Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Aide pour bataille
krm0800
post 25/02/07 , 21:46
Message #1

Groupe : Membre
Membre no. 2227

bonjour.
Il se trouve que mardi je dois faire une bataille assez importante(quarts de finale d'un tournoi) et j'ai un gros souci, je ne sais pas quelle stratégie adopter contre un ennemi Eldar très équipé je dirai. J'aimerais donc quelques suggestions à ce sujet.

Mon armée (ultramarines):
-maitre de chapitre avec armure terminator et 2 gardes d'honneur
-2 escouades tactiques de 10 space marines chacune avec 2 lance-plasma, 1 lance-missiles,1 lance-flammes.
-une esouade d'assaut de 7 space marines, épée tronçoneuse et pistolet bolter pour toute l'escouade sauf sergent avec bouclier et gantelet énergétique.
-5 scouts dont 1 avec bolter lourd
-une escouade devastator de 5 spacemarines( 2 canons laser, 2lance plasma lourds et 1 lance-misile)
-1 dreadnought avec canon d'assaut et lance flammes lourd
-1 char pradator annihilator
-1 land speeder typhoon
-1 rhino

Armée adverse (quelques infos):
-canon a distorsion
-2 motos jet
-1 falcon
-15 soldats de base(connais pas leur nom)
-5 gardes fantomes
-1 marcheur dont le nom m'échappe
-1 seigneur fantome
- peut etre un avatar.

Merci d'avance de votre précieuse aide.

--------------------
Que l'empereur nous garde et...à bas les hérétiques.
User is offlinePM
Quote Post

Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)(1 - 6)
ghisred
post 26/02/07 , 21:13
Message #2

Interceptor
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Gravelines (59)
Membre no. 191

-2 escouades tactiques de 10 space marines chacune avec 2 lance-plasma, 1 lance-missiles,1 lance-flammes.

euh, dans les tactiques, c'est 2 armes lourdes, OU 2 armes d'éassaut, OU 1 lourde et 1 assaut maximum...

il faudra donc revoir ça au moins...
et les nouveau eldars, je ne les ai pas encore affrontés, quelqu'un a une idée?

--------------------
¨je suis ghisred, Primarque de l'Oméga Force, Pire Space Marine de l'Impérium, Honte de l'Astartes, alors par pitié, détends-toi"
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Doomsword
post 26/02/07 , 22:18
Message #3

Rongeur à l'Abandon
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982

Comme je m'apprétais à le dire hier, si une coupure ne m'avait pas interrompu sad.gif :
bonjour.
Il se trouve que mardi je dois faire une bataille assez importante(quarts de finale d'un tournoi) et j'ai un gros souci, je ne sais pas quelle stratégie adopter contre un ennemi Eldar très équipé je dirai. J'aimerais donc quelques suggestions à ce sujet.
Ta liste n'étant pas conforme en de multiples points, je pense pas que ton tournoi soit si important/officiel/surveillé que ça...même si cela n'empêche pas de donner des conseils, bien entendu.
Mon armée (ultramarines):
-maitre de chapitre avec armure terminator et 2 gardes d'honneur
Ne jouant pas Ultramarines, je ne suis pas sûr du coup, mais m'est avis que ça doit être 4 Gardes minimum: l'Ancien, le champion et deux autres.
De même, quel intérêt de l'Armure Terminator?
Je dirais même pire que Ghisred: c'est une arme spéciale et une lourde maximale, pas deux d'un type. Et même si c'était permis, la combinaison Lance-Flammes/Lace-Missile n'est pas, de très loin, la meilleure.
-une esouade d'assaut de 7 space marines, épée tronçoneuse et pistolet bolter pour toute l'escouade sauf sergent avec bouclier et gantelet énergétique.
Rien à redire, peut-être un peu nombreux.
-5 scouts dont 1 avec bolter lourd
Quel équipement'
-une escouade devastator de 5 spacemarines( 2 canons laser, 2lance plasma lourds et 1 lance-misile)
Pareil que pour les Marines: ici, limité à quatre armes lourdes.
-1 dreadnought avec canon d'assaut et lance flammes lourd
Pas assez résistant, si il ne dispose pas d'améliorations, comme des Fumigènes.
-1 char pradator annihilator
Quel équipement'
-1 land speeder typhoon
Quel rôle?
-1 rhino
Avec quelle escouade?

En bref, avec une armée adaptée aux règles en partant de cette base, je suppose que tu dois jouer assez défensif, avec des Marines d'Assaut en contre-charge, ou alors en assaut solitaire...
Je pense qu'enlever l'Armure Terminator au Maître et lui rajouter des Réacteurs donnerait plus de punch à ton escouade.
Ou alors, améliorer l'escouade de Commandement pour qu'elle ait réellement un rôle.
Doomsword

--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
Quote Post
Liranan
post 26/02/07 , 22:20
Message #4

Agent double (Dari-approved)

Lieu : Rueil-Malmaison (92)
Membre no. 98

Y a ça aussi qui va pas.
C'est 4 armes lourdes maximum, et y vaut mieux avoir 2-3 SM de bases pour supporter les pertes.

et les nouveau eldars, je ne les ai pas encore affrontés, quelqu'un a une idée?

Difficile à dire, surtout sans connaitre le scénario et le budet global)
Globalement, les dangers principaux viendront essentiellement du Falcon Indestructible, et du seigneur fantome s'il est bien utillé en tir. Le Canon à distorsion peut aussi faire quelques dégats.
Le centre me parrait faiblard (les gardiens c'est pas top) mais ne fuira pas grace l'Avatar.

S'il n'a que ça il me semble plus judicieux de le plomber au tir (Le SF et le Marcheur en priorité), puis les gardiens et les motojets. Evite de trop gacher de Tirs sur le Falcon, le secouer peut sufir vu sa esistance.
Les Gardes Fantomes peuvent sans crainte être engagé au Corps à Corps, mais l'Avatar doit être evité à tout prix (il est lent ça devrait pas être trop dur).

Naturellement tout cela est à relativiser en cas de présence de Banshee, Scorpion ou autres Prisme de Feu.

Lira - Je hais les Eldars (les Blancs comme les Noirs d'ailleurs)

--------------------
Never Complain !!
Never Give Up !!
Quote Post
krm0800
post 27/02/07 , 1:07
Message #5

Membre no. 2227

bonjour.
Doomsword c 'est un tournoi entre amis, le problème est que je suis celui qui a le moins d'expérience wink.gif .
Pour le problème des armes lourdes et armes spéciales, je me suis mal exprimé, j'ai 1 lance flamme et 1 lance missile dans une prmière escouade, et c'est dans une seconde escouade que j'ai 1 lance plasma.c'est tout.
pour ce qui est des scouts, ils sont armés de bolter et du fusil à pompe.
Le predator est armé de bolter lourds.
Le typhoon, c'est justemen ça le problème, je ne sais pas dans quel role le mettre.
Tu entends quoi par améliorer l'escouade de commandement doomsword'.

Pour répondre a liranan, il n'y a pas de présence de banshee ,de scorpion et de prisme de feu.En revanche je pense que le canon a distorsion(si c'est bien son nom car je sais que l'arme que mon adversaire a est force 10 et est utilisée par 2 serviteurs)sera diificile a neutraliser étant donné qu'il y a 2 soldats à abattre,je ne sais donc pas si je dois concentrer mes premiers tir dessus car j'ai bien peur que le predator et le dreadnought soient vite pris pour cible.

merci de votre active participation.

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Vinsky
post 27/02/07 , 10:04
Message #6

Lieu : 9cube
Membre no. 1315

Pour les scouts il vaut mieux choisir une orientation claire de l'escouade.

- Soit tu les joue inflitr + CàC (ça peut être une bonne idée pour aller s'occuper rapidement des servants du canon à distortion) et dans ce cas tu vire le Bolter Lourd et tu leur laisse leur pistolet et leur arme de CàC. Le problème c'est plus leur durée de vie à moyenne échéance. Il va falloir les rentabiliser vite ou amener du soutien dare-dare (escouade d'assaut).

- Soit tu les joue tir, et à ce moment tu laisse le bolter lourd (ou un Lance missiles) et tu met un fusil de sniper à tous les autres (ce qui devrait pas mal embêter le Seigneur Fantome). Tu les planques dans un décor qui leur donne une bonne vision du champ de bataille et qui les fera bénéficier d'une Svg de couvert de 4+ ou 5+. Ils devraient rester en jeu suffisament longtemps pour pourir la vie de ton adversaire.

--------------------
We shall go on to the end, we shall fight in France, we shall fight on the seas and oceans, we shall fight with growing confidence and growing strength in the air, we shall defend our Island, whatever the cost may be, we shall fight on the beaches, we shall fight on the landing grounds, we shall fight in the fields and in the streets, we shall fight in the hills; we shall never surrender.

W. Churchill - Chambre des Communes - Juin 1940
User is offlinePM
Quote Post
krm0800
post 27/02/07 , 15:58
Message #7

Membre no. 2227

merci de ton conseil vinsky.Je choisirai plutot la première option. smile.gif

--------------------
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 14:53

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.