Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> petites questions
krm0800
post 05/02/07 , 20:10
Message #1

Groupe : Membre
Membre no. 2227

bonjour a tous .
Voila je viens de débuter à warhammer 40000(space marines) et j'ai quelques questions a poser sur des points de règles que je ne saisis pas :
- tout d'abord qu'est ce qu'est le crux terminatus'
- si avec une escouade je tire sur une escouade adverse, est ce que les soldats qui sont le plus en retrait(de mon escouade) peuvent viser des unités ennemies meme si des "freres" sont dans la ligne de mire?
- si un personnage a plusieurs attaques (3 par exemple), est ce que si au corps à corps je neutralise mon ennemi dès la première attaque , je peux ensuite allouer mes 2 attaques restantes sur d'autres soldats ennemis et ainsi de suite jusqu'à la fin de toutes mes attaques'
- est ce que seuls les grands gabarits d'explosion doivent utiliser le dé de dispersion'
- si des soldats ennemis sont partiellement touchés par le petit gabarit d'explosion,la force de l'arme est elle divisée par 2?
- a combien de joueurs maximum peut on jouer lors d'une partie?

merci d'avance pour vos réponses.

--------------------
Que l'empereur nous garde et...à bas les hérétiques.
User is offlinePM
Quote Post
cacahuète master
post 05/02/07 , 20:44
Message #2

Peanutman officiel de la CFW
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Paris, 20e
Membre no. 1791

Bon, je ne suis pas très présent ici, mais comme j'ai tes réponses je vais te répondre happy.gif.

1 : Une crux terminatux tu trouveras ça dans ton codex Space marines, en gros c'est +1A et ton commandement passe à 9 s'il était inférieur.

2 : oui, tant qu'ils sont à portée, tes soldats en retrait peuvent tirer "à travers" leurs potes, ceux-ci se baissent ou s'écartent.

3 : Alors, soit tu décides d'allouer toutes tes attaques sur un ennemi précis (un sergent par exemple), et à ce moment là, si tu le tues en un coup, tu perds les autres. Soit tu tapes dans l'unité en face, et à ce moment là, si avec 3A tu fais 3 morts, ben tu retires trois figurines.

4 : Les grands gabarits dévient selon l'arme, quoique toutes doivent dévier, mais il faut regarder au cas par cas selon l'arme. Par exemple le canon à distorsion Eldar, petit gabarit d'explosion dévie.

5 : Non, les soldats touchés partiellement par un petit gabarit d'explosion sont touchées sur un 4+ sur un D6 mais la force et la PA reste les même.

6 : Pas de limites, mais faut faire attention, trop c'est saoulant happy.gif.

Cacahuètement.
Hugo.

--------------------
*Arachide à roulettes / Peanut en chef.*

"Warhammer est un jeu qui n'est intéressant qu'à niveau de compo égal." (Fenryll le Grand)
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
caius_heh
post 05/02/07 , 21:17
Message #3

Tyran Morfalien
Group Icon

Lieu : Ixelles (Bruxelles)
Membre no. 1379

Pour répondre au prmeir venu, relis ton livre de règle, les réponses à toutes tes questions sont dedans.
La première, j'ai un doute ; demandes-tu ce qu'est une crux terminatus en matière de régles ? Auquel cas tu n'a qu'à aller voir dans ton codex. Ou alors ce qu'est uen Crux Terminatus au sens symbolique et pratique ? Auqule cas la question doti être posée dans la section encyclopédie.

caius_heh

--------------------
Un dimmu Burger avec tes Cradle Of Frites ?

He is the man who travels in the land
of dragons and magic spells
He rides in the winds of fire and snow
and he rules the forest of elves

Ensiferum - Hero In A Dream
Quote Post
krm0800
post 06/02/07 , 13:31
Message #4

Membre no. 2227

merci beaucoup cacahuète master.
ton aide m'est précieuse.

--------------------
Que l'empereur nous garde et...à bas les hérétiques.
User is offlinePM
Quote Post
Quiky
post 06/02/07 , 14:12
Message #5

Intérimaire
Group Icon

Lieu : toujours dans ton dos
Membre no. 635

avant que cela soit un modo qui vienne t'embeter avec ça n'oublie pas de te présenter dans la section éponyme en haut du forum.

a combien de joueurs maximum peut on jouer lors d'une partie?

comme le dit cacahuète autant que tu veux mais étant tout nouveau préfère les parties à deux où tu apprendras plus vite, surtout face àç un joueur qui connait bien les règles.

--------------------
ai...chi...namida...(l'amour le sang les larmes)
User is offlinePM
Quote Post
fenrhir
post 07/02/07 , 17:57
Message #6

Lieu : Lille
Membre no. 1524

Ouhlà, bon évitons de mal aiguiller notre camarade :P

QUOTE(cacahuète master @ 05/02/07 , 20:44)
3 : Alors, soit tu décides d'allouer toutes tes attaques sur un ennemi précis (un sergent par exemple), et à ce moment là, si tu le tues en un coup, tu perds les autres. Soit tu tapes dans l'unité en face, et à ce moment là, si avec 3A tu fais 3 morts, ben tu retires trois figurines.

Bon, l'exemple n'est pas mal, à ceci près qu'un sergent fait partie intégrante de son unité et n'est pas "visable" au contraire d'un Personnage Indépendant.
Bien relire le GBN t'aidera. N'hésite pas à relire en boucle des passages qui te semblent obscurs au premier abord.

QUOTE(cacahuète master @ 05/02/07 , 20:44)
4 : Les grands gabarits dévient selon l'arme, quoique toutes doivent dévier, mais il faut regarder au cas par cas selon l'arme. Par exemple le canon à distorsion Eldar, petit gabarit d'explosion dévie.

Non et non, et non.
Ce n'est pas le fait d'avoir un gabarit, grand ou petit, qui permet de savoir si ça dévie. Je pense que c'est ce que tu veux dire cacahuète master, mais le plus simple pour savoir si l'arme dévie ou non et de regarder si c'est une arme d'artillerie (dans les notes spéciales de l'arme), ou une arme à estimation (E écrit dans la Portée de l'arme). Les armes d'artillerie/à estimation dévient.
D'autres armes, beaucoup en fait, possèdent des gabarits mais ne dévient pas (lance-missile SM, canon rail de Hammerhead Tau, lance-plasma lourd, missiles Typhon et Deathwind SM...).

fenrhir - bienvenue !

--------------------
Space Wolves ou Tau, avancer, contourner, frapper !
User is offlinePM
Quote Post
ghisred
post 07/02/07 , 20:34
Message #7

Interceptor
Group Icon

Lieu : Gravelines (59)
Membre no. 191

[MOD ON/ ghisred]
krm0800 est prié d'aller se présenter ainsi que le demande la charte qu'il a signée pour pouvoir s'inscrire ici
[MOD OFF/ ghisred]

cacahuete master joue encore avec la v3 ^^
tu ne peux pas assigner des attaques à un sergent, qui n'est pas un personnage indépendant...

1 : Une crux terminatux tu trouveras ça dans ton codex Space marines, en gros c'est +1A et ton commandement passe à 9 s'il était inférieur.

non, la crux donne +1Cdt avec un maximum de Cdt de 10...

pour le reste, les réponses ont été données, rien à redire...

--------------------
¨je suis ghisred, Primarque de l'Oméga Force, Pire Space Marine de l'Impérium, Honte de l'Astartes, alors par pitié, détends-toi"
Quote Post
caius_heh
post 07/02/07 , 20:56
Message #8

Tyran Morfalien
Group Icon

Membre no. 1379

non, la crux donne +1Cdt avec un maximum de Cdt de 10...

Si, c'ets comme le dit le maître de l'arachide... cf codex Space Marines, c'est écrit noir sur blanc. Sinon elle vaudrait 20 points (si pas plus, imaginez les effets sur un ptit capitaine ou sur un copiste ca serait porc).

caius_heh

--------------------

Quote Post
cacahuète master
post 07/02/07 , 22:26
Message #9

Group Icon

Membre no. 1791

Moi jouer encore en V3 euh... rolleyes.gif ... sans doute xD, mais euh... ça veut dire qu'on me bute mon Exarque à chaque fois en me grugeant ? ARGHHHH, je vais allez leur rendre les dizaines de coups de pinces de scorpions qu'on m'a volé !! happy.gif

Cacahuètement.
Hugo.

Edit : J'ai édité j'ai édité happy.gif.

--------------------

"Warhammer est un jeu qui n'est intéressant qu'à niveau de compo égal." (Fenryll le Grand)
Quote Post
caius_heh
post 07/02/07 , 22:35
Message #10

Tyran Morfalien
Group Icon

Membre no. 1379

Ton autarque ? Les autarques sont de spersos indépendants... A moins qu'il ne s'agisse d'un EXARQUE, ce qui n'est pas la même chose mais qui collerait mieux à la pince de scorpion suscitée... Auquel cas tu te fais en effet gruger...

caius_heh - pigeon...

--------------------

Quote Post
c'tan76
post 13/02/07 , 7:50
Message #11

Membre no. 2125

La crux terminatus je crois que c'est une armure terminator. Et qu'elle permet a ton perso de choisir son équipement dans l'arsenal. Mais je ne suis pas sur a 100%
Quote Post
ghisred
post 13/02/07 , 21:38
Message #12

Interceptor
Group Icon

Lieu : Gravelines (59)
Membre no. 191

le c'tan du 7-6 a tort, il devrait relire son codex avant de parler...

la crux est une petite croix qui se porte généralement en pendentif, et qui équipe les plus méritants des frères de bataille...

elle est portée par tous ceux qui ont accès à l'armure terminator, et est alors représentée (et comprise dans le prix) sur l'épaulière gauche d'icelle...

elle donne +1A et +1 Cdt donc, mais ne donne en rien accès à l'arsenal...

--------------------
¨je suis ghisred, Primarque de l'Oméga Force, Pire Space Marine de l'Impérium, Honte de l'Astartes, alors par pitié, détends-toi"
Quote Post
cacahuète master
post 13/02/07 , 22:26
Message #13

Group Icon

Membre no. 1791

La réponse a, en même temps, déjà été donnée. Enfin, j'dis ça j'dis rien ^^.

Cacahuètement.
Hugo - désolé monoligne.

--------------------

Quote Post
caius_heh
post 13/02/07 , 23:34
Message #14

Tyran Morfalien
Group Icon

Membre no. 1379

elle donne +1A et +1 Cdt donc, mais ne donne en rien accès à l'arsenal...

Précisons que le bonus de ne s'applique que si la figurine a un Cd de 8 à la base.
Un sergent a donc un Cd de 9 et une attaque en plus avec une crux, mais un copiste n'aura pas Cd 10. Il aura seulement +1A et gardera son Cd 9.

caius_heh

--------------------

Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 10:06

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.