|
|
Listes DA pour tournoi, Dur ? Mais c'est des DA....
| Liranan |
12/03/07 , 22:19
|

Agent double (Dari-approved)
Groupe : Membre
Lieu : Rueil-Malmaison (92)
Membre no. 98

|
Bonsoir les gens
Bon, comme vu dans un post précédent (j'ai la flemme de le rechercher), je vais participer au tournoi organisé par l'association Warfo début avril.
Format: 1000 points par joueur, parties en 2*2. Etand donné que l'on ne connait ni notre partenaire, ni les scenérios, pas facile de prévoir comment ça va se passer.
J'ai donc décider d'y aller avec mes Drk Angels Over Bourin dans leur dernier codex:
1 commandeur de compagnie avec arme énergétique : 115 points
1 escouade tactique de 10 avec Lance Plasma, Lance Plasma Lourd et Sgt Vétéran avec Gantelet : 220 points
1 escouade tactique de 10 avec Lance Plasma, Bolter Lourd et Sgt Vétéran avec Arme Energétique : 205 points
1 escouade tactique de 10 avec Fuseur, Multi Fuseur et Sgt Vétéran avec Gantelet : 210 points
1 escouade Devastator avec 4 Lance Missiles : 245 points
Total 1000 points.
J'ai essayé de faire polyvalent, sachant que je suis pas trop fan des véhicules en générale. Alors des avis ? Une idée sur les possibles tactiques à employer
Lira - Boudiou qu'il est mou ce codex
--------------------
Never Complain !! Never Give Up !!
|
 |
|
| shamanking |
12/03/07 , 23:51
|

Lieu : LĂ -->
Membre no. 687

|
Mhhh... Deja, si tu tombe du vehicule lourd de fond de table, ton MF sera impuissant. Je lui preferais un CL, si j'etais toi. QUOTE c'est pas avec une arme energétique et 2 mouffles que tu va pouvoir ratamer des khorne. Nan, mais les plasmas, oui... Et pis, je pense que quand ils arriveront au close, il restera plus tant de Khorneux que ca, en tout cas pas tant que 2 moufles ne puissent en venir a bout. QUOTE ils disposeront de plus de tir que toi, seront plus mobile et prendront moi de tir ds la gueule. ...et morfleront sur des tirs de bolters, alors que les marounes, ca les chatouillent les fusils a impulsion (ou un truc du genre, me souviens plus du nom de l'arme). Enfin bref, je pense qu'on retombe dans le sempiternel debat de la polyvalence. M'est avis qu'on peut pas faire plus polyvalent que c'te liste, surtout avec des DA. Apres, la polyvalence est-elle benefique ? Selon moi, oui. Enfin, quand on joue grobill, s'entend. La seule question que je me pose, c'est le commandeur. Je connais pas assez les nouveaux DA. Il a une regle spe ? Parceque sinon, un chap serait peut etre plus efficace... Shaman
--------------------
Happy the man and happy he alone, Who in all honesty can call today his own; He who has life and strength enough to say: âYesterdayâs dead and gone. Iâm gonna live today.â
|
 |
|
| Liranan |
13/03/07 , 20:26
|

Membre no. 98

|
QUOTE Interrescant. Seulement, lĂ tu copie les tafioles en armure du futur (eldars) c'est Ă dire ça passe ou ça casse. Parce que tant d'armes lordes rĂ©duisent ta mobilitĂ© Ă nĂ©ant. Ce qui veut dire que toute armĂ©e axĂ© sur le close va tranquillement user des LdV pour se cacher, puis te charger. Contre les tyranides, tu ne dispose pas d'assez de tir pour en venir Ă bout. Et c'est pas avec une arme energĂ©tique et 2 mouffles que tu va pouvoir ratamer des khorne. Contre les Tau, ils disposeront de plus de tir que toi, seront plus mobile et prendront moi de tir ds la gueule. Ah bon... Je rappele qu'au besoin je peux spliter mes escouades en 2 de 5, avec les armes lourdes d'un cotĂ© et les armes spĂ©ciales + Sergent vĂ©tĂ©ran de l'autre, ce qui me permet d'augmenter ma mobilitĂ©. Tu parles de cacher les lignes de vues, mais je peux quand mĂȘme possĂ©der 8 escouades opĂ©rationnelles dont 6 avec au moins une arme lourdes... les lignes de vues bouchĂ©es, y en aura, mais pas des masses. Les tyranides ne me font pas spĂ©cialement peur : les tits cafards craignent beaucoup le Bolter et le Bolter Lourd, tandis que les grosses n'aiment pas particuliĂšrement les Lances Missiles ou Multifuseur. Enfin avec 2 gantelets cachĂ©s , j'ai de quoi mettre quelques patates sympas... QUOTE Deja, si tu tombe du vehicule lourd de fond de table, ton MF sera impuissant. Je lui preferais un CL, si j'etais toi. Effectivement, le seul truc qui m'angoisse reste un gros Leman Russ qui tire de loin. Contre ça il me faudra avancer pour arriver Ă 12 pas (pas facile) ou compter sur mon partenaire (alĂ©atoire..). Pas brillant en effet. QUOTE Enfin bref, je pense qu'on retombe dans le sempiternel debat de la polyvalence. M'est avis qu'on peut pas faire plus polyvalent que c'te liste, surtout avec des DA. Apres, la polyvalence est-elle benefique ? Selon moi, oui. Enfin, quand on joue grobill, s'entend.
La seule question que je me pose, c'est le commandeur. Je connais pas assez les nouveaux DA. Il a une regle spe ? Parceque sinon, un chap serait peut etre plus efficace...
Beuh.... je joue pas grosbill... Oui c'est polyvalent (enfin il me semble) et je pense que ça reste le plus efficaces dans le cadre de ce type de partie. Enfin on vera bien hein... Pour le commandeur, ça seule différence reste qu'il donne un commandement de 10 sur toute la table, tandis que le chapelain permet de relancer les attaques ratées en charge. Je suis pas spécialement office, donc.... Pis en plus c'est fluff non ? Lira - Du DA fluff... et on dit que je joue dur...
--------------------
|
 |
|
| ghisred |
13/03/07 , 22:34
|

Interceptor

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Gravelines (59)
Membre no. 191

|
je dirais qu'effectivement, le commandeur est préférable, pour limiter les risques de fuite idiote des minidev et dev... d'autant que le chapelain est bien intéressant avec des unités censées chargées, ce qui ne sera pas facile avec des marines pédestres...
au fait, un peu de mobilité, ça te dirait pas'
--------------------
šje suis ghisred, Primarque de l'Oméga Force, Pire Space Marine de l'Impérium, Honte de l'Astartes, alors par pitié, détends-toi"
|
 |
|
| Liranan |
13/03/07 , 23:05
|

Membre no. 98

|
QUOTE je dirais qu'effectivement, le commandeur est prĂ©fĂ©rable, pour limiter les risques de fuite idiote des minidev et dev... d'autant que le chapelain est bien intĂ©ressant avec des unitĂ©s censĂ©es chargĂ©es, ce qui ne sera pas facile avec des marines pĂ©destres... Nous sommes entiĂšrement d'accord. Surtout que mis Ă part les rĂšgles spĂ©ciales, et Ă Ă©quipement Ă©quivalent, le commandeur coute 5 points de moins. QUOTE au fait, un peu de mobilitĂ©, ça te dirait pas' Ah mais j'aurais bien aimĂ©, seulement je n'aime pas vraiment jouer des vĂ©hicules, surtout Ă 1000 points. Les rhinos auraient pu ĂȘtre utile (Ă 35 point l'un, c'est pas cher payĂ©) voir mĂȘme un razorback, mais il me semble qu'a moins d'en jouer une quantitĂ© importante (3 ou 4 au moins) ils ne sont trop fragile. Les motos sont trĂšs cher (120 points les 3 et toute nue) et ne me semble pas en mesure de se rentabiliser facilement que ce soit en dĂ©truisant des unitĂ©s (avec des bolter ??) ou en caturant des objectifs. Reste les Land Speeder bien sur et les Tournedos des familles, qui mĂȘme Ă 100 points restent plus que renable. A ce niveau je confesse un choix personnel. J'Ă©tais partis sur un trip full infanterie. Qui plus si il avait Ă©tĂ© mon seul vĂ©hicule, il auraient forcĂ©ment Ă©tĂ© la cible de la majoritĂ© des armes lourdes adverses, e qui rĂ©duirait sa durĂ©e de vie. Lira - y avait bien le full vĂ©hiculĂ©, mais c'est un autre point de vue
--------------------
|
 |
|
| Liranan |
14/03/07 , 20:47
|

Membre no. 98

|
QUOTE Les motos de la ravenwing bĂ©nĂ©ficient de la rĂšgle scout, ce qui leur permet potentiellement de traverser la table et d'assaulter l'ennemi en un tour, sans compter les tirs Ah... Un peu cher quand mĂȘme Ă 1000 points, surtout dans une armĂ©e plutot statique. A 1500 points je veux bien (et encore....plutot 2000) avec des Fuseurs et Multifuseurs pour faire la chasse aux chars planquĂ©s. QUOTE Mais il est vrai que cette armĂ©e est pas mal comme ça, bien qu'une petite escouade scout puisse rendre le tout un peu plus amusant (snipers et corps et Ă corps sĂ©parĂ©s, ça peut faire mal) en Ă©tant relativement abordable en nombre de points. C'est bien entendu une suggestion.
J'y ai pensĂ©. Deux raisons leur absence : 1°) j'ai pas (encore) 10 scouts de peints 2°) Il reste fragile, et quand les infiltrateurs sont pas utilisĂ©s, ils perdent un peu de leur intĂ©ret. QUOTE Le commandeur est trĂšs bien, je lui ajouterais tout de mĂȘme un fulgurant pour pouvoir aider au tir. Voui, voir mĂȘme un un Bolter-Lance PLasma, mais j'ai pas les points... QUOTE caius_heh - Moi je dis que les DA peuvent ĂȘtre violents... Arf, les poissons d'avril c'est uniquement le 1er Janvier. Lira
--------------------
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |