Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Seigneur Nécron à pied, convertion
Supertortue
post 11/03/07 , 18:29
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : Rouen 76
Membre no. 2342

Bonjour.
Je me disais que de toute façon, un Seigneur Nécron était quasi obligatoire.
Seulement je trouve que les figurines de GW sont un peu chère dès que l'on tape dans le métal (aïe!). De plus, comme il me manque un destroyers à mon escouade.
Je pensais donc acheter un Seigneur Nécron sur corps de Destroyers pour avoir un destroyers et un torse de Seigneur. Ne manque alors plus que les jambes, que je trouverai dans un boite de 12 Guerriers Nécrons.
A première vue ça me semble un belle économie, mais il y a quelque chose qui je pense n'ira pas dans la future convertion.
La tête du Seigneur Destroyer regarde vers le bas, alors si je le met sur de simples jambes, pensez vous que ça le fera ?
Est ce que les jambes de Guerriers ne paraîtraient pas trop fines/petites ?
La position du bras armé, relevé vers de façon soit à "viser" soit à encourager les troupes alentour. Pensez-vous que ce soit possible ?
Et pour finir, la cape (enfin ce qu'il en reste) manquante devraie-elle être remplacée par du PQ pour donner une impression de flottement (résine trop épaisse nan pas bô) ou ne devrai-je même pas tenter de la remplacer ?

Voilà pour mes questions.

Supertortue.

--------------------
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
The night-bringer
post 16/03/07 , 20:32
Message #2

Membre no. 2146

A mon avis sa va pas le faire terrible car un corp de destroyer sur des papattes de nécrons hum...Non les jambes vont etre trop minces par rapport aux jambe + la tete vers le bas c'est bof tous sa.
Et du PQ pour faire la cape faut que tu soit balese pour que sa marche sinon essai quand meme avec de la résine verte car un seigneur sans cape sa fait un peu nu.

--------------------
Il était silencieux comme le vide. Un seul regard sur lui vous plongeait dans l'effroi ? il flottait au dessus de nous avec une grâce lente et ses yeux faisaient naître la folie là ou ils se posaient. Ceux qu'il l'apprchait préféraient mettre fin à leur vie que d'endurer son infernale présence.
User is offlinePM
Quote Post
Supertortue
post 16/03/07 , 21:29
Message #3

Membre no. 2342

un corp de destroyer sur des papattes de nécrons

Oui en plus j'avais oublié que les papates des guerriers était pliées. Ca m'aurait fait un seigneur nécron plié en deux mal proportionné qui regarde ses pieds.

sans cape sa fait un peu nu

Certe mais ça fait plus propre un peu comme les parias.
Je ne maitrise pas bien la résine verte, j'ai du mal à donner autre chose que des effets bouffi à mes convertions.

PQ pour faire la cape faut que tu soit balese

Imbibé de colle PVA, tu attend 5 min et tu obtient un manifique manteaux.
Il est même possible d'en posser sur des guerriers pour en faire des dépeceurs (faut enlever les fusil).

J'ai finalement opté pour un seigneur à pied tout mal peint et sans armes que j'ai acheté 4?. Je vais rajouter le batonnêt vert manquant et refabriquer une belle lame.

--------------------
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Quote Post
The night-bringer
post 16/03/07 , 22:16
Message #4

Membre no. 2146

Si après tu trouves que le résultat est satisfaisant c'est génial mais tu es parfaitement sur que sa donne un beau résultat le PQ car moi une fois j'ai essayé c'était trop épais a oui et comment tu va t'y prendre pour faire l'arme de ton seigneur tu as un auchard ou un baton de lumière en rab?

--------------------
Il était silencieux comme le vide. Un seul regard sur lui vous plongeait dans l'effroi ? il flottait au dessus de nous avec une grâce lente et ses yeux faisaient naître la folie là ou ils se posaient. Ceux qu'il l'apprchait préféraient mettre fin à leur vie que d'endurer son infernale présence.
User is offlinePM
Quote Post
Supertortue
post 16/03/07 , 22:23
Message #5

Membre no. 2342

Je vais prendre deuc couteaux, je vais découper les lames, ça me fera les lames du baton. Pour le manche, je vais prendre un baton de brochette que je vais rayer pour aller avec la partie inférieure déjà existante (en fait j'ai le manche jusqu'a la main du seigneur [celui qui a des griffes])

--------------------
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Quote Post
The night-bringer
post 16/03/07 , 22:36
Message #6

Membre no. 2146

Pas con l'astuce meme très judicieux faut dire que je n'y avait pas du tout penser et alors qu'en pense tu pour la cape comment ça ce fait que moi en essayant de faire un étandard c'était trop épais et cela faisait un effet plutot bizarre.

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Supertortue
post 17/03/07 , 14:27
Message #7

Membre no. 2342

Je vais t'explique d'où vient l'effet "bizare".
Tout d'abord, un étendars c'est un drapeau qui vole au vent et qui a pour support la trigle (comme pour les rideau non ?) en haut. Le mouvement de l'étendard est uniforme et simple. Hors, le PQ n'est pas lisse. Dans un vetement comme la cape du seigneur, les pli sont très nombreux parce que le support n'est pas géométriquement simple comme pour un étendard.
Si tu veux obtenir un bel étendard maison, je te conseil un bout de papier le plus fin possible. Comme un ticket de caisse. Ne met pas de colle dessus mais met-le entre deux bouquin pour le rendre bien plat. Donne lui ensuite un mouvement ondulé et gracieux sans faire de pli. Une sous-couche à la bombe est requise pour solidifier juste ce qu'il faut.

Si d'autre personne ont des conseil pour le night-briger.

--------------------
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Quote Post
The night-bringer
post 17/03/07 , 14:37
Message #8

Membre no. 2146

Alors il faut que je prenne un ticket de caisse pour les étendards après avoir placer le papier sous 2 gros bouquins tu m'as dit qu'il faut plisser le papier pour qu'il est un effet de mouvement dans le vent mais si jamais je le plis un peut sa ne tiendra pas a moins que je passe une sous couche juste après pour solidifier la texture et pour que les plis tiennent bien.

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Supertortue
post 17/03/07 , 15:13
Message #9

Membre no. 2342

T'as pas tout compris.
Le ticket de caisse, une fois remis tout plat, tu l'arrodi là ou tu veux que l'on voit que le mouvement du vent soit visible.
Si te le plie comme tu plirai un avion de papier, ca va pas. Il faut juste que tu réarondisse le papier à certain endroits.
La soucouche à la bombe c'est surtout pour ne pas altérer le travail que tu aura fait si tu avais sous couché au pinceau.

--------------------
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 0:13

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.