Comme je m'apprétais à le dire hier, si une coupure ne m'avait pas interrompu

:
bonjour.
Il se trouve que mardi je dois faire une bataille assez importante(quarts de finale d'un tournoi) et j'ai un gros souci, je ne sais pas quelle stratégie adopter contre un ennemi Eldar très équipé je dirai. J'aimerais donc quelques suggestions à ce sujet.
Ta liste n'étant pas conforme en de multiples points, je pense pas que ton tournoi soit si important/officiel/surveillé que ça...même si cela n'empêche pas de donner des conseils, bien entendu.
Mon armée (ultramarines):
-maitre de chapitre avec armure terminator et 2 gardes d'honneur
Ne jouant pas Ultramarines, je ne suis pas sûr du coup, mais m'est avis que ça doit être 4 Gardes minimum: l'Ancien, le champion et deux autres.
De même, quel intérêt de l'Armure Terminator?
-2 escouades tactiques de 10 space marines chacune avec 2 lance-plasma, 1 lance-missiles,1 lance-flammes.
Je dirais même pire que Ghisred: c'est une arme spéciale et une lourde maximale, pas deux d'un type. Et même si c'était permis, la combinaison Lance-Flammes/Lace-Missile n'est pas, de très loin, la meilleure.
-une esouade d'assaut de 7 space marines, épée tronçoneuse et pistolet bolter pour toute l'escouade sauf sergent avec bouclier et gantelet énergétique.
Rien à redire, peut-être un peu nombreux.
-5 scouts dont 1 avec bolter lourd
Quel équipement'
-une escouade devastator de 5 spacemarines( 2 canons laser, 2lance plasma lourds et 1 lance-misile)
Pareil que pour les Marines: ici, limité à quatre armes lourdes.
-1 dreadnought avec canon d'assaut et lance flammes lourd
Pas assez résistant, si il ne dispose pas d'améliorations, comme des
Fumigènes.
-1 char pradator annihilator
Quel équipement'
-1 land speeder typhoon
Quel rôle?
-1 rhino
Avec quelle escouade?
En bref, avec une armée adaptée aux règles en partant de cette base, je suppose que tu dois jouer assez défensif, avec des Marines d'Assaut en contre-charge, ou alors en assaut solitaire...
Je pense qu'enlever l'Armure Terminator au Maître et lui rajouter des Réacteurs donnerait plus de punch à ton escouade.
Ou alors, améliorer l'escouade de Commandement pour qu'elle ait réellement un rôle.
Doomsword