Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages < 1 2 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Armée eldar noir, début
C@rNif?X_77
post 08/03/07 , 20:56
Message #21

Groupe : Membre
Lieu : Marseille
Membre no. 1485

Dans les raiders, tu peux. Tu tire tout le long du voyage et une fois à destination, tu débarque.

Quoi? Ben non je crois pas, je te cite les règles:
"Les troupes tirant depuis un véhicule comptent comme s'étant DEPLACEES si'il a bougé[...]Cela signifie qu'elles ne peuvent PAS utiliser d'arme lourde depuis un véhicule s'étant déplacé, à moins qu'elles ne soient autorisées à tirer à l'arme lourde même après un mouvement."(et ça je ne pense pas)
Alors peut être qu'on a pas le même bouquin de règles(c'est possible, j'ai celui de Bataille pour Maccrage, enfin c'est la même chose), ou que j'en ai loupé une.
Ou bien tu pensais ne pas faire se déplacer les raiders pour que je puisse tirer avec les guerriers(enfin ça m'étonnerai, vu que tu as dit "le voyage".)

Enfin je crois que j'ai encore tu mal avec les techniques eldars noirs(sacrifier une unité? et puis quoi encore! Je viens de faire du SM!)
User is offlinePM
Quote Post
drack
post 08/03/07 , 22:44
Message #22

Lieu : Belgique, région de Charleroi
Membre no. 1703

Ha désolé tu as entièrement raison à propos des tirs sur raiders. Je viens d'ailleurs de m'appercevoir que je triche depuis 2 ans blink.gif

Sinon, si tu sacrifies pas de guerriers, tu fais comment' Faut pas esperer qu'ils se rentabilisent alors faut qu'ils se rendent utiles pour que tes autres unités les rentabilisent. Tu les fais attaquer le plus d'unités possible pendant que tes trucs de càc tuent vite les unités ennemies de tir (dévastator ou autre) par petit morceau (c'est surtout utile contre les unités de tirs puisque les EN sont très mal protégés). Ils vont se faitre massacrer mais au moins, tu tueras l'armées adverse par petit morceau en perdant seulement quelques centaines de point (dans une partie standard) puisque je vois mal des dévastators tuer des incubes ou même des cérastes au càc!

J'espère que mes petits conseils te seront utiles. Si tu veux des tactiques de ce genre là, va voir au sujet qui décrit ma liste à moi: "Voila (enfin) ma liste eldar noir" en page 2 ou 3 je crois dans le forum "tactique-règle"

--------------------
(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider a dominer le monde.
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
C@rNif?X_77
post 10/03/07 , 17:40
Message #23

Lieu : Marseille
Membre no. 1485

Ha désolé tu as entièrement raison à propos des tirs sur raiders. Je viens d'ailleurs de m'appercevoir que je triche depuis 2 ans blink.gif

Eh ben justement: c'est pour ça que je proposais les canons éclateurs(F4,PA5,assaut4 happy.gif ),qui feront sans doute plus de morts vu que les guerrier sont destinés à bouger(donc je pourrai pas tirer avec les LdT.De toute façon il m'en restera 9, donc c'est quand même pas mal.

Sinon, si tu sacrifies pas de guerriers, tu fais comment' Faut pas esperer qu'ils se rentabilisent alors faut qu'ils se rendent utiles pour que tes autres unités les rentabilisent.

Et si l'ennemi était intelligent'Du genre il me casse mes ravageurs, et je perds presuqe toute ma puissance de feu(les guerrier avec leur force de 3...)

Au fait j'ai pensé à autre chose avec les points restant: un tourmenteur. Il viendrait appuyer les guerriers là où c'est nécessaire avec son destructeur(avec sa PA D6), et des pinces. Donc 45 pts.
User is offlinePM
Quote Post
drack
post 11/03/07 , 22:26
Message #24

Lieu : Belgique, région de Charleroi
Membre no. 1703

Et si l'ennemi était intelligent'Du genre il me casse mes ravageurs, et je perds presuqe toute ma puissance de feu(les guerrier avec leur force de 3...)

Je pensais plutôt aux cérastes et aux motojets.

Au fait j'ai pensé à autre chose avec les points restant: un tourmenteur. Il viendrait appuyer les guerriers là où c'est nécessaire avec son destructeur(avec sa PA D6), et des pinces. Donc 45 pts.

Pas assez résistant. Un tir de lascan bien placé et il meurt directement. Je pense que tu devrais retirer un ravageur et avec les points restant, tu mets plus de cérastes ou des mandragores.

--------------------
(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider a dominer le monde.
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Cyrus
post 14/03/07 , 23:43
Message #25

Lieu : Toulon 83 (VAR)
Membre no. 1826

Alors le but comme je l'ai déjà dit est de faire avancer les escouades raider vers des couverts afin qu'a partir du second tour les guerriers puisent delivrer les tirs de LdT.
Quant aux raiders, tu les amenent là où il faut afin que eux aussi puissent delivrer des tirs supplementaires. Afin de diminuer ta puissance de feu, ton adversaire sera forcé de detruire ou tes 5 guerriers ou ton raider.
Sachant que les 2 font consecutivement 50 et 55pts, niveau rentabiliter c'est du kif kif.

Enfin le plus desagreable pour ton adversaire va etre de choisir ces cibles aisées mais casse pied, car :

Les guerriers :
Si tu les as mis a couverts, il lui faudra parvenir a passer ta svg de couvert et le nombre avant d'atteindre ton arme lourde, ce qui est relativement chiant sachant que ce ne sont que des eldars.

Le Raider :
Il bouge vite et donc peu facilement se rendre dans le dos des véhicules adverses, on ne peut lui infliger que des superficiels.

Ton adversaire va avoir a choisir entre l'escouade ou le véhicule, sachant que le véhicule est plus facile a atteindre, il va preferer le detruire, et donc va de lui même creer un nouveau couvert pour tes troupes.

Résultats, tes 5 guerriers vont pouvoir delivrer des tirs de LdT pendant un certain nombre de tours (voila pourquoi je ne prend pas de CE), tout en étant a couvert, et la destruction des raiders va te permettre de faire avancer a couvert tranquilement tes unités a pieds ayant débarquer, de gré ou de force.

Voila
Bonne soirée a tous
Cyrus

--------------------
Pleurez pauvres terriens car le jour de mon avénement est proche.
Et alors les etoiles s'abbatront tels des cataclysmes
Provoquant la renaissance d'un monde noir.
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

2 Pages < 1 2
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 20:34

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.