Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Encore et toujours la question de la liste, nécrons
Supertortue
post Mar 20 2007, 02:41 PM
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : Rouen 76
Membre no. 2342

Bon, je poste une liste dans un format de 1500 pts, avec le tactiques que je compte mettre en place.
Cette liste doit se débrouiller contre toute armée qui lui est opposée.
Je précise que cette armée n'est pas dans une optique fluff et assez peu dur. Mais jouer mou ne veux pas dire que à la différence d'un joueur dur, je désire perdre !

-----

QG : 200 pts
Seigneur Nécron :
-Baton de Lumière
-Orbe
-Voile

Elite : 144 pts
8 Dépeceurs

Troupes : 540 pts
20 Guerriers Nécrons
10 Guerriers Nécrons

Attaque Rapide : 420 pts
3 Destroyers
3 Destroyers
10 Nuées de Scarabées

Soutient : 195 pts
1 Destroyer Lourd
1 Destroyer Lourd
1 Destroyer Lourd

Total : 1499 pts et seuil de dématérialisation à 12

-----

Tactiques :

Déployement :
Je commence par placer mes trois destroyers lourds de façon à pouvoir s'autoréparer (à 6ps les uns des autres) environ au millieu de la table.
Ensuite, je place les 20 guerriers nécrons conplètement à l'une des extrémitées. Cette maneuvre a pour but de faire en sorte que l'adversaire mette plus de troupe pour s'opposer à 20 guerriers nécrons et ainsi rendre plus légère la puissance de l'autre moitié de l'armée adverse. Les 10 autres sont placés juste à coté des destroyers (vous auriez pas une abréviation) lourds, à l'opposé des premiers guerriers.
Les dépeceurs iront soit en infiltration et à couvert mais proche (pas trop pour ne pas se faire charger) d'une unité de close.
Le seigneur est placé à coté des 20 guerriers. Cela renforce la pression mise sur ce coté de la table de jeu.
Les destroyers sont placés derière les 10 guerriers.
Les scarabées se placent le plus proche d'une unité de full tir.
Les unitées à mettres à couvert au déployement si possible sont les destroyers léger, les dépeceurs et les lourds si il y a de la place.

Premier tour :
Le Seigneur frappe en profondeur avec les 20 guerriers pour pouvoir tirer en tir rapide sur une unité de rapide (moto, SM d'assaut ...) ou s'il n'y en a pas, sur une unité de tir.
Les 10 guerriers avancent et ce mettent en position pour ouvrir le feu au tour suivant (24 ps)
Les Scarabée utilisent le turbo booster pour ce diriger vers leur cible d'armes lourdes.
Les destroyers léger et lourd se découvres mais employent les LdV a bon essient pour avoir une efficacité maximum dans leurs tirs tout en ne se dévoilant qu'au minimum.
Les dépeceur tentent d'intercepter les unités de close (sauf si il y a trop d'armes énergétiques) qui gènerait les croncron. Dans la meusure du possible, mieux vaut engager ce qui avance vite (réacteurs dorsaux, cavalerie, moto vouées au close ...)

Ensuite c'est plustôt ordinaire.
Voile pour se désengager, on abât les armes lourdes ou on les bloques, on tir au canon pour dégomer l'infanterie et les char, on essaie d'éviter le close sauf si justement c'est ce qu'on veut, toujours en limitant les pertes grâce aux couvert et au LdV

-----

Voilà critiquez en bien ou en mal, dites si la tactique que j'emploie est efficace, et dites si la liste d'armée vous parait bonne.

Supertortue.

PS : Ah j'oubiais ! Veuillez ne pas dire "remplace tes 3 destroyers, tes dépeceurs, les destroyers lourds par des immortels" ou un truc du genre parce que je n'aurai jamais assez d'immortels. Je n'ai pas non plus 9 spectres ni 3 monolithes et encore moi 60 guerriers.

Ce message a été modifié par Supertortue - Mar 20 2007, 03:01 PM.

--------------------
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

Posts in this topic
Supertortue   Encore et toujours la question de la liste   Mar 20 2007, 02:41 PM
The night-bringer   Tu n'as peut etre pas 3 monolithes mais tu aur...   Mar 20 2007, 07:34 PM
Supertortue   Moui le mono pourrai remplacer tout les dépeceurs,...   Mar 20 2007, 07:42 PM
The night-bringer   Je te le dit au cas ou tu ne serais pas au courant...   Mar 20 2007, 07:48 PM
Supertortue   Hein ?! Un monolithe qui s'autorépare ? C...   Mar 20 2007, 08:38 PM
ghisred   avant liranan ;-) sur ce coup-là, le nightbringer...   Mar 20 2007, 09:02 PM
Liranan   Arf..... J'en ai vue des conneries depuis q...   Mar 20 2007, 09:04 PM
Supertortue   C'est fou tout de même ! Un monotithe qui ...   Mar 20 2007, 10:05 PM
Nightbringer   Arrête, tu vas donner des idées de conversion. :...   Mar 21 2007, 10:35 PM
The night-bringer   A je suis entierement désolé je suis c'est par...   Mar 21 2007, 02:39 PM
ghisred   pardon, mais il ne me semble pas qu'il y ai de...   Mar 21 2007, 02:53 PM
The night-bringer   A si si je t'assure en fait si tu veux il y a ...   Mar 21 2007, 03:05 PM
ghisred   la règle véhicule vivant existe effectivement, c...   Mar 21 2007, 03:21 PM
The night-bringer   Oui il a imprimer sa d'internet il me l'a ...   Mar 21 2007, 03:23 PM
ghisred   ouf, il s'agit donc probablement d'une rè...   Mar 21 2007, 03:26 PM
The night-bringer   [MOD ON/ ghisred] il faut vraiment que tu essaies ...   Mar 21 2007, 03:47 PM
Supertortue   Oui ça serait sympa de ta part d'indiquer tes ...   Mar 21 2007, 05:25 PM
The night-bringer   Désolé pour l'orthographe ben en fait si jamai...   Mar 21 2007, 05:49 PM
Gyaume83   Ben voyons, le monolithe était pas assez puissant ...   Mar 21 2007, 06:14 PM
Supertortue   Pour le night-bringer : Tu a dit qu'on pouvait...   Mar 21 2007, 06:47 PM
Liranan   Pourquoi on te crois pas ? Mais parce que tu écr...   Mar 21 2007, 09:51 PM
Supertortue   Et un titan nécron composé de trois monolithe les ...   Mar 22 2007, 01:24 PM
The night-bringer   J'ai vu ça dans le livre impériel armor après ...   Mar 22 2007, 02:19 PM
Supertortue   Voici quel serait ma liste QG : 200 pts Seigneur ...   Mar 22 2007, 05:44 PM
ghisred   Vergas fils de Ghisred ert de l'Omega Force P...   Mar 22 2007, 10:59 PM
Supertortue   Tu sais les scarabées sont plus utile que les spec...   Mar 23 2007, 12:12 PM

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 12th August 2026 - 04:41 PM

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.