|
|
petite liste HL, c'est contre des nains
| tehegar |
17/03/07 , 18:52
|

Groupe : Membre
Lieu : La Suze (pres du Mans) (72)
Membre no. 1335

|
Salut a tous, ça fait longtemps que j'ai pas posté alors me revoila avec une petite liste à 1000pts. HérosKuraq saurus: monté sur sf, cimeterre du soleil, bouclier, armure legere, marque sacré de sotek.187pts Ce qui donne un général avec 7attaques f5 en charge, assez puissant. Il va avec les chevaucheurs. Tupac skink: baton du soleil perdu, bouclier enchanté, armure legère et éclaireur.102pts Un tireur avec 3tir f5 mais a courte portée. Base10skinks: sarbacanes, le héros skink va dedans.60pts 10skinks: éclaireurs.70pts Spéciale5Chevaucheurs de sang froid: lance, bouclier.175pts Unité rapide qui accueille le chef de l'armée 3kroxigors: apu, armes lourdes. 194pts 3kroxigors: apu, armes lourdes. 194pts Voila, en fait je me suis dit que le plus important contre du nain, c'était d'avoir assez de force, c'est pour cela que j'opte pour de rapides et puissantes troupes, ainsi que le poison des skinks qui s'est déjà montré dévastateur. Merci de me dire ce que je pourrais arranger dans cette liste, il reste encore 18pts(c'est pas beaucoup  ) donc c'est une liste a 982 pts et pas à 1000 ^^ Tehegar
--------------------
Que les rayons purificateurs éblouissants du soleil s'abattent sur les envahisseurs de la lustrie!
Gloire aux anciens!
|
 |
|
| Ares |
18/03/07 , 18:33
|

Modérateur de Guerre

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Maître de l'omniprésence (75)
Membre no. 1944

|
Salut à toi tehegar, Comme je vois les choses ton adversaire va concentrer ses tir sur les SF puis (quand les SF seront morts) sur les kroxigors tout en ignorant totalement les skinks (il n'y a que le perso dedans qui soit dangereux pour les nains) ce qui entraînerais à plus ou moins brève échéance bien sur une débandade générale... Pour augmenter ta résistance aux tirs ET ton impact au Cà C (ça sert contre toute les armées) je te conseillerais de remplacer une unité de kroxi par - une quinzaines de saurus avec marque pour augmenter la save de façon à fournir une autre cible interressante a l'ennemi qui devra diviser ses tirs et puis une fois au Cà C ils ont de bonnes chances de s'en tirer (plus grand nombre d'attaques contre meilleurs saves). - où alors 5 autres SF que tu laisserais avec les premiers pour faire des charges combinées (impact assez impressionnant vu les attaques de ton chef même des nains doivent se faire plier) QUOTE 10skinks: sarbacanes, le héros skink va dedans.60pts Le héros est en éclaireur et pas l'unité QUOTE le poison des skinks qui s'est déjà montré dévastateur.
Bah moi en fait j'ai du mal à voir l'intéret des skinks (en moyenne tu vas lutter pour blesser et il a de bonnes saves) même avec leur 2 tirs enpoisonnés chacun(situation idéale : les 20 skinks sont à portée de tir 4+/ 10 touches dont trois 6 donc 7 dés 5+/ 2 blessures + 3 du poison donc 5 saves 4+/ 2.5 morts sachant que pour que tous les skinks soient à 12 pas pour moi il faut en vouloir...) ; je dirais à la limite garde une seule unité qui pourras s'occuper des nains a "faible" save(celle du héros skink même si c'était évident) et sert-toi des points de l'autre pour rajouter des saurus ou SF (SF à 6 max c'est plus pratique) qui seront plus rentable à mon avis. Voilà et sus aux razmoquettes Ares
--------------------
" La modération est une chose fatale car rien ne réussi comme l'excès " " Comme d'habitude, je n'ai qu'un seul regret, c'est que l'humanité ne soit toujours pas en voie d'extinction. Mais je le répète : tout ça finira mal ! "
|
 |
|
| tehegar |
18/03/07 , 19:00
|

Membre no. 1335

|
Ah des réponses.. QUOTE 10skinks: sarbacanes, le héros skink va dedans.60pts
10skinks: éclaireurs.70pts
la c'est un egrosse erreur de ma part, en fait c'est: 10skinks: éclaireurs et sarbacanes (70pts) le héros va dedans 10skinks:javelots(60pts) Ben en fait je vois que vous aimez tous les deux les saurus, mais non pas que je les trouvent moyens, contre du nain il ne sont pas si utiles que ça: 12pts(cher) et I1(attaque après les nains) donc au corp a corp ils se font démonter avant de taper. Surtout que les nains coutent moins cher donc plus nombreux. Au pire, faudrait faire des statistique(je suis pas un pro). Surtout qu'il m'arrive souvent de trouver 2-3patés de 20-25 brises fers, c'est ... génant QUOTE Voilà et sus aux razmoquettes
Je suis daccord!! Tehegar
--------------------
Que les rayons purificateurs éblouissants du soleil s'abattent sur les envahisseurs de la lustrie!
Gloire aux anciens!
|
 |
|
| Ares |
18/03/07 , 21:37
|

Modérateur de Guerre

Membre no. 1944

|
Si ton principal problème est les brise-fer tu devrait remplacer l'arme du Kuraq par celle qui fait -2 en save, 5 attaques F5 et -4 a la sauvegarde c'est plus interessant. Je ne trouve pas que les nains sont si "bon marché" que ça avec en moyenne 10-11 points la fig tu n'est pas trop en infériorité numérique. QUOTE vous aimez tous les deux les saurus, mais non pas que je les trouvent moyens, contre du nain il ne sont pas si utiles que ça: 12pts(cher) et I1 Oui on aime les saurus, il ont deux attaques de base et (surtout) peuvent être optimisés de diverses manières grâce aux marques. Par exemple met leur la marque qui fait I+1 et ils tapent en simultané avec les nains ce qui change bien des choses... Pour démonter du brise-fer une unité de saurus "d'élite" doit aller voyons voir... QUOTE Au pire, faudrait faire des statistique(je suis pas un pro). moi non plus mais c'est pas trop dur donc : - 15 brise-fer CC5 F4 Svg.3+ - 15 Saurus marques Svg+1 et I+1 donc CC4 F4 Svg4+ Si tu as chargé : - 10 touches sur 4+ - 5 blessures sur 4+ - 2.5 sauvergardes sur 4+ - 1.25 mort chez les nains - 4 ripostes sur 3+ - 3 blessures sur 4+ (j'ai arrondi en faveur des nains) - 1.5 sauvegardes sur 5+ - 1 mort chez toi (si tu n'as pas de chance) Donc égalité OU victoire pour toi Si il te charge : - 5 touches sur 3+ - 4 blessures sur 4+ (j'ai encore arrondi en faveur des nains) - 2 sauvegardes sur 5+ - 2 morts chez toi (si tu n'as toujours pas de chance) - 6 ripostes sur 4+ - 3 blessures sur 4+ - 1.5 sauvegardes sur 4+ - 1 mort chez les nains (j'ai arrondi en ta faveur cette fois) Donc victoire des nains de 1 Moi j'appelle ça un match sérré; il sufirait que tu reçoive un peu de renfort (même juste les skinks  )et ça devient dur pour les nains. Les stats sont peut-être pas tout à fait exactes (j'ai arrondi) mais ça montre quand même que les deux unités se valent à peu près. Sinon tu peut essayer avec 2 unitées de SF mais je pense que tactiquement faut bien les jouer. Ares - c'est vrai que les nabots se laissent pas facilement avoir...
--------------------
" La modération est une chose fatale car rien ne réussi comme l'excès " " Comme d'habitude, je n'ai qu'un seul regret, c'est que l'humanité ne soit toujours pas en voie d'extinction. Mais je le répète : tout ça finira mal ! "
|
 |
|
| botrix |
19/03/07 , 16:58
|

La Chose

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

|
Perso, je trouve les saurus franchement inutiles contre les nains. Ils sont lents et valent le même prix qu'un arquebusier, pour moi le calcul est vite fait. Ce qu'il faut, ce sont des unités rapides et résistantes. Les unités rapides, tu les as: kroxis et chevaucheurs. Pour les rendre résistantes, rien de plus simple: sors plus de skinks et écrante. Le skink étant rapide et pouvant se faire piétiner par les kroxis, c'est à peine si ca ralentit ton armée. de même, un perso saurus avec mvt 9 pourra être bien utile. é utilisations: tu le planques et tu charges les machines dès que tu peux; ou alors tu fonces en éspérant arriver aux machines, et s'il se fait dérouiller avant, bah c'est 10 arquebusiers qui auront pas tiré sur ce qui fait mal dans ton armée. QUOTE Moi j'appelle ça un match sérré; il sufirait que tu reçoive un peu de renfort (même juste les skinks happy.gif )et ça devient dur pour les nains. Nan, c'est tout le contraire, les nains vont faire plus de pertes en tapant sur les skinks et vont gagner le combat...
--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html) Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves. QUOTE(Shadowman2) Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
|
 |
|
| tehegar |
19/03/07 , 20:39
|

Membre no. 1335

|
Ah enfin quelqun de mon avis(botrix) comme quoi les saurus sont pas adaptés contre du nain QUOTE une save à 3+ au CaC. 5+ d'écaileuse, 4+ bouclier, 3+ arme de base plus bouclier.
Merci du rens. mais je le savais ^^ Sinon, j'ai trois questions(inutiles'): - la baliste du stégadon subit t elle un malus(-1) quand elle tire après avoir bougé? -le seigneur Kroak(pour ceux qui ont le LA HL) a 8pv ou 10? (car il est écrit qu'il a les bonus de la seconde génération, c a d +2pv, et sur son profil il y a dejà marqué 8pv donc je ne sais pas). -est-ce que les nuées sont utiles pour contenir une charge de cavalerie avec la V7? Je mettrais une liste plus tard là j'ai pas le temps, Tehegar
--------------------
Gloire aux anciens!
|
 |
|
| botrix |
20/03/07 , 3:20
|

La Chose

Membre no. 1177

|
QUOTE - la baliste du stégadon subit t elle un malus(-1) quand elle tire après avoir bougé? page 31 du LA: c'est un arc géant, pas une baliste. Et un arc, c'est sujet à toutes les règles normales de tir, y compris le malus pour tir en mouvement. Et l'impossibilité de tirer après une marche forcée. QUOTE -le seigneur Kroak(pour ceux qui ont le LA HL) a 8pv ou 10? (car il est écrit qu'il a les bonus de la seconde génération, c a d +2pv, et sur son profil il y a dejà marqué 8pv donc je ne sais pas). il a 8pv, faut pas déconner non plus... QUOTE -est-ce que les nuées sont utiles pour contenir une charge de cavalerie avec la V7? Oui, 4 nuées arrêtent les charges de cavalerie (enfin pitet pas du bret ou du chaotique non plus), mais seront généralement tellement diminuées que le combat se terminera généralement le tour suivant. edit: je viens de tomber là dessus: QUOTE Question Est-ce que les sarbacanes sont considérées comme des armes de jet, c.a.d ignorent t-elles les pénalités pour un tir après un déplacement / un tir à longue portée ? Réponse Non. Source Anthony Reynolds - Equipe de conception de Warhammer - Question et réponse en ligne sur le forum Warhammer de Games Workshop Intéressant non'
--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html) Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves. QUOTE(Shadowman2) Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
|
 |
|
| tehegar |
20/03/07 , 9:51
|

Membre no. 1335

|
QUOTE Est-ce que les sarbacanes sont considérées comme des armes de jet C'est sur que les skinks n'ont rien d'autre a faire que lancer leur sarbacane Pour les nuées, avec la v7, est ce que c'est rentable? parceque à 60pts le socle, X4 sa fait tout de même 240 pts pour tenir un tour, encore faut il que les cavaliers veulent charger ces misérables créatures ... QUOTE il a 8pv, faut pas déconner non plus...
Je m'en doutais aussi parceque c'aurait été plus goret que sa l'est Alors la liste modifiée: HérosKurak saurus; cimeterre du soleil(+2A), marque sacré d'itzl, marque sacrée de sotek(+1A en charge), sang froid, bouclier, armure légère.-->1+svg -->187pts Kurak saurus; arme lourde, armure légère, bouclier, amulette du jaguar; marque sacrée de quetzl, marque sacrée de sotek(+1A en charge)--> 2+svg au corp a corp et 1+svg au tir. Un bon speedy, 148pts Base11skinks; javelots, boucliers. Se mettent devant les kroxigors -->66pts 10skinks; javelots, boucliers. Se mettent devant les SF -->60pts Spécial3Teradons; javelots.-->105pts Servent a aller choper les machines de guerres "embarrassantes" 4Kroxigors; armes lourdes.-->232pts. La troupe de choc, avec 12attaques de f7, pour démonter. 5Cavaliers sur SF--> lances, boucliers, porte étendard(bannière de guerre).-->205pts. Accueille les héros sur sang froid. Total:187+148+66+60+105+232+205=1003 -L'unité des cavaliers sur SF aligne (en charge et avec le héros)17A de f5+6Af4, ce qui peut faire fuir du nain(je pense) pas trop blindé. -Les Kroxigors mettent 12Af7, le second héros 5Af7 sa démonte beaucoup de choses -les téradons ne donnent que 9Af4, mais sont tout de même très efficaces grace a la règle attaque au passage, qui fait (si je ne m'abuse) qu'ils chargeront pratiquement à tous les tours. Donc voila une (bien') meilleure liste, Tehegar
--------------------
Gloire aux anciens!
|
 |
|
| botrix |
20/03/07 , 17:23
|

La Chose

Membre no. 1177

|
QUOTE C'est sur que les skinks n'ont rien d'autre a faire que lancer leur sarbacane je précisais parceque bon, perso je me suis fait pas mal enflé... QUOTE Pour les nuées, avec la v7, est ce que c'est rentable? parceque à 60pts le socle, X4 sa fait tout de même 240 pts pour tenir un tour, encore faut il que les cavaliers veulent charger ces misérables créatures ... bin la réponse est dans la question non' 240pts pour arreter une charge de cav qui sera généralement moins chère, non c'est pas rentable. QUOTE Kurak saurus; cimeterre du soleil(+2A), marque sacré d'itzl, marque sacrée de sotek(+1A en charge), sang froid, bouclier, armure légère.-->1+svg -->187pts
Kurak saurus; arme lourde, armure légère, bouclier, amulette du jaguar; marque sacrée de quetzl, marque sacrée de sotek(+1A en charge)--> 2+svg au corp a corp et 1+svg au tir. Un bon speedy, 148pts Sans anti-magie ca va etre tendu. Je te recomande chaudement une ou deux marques de Tepoc sur tes persos, sinon tu vas douiller. Tu peux aussi sortir un prêtre skinks avec PAM, mais ca fait tout de suite plus cher. QUOTE 3Teradons; javelots.-->105pts Servent a aller choper les machines de guerres "embarrassantes" Ils font mal, mais sont vraiment très fragiles. 10 arquebusiers te les éclatent en une seule salve. Après tu peux toujours les planquer, mais ca peut rapidement faire 105pts cadeau pour l'adversaire. Il faudra bien les jouer. QUOTE -les téradons ne donnent que 9Af4, mais sont tout de même très efficaces grace a la règle attaque au passage, qui fait (si je ne m'abuse) qu'ils chargeront pratiquement à tous les tours. ils peuvent charge à tous les tours, mais mieux vaut ne pas se désengager si les nains ont une phase de tir avant la nouvelle charge... Une liste qui me semble bien plus efficace, quoiqu'un peu en sous effectifs.
--------------------
|
 |
|
| tehegar |
20/03/07 , 18:47
|

Membre no. 1335

|
QUOTE Sans anti-magie ca va etre tendu. Juste un petit message pour preciser que la liste est contre les nains, donc pas de sorcier et pas de magie a craindre Tehegar edit botrix: bien vu  désolé, réflexe idiot...
--------------------
Gloire aux anciens!
|
 |
|
| Ares |
20/03/07 , 21:29
|

Modérateur de Guerre

Membre no. 1944

|
QUOTE arme de base plus bouclier Ouah la honte ! En plus j'ai pas d'excuse, enfin je peut en faire une fausse mais ça va se voir.... Bon j'essaye quand même : "Mon chien à manger mon LA..." Par contre les brise-fers n'ont-ils pas droit au même bonus ? QUOTE Nan, c'est tout le contraire, les nains vont faire plus de pertes en tapant sur les skinks et vont gagner le combat... Ca par contre c'était de l'humour (comment ça mauvais ?!) je me doute bien que les skinks, te donnant la PU et se faisant tuer au moins deux des leurs, ne sont pas une aide à ce moment-là . QUOTE Pour les rendre résistantes, rien de plus simple: sors plus de skinks et écrante La j'y ai carrément pas pensé...  Trop l'habitude des HE et puis il me semblait peu crédible d'écranter les kroxis avec des skinks (c'est pas des grande cible ? Non ?! Bon tant pis) QUOTE quoiqu'un peu en sous effectifs C'est aussi pour ça que je conseillais les saurus même si il sont lents et un peu cher si ils arrive au Cà C ils feront quelque chose... Enfin bon si vous le dites moi je fait que de la théorie sur les HL donc je vous fait confiance. QUOTE Kurak saurus; arme lourde, armure légère, bouclier, amulette du jaguar; marque sacrée de quetzl, marque sacrée de sotek(+1A en charge)--> 2+svg au corp a corp et 1+svg au tir. Ok mais j'ai dû (qui a dit encore ?) louper un truc pour la sauvegarde : peau + marque 4+, armure légère 3+, bouclier 2+, donc 3+ au Cà c et 2+ au tir non ? (arme lourde) Ares - il me manque vraiment une page dans mon LA (celle des kroxis)
--------------------
|
 |
|
| tehegar |
22/03/07 , 20:28
|

Membre no. 1335

|
QUOTE QUOTE quoiqu'un peu en sous effectifs
C'est aussi pour ça que je conseillais les saurus même si il sont lents et un peu cher si ils arrive au Cà C ils feront quelque chose justement, si tu préconises des saurus , c'ets pas pour rajouter du monde parceque vu leur prix  puis au corp a corp c'est pas sur qu'ils choutent du nain, alors bon. Puis avec ma chance très... (aléatoire?) foireuse bin le combat est presque perdu d'avance(sauf si je suis 3X plus nombreux  ) Bon je pense être arrivé a une bonne liste , merci a vous (enfin surtout a ceux qui ont répondus) tehegar
--------------------
Gloire aux anciens!
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |