Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Règle batiment
Tostaky37
post 25/03/07 , 19:16
Message #1

Groupe : Membre
Membre no. 1355

Saloute les gens !

Voilà un moment que cette question me taraude: comment joue-t-on des bâtiments dont la taille dépasse les 6 ps ?
En gros, comment vous débrouillez-vous pour ce qui concerne les déplacements pour sortir ou entrer dans une tour de 12 ps (par exemple) ?

Moi j'ai toujours dis qu'il était impossible d'y aller à moins d'être volant...mais seulement quand des gars peuvent s'y poser (ou y commencer) dur dur des les déloger qu'au tir !

Merci de me donner la méthode que vous appliquez niveau règle.
User is offlinePM
Quote Post
Gyaume83
post 25/03/07 , 19:28
Message #2

Pilote d'ornithoptère
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18

Si c'est en longueur/ largeur, c'est du terain dificile, tout simplement. ou alos la règle 1 Tour pour entrer, 1 pour traverser, 1 pour sortir, comptant comme un mouvement, ie influence sur la Phase de tir.

Si c'est en hauteur, entrée/sortie normale, 1 tour pour monter d'une étage, figurines inside affectées normalement par les armes a souffle et a gabarit.

Nous, c'est comme ça qu'on joue.

Guillaume

--------------------
Le guide du bon posteur !
Searchy est ton ami, ne l'oublie pas.

-Léger bruit de gaz détendu et flammèche vacillante font bon ménage. -

user posted image
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
jarran29
post 25/03/07 , 20:47
Message #3

Lieu : 29200
Membre no. 2244

selon la taille du batiment, soit je le joue comme une terrain "normal" (bien que souvent difficile) pour les plus grand (genre les tables de jeux qui ne sont que des batiments; soit j'applique une règle dérivée du dex urbain avec un test de mvt difficile : 1= pas de changement d'étages; 2-5= +/- 1 étage; 6= +/- 2 étages.

pour les tirs, les armes à gabarits en tir direct ne touche que l'étage ciblé, et l'indirect ne touche que les figurines visibles "au travers" du gabarit, quelques soient les étages.

--------------------
user posted image
Ce site web est la page officielle de l’association des Conteurs du Ponant à Brest.
Jarran29, alias Bastien, membre du Conseil d'Administration au poste d'Intendant.
User is offlinePM
Quote Post
fatmike
post 25/03/07 , 20:56
Message #4

Lieu : En plein pays du pruneau!
Membre no. 1128

On peut utiliser le systeme de "guerres urbaines". Disons que moi, c'est ce que j'utilise.

3Ps par étages. Si on fait 6 au jet de terrain difficile, on peut passer 2 étages.
Après si la tour fait 12 ps, ben on passe, au mieux, deux tours (de jeu hein!) à grimper.

J'utilise les regles de guerres urbaines pour tous les batiments sur la table même si ce n'est pas une scénario urbain.

--------------------
Les orks c'est comme les roquettes d'exercice : Propulseur réel, tête inerte!
Quote Post
caius_heh
post 25/03/07 , 22:32
Message #5

Tyran Morfalien
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Ixelles (Bruxelles)
Membre no. 1379

Je te conseillerait pour simplifier les chsoes de mettre des étages intermédiaires séparés les uns des autres par 3ps. ça te donne une disantce pas trop difficile à franchir avec un bête test de terrain, sans devoir faire des cas spéciaux pour le mouvement etc.

Le problème des méthodes du type proposé par gyaume se posent lorsqu'on tire dessus avec une arme à gabarit... Comment savoir combien de figurines sont touchées, vu qu'en pratique elles ne sont plus vriamet sur la table (elles ne sont ni à l'étage supérieur, ni à l'étage inférieur...) ? Sont-elles toutes touchées, seulement une partie, mais alors combien ?
Voila pourquoi je ne suis pas vraiment fan de ces règles là. C'était très pratique avec le combat urbain V3, mais en V4 , c'est difficilement réalisable.

caius_heh

--------------------
Un dimmu Burger avec tes Cradle Of Frites ?

He is the man who travels in the land
of dragons and magic spells
He rides in the winds of fire and snow
and he rules the forest of elves

Ensiferum - Hero In A Dream
Quote Post
makari
post 29/03/07 , 22:39
Message #6

Membre no. 2402

Salut tout le monde!
Nous dans notre groupe de joueurs on divise les batiments en deux catégories, comme dans combat hurbain :

- les batiments franchissables qui comprend : les ruines, les batiments ouverts (comme ceux de Nécromunda), bref, tout les batiments ou on peu facilement mettre des figurines à l'intérieur. Ils sont trétés comme des ruines et utilisent les règles générale décrites page 17 du livre de règle.

- les batiments infranchissables : tout ceux où il est impossible de faire rentrer les figs ou les gabarits à l'intérieur, ces batiments sont trétés comme infranchisables. Vous pouvez néanmoins dire que les toits ou balcons sont accésibles par l'infanterie autoportée ou par des points d'accès (échelles, etc...) pour l'infanterie normale.

Voila, j'espère que ces petits conseils vous seront utiles lors de vos parties wink.gif

A+
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 10:06

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.