Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages < 1 2 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> liste d'armée dark angels [1000]
Uriel
post 05/03/07 , 15:25
Message #21

Groupe : Membre
Membre no. 2325

QUOTE(muad dib @ 05/03/07 , 13:36)
d'aprés moi tu doit pouvoir surtout fire monter les dix marines , te deplacer , faire debarquer ton escouade de dix et la scinder aprés , sinon je pense que tu peut prendre un groupe de cinq et les bouger et laisser le reste en position et couvrir le rhino en question , tu fait ce que tu veut je pense...
*

Et bien non ça se passe comme je l'ai mentionné plus haut... pour preuve cette FAQ ici : http://www.bolterandchainsword.com/index.p...howtopic=103745

Où il est bien marqué :
Q: If I split a Tactical Squad into two Combat Squads, can both use any dedicated transport vehicle that was purchased for the unit' Or do I have to assign the vehicle to one of the Combat Squads'

A: Either Combat Squad is allowed to use the transport, but they cannot both use it at the same time because they are no longer a single unit. (Only one unit is allowed to use a transport vehicle at a time; see the rules for Transport Vehicles in the Warhammer 40,000 rulebook).

Q: Tactical Squads can take a Razorback as a transport. But since you can have 5 or 10 man squads, can you take a Razorback regardless of the Squad size? For example, can you take a Razorback with a 10 man squad and then put a combat squad in it or just use it as a rolling weapon platform for the squad'

A: Yes to all questions.

D'autre part il est écrit dans le codex DA que le choix de la séparation des escouades doit se passer au moment du déploiement
User is offlinePM
Quote Post
Yggdrasill
post 05/03/07 , 15:53
Message #22

Membre no. 1607

Je vous remercie pour toutes ces précisions, tout est plus clair maintenant happy.gif

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
muad dib
post 05/03/07 , 18:26
Message #23

Lieu : poliez le grand , lausanne suisse
Membre no. 2329

OK URIEL j'ai pas encore lut le nouveau livre DA donc je savait pas , dit juste un truc tu pourrait traduire en francais pour ceux qui aurait du mal (personellement je vient de passer 3 mois a londre et j'ai lut pas mal des roman blibrary en anglais..) mais pour les autres ?

--------------------
"Un instant de négligence
engendre une éternité d'hérésie."
User is offlinePM
Quote Post
sweet
post 05/03/07 , 19:51
Message #24

Membre no. 1847

salut tout le monde, merci pour tout vos conseil ( de plus que j'ignorais tout les sujets abordés sur les éscouades de combat)

Avec les DA on a le choix : savegarde 2+ et 5+ invulnerable ou 3+ et sauvegarde 4+ invulnerable ,c'est vrai que mon choix est plutot personnel.

Tu l'as trouvé où cette règle

nullepart c'est juste que dans le nouvau DA tout les QG ont soit 3+\4+ ou 2+\5+ c'est tout happy.gif

bon pour en revenir a la liste je ne pences pas qu'une minidev full LM serve a quelquechose si il y a deja une escouade de combat avec LPL et vice versa, a vous de donner vos avis, après moi je prefère mettre une minidev full LM

de plus: mettre un whirlwind ou pas dans cette liste, là est la question

l'escouade d'assaut peut egalement être suprimée pour attribuer ses points dans les LP et LPL des escouades tactiques

sinon pour le maitre de la deathwing, bas pourquoi pas finalement wub.gif
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Uriel
post 05/03/07 , 20:08
Message #25

Membre no. 2325

QUOTE(sweet @ 05/03/07 , 18:51)
Avec les DA on a le choix : savegarde 2+ et 5+ invulnerable ou 3+ et sauvegarde 4+ invulnerable ,c'est vrai que mon choix est plutot personnel.

nullepart c'est juste que dans le nouvau DA tout les QG ont soit 3+\4+ ou 2+\5+ c'est tout happy.gif

J'ai retourné le dex dans tous les sens ... pas trouvé ce que tu mentionnes, pourrais tu me dire à quelle page on peut lire ça ?
User is offlinePM
Quote Post
Uriel
post 05/03/07 , 20:12
Message #26

Membre no. 2325

QUOTE(muad dib @ 05/03/07 , 17:26)
OK URIEL  j'ai pas encore lut le nouveau livre DA donc je savait pas , dit juste un truc tu pourrait traduire en francais pour ceux qui aurait du mal (personellement je vient de passer 3 mois a londre et j'ai lut pas mal des roman blibrary en anglais..) mais pour les autres ?
*

C'est ce que j'ai expliqué plus haut... mais vu ton récent séjour londonien, si tu souhaites traduire mot pour mot le texte? pas de problème happy.gif
User is offlinePM
Quote Post
Yggdrasill
post 05/03/07 , 20:18
Message #27

Membre no. 1607

nullepart c'est juste que dans le nouvau DA tout les QG ont soit 3+\4+ ou 2+\5+ c'est tout

euh je pense que tu veut dire que chaque QG mis à part on soit une svg à 3+ et une svg invulnérable à 4+ ou alors une svg à 2+ et une svg invulnérable à 5+ conférés par leur équipement respectif (armure énergétique + halo de fer, armure terminator ...) mais tu oublie l'archiviste (et Ezekiel) je crois, qui lui n'a que son armure énergétique (ou son armure d'artificier pour Ezekiel) et le pouvoir "barriere de force" qu'on ne peut pas appeler vraiment une svg invulnérable car elle ne peut etre utilisée qu"une fois par tour...

Sinon qu'apelle-tu "minidev full LM" parce que si je comprend bien, tu voudrait mettre plusieurs lance-missiles dans une escouade tactique ?Ou alors quand tu dis "full" c'est une façon de parler ? happy.gif

Mais au sujet de l'escouade d'assaut je pense que tu devrait la garder : c'est rapide, ça fait mal, éventuellement ça ce cache derriere un obstacle un tour pour eviter les tirs et sa "saute" par dessus le tour suivant grace aux réacteurs dorsaux ...

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Slaine
post 06/03/07 , 0:08
Message #28

Membre no. 1344

pour l'histoire des sauvegardes, je parle juste des maitres de compagnie.

chaque maitre à un halo de fer (petit bonus chez les DA).

Dans la liste de sweet, le maitre à une armure énergétique plus halo et pour le même prix tu a belial en armure terminator.

donc pour un cout identique le maitre à soit 3+/4+ ou 2+/5+ en sauvegarde.

Pour les autres QG c'est different.

sad.gif Demain je fais une partie et je pourrais pas jouer les DA, mon armée n'étant pas du tout adapté au nouveau codex, ben oui falait savoir que ses unités devait faire soit 5 soit 10.

j'ai que des unités de huit.

Ceci dit je vais reflechir à une liste dse 1000 pts avec deathwing/ravenwing.

Petite question pour tout les marines: Vous ne trouvez pas surprenant que
les seuls officier sont des capitaines(au passage 10) et un grand maitre?
Quote Post
Uriel
post 06/03/07 , 0:26
Message #29

Membre no. 2325

QUOTE(Slaine @ 05/03/07 , 23:08)
donc pour un cout identique le maitre à soit 3+/4+ ou 2+/5+ en sauvegarde.

Heu... Belial il fait 30point de plus qu'un maître normal et Sammael 105 de + !!... pas vraiment identique tout ça happy.gif
User is offlinePM
Quote Post
Slaine
post 06/03/07 , 8:52
Message #30

Membre no. 1344

QG

maître de compagnie [100]

equipement
-arme énergétique [15]
-pistolet à plasma [15]

total [130]

comme dit plus tot j'ai pris le maitre de compagnie de sweet

Sammael est particulier car il se balade en motojet ou landspeeder
Quote Post
muad dib
post 06/03/07 , 9:27
Message #31

Membre no. 2329

alors pour la trad du Q/R

Q: If I split a Tactical Squad into two Combat Squads, can both use any dedicated transport vehicle that was purchased for the unit' Or do I have to assign the vehicle to one of the Combat Squads'

A: Either Combat Squad is allowed to use the transport, but they cannot both use it at the same time because they are no longer a single unit. (Only one unit is allowed to use a transport vehicle at a time; see the rules for Transport Vehicles in the Warhammer 40,000 rulebook).

Q: Tactical Squads can take a Razorback as a transport. But since you can have 5 or 10 man squads, can you take a Razorback regardless of the Squad size? For example, can you take a Razorback with a 10 man squad and then put a combat squad in it or just use it as a rolling weapon platform for the squad'

A: Yes to all questions.

------------------------
traduction;

Q.si je separe en dux une escouade tactique en dux groupes , les deux peuvet ils utiliser le transport acheter pour l'escouade?ou dois je assigne le vehicule a l'un des 2 groupes .
R;chacun des groupes peut utiliser le transport , mais pas en meme temp parce qu'ils ne sont plus une seule unité (une seule unité par vehicule de transport a la fois , voir regle des véhicules de transport dans les régles 40k.

Q,Une escouade tactique peut prendre un razorback comme transport , mais depuis que la taille de l'escouade est de 5 ou 10 peut on prendre un razorback vu la taille de l'unité ?Par exemple , puis je prendre un razorback avec une escouade de 10 et les y mettre ou juste utiliser le razorback comme platforme de tir pour l'escouade ?

R, oui a toutes les réponses
-----------------------------
Noter que la deuxieme question veut pas dire grand chose de plus , et que en plus si je me souvient bien un razorback ne peut contenir que 6 marines , soit en l'occurence avec la séparation 5/10 , 5 marines ...alors ?
la 2em réponse veut tout dire blink.gif ...

Errata perso muad dib ; le razorback ne pouvait contenir que 6 marines dans la version précédente...le codes sm ne mentionnent plus ce fait ...mais bon la réponse est toujour aussi obscure...

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Uriel
post 06/03/07 , 11:31
Message #32

Membre no. 2325

QUOTE(muad dib @ 06/03/07 , 8:27)

Q,Une escouade tactique peut prendre un razorback comme transport , mais depuis que la taille de l'escouade est de 5 ou 10 peut on prendre un razorback vu la taille de l'unité ?Par exemple , puis je prendre un razorback avec une escouade de 10 et les y mettre ou juste utiliser le razorback comme platforme de tir pour l'escouade ?

R, oui a toutes les réponses
-----------------------------
Noter que la deuxieme question veut pas dire grand chose de plus , et que en plus si je me souvient bien un razorback ne peut contenir que 6 marines , soit en l'occurence avec la séparation 5/10 , 5 marines ...alors ?
la 2em réponse veut tout dire  blink.gif ...

Errata perso muad dib ; le razorback ne pouvait contenir que 6 marines dans la version précédente...le codes sm ne mentionnent plus ce fait ...mais bon la réponse est toujour aussi obscure...
*

Ba si je trouve ça clair:
Un razor ne peut prendre que 6 figs(c'est marqué dans le codex SM p.35 happy.gif ), hors le choix du transport se fait avant la séparation, donc si on a 10 marines on peut se demander si on a le droit de prendre un razor.
La réponse est oui mais pour l'utiliser comme transport il faudra automatiquement séparer les escouades pour que le nombre de figs ne dépasse pas 6... ici 5 pour nos bons DA

La trad de
For example, can you take a Razorback with a 10 man squad and then put a combat squad in it or just use it as a rolling weapon platform for the squad'

je l'a comprends plutôt comme ça :

Par exemple, peut-on prendre un razor avec une escouade de 10 hommes et mettre un escouade de combat (5 hommes) à l'intérieur ou juste utiliser ce razor comme une plate-forme mobile d'arme lourde (sous entendu qui peut soutenir l'escouade)

La réponse est oui.

On peut donc prendre un razor avec une escouade de 10 marines.
Si on la sépare en escouades de combat elles pourront l'utiliser comme transport si l'escouade reste soudée, le razor sert uniquement de soutient
User is offlinePM
Quote Post
muad dib
post 06/03/07 , 14:35
Message #33

Membre no. 2329

donc mon errata est faux mais mon hypothese de depart juste , tu peut pas prendre un razorback avec une escouade de 10 sm , d'ou l'utilité de la reponse....
yes to all questions..

blink.gif

--------------------
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

2 Pages < 1 2
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 4:09

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.