Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> début de piste pour double liste, on sort des sentiers battus...
botrix
post 13/03/07 , 20:25
Message #1

La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

Bonjour, je devrais normalement me rendre d'ici peu à un tournoi peu commun: on joue 2vs2 avec 1500pts chacun.

Mon camarade jouant gobs (les skavens ne sont pas peints sad.gif ), j'aimerais savoir si vous aviez quelques pistes pour orienter les listes, sachant qu'il faut bien évidamment jouer à mort sur la complémentarité des listes. Perso, j'aimerais jouer RdT mais je me tâte encore pour jouer avec mon CdS.

Il y a de plus un autre paramètre: les quatre parties ont toutes une particularité différente:
. On tire les sorts au début de chaque tour, comme ca on sait jamais ce qu'on va avoir smile.gif
. La prise d'un décor central rapporte des points de victoire bonus (400 ou 500...), pour le prendre il faut avoir une unité d'infanterie avec porteur GB.
. On désigne secretement une unité d'infanterie, si elle se retrouve ds la zone de déploiement adverse à la fin de la partie, c'est encore 500pts dans la popoche.
. Chaque général tué par un général rapporte 175 points de victoire (j'adore celui là happy.gif )

Rien que pour les choix de perso je m'intéroge. Parceque bon, d'habitude 2 PL + prince, ca sert à tout. Seulement voilà: Je ne concois pas une armée Gob sans général combattant, pour éviter de les voir se caparater à la vue du premier pouilleux gueux venu. Or, il faudrait donc que ce soit lui qui sorte un porteur GB. Mais du coup, il ne peut plus sortir qu'un seul sorcier. Et je doute qu'avec 2 PL et un mage gob, nous soyons assurés de la supériorité magique, et là ca devient dur avec les RdT.

Nous pourrions jouer sans GB, mais elle rapporte tout de même dans les 500pts lors d'un scénario, c'est vrament pas rien quand on joue à 1500 (en gros soyons lucide, t'as l'objectif t'as gagné la partie). Pis en plus, ce serait pas du luxe de l'avoir pour éviter que les gobs s'enfuient dès le premier combat perdu venu.
Au passage, une unité gob autre que le GB peut-elle sortir une bannière magique?

Autre possibilité à laquelle j'ai pensé: Je sors une GB. Avec une GB MV, j'ai plus ou moins l'assurance de l'avoir où je veux si je me débrouille pas trop mal (je veux dire, elle risque pas de fuir ou se se faire rattraper après avoir perdu un combat). Ce qui nous donnerait nos chances pour la capture d'objectif.
Si j'ajoute à ca l'étendard qui permet de faire apparaitre une unité, nous nous assurons presque à coup sur de choper les 500pts bonus lors du scénario percée.
MAIS l'armée devient nullissime, manquera cruellement de magie et d'impact... Ca nous favorisera pour les appariements mais bon...

Enfin vila quoi, il n'y a pas que les perso qui posent probleme, j'avoue que je n'arrive pas à concevoir une tactique vraiment efficace avec des RdT et des gob...

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post
Joker
post 14/03/07 , 10:47
Message #2

Groupe : Membre
Membre no. 524

Deja jouer avec un gob c'est pas gagné d'avance dry.gif Tu peux pas lui preter tes rdT et jouer avec tes EN'

Sinon, je vois 3 possibilités en fait, en partant du principe que si on veut jouer de la magie, il faut 2 mages dans chaque liste pour etre efficace une fois a 3000 pts:
_ il sort la GB, mais come tu l'as dit, ça devient pas facile d'assurer les tests de son coté; perso j'oublie.
_ tu sors la GB, et là a mon avis tu devrais jouer EN, car Cd8 avec une sorciere c'est potable, d'autant plus qu'a 1500 le CdS se debrouille plutot bien je trouve.
_ vous ne sortez pas de GB, et vous mettez le pacquet pour aller leur degommer la leur smile.gif c'est limite ma solution préférée, mais faut s'en donner les moyens dans la liste et en pratique. Sauf devant les bretos ou l'adversaire assurera sans doute (genre une svg2+ relançable sur sa GB), ça devrait etre jouable.

Apres, je te cache pas que si ton poto joue avec une de tes listes, la combi RdT + CdS me semble plutot performante.

Enfin vila quoi, il n'y a pas que les perso qui posent probleme, j'avoue que je n'arrive pas à concevoir une tactique vraiment efficace avec des RdT et des gob...

La tactique ça me paserait pas trop de probleme, les 2 listes ont des unités bien defensives, des unités assez rapides (si on s'en donne les moyens magiquement avec les RdT) et des couteaux suisses pur surprendre, mais pour les persos cette combi est assez difficile a mettre en oeuvre. Sauf si vous jouaient sans GB.

Derniere possibilité, jouer CdS + gob sans magie...
User is offlinePM
Quote Post
Khaelein
post 14/03/07 , 10:54
Message #3

Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Fretin(59)
Membre no. 511

Je suis d'accord, CdS + RdT poutre mieux mais pas sur que ton camarade maîtrise l'une des deux listes.
Perso en GB je la met dans le slanesh, une gb dans les dévotes et ça tient relativement bien.
Le porte enseigne rdt est sortable avec une arche à cot mais gare aux canons.
Khaelein

--------------------
Khaelein
Grosbill à la main pourrie
"Le Bourrinisme chez les Bretonniens, c'est comme la Peste. Ca se répand et c'est toujours les paysans qui en meurent en premiers"
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
botrix
post 14/03/07 , 16:40
Message #4

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

vous ne sortez pas de GB, et vous mettez le pacquet pour aller leur degommer la leur
Et c'est celle-ci qui a été retenue! happy.gif

Je suis d'accord, CdS + RdT poutre mieux mais pas sur que ton camarade maîtrise l'une des deux listes.
C'est sur que non, déja faut bien avouer qu'il est pas au top strategiquement... J'ai l'impression qu'à son club ils jouent assez fun. Donc sortir la nouvelle armée, c'est pas la peine. Pis il a envie de jouer avec ses figs smile.gif

Mais nouvelle importante: contrairement à ce que je pensais, les orques seront aussi de la partie. Gros soulagement.

On a fait des ébauches de listes, on va sans doute modifier qq détails pis on se lancera. De toutes facons je dois envoyer les listes ce WE, donc pas moyen de tester plusieurs trucs.
J'accepte également tout conseil stratégique pour le maniement de ces armées, le mélange est particulier happy.gif

Prince
Char, OM indéfinis, équipement indéfini
205pts

Hiérophante
Jarre hiératique, cape des dunes
160pts

Pretre liche
monture, 2 PAM
165pts

2x5 cavaliers légers
140pts

2x10 archers
160pts

4 nuées
180pts

3 chars
Etendard
140pts

4 chars
Etendard
180pts

4 charognards
96pts

Catapulte à crânes
90pts

total: 1516pts

Grand chef orque sauvage
bouclier, pik'goret
133pts

Chaman orque sauvage sur sanglier
2 PAM
171

Chaman gob de la nuit
Gabouz d'nibbla, 3 champis magiques
135pts

2x8 loups
Musiciens
204pts

8 araignées
Musicien
110pts

20 gobs de la nuit
1 fanatique, musicien
89pts

15 orques
Boucliers, etendard, musicien
105pts

15 orques
105pts

5 orques sauvages sur sanglier
Boucliers, lances
125pts

6 orques sauvages sur sanglier
bannière, musicien, boucliers, lances
170pts

Lance-rocs
brute
75pts

Cata à plongeurs de la mort
80pts

total: 1501pts

Nous avons donc là un full cav / full magie avec des tirs puissants.
Le plan rusé est de mettre les chars et les orques montés sur les flancs. Ce sera notre principale force de frappe, l'infanterie protégeant les machines si des ennemis passent la cav ou bien avancant à toutes berzingues au centre pour menacer l'adversaire et l'empêcher de faire face à la cav qui devrait, vu sa puissance, pouvoir essayer de chopper les flancs.
Le seul et unique fanatique pourra eventuellement etre balancé sur ce qui approchera les machines, pis au pire des gobs de la nuit ca fait toujours flipper.
Les nuées feront repart de leur corps pour protéger notre battrie d'artillerie, avec pas moins de 3 catas. L'intéret principal est de faire tirer magiquement la cata pour ensuite voir des estimations vraiment très précises lors de la phase de tir. J'ai hâte de voir ce qu'une cata à crâne, un lance rocs et une cata à gobs peuvent bien faire comme dégats en un tour smile.gif
Des 3 cavs gobs, 2 seront destinées à écranter les sangliers, l'autre pourra selon les armées en face avoir différents rôles. L'écrantage des chars n'est pas écarté, lors des premiers tours.
Ma propre cav légère devra renfocer l'infanterie par de malicieuses charges de flanc et/ou redirections de charges.
Les liches n'auront pas beaucoup d'endroits pour se cacher, nous comptons sur nos 8 dés de dissip et nos 4 PAM. Sinon, ca va faire très mal.

Les charognards seront comme d'hab envoyés précocement sur tout ce qui fait mal de loin. Vu nos armées, les canons sont les menaces principales qu'il faudra faire taire vite.

Avec un tel potentiel magique, nous devrions dominer je pense la phase de magie, ce qui est indispensable AMHA pour un full cav RdT.

Il reste quelques problemes:
. Je ne sais pas trop comment équiper mon prince. D'habitude, un fléau des cranes et c'est parti, seulement dans un des scénars la mort du général est à éviter particulièrement. J'hésite à l'équiper en défense et lui mettre un fléau normal dans les mains.
. Le chef orque, on voit pas trop comment l'équiper. Mon partenaire est fan du pik'goret, mais je reste persuadé que se passer de protection pour avoir qq attaques en plus, c'est pas top. Surtout qu'en charge, le régiment balance quand même 12A F5 et 10A F4, avant même que le boss n'ai tapé...

Joker, Kln, on se croisera pitet' Bolbec, c'est votre juridiction nan' happy.gif

--------------------
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
User is offlinePM
Quote Post
Joker
post 14/03/07 , 17:52
Message #5

Membre no. 524

Joker, Kln, on se croisera pitet' Bolbec, c'est votre juridiction nan'

J'etais chaud mais les dates ne me vont pas sad.gif

Pour les listes bof bof. Autant la RdT ça peut aller, meme si je ne mettrai qu'une unité de chars pour caser un scorpion et je virerai les cav legeres pour mettre du pavé, mais on s'eloigne de votre but strategique full cav.
Par contre les O&G blink.gif j'adhere pas du tout du tout:

Grand chef orque sauvage
bouclier, pik'goret
133pts

J'imagine sur sanglier, franchement l'OS c'est chaud dans les petites parties c'est des pts qui risquent de ne pas se rentabiliser et c'est le gégé en plus... Faut trouver autre chose a mon avis.

Chaman orque sauvage sur sanglier
2 PAM
171

Là c'est fun et pas efficace, deja parce que le chaman fait pas se qu'il veut (...), ensuite les sort gde waagh sont bons pour du lvl4 comme j'en ai deja discuté avec KlN, mais pas pour les lvl2, car a coté, on a des sors petite waagh qui sont tous sans exception interessants le plus souvent.

Chaman gob de la nuit
Gabouz d'nibbla, 3 champis magiques
135pts

Le bagouz dangerous, F5 les auto touches je le caserai sur un heros guerrier moi, et puis les 3 champis, comment dire --> dangerous aussi happy.gif , alors qu'a coté on a le biniou qui fait tres mal a 1500 quand les Cd ne sont pas élevés (paf le bretos)

2x8 loups
Musiciens
204pts

Aaaarg, de la cav legere par 8 huh.gif

8 araignées
Musicien
110pts

...

20 gobs de la nuit
1 fanatique, musicien
89pts

2 fanas ce serait mieux mais c'est un detail.

15 orques
105pts

15 orques
105pts

Je prefererai un pavé avec kikoup' supp (boum+1F avec 2x plus d'attaques aun 1er round) et des bannieres sur des pavés de 15 chaud bouillant.

5 orques sauvages sur sanglier
Boucliers, lances
125pts

6 orques sauvages sur sanglier
bannière, musicien, boucliers, lances
170pts

Avec les heros dedans ça risque de pas vraiment etre super efficaces, la frenesie avec 2 troupes qui comptent a elles eules tout l'impact de l'armée c'est risqué.

Lance-rocs
brute
75pts

Cata à plongeurs de la mort
80pts

Bien bien, j'aurai préféré 2 balistes et soit une cata, soit un lance rocs, m'enfin.

Bref, la liste O&G a revoir a mon avis, mais mon opinion ne fonctionne pas dans un optique full cav (qui d'ailleurs n'est pas forcement super super). Bon, apres, ça doit se jouer mais moi j'oserai pas smile.gif
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 14/03/07 , 19:16
Message #6

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

J'etais chaud mais les dates ne me vont pas
dommage, j'aurais aimé te voir sans maquillage wink.gif

meme si je ne mettrai qu'une unité de chars pour caser un scorpion et je virerai les cav legeres pour mettre du pavé, mais on s'eloigne de votre but strategique full cav.
Le scorpion manque, en effet, mais en cas de grosses batteries de machines en face, les nuées pourront toujours venir en il en vient de partout, et les charos sont là pour ca. Apres c'est sur que contre une doublettte de nains (sans enclume! smile.gif ) ca va pas etre évident. En même temps, notre armée devrait arriver assez vite au contact.

Pour ce qui est des pvés RdT, d'une part ils ne sont pas peints, d'autre part ils feraient un peu tâche vu que les O&G on droit aux marches forcées...

J'imagine sur sanglier, franchement l'OS c'est chaud dans les petites parties c'est des pts qui risquent de ne pas se rentabiliser et c'est le gégé en plus... Faut trouver autre chose a mon avis.
Là pas d'accord avec toi. Pour un coût dérisoire (5pts il me semble), le bestiau a une attaque en plus et une invu à 6. Pour la frénésie, de toutes facons il rejoint une unité frénétique alors...
D'ailleurs, on a changé son équipement. Maintenant il relance ses jets pour touchers ratés et il a le bouclier enchanté.

Là c'est fun et pas efficace, deja parce que le chaman fait pas se qu'il veut (...), ensuite les sort gde waagh sont bons pour du lvl4 comme j'en ai deja discuté avec KlN, mais pas pour les lvl2, car a coté, on a des sors petite waagh qui sont tous sans exception interessants le plus souvent.
Ah, j'ai oublié de préciser, les deux chamans sont niveau 2...
Pour ce qui est du "sauvage" et du fait qu'il soit orque, c'est surtout une question de fig... Un 2e chamane gob serait lui aussi à pied, il manquerait de portée effective pour ses sorts, et il serait avec le noyeau mou de l'armée, l'infanterie.
Pis pour ce qui est de la magie, je l'ai jamais vue à l'oeuvre, mais sur le papier la grande waagh ne me semble pas forcément inintéressante.

Le bagouz dangerous, F5 les auto touches je le caserai sur un heros guerrier moi, et puis les 3 champis, comment dire --> dangerous aussi happy.gif , alors qu'a coté on a le biniou qui fait tres mal a 1500 quand les Cd ne sont pas élevés (paf le bretos)
La bagouz, on a pas vraiment le choix, on va pas sortir le général à poil...
Les champis ont charclé.
Maintenant le chaman est gob mais plus de la nuit et a le bitonio objet de sort à 5 qui donne +1Cd aux potes et -1Cd aux ennemis (c'est peut-être ce dont tu parles, j'ai pas le LA sous la main).
Le Chamane orque a la bagouz et un PAM.
Ca nous fait un PAM en moins, mais on gagne du Cd chez les gobs, et l'objet de sort peut être vraiment sympa. Ca fait ca de plus en magie, pis -1Cd quand toute mon armée cause la peur, ca peut nous donner un bel avantage avec un peu de chance.

Aaaarg, de la cav legere par 8
oui, c'est pas commun... Ils sont par 8 pour mieux écranter. 6-7 sangliers ou 4 chars, ca fait assez large quand même. Ils n'y perdent pas vraiment en mobilité, pis leur coût bradé (enfin je trouve) permet de pas avoir trop de remords.

2 fanas ce serait mieux mais c'est un detail.
plus de points!

Je prefererai un pavé avec kikoup' supp (boum+1F avec 2x plus d'attaques aun 1er round) et des bannieres sur des pavés de 15 chaud bouillant.
Les orques ont des boucliers, parcequ'on n'attend pas d'eux qu'ils fassent des morts. On a peu d'infanterie, je me suis dit qu'il falait prévaloir la résistance à l'impact. Pour l'impact, on a déja ce qu'il faut je pense. Là, 4+ en save au CaC et 5+ contre les tirs, ca va etre appréciable je suppose. Pis les kikoups c'est plus cher...
Et les bannières, bah elles y sont déja smile.gif

Avec les heros dedans ça risque de pas vraiment etre super efficaces, la frenesie avec 2 troupes qui comptent a elles eules tout l'impact de l'armée c'est risqué.

C'est là qu'intervient l'écrantage. Avec les loups devant, on devrait pouvoir gérer la frénésie sans trop de problèmes.
C'est vrai que d'habitude je n'aime pas mettre tous les oeufs dans le même panier, mais ca reste 2 unités rapides, qui défouraillent sec au close, et à ce format peu d'armées peuvent se le permettre.
Pis, les deux unités valent même pas 300pts...

Bien bien, j'aurai préféré 2 balistes et soit une cata, soit un lance rocs, m'enfin.
Boarf, c'est plus ou moins la même efficacité pour un prix similaire. Sur de l'infanterie mieux vaut la cata. Sur de la cav, la cata est plus intéressane aussi, sauf quand on a un flanc. Je vois pas trop l'intéret de la baliste, à part pour couvrir plus de terrain.

Bon, apres, ça doit se jouer mais moi j'oserai pas
rooh bah c'est ma premiere liste orque et c'est ma premiere liste RdT depuis un bail smile.gif
De toutes facon mon collègue n'est pas sûr de pouvoir venir, ca reglerait le problème sad.gif

--------------------

QUOTE(Shadowman2)
User is offlinePM
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 14/03/07 , 22:21
Message #7

Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973

Pompolom. Tien je vais faire une petite intervention discrète...

Bon alors, pour ton ami O&G, tu peux facilement faire du lourd pour le gégé: pour 25pts, il me semble que t'as un truc qui donne +1CC, +1F et +1A en gros ton héros devient quasiment un seigneur et tu gardes le bouclier enchanté: c'est faisable je crois et bien bourrin.

Au niveau des unités et avantages/désavantages, lui peut fuir les charges ce qui manque cruellement aux MV, donc profitez en à fond! Quit à faire fuir une élite orque (bon même s'il a pas l'air d'en avoir pris).

Toi t'es the indémoralisable, bon tu as choisi de jouer cavalerie donc c'est option ne vous est pas vraiment accessible car tu perds bien pus vite tes figouzs. Mais avec quelques patés s'aurait été franchement sympa.

M'enfin bon, vous devriez pouvoir vous en sortir mais il ya certaine alliance qui doive être bien sympatique nain/breto, HL/breto j'aime bien aussi...en fai dès qu'il y a des breto... rolleyes.gif

--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose:
Tomber en disgrâce.
C'est pour ça que nous ne pouvons perdre:
Vaincre ou Mourir.
Pour la Dame et pour le Roy!
User is offlinePM
Quote Post
Joker
post 14/03/07 , 23:42
Message #8

Membre no. 524

Là pas d'accord avec toi. Pour un coût dérisoire (5pts il me semble), le bestiau a une attaque en plus et une invu à 6. Pour la frénésie, de toutes facons il rejoint une unité frénétique alors...
D'ailleurs, on a changé son équipement. Maintenant il relance ses jets pour touchers ratés et il a le bouclier enchanté.

Waou tu trouves que caser ton gégé et ton mage dans des unités frenetiques c'est rentable blink.gif ? Pour l'equipement la hache ki ruz est excellente, mais pour la frenesie moi en face c'est un cadeau je trouve...

Ah, j'ai oublié de préciser, les deux chamans sont niveau 2...
Pour ce qui est du "sauvage" et du fait qu'il soit orque, c'est surtout une question de fig... Un 2e chamane gob serait lui aussi à pied, il manquerait de portée effective pour ses sorts, et il serait avec le noyeau mou de l'armée, l'infanterie.
Pis pour ce qui est de la magie, je l'ai jamais vue à l'oeuvre, mais sur le papier la grande waagh ne me semble pas forcément inintéressante.

Merci de la precision pour les lvl2 happy.gif mais c'est ce que je disais, selon moi, le lvl4 c'est orque, lvl2 c'est gob... donc la ça devrait etre 2 gobs smile.gif

Et les bannières, bah elles y sont déja

Bah faut mieux les enlever smile.gif

Boarf, c'est plus ou moins la même efficacité pour un prix similaire. Sur de l'infanterie mieux vaut la cata. Sur de la cav, la cata est plus intéressane aussi, sauf quand on a un flanc. Je vois pas trop l'intéret de la baliste, à part pour couvrir plus de terrain.

Pour se taper un truc genre geant, geant d'os, homme arbre ou une manticore.

rooh bah c'est ma premiere liste orque et c'est ma premiere liste RdT depuis un bail 
De toutes facon mon collègue n'est pas sûr de pouvoir venir, ca reglerait le problème

Allez une idée pour la liste O&g vite fait comme ça:
boss orque hache ki ruz, cochon, bouclier enchanté, armure legere
2 lvl2 gob de la nuit, avec des OM qui vont bien

21 orques kikoup supp, EMC
21 orques bouclier, EMC
21 GdlN, M, C, 2 fanas
idem
5 chev loups, M
idem
2 nuées de snolts
1 lance rocs
2 balistes
6 chev cochon banniere d'massakr
ça me semble plus solide, non'
User is offlinePM
Quote Post
Khaelein
post 15/03/07 , 10:42
Message #9

Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Fretin(59)
Membre no. 511

Joker, Kln, on se croisera pitet' Bolbec, c'est votre juridiction nan'
Je commence à être un habitué de bolbec mais la c'est le jour où mon avion atterrit...
Sans compter que j'ai une sainte horreur des doublettes.

4 nuées
180pts
Ca fait un peu beaucoup non ?

Prince
Char, OM indéfinis, équipement indéfini
205pts
Tu peux toujours en faire un protecteur de catapulte a pied avec crosse et flagellum.

3 chars
Etendard
140pts

4 chars
Etendard
180pts
Ce sont des bannières facilement prises non ? Perso les chars c'est soit full option avec perso burné, soit seuls mais par 3 et a poil.

4 charognards
96pts
Par 5 on est en v7

Grand chef orque sauvage
bouclier, pik'goret
133pts
A pied ?! blink.gif

2x8 loups
Musiciens
204pts

8 araignées
Musicien
110pts
D'accord pour le trip écrantage, mais dans ce cas les mettre par 9 augmente d'une perte le seuil de panique.

Pour le reste c'est à peu près bon, je met cependant le même bémol que joker sur les persos.

kLn

Fin bref, pour moi ta liste est nulle  happy.gif  wink.gif 

--------------------
Khaelein
Grosbill à la main pourrie
"Le Bourrinisme chez les Bretonniens, c'est comme la Peste. Ca se répand et c'est toujours les paysans qui en meurent en premiers"
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
botrix
post 16/03/07 , 18:17
Message #10

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

A mon grand regret, mon coéquipier vient de se désister... Pas de bolbec pour moi sad.gif
Mais je défend quand même mon bout de gras:
Waou tu trouves que caser ton gégé et ton mage dans des unités frenetiques c'est rentable blink.gif ? Pour l'equipement la hache ki ruz est excellente, mais pour la frenesie moi en face c'est un cadeau je trouve...
Le mage devait être monté, pour avoir un minimum de mobilité. La seule fig dispo était un chamane orque sauvage monté... Il n'était pas forcément tenu d'aller dans les sangliers, disons que c'était une option qui devenait possible. Il aurait pu tout aussi bien courir dans la pampa ou se cacher dans l'infanterie.

Le gégé, oui je trouve ca rentable... Ca fait une unité apte à dérouiller à peu près n'importe quoi, pour un coût très honnête. Et encore une fois, la frénésie aurait pu être relativement contournée par l'écrantage des 8 loups de devant.

Bah faut mieux les enlever
Et pourquoi donc' La banniere a prouvée son intéret depuis longtemps, sauf dans les petites unités de troupes fragiles. Et là ce n'est (était sad.gif ) pas le cas.

Pour se taper un truc genre geant, geant d'os, homme arbre ou une manticore.
C'est vrai. en même temps même un dragon flippe face à 3 catas, enfin dans le cas des monstres 2 balistes sont probablement plus intéressantes qu'une cata.

ça me semble plus solide, non'
sans conteste, mais tellement moins rapide et violent...
Franchemant, en placant nos deux listes O&G en face l'une de l'autre, je ne donne pas cher de ta peau. On se le fait au Browser? smile.gif

Ca fait un peu beaucoup non ?
Boarf, pour protéger 3 machines, ca ne me parait pas excessif.
Pis en plus, il ne me restait plus que des slots de base, fallait bien combler les points sans guerrier à pied happy.gif
Pis même si elles sont chères, elles sont relativement polyvalentes, puisqu'au cas ou l'armée d'en face est plus défensive que la notre, elles pourront aller l'enquiquiner.

Tu peux toujours en faire un protecteur de catapulte a pied avec crosse et flagellum.
Pas bête, je garde ca dans un coin de mon cerveau smile.gif mais pas à 1500pts, avec si peu de slots de perso.

Ce sont des bannières facilement prises non ? Perso les chars c'est soit full option avec perso burné, soit seuls mais par 3 et a poil.
Je les ai toujours joués comme ca, et j'ai toujours été bien content du bonus à la résolution...
Après, pour ce qui est des points de victoire, ca a généralement peu d'importance, puisque vu mes listes RdT si les chars meurent je perd la partie (généralement)...

Par 5 on est en v7
Oui bah 4 flèches et la PU 5 est perdue, super. 2'pts pour un bonus qui vole aussi vite, ca me semble bien cher.

A pied ?!
nan ^^

D'accord pour le trip écrantage, mais dans ce cas les mettre par 9 augmente d'une perte le seuil de panique.
encore une fois ce fut dicté par les figs à disposition: toutes ses cav légères ont EMC...

Fin bref, pour moi ta liste est nulle
Ca c'est petit happy.gif

--------------------

QUOTE(Shadowman2)
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 10:45

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.