bon, déjà pour commencer, si tu veux jouer DA, n'achète que les figs et pas le Codex, et joue les en suivant le Codex SM avec les traits de chapitre... c'est beaucoup mieux...
ensuite :
Donc voila comment je vois la chose :
j'ai une escouade en réserve, ce qui fait 0,5 escouade en assaut DW, MAIS si j'arrondie à l'entier sup ça fait bien 1.... un peu tiré par les cheveux mais je ne vois pas d'autre explication.
ne cherche plus : c'est ca.
Le chapelain investigateur (possibilité armure termi) et l'archiviste ont tous deux 3 attaques de base, hors si on les équipe en termi, l'explication de l'armure mentionne bien une svg de 2+ mais exit l'attaque supplémentaire? est-ce du au fait que le profil de la crux a disparue ?
ouaip.
plus de crux, donc plus d'attaque sup'... c'est bĂŞte hein' mais c'est du GW...
Même chose pour les escouades d'assaut : le profil de base mentionne 2 attaques pour le sergent vétéran (crux par défaut je suppose) et 1 pour les autres marines alors qu'ils sont tous, à la base, munis d'un pistolet bolter et d'une épée tronçonneuse soit 2 armes de CC et donc une attaque de plus... non ?
les attaques du à l'équipement ne sont pas prise en compte, car certains marounes d'assaut peuvent recevoir des armes spé à deux mains...
De facon général, il n'y a que les attaques de bases dans les profils. l'équipement et la charge viennent s'ajoute en dehors de ca.