec ta grande bannière dedans avec armure de fer météorique et épée de puissance tu permets d'assurer des ripostes. Et ton régiment est quasiment indémoralisable.
mais à quel prix...

Après il faut savoir si niveau statistique il est plu intressant ou pas d'avoir un général capitaine ou un sorcier et une grande bannière.
c'est tout vu, le général donnant un bonus pour les tests de panique...

Faut pas pousser quand même. Une grande bannière qui tape un peu fort et bien protégé est largement aussi utile qu'un pavé peu maniable.
A 1000pts, la GB est plus facilement topable. Et ca fait 100 pts de victoire... Comme si tu perdais un 10e de ton armée.

Au passage, à ce format, l'épée du destin est très intéressante.
Une des deux unités de tireurs serait avantageusement rempacée par un canon je pense.

--------------------

QUOTE(Shadowman2)
User is offlinePM
Quote Post
boo
post 03/02/07 , 20:17
Message #10

Membre no. 1878

bon en faite la j'hesite entre : le pretre guerrier en general et un sorcier de bataille ou un capitaine general avec un sorcier de bataille

je serais plutot tenter pour un capitaine avec arme lourde et armure de fer meteorique et sorcier de bataille qu'avec le pretre guerrier, en meme temps la haine c'est pas negligeable donc j'ai beacoup de chance que mes attaques passe donc au final je sais pas et puis faut voir qu'est ce que je lui met 2arme de base ou une arme lourde

que me conseillez vous ?

mon sorcier je lui met un pam et puis mon capitaine ou mon prètre guerrier je lui met l'armure de fer météorique

d'ailleur j'ai pas compris comment ca se lancais une priére et comment l'autre pouvait la dissiper

--------------------

User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 04/02/07 , 1:56
Message #11

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

bon en faite la j'hesite entre : le pretre guerrier en general et un sorcier de bataille ou un capitaine general avec un sorcier de bataille
Disons qu'en mettant le Prêtre guerrier, tu es plus puissant à la magie, mais c'est plus cher et le capitaine est plus intéressant au close.

je serais plutot tenter pour un capitaine avec arme lourde et armure de fer meteorique et sorcier de bataille qu'avec le pretre guerrier, en meme temps la haine c'est pas negligeable donc j'ai beacoup de chance que mes attaques passe donc au final je sais pas et puis faut voir qu'est ce que je lui met 2arme de base ou une arme lourde
L'épée du destin, ne l'oublie pas, il y aura peu de persos en face, c'est toujours agréable d'en éclater un facilement (et contre un tank à vapeur ou une hydre, c'est un régal...)

d'ailleur j'ai pas compris comment ca se lancais une priére et comment l'autre pouvait la dissiper
Il te suffit de consulter ton livre de règle... La prière est lancée automatiquement, l'adversaire peut dissiper en obtenant supérieur ou égal à la puissance de la prière avec ses dés de dissip (ca doit être 4 si je ne m'abuse).

--------------------

QUOTE(Shadowman2)
User is offlinePM
Quote Post
Theobald
post 04/02/07 , 11:59
Message #12

Membre no. 1820

Faut pas oublier que le PG donne la haine de tous les ennemis à l'unité qui l'accompagne, de plus une prière permet de relancer les jets pour toucher ratés et pour blesser ratés. Donne au niveau close c'est pareil voire mieux. Le seul défaut c'est qua ca coute carrément plus cher (plus du double) et que les PG n'ont pas accés à l'armure de plates complètes.

--------------------
Ia Zixul zi Azkak
Ia Gula zi Pazu
Alal uggae Utukku Xul
Ia Ia Pazuzu
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
boo
post 04/02/07 , 14:04
Message #13

Membre no. 1878

j'ai une idee : pretre guerrier monte dans mon unité de chevaliers du cerce interieur et pour les appuyer metre une unité de pistoliers au lieu des joueurs d'epée qu'en pensez vous ? ( c'est plus interessant financierement aussi ^^)

--------------------

User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 04/02/07 , 14:40
Message #14

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

une prière permet de relancer les jets pour toucher ratés et pour blesser ratés. Donne au niveau close c'est pareil voire mieux.
bin non... un "tiens" vaut mieux que 2 "tu l'auras": avoit une attaque en plus c'est achement mieux qu'une super prière de la mort dissipable sur 4+...

pretre guerrier monte dans mon unité de chevaliers du cerce interieur
ca commence à faire une unité bien bourrine au close, ca fait bizarre chez l'Empire happy.gif
Le problème étant que ton général risque de se retrouver éloigné des autres troupes... et ca c'est pas bon chez l'Empire.

pour les appuyer metre une unité de pistoliers au lieu des joueurs d'epée
perso je préfère mais j'avoue avoir une méfiance viscérale à l'égard des joueur d'épée...

--------------------

QUOTE(Shadowman2)
User is offlinePM
Quote Post
le roi louis
post 04/02/07 , 20:34
Message #15

Membre no. 1694

Les joueurs d'épée n'ont pas du tout un rôle offensif mais plus défensif au contraire des pistoliers.
Les joueurs d'épée comme ils sont tenace sont là pour tenir. Avec un porteur de la GB pas loin, ils deviennent carrément indéboulonnable. Mais comme c'est de l'infanterie ton adversaire va la criblée de tir et l'évité au corps à corps. Si jamais il y vient l'arme lourde fait frapper en dernier donc souvent peu ou pas de riposte pour toi. Cependant avec ta ténacité tu es presque sur de tenir puis de venir avec les renforts du reste de ton infanterie au tour suivant.
Avec des pistoliers d'abord t'en a pour moins cher en points (quoique avec la diminution des prix des unités, ce soit à revoir). Ensuite le rôle est beaucoup plus offensif (moins sans la règle de fusillade) ; et surtout c'est une unité d'appuie seule elle ne tiendra jamais, car fragile et manque de punch de front. Elle doit venir épaulée une autre unité de cavalerie comme les chevaliers. Si en plus il y un héros dans ce duo, en moins de 1000 point est en effet
ca commence à faire une unité bien bourrine au close, ca fait bizarre chez l'Empire 

L'inconvénient est que cela oblige à diviser ton armée entre cavalerie qui fonce au close et infanterie qui suit.

Pour le perso entre prêtre, capitaine et sorcier. C'est à voir avec le reste de la liste. Le prêtre de guerre avec les chevaliers est une bonne combinaison, de même le capitaine porteur de la GB prend toute son importance avec les joueurs d'épées. Le sorcier devient indispensable si tu te prives du prêtre. Il faut un minimum de défense magique. Si tu veux jouer offensif avec la magie un sorcier et un prêtre. (chère en point sur les héros par contre.) Défense magique à fond le mage avec deux pam... A toi de voir

Note que de mémoire il me semble que les joueurs d'épées peuvent recevoir un étendard magique. La GB n'a donc pas besoin d'être magique.

--------------------
Tiens prend deux bananes
User is offlinePM
Quote Post
boo
post 04/02/07 , 22:03
Message #16

Membre no. 1878

au final je pense que je vais prendre les pistoliers mon pretre guerriers mais j'hesite a le mettre avec mes lanciers ou avec mes chevaliers et en fonction de l'ennemi je lui mettrais l'epee du destin ou pas et un sorcier de bataille avec 1 pam ( crois qu'on peut en prendre qu'un )

--------------------

User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 10:45

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.