Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages < 1 2 3 4 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Armée nécrons
Supertortue
post 11/03/07 , 14:32
Message #21

Groupe : Membre
Lieu : Rouen 76
Membre no. 2342

Un bref résumé des qualité et des défaut des Parias :

Avantages :
-Fauchards AVEC fussil à fission intégré ;
-Sans Peur et Sans Ames ;
-Bonne force/endurence et Svg.
Et c'est tout.

Désaventages :
-Non Nécrons ;
-Initiative 3 et Attaques 1, il ne faut pas oublier que ce sont (du moins pour moi) les principaux facteur de réussite d'un combat au CàC
-Lents, sauf si l'ennemi les charges exprès, mais ça veut dire alors que votre escouade n'a même pas une chance.
-Coût important.

Ni l'un ni l'autre :
-Abomination Psychique qui ne sert que si il y a des psyker, et encore.

--------------------
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
ghisred
post 11/03/07 , 14:37
Message #22

Interceptor
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Gravelines (59)
Membre no. 191

voilà ce que jouerais avec tes figurines disponibles:

QG:
seigneur, orbe, fauchard, voile

ELITE:
-5 immortels

TROUPES:
11 guerriers
11guerriers

ATTAQUE RAPIDE:
-2 spectres
-1 spectre
(séparés en 2 escouades pour avoir un spectre dans les parages pour le we'll be back
3 destroyers légers

SOUTIEN:
-destroyer lourd
-monolithe

le nightbringer, c'est pour les grosses parties, il est bien trop lent (comme les parias ;-) pour être utile...

si tu as de la place, case les dépeceurs, histoire de rajouter du nécron...

--------------------
¨je suis ghisred, Primarque de l'Oméga Force, Pire Space Marine de l'Impérium, Honte de l'Astartes, alors par pitié, détends-toi"
Quote Post
The night-bringer
post 11/03/07 , 14:38
Message #23

Membre no. 2146

Je voulais savoir si sans une escouades de parias c'est facile de demolir des chevaliers gris quand ils arrivent au corp a corp!C'est possible avec le nightbringer de tuer 10 chevaliers gris avec une svg a 2+ et une svg inv 2+.
Ta liste d'armée et super ghisred mais a mes yeux ils manquent un truc indispensable les nuées de scarabée c'est super utile contre les véhicules

--------------------
Il était silencieux comme le vide. Un seul regard sur lui vous plongeait dans l'effroi ? il flottait au dessus de nous avec une grâce lente et ses yeux faisaient naître la folie là ou ils se posaient. Ceux qu'il l'apprchait préféraient mettre fin à leur vie que d'endurer son infernale présence.
User is offlinePM
Quote Post
ghisred
post 11/03/07 , 14:43
Message #24

Interceptor
Group Icon

Membre no. 191

les terminators ont une save à 2+ et une invulnérable à 5+...

contre les véhicules, n'importe quelle arme de tir nécron fait des dégâts à fission...
alors ajouter un champ de phase sur des mini bestioles juste pour détruire du véhicule, c'est jeter les points par les fenêtres...

--------------------
¨je suis ghisred, Primarque de l'Oméga Force, Pire Space Marine de l'Impérium, Honte de l'Astartes, alors par pitié, détends-toi"
Quote Post
Supertortue
post 11/03/07 , 14:49
Message #25

Membre no. 2342

Avec le night, plus aucune svg, même invulnérable.
Tes parias se feraient démonté en 1 tour : 10 termi -> 20 attaque -> 10 touches -> force 6 donc 6 blessure -> 6 mort.
Riposte 4 attaques -> 2 touches -> 2 blessures (avec de la chance) -> 2 morts.
On voit tout de suite qui est gagnant.
Les dépeuceur n'ont aucune chance contre des termite puisqu'il n'ont rien pour contourner la Svg d 2+, alors que eux n'ont plus de Svg, même pas de We'll be back !

--------------------
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Quote Post
The night-bringer
post 11/03/07 , 14:54
Message #26

Membre no. 2146

Sa fait qu'il ne reste plus qu'une option les démolir au tir avant qu'ils arrivent mais si par malheur c'est une frappent en profondeur ils faut que mon night soit dans les alentour sinon adieux mes nécrons.

--------------------
Il était silencieux comme le vide. Un seul regard sur lui vous plongeait dans l'effroi ? il flottait au dessus de nous avec une grâce lente et ses yeux faisaient naître la folie là ou ils se posaient. Ceux qu'il l'apprchait préféraient mettre fin à leur vie que d'endurer son infernale présence.
User is offlinePM
Quote Post
Supertortue
post 11/03/07 , 15:01
Message #27

Membre no. 2342

Bien c'est à peu près ça.
Utilise les destroyers lourds si possible pour déssendre les terminators.
N'envoie surtout pas de scarabées parce que avec l'arme de force némésis, tes nuées vont pas faire 2 tours. D'ailleur quand on y réfléchi bien, Tous les chevalier gris on une force de 6. Donc ouble les nuée.

le nightbringer, c'est pour les grosses parties, il est bien trop lent (comme les parias ;-) pour être utile...

Lent ? Il ignore complètement le terrain ! Rien ne peut l'arreter. Il avance que de 6 ps certe mais tes 6 ps + les 6 ps des termi ça fait 12 ps non ? Sans compte la charge.
Par contre il faut faire gaffe parce qu'il est grand et que la plupart des décors ne lui arrivent pas à la cheville (si vu qu'il vole) alors c'est pas vraiment la peine de le cacher. Je croi que la seule chose qui puisse le fair c'est ton monolithe wink.gif .

PS je le prend tjs pour toute mes parties, même à 1000 pts

--------------------
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Quote Post
ghisred
post 11/03/07 , 15:04
Message #28

Interceptor
Group Icon

Membre no. 191

oh éh les gars,, vous lisez vos codex?

les parias se battent au fauchard...
vous savez ce que ça annule, le fauchard'

les termiantors se battent au gantelet (oui, pas les gris)...
vous savez avec quelle initiative ça tape, un gantelet'
eh ben comparez ça à l'I3 du paria moyen (très moyen)...

non, des terminators ne chargent jamais des parias, c'est bien trop dangereux... pour les précieuses armures tactiques dreadnought...

le nightbringer est donc bien lent...
et n'a qu'une save à 4+, même si elle est invulnérable...

ceci dit, c'est toi qui demande des conseils, je ne fais que t'en donner...
si vraiment ton adversaire se précipite sur ta créature monstrueuse au lieu de tuer tes nécrons, alors tu n'as besoin d'aucun conseil, puisque finalement, c'est un nul...

--------------------
Quote Post
Supertortue
post 11/03/07 , 15:26
Message #29

Membre no. 2342

vous savez ce que ça annule, le fauchard'

C'est pour ça que dans mon calcul, on passe directemenr de blessur à mort sans passer par les Svg

(oui, pas les gris)

Bah justement c'est des gris en face.

pour les précieuses armures tactiques dreadnought

Et les précieux Parias ?

et n'a qu'une save à 4+, même si elle est invulnérable...

Moui, mais après un calcul, il faut en moyenne 22.5 tir de Canon Laser pour venir à bout d'un C'tan. Ou alors 180 !!!!! attaques de terminators chevaliers gris.

--------------------
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Quote Post
ghisred
post 11/03/07 , 16:50
Message #30

Interceptor
Group Icon

Membre no. 191

il faut en moyenne 22.5 tir de Canon Laser pour venir à bout d'un C'tan

d'un autre côté, si tu te passes de 20 guerriers we'll be backer pour jouer un nightbringer, les 22.5 tirs de canons laser seront venus à bout de ton armée avant que le c'tan ne soit au corps à corps...

le calcul sera vite fait si ton adversaire est un peu pas trop mauvais...
cqfd...

--------------------
Quote Post
Supertortue
post 11/03/07 , 17:27
Message #31

Membre no. 2342

Oui tu a raison, mais en partie seulement.
Moi je joue le night bringer mais pas de seigneur nécron (j'en prendrai un lorsque j'aurai + de 1500 pts). Donc je ne me passe pas de 20 guerriers nécrons, mais de 360-200=160 pts ce qui converti en Guerriers me donne 9. Je me passe de 9 guerriers et non pas 20.

[HorsSujet] Plus je réfléchi et plus je trouve que l'orbe de résurection est puissant. Après tout il transforme le we'll be back ! en we'll be back invulnérable. [/HorsSujet]

--------------------
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Quote Post
ghisred
post 11/03/07 , 17:59
Message #32

Interceptor
Group Icon

Membre no. 191

jene comprends comment tu calcules le coût du nightbringer moins cher en petite partie qu'en grosse^^

il me semble à moi qu'il coûte 20 guerriers quelquesoit la partie et son format ;-)

et puis si tu joues le NB en moins de 1500 points, poste donc ta liste ultime dans un nouveau post, qu'on la décortique...

--------------------
Quote Post
Supertortue
post 11/03/07 , 18:35
Message #33

Membre no. 2342

je ne comprends pas comment tu calcules le coût du nightbringer moins cher en petite partie qu'en grosse^^

il me semble à moi qu'il coûte 20 guerriers quelquesoit la partie et son format ;-)

Certe, mais je remplace un seigneur nécron obligatoire à 200 pts par une bête qui fait 160 pts de plus. Et 160 pts ça corespond à 9 guerriers nécron de moins.
Regarde : un mec a 29 guerriers et un seigneur à 200 pts-> 722 pts au total
un autre a 20 guerriers et le Nightbringer ->720 pts au total.

--------------------
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Quote Post
The night-bringer
post 11/03/07 , 20:53
Message #34

Membre no. 2146

Je suis super content aujourd'hui jai pu enfin essayer mon monolithe et c'est avec sa que je lui et complètement démoli son escouade de chevaliers gris.
Je l'ai mis a l'épreuse super utile pour téleporter les troupes super utile aussi au tir mais le seul defaut quelle a comme tous les char c'est au corp a corp elle se fait démolir,a jaime bien aussi l'auto réparation.

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
ghisred
post 11/03/07 , 22:07
Message #35

Interceptor
Group Icon

Membre no. 191

au cas où, et bien que je doute de ton ignorance à ce propos, le monolithe est un antigrav, il faut donc faire des 6 pour le toucher au corps à corps...

voilà qui devrait le rendre un peu plus résistant à tes yeux^^

--------------------
Quote Post
Supertortue
post 11/03/07 , 22:11
Message #36

Membre no. 2342

Qui plus est le métal organique le rend encore plus résistant, puisque même un dread qui à une force de base de 6 ne peut rien contre.

--------------------
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Quote Post
The night-bringer
post 12/03/07 , 20:17
Message #37

Membre no. 2146

Vous etes bien sur que comme c'est un anti grav il faut faire un 6 pour la démolir au corp a corp .
Sa marche comment c'est par rapport au nombre d'attaque ou comment'

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
drack
post 12/03/07 , 21:32
Message #38

Lieu : Belgique, région de Charleroi
Membre no. 1703

au cas où, et bien que je doute de ton ignorance à ce propos, le monolithe est un antigrav, il faut donc faire des 6 pour le toucher au corps à corps...

En fluff oui mais en règles, il est tellement lent qu'on le touche normalement. C'est pour ça qu'il se déplace de 6 PS aussi. Désolé pour le monoligne mais ça m'a sauté aux yeux cette horrible erreur venant d'un modo qui plus est lol. Tu es pardonné ghisred.

--------------------
(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider a dominer le monde.
Quote Post
ghisred
post 12/03/07 , 21:37
Message #39

Interceptor
Group Icon

Membre no. 191

il est tellement lent qu'on le touche normalement

tss tss tss...
le monolithe est un antigrav, même s'il n'est pas rapide, et il faut bel et bien faire des 6 pour le toucher au corps à corps...

non, mais, s'imaginer qu'un vieux de la vieille comme moi ferait une telle erreur...

--------------------
Quote Post
Supertortue
post 12/03/07 , 22:54
Message #40

Membre no. 2342

Sauf bien sur si le monolithe est immobilisé. Dans ce cas là les touches sont AUTOMATIQUE.
De toute façon vous connaissez beaucoup de figurines qui on 8 minimum en force ?

--------------------
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

4 Pages < 1 2 3 4 >
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 20:34

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.