Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> aide d'armee
cremazykine
post 11/07/03 , 13:57
Message #1


Unregistered









Bon voila j'aiùerais me monter une ptite armee chaotique mais je ne c pas pour laquelles opter alors je voudrer que vous m'clairier de vaux bonne lumieres parceque en fait j'hesite entre les thousand et les emperor alors j'aimerier bien que vous m'aidier un ptit pe a choisir merci =) beaucoup
++
Top
Quote Post
Liranan
post 11/07/03 , 14:05
Message #2


Agent double (Dari-approved)


Groupe : Membre
Messages : 831
Inscrit le : 28/04/03
Lieu : Rueil-Malmaison (92)
Membre no. 98



Ah un nouvel hérétique!!!!
Moi Liranan seigneur des Night Lord suit là pour éclairer ta lanterne et te guider dans les chemins tortueux menant à la vie éternel et au pouvoir infini!!!!!!

Mais d'abord pourrai tu nous dire quel sont tes tactiques de jeu préféré, ton approche stratégique, ect.....plutot CaC, plutot tir, plutot une armée lente ou une armée très rapide?
Ensuite je pourrait t'aider à choisir!


--------------------
Never Complain !!
Never Give Up !!
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
père matozoide
post 11/07/03 , 14:07
Message #3


Unregistered









pourquoi? tu n'est pas capable de réfléchir par toi même?

voilà donc une méthode simple et efficace: établir des priorités.

a savoir tu veux de la belle figouse,un schéma qui te plait, un style de jeu particulier....

des que tu sauras cela alors ton choix sera fait.

une autre chose qui aide et d'avoir le codex et de bien regarder les armées a faire.

Pere matozoide
Top
Quote Post
cremazykine
post 11/07/03 , 14:24
Message #4


Unregistered









en fait je vouler juste que vous me precisier les avantage et les defaults des 2 armee apres sa seras a moi de choisir mais d'apres la reflexion de pére matozoide je me demande si j'ai bien fait sans deconner :/ , merci quand meme . ++
Top
Quote Post
Liranan
post 11/07/03 , 14:35
Message #5


Agent double (Dari-approved)


Groupe : Membre
Messages : 831
Inscrit le : 28/04/03
Lieu : Rueil-Malmaison (92)
Membre no. 98



Mias non faut pas écouter pere matozoide, il est méchant, mais il mort pas, alors no souci!!!

Bon alors avntage des Thousand sons: 2 pts de vie par bonhome, compte toujours comme étant immobile pour ce qui est du tir, démon incendiaire redoutable (27 tir de bolter lourd par phase), pouvoir psychique sympa, QG de brute....
désavantage: marque à 10pts, pas le droit aux armes lourdes, ne peut pas lancer d'assault, ini de 1 au CaC.

En bref c'est une armée de tir, avec peu de troupes , mais des très resistante.L'armée se base souvent autour de 2-3 escouade de thusand sons, d'1 ou2 escouade d'incandiaire, d'un QG de brute avec 1 seigneur sorcier et 8 elus sorcier en rhino (9 feu de tzeenh dans une escouade=9 tir de force 9 et de PA 2) ainsi qu'un défiler et des hurleurs...

POur les emperors children, c'est une armée beaucoup plus polyvalente et équilibréfaire ne armée de tir avec des éclateurs soniques et des blastmasters, ou une armée de CaC avec des sirène de mort et la marque de slannesh qui donne cri du Warp (-1 à l'ini adv en CaC) même si le mieux reste un mélange des deux. La encore le problème est le petit nombre de figs.


--------------------
Never Complain !!
Never Give Up !!
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
cremazykine
post 11/07/03 , 14:39
Message #6


Unregistered









oki je t remerci je crois que je v opter pour les emperor parceque en armee de tir j'ai deja (GI ) donc bon les emperor me plairons plus a mon avis et sa me changeras donc je te remercie et a plus tard =)
Top
Quote Post
Neoxeo
post 11/07/03 , 14:44
Message #7


Unregistered









sinon moi je joue world eaters et iron warriors !

- worldeaters : tres bonne unité pas cher axe CC ! pas de tir a par quelque soutien ! peut obtenir un nombre d'attaque hallucinant si on les equipe bien ! :D ( 164 au total avec 36 berserks en charge )

-iron warriors : tres bonne unités de tir ( meme si il y a mieu) pas de limite pour les obliterators ! aime vehicule ! artielllerie vref en quelque mot ! fuizzzzzzz! boummmmm! cratchhhhhh ! armée axe tir

voilà ce que je joue 2 armée totalement diffrente wink.gif :D
Top
Quote Post
cremazykine
post 11/07/03 , 15:32
Message #8


Unregistered









###### ques qui ta mit la archi hehe

je te remercie pour m'avoir decrit tes arméee archi =)
Top
Quote Post
cbalmefrezol
post 11/07/03 , 15:40
Message #9



Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1822
Inscrit le : 26/01/03
Membre no. 1



Je vais te dire un truc coyote! si tu ne te calme pas c'est moi qui vais te refroidire et très vite! tu ne donne aucunes informations interraisante sur ce topic et même sur le forum la seule chose que tu s'est faire c'est poluer poluer! chez nous les déchets c'est dans les poubelles!

Si tu ne te calme pas tu seras banni tout simplement!


--------------------
Cbalm à votre service

aidez la CFW en cliquant ici
user posted image
Top
User is offlinePM
Quote Post
Liranan
post 11/07/03 , 15:39
Message #10


Agent double (Dari-approved)


Groupe : Membre
Messages : 831
Inscrit le : 28/04/03
Lieu : Rueil-Malmaison (92)
Membre no. 98



QUOTE
on s'en branle c'est pas ce qu'il a demandé.


Certe, mais y a des moyens plus gentil de le dire

Liranan


--------------------
Never Complain !!
Never Give Up !!
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Liranan
post 11/07/03 , 16:04
Message #11


Agent double (Dari-approved)


Groupe : Membre
Messages : 831
Inscrit le : 28/04/03
Lieu : Rueil-Malmaison (92)
Membre no. 98



Bon je vais même te faire un récapitulatif de toutes les lègions restante:

Death Guard: affilié a Nurgle, elle est lente, mais joue une sorte de rouleau compresseur: unités très resistante et capable de blesser n'importe quoi........
caractéristiques: lenteur resistante
style: mi tir, mi CaC


Black Légion: c'est la légion de base, tout lui estpermis, même si selon le fluff, elle préfere le CaC

Alpha Légion: une armée avec bcp d'infiltrateur et des adorateurs: elle se base sur sa capacité a déployé la majorité de ses troupes en infiltrateur
Elle n'utilise que peu de démon (seul les adorateurs peuvent les appeler)

Word Beares: beaucoup de troupes, (peu en prendre jusqu'à 9 mais pour seulement 2 soutient, 2 élite et att rapide). Elle se caractérise par ses nombreux démons et le peu de marines qu'elle contient.
Possible de jouer soit tir soit CaC
Marque du Chaos universel uniquement, mais toutes les sortes de démons possible

Night Lord: L'armée la plus rapide de la liste du chaos. L'opposé des IW, puisqu'elle peut prendre jusqu'a 4 choix d'att rapide pour un choix de soutient, elle se caractérise par sa propention à frapper vire et fort grace a des troupes infiltrées, des troupes de CaC en Rhino et dze grande unité de motos et de rapaces, accompagné uniquement d'un prédator ou deux (les autres choix sont trop lent et ne suivent pas vraiment le fluff)


Voila fait ton choix!


--------------------
Never Complain !!
Never Give Up !!
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
DevilFlash
post 11/07/03 , 19:23
Message #12


Vieux con
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1033
Inscrit le : 18/06/03
Membre no. 143



Liranan dit de la Death Guard:

QUOTE
style: mi tir, mi CaC


Comment peut-on faire une armée de tir (même moyenne), quand on n'a pas droit aux armes lourdes à part en soutient sur les tanks'
La death guard c'est CàC lent mais résistant.

Snip les 3 légions suivantes où je suis d'accord en gros. Normalement les word bearers sont khorneux et utilise un max de cultistes, pourquoi ils y ont pas droit' D'ailleurs, tous les cultes du chaos ont un pied dans la place avant d'attaquer via l'entremise de sectes. Réserver les cultistes à l'Alpha est bizarre. Enfin passons.

QUOTE
Night Lord: L'armée la plus rapide de la liste du chaos. L'opposé des IW


C'est bien vrai d'abords.

QUOTE
les autres choix sont trop lent et ne suivent pas vraiment le fluff


[mode vieux con ON]
Les Night Lords sont depuis Realms of chaos affiliés à Khorne. Donc, les mettre dans du chaos universel n'est déjà pas fluff. Ensuite, pourquoi, à part pour respecter un simili fluff à la con de Chambers, Haine et consort, ne pas utiliser de soutien avec les Night Lords'
C'est la même chose avec Khorne, dans Realm of Chaos ceux-ci avaient accès à des machines démons comme les canons de khorne, les chaudrons de sang, etc. C'était de l'artillerie. Khorne veut voir arriver des crânes, il se distingue par l'esprit martial plus que par le CàC uniquement.

Le but des space marines (chaotiques ou loyalistes) est d'être une armée polyvalente et non pas spécialisée. On peut dire qu'une armée de khorne a plus d'affinités avec le CàC, mais ce n'est pas une raison pour en faire avec les règles une armée full CàC. Idem pour les Blood Angels (qui étaient, précédemment, une armée suivant quasi autant les préceptes de Gulliman que les Ultra, malgré ce qu'en dit Thorpe).

Vous pensez bien que si les SM étaienthyper spécialisés comme le sont quasi devenu les chaotiques, ils auraient disparus depuis longtemps. C'est bien à cause de ce genre de règles à la cons qu'une partie des armées de 40k sont désiquilibrées.

[mode vieux con OFF]

Moralité, même si ce cher coyote le dit en terme plutôt vifs, il a raison, choisis ton armée en fonction du fluff, de la beauté des figurines, etc. Ne cherche surtout pas l'efficacité, sinon tu seras déçu et tu abandonneras par manque d'expérience à utiliser l'armée, etc.

Une note en passant, les Thousand Sons sont une armée pourrie a souhait. Non seulement ils se déplacent tout le temps en terrain difficile, coûtent cher pour un avantage minim (vu qu'on tir au canon laser ou au missile krak sur du marine donc les 2PV partent), le QG coûtent affreusement cher pour avoir quelque chose d'efficace (genre moyen d'avoir un QG a plus de 1400 points pour 9 figurines) et les démons ne seront invoqués que proche de son propre bord de table vu la lenteur des thousand sons. 24 points la figurine de base c'est beaucoup trop cher.

DevilFlash


--------------------
?¨? ?Ü?¦?�{???É?Î?©?¾?æ
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
prince mortecouille du bitos
post 11/07/03 , 19:47
Message #13


Unregistered









QUOTE
on s'en branle c'est pas ce qu'il a demandé.


Certe, mais y a des moyens plus gentil de le dire


tu voulais quoi? des:" excuses moi mais ton intervention est déplacé vis a vis du sujet"??

le ton est franc est direct mais non insultant. et puis le joe avait qu'a pas raconté sa vie dont on se fout avec la dernière énergie.

Prince mortecouille qui a mangé de la quiche lorraine ce midi avec un feuilleté aux pommes.
Top
Quote Post
Huron sombrecoeur
post 11/07/03 , 20:00
Message #14


Feu-Maman Ours
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 2018
Inscrit le : 26/01/03
Lieu : Dans le Maelström
Membre no. 2



faut pas le bannir pour autant (meme si je pense que c'est deja fait :'()
mais il a utilisé un ton sec et cassant pour evité que archiguaunt ne reproduise se genre de chose: ne pas repondre au sujet et nous parler de sa vie(kler que dans la discussion je men foutais aussi de ses armée a archi...)


--------------------
Bien que mes gardes doivent se reposer et mes vaisseaux se ravitailler, mes ennemis savent que nos canons ne se tairont jamais.
(tyran de Badab)
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
cbalmefrezol
post 11/07/03 , 20:03
Message #15



Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1822
Inscrit le : 26/01/03
Membre no. 1



on n'oublis ce qui c'est passé et on reprend le sujet et archi lis un peu mieux les msgs avant de poster

merci d'avance cbalm


--------------------
Cbalm à votre service

aidez la CFW en cliquant ici
user posted image
Top
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 0:04



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.