Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [MP] Victory at Sea
Draaz
post 03/09/06 , 15:39
Message #1



Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3146
Inscrit le : 06/09/04
Lieu : Québec (QC)
Membre no. 3



Salutation,


Mongoose Publishing (l'entreprise du wargame StarShip Troopers et Babylon 5) souhaiterai se diversifier dans l'historique. Cette entreprise présente nombre de ses projets dans son e-zine mais apparament cette fois c'est pas une prévision à long terme.

Les règles Beta de Victory at Sea, un wargame naval se déroulant durant la seconde guerre mondiale, ont été publié il y a quelques mois dans les numéros 29 et 30 de Signs & Portents.
http://www.mongoosepublishing.com/pdf/sp29wargamer.pdf
http://www.mongoosepublishing.com/pdf/spwargame30.pdf
(je traduit cela dès que je trouve du temps)

Le numéro 36 vient juste de sortir et suite aux excellents retours le jeu sera disponible en boutique dès Novembre (arf il double donc le second wargame basé sur la licence Babylon 5?!).

La diversification vers l'historique est d'ailleurs confirmé par l'annonce d'un nouveau projet dans ce même numero 36 : Battlefield Evolution dont je vous parlerai plus amplement sur ce même forum


a +


--------------------
Mon blog généraliste :
http://thedraaz.blogspot.com/

Mon blog sur les figurines 6mm :
http://sf-en-6mm.blogspot.com/

Ma Galerie :
http://picasaweb.google.com/TheDraaz
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
le roi louis
post 03/09/06 , 18:05
Message #2





Groupe : Membre
Messages : 515
Inscrit le : 13/08/06
Membre no. 1694



Arf ! Les batailles navales ont toujours été difficiles à représenter sur une table de wargame

Surtout qu'en 2ème guerre avec l'aviation embarquée deux flottes peuvent se battrent sans se voir. L'artillerie des croiseurs lourds porte à plusieurs dizaine de kilomètres alors qu'un torpilleur ne tir pas à plus de quelque miles' Tu rajoutes des sous marins et l'aviation posté à terre, les appareilles de reconnaissance et enfin la météo?C'est une multitude de facteur à prendre en compte.

Je n'ai jamais joué avec la gamme Mongoose Publishing et ne lit pas l'anglais mais on m'a dit beaucoup de bien du jeu Babylone 5

Espérons que ce soit une réussite


--------------------
Tiens prend deux bananes
Top
User is offlinePM
Quote Post
Winner
post 04/09/06 , 9:50
Message #3



Group Icon

Groupe : Contributeur
Messages : 408
Inscrit le : 09/01/06
Lieu : Mulhouse & Strasbourg
Membre no. 1271



Ca peut être sympa, surtout si la gamme est à la hauteur...Parce que Pirates c'est bien sympathique (enfin ça m'a l'air, même si j'ai jamais joué), mais c'est "juste" (entre guillemets parce que c'est bien réalisé je trouve) des bateaux en...euh...Carton' Plastique? à monter
Donc attendons!


--------------------

Ordres: Motivation! (passif.1 CMD) : Cette nuit, Winner peut peindre trois petites figurines, ou finir un livre commencé il y a six mois.
Capacités: Charisme 4 (Groupies) / Immunité (Sarcasmes) / Insaisissable / Vulnérable 2 (Dissert' à rendre pour demain)
Top
User is offlinePM
Quote Post
Draaz
post 04/09/06 , 12:29
Message #4



Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3146
Inscrit le : 06/09/04
Lieu : Québec (QC)
Membre no. 3



QUOTE
Arf ! Les batailles navales ont toujours été difficiles à représenter sur une table de wargame

Je devrai recevoir sous peu Corvus, wargame naval se déroulant entre la période Successeur d'Alexandre et la guerre civil romaine (celle d'Octave et Marc Antoine). J'ai lu de bonne critique dans VV je vous dirais de quoi il en retourne...

QUOTE
Surtout qu'en 2ème guerre avec l'aviation embarquée deux flottes peuvent se battrent sans se voir. L'artillerie des croiseurs lourds porte à plusieurs dizaines de kilomètres alors qu'un torpilleur ne tir pas à plus de quelque miles'

Compte tenu de l'échelle des marqueurs de navires présentés, l'Amiral Graf Spee devrai tirer à l'équivallent d'un peu plus de 1km avec son armement pricipale (18 pouces). Un navire comme l'hms Ajax tir à 12 pouces, une torpille à 8 pouces. Dans la section armement il est évoqué que des navires pouraient tirer à plus de 30 pouces (voir table des malus dans le numero 29). Noter qu'il ne s'agit que de règle Beta.

Il est à noter que l'aviation aéroporté (et peut être terrestre qui sais) et les sous marins seront traités comme le confirme les navires armées de batteries AA et de bombes anti-submercibles.
Apparament ne sera traité que l'aviation de combat mais bon c'est qu'un Beta (et d'un autre coté je ne vois pas trop comment l'aviation de reco serait jouable)

QUOTE
Ca peut être sympa, surtout si la gamme est à la hauteur...

Je suis assez curieux de voir ce que Matthew Sprange nomme une "énorme" surprise concernant les figurines... wait and see

QUOTE
mais on m'a dit beaucoup de bien du jeu Babylone 5

Apparament il y aurait pas mal de similitude, notement dans le système de conception des listes d'armées.

Le jeu se veux réellement historique avec date de mise en service dans les profils et scénario historiques (comme dans le 29). MP va d'ailleur en remettre une couche avec Battlefield Evolution en 2007 (bon c'est prèsque de l'historique faite pas chier). Cette diversification est assez interressante et je pense assez bien mené par leur staff. De noubreux nouveaux jeux on été annoncé afin que l'échec d'un jeux qui ne trouve pas son publique ne détériore que peu l'image de la gamme... Par exemple Victory to the Sea a doublé les jeux très attendu (au USA...) que sont STT Evolution et le jeux mixant B5 à Epic (m'éttant tapper 88 épisodes de B5 cet été je suis moi même impatient de voir ce que ca pourai donner)


+


--------------------
Mon blog généraliste :
http://thedraaz.blogspot.com/

Mon blog sur les figurines 6mm :
http://sf-en-6mm.blogspot.com/

Ma Galerie :
http://picasaweb.google.com/TheDraaz
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Draaz
post 08/11/06 , 13:25
Message #5



Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3146
Inscrit le : 06/09/04
Lieu : Québec (QC)
Membre no. 3



Voila jeu est sortie!

user posted image

http://www.mongoosepublishing.com/home/ser...php?qsSeries=41

70 navires différents et 18 scénarios, de quoi jouer...

Victory at War se joura au final avec des pions. Ceux ne seront malhereusement pas fourni avec le livre de règle mais devront être achetés séparément.
Ce qui me gène c'est le prix, on s'en sort pour $50 pour le livre de règle et les flottes, mais bon si la qualité est au rendez vous...


Draaz


--------------------
Mon blog généraliste :
http://thedraaz.blogspot.com/

Mon blog sur les figurines 6mm :
http://sf-en-6mm.blogspot.com/

Ma Galerie :
http://picasaweb.google.com/TheDraaz
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Spike
post 22/04/07 , 20:33
Message #6





Groupe : Membre
Messages : 7
Inscrit le : 20/04/07
Membre no. 2510



Historiquement:

L'amiral Graf Spee:

Calibre de l'armement pricipal: 280mm
Portée: 27 Km

Ajax:

Calibre de l'armement pricipal: 152mm
Portée: 22,5 Km

Il faut compter, pour les torpilles, une portée maxi d'une quinzaine de km, mais étant donné le peu de chances de toucher le but à cette distance, on tirait (suivant la "qualité" de la cible, il était evident que pour tirer une cible comme un cuirassé ou un porte avions, on pouvait prendre le risque de se faire couler et mourrir et donc tirer à courte portée. En temps de guerre, le calcul était simple: un porte avion/cuirassé/croiseur lourd > sous marin) ses torpilles à 2/3 km (500 mètres pour être sûr de toucher son but).
En général, l'utilisation de la torpilles par un destroyer ou un croiseur, était pour faire s'éloigner les batiments adverses (les destroyers, plus petit et rapide, quittait la ligne formée par les batiments de l'escadre, pour aller droit sur l'escadre adverses et tirait ses torpilles pour briser celle-ci). L'utilisation de la torpille par un sous marin est différente, s'approcher le plus possible pour couler le batiment (ou l'endommager fortement de facon à ce que celui-ci réduise l'allure et ralentir la flotte qui l'accompagne), la distance de tir ( et donc la chance de toucher) est inversement proportionnel à la chance que le sous marin puisse s'echapper, plus il tire loin, plus il aura le temps de sonder et partir dans une autre direction.

Historiquement, le Bismark, avec un armement principal de 380 mm (soit une portée théorique de 42 km), coula le HMS hood (cuirassé), dès la première salve, à une distance de tir de 22500 mètres (05h52 Gmt). Le HMS Prince of Wales doit rompre le combat fortement endommagé à 06h14 Gmt. Le navire allemand avait à l'époque le système le plus élaboré qu'il soit.
Top
User is offlinePM
Quote Post
glorfindel
post 23/04/07 , 13:32
Message #7





Groupe : Membre
Messages : 124
Inscrit le : 18/11/05
Lieu : A coté de Toulouse
Membre no. 1180



Je me permet d'intervenir en précisant qu'il existe déja un clone de ce jeu édité par wizards of the coast: WAR AT SEA.

Le systé&me de jeu à l'air identique et les forces en présence également.

Les batailles navales modernes sont à la mode happy.gif

Voici le lien de l'éditeur: http://www.wizards.com/default.asp?x=ah/aam/waratsea

Si certains sont interessé par ce jeu je peux faire un petit topo wink.gif
Top
User is offlinePM
Quote Post
Draaz
post 23/04/07 , 14:16
Message #8



Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3146
Inscrit le : 06/09/04
Lieu : Québec (QC)
Membre no. 3



Ce qui me semble etrange sur war at sea c'est au niveau du déplacement par case qui empèche toute stratégie de manoeuvre pourtant primordiale dans la guerre sur mers.

Merci Spike pour ces précisions qui confirme le mauvaise échelle des marqueurs. Mais bon tout étant calculé à partir du centre du marqueur on peu très bien y jouer avec des marqueurs ou des figurines de taille plus réaliste.

QUOTE
Si certains sont interessé par ce jeu je peux faire un petit topo

Le site de la CFW est toujours très friant de présentations de jeux smile.gif
si ca t'interresse contact moi par MP


Draaz


--------------------
Mon blog généraliste :
http://thedraaz.blogspot.com/

Mon blog sur les figurines 6mm :
http://sf-en-6mm.blogspot.com/

Ma Galerie :
http://picasaweb.google.com/TheDraaz
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
glorfindel
post 23/04/07 , 15:47
Message #9





Groupe : Membre
Messages : 124
Inscrit le : 18/11/05
Lieu : A coté de Toulouse
Membre no. 1180



QUOTE
Ce qui me semble etrange sur war at sea c'est au niveau du déplacement par case qui empèche toute stratégie de manoeuvre pourtant primordiale dans la guerre sur mers.


Je ne comprend pas trop ce que tu veux dire sad.gif en quoi le systéme de case empéche toute stratégie de manoeuvre? Le systéme de case est identique à un systéme de mesure classique ...

QUOTE
Le site de la CFW est toujours très friant de présentations de jeux smile.gif
si ca t'interresse contact moi par MP
Draaz



Que veux tu que je te fasses de plus j'ai déja créer un topic il me semble .
Top
User is offlinePM
Quote Post
Draaz
post 23/04/07 , 16:25
Message #10



Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3146
Inscrit le : 06/09/04
Lieu : Québec (QC)
Membre no. 3



QUOTE
Le systéme de case est identique à un systéme de mesure classique ...

Non, par exemple deux navires dans la même case n'ont pas de position précise l'un par rapport à l'autre. De même lors d'un tir la position de ton navire au sein de sa case n'a pas d'importance (ligne de vue centre de case à centre de case).

QUOTE
en quoi le systéme de case empéche toute stratégie de manoeuvre?

Comme dit précédement les figurines n'ont pas de positions précise les unes vis à vis des autres. Pourtant si tu lances une torpille sur un navire présentant son flan c'est pas pareil de de tirer sur une proue.

QUOTE
Que veux tu que je te fasses de plus j'ai déja créer un topic il me semble

hum si tu proposes de faire un topo c'est que tu ne penses pas avoir tout dit dans ton post unsure.gif
Si ca te dis de faire un article de présentation du type de ceux déjà présent (exemple article Postm) sur le site n'hésites surtout pas happy.gif



Draaz


--------------------
Mon blog généraliste :
http://thedraaz.blogspot.com/

Mon blog sur les figurines 6mm :
http://sf-en-6mm.blogspot.com/

Ma Galerie :
http://picasaweb.google.com/TheDraaz
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Spike
post 25/04/07 , 0:22
Message #11





Groupe : Membre
Messages : 7
Inscrit le : 20/04/07
Membre no. 2510



Il est évident que le système par cases (War at Sea) empêche une réelle stratégie (les destroyer ne peuvent pas couvrir les flancs des bateaux de ligne en cas d'attaque à la torpille) mais c'est un jeu plus axé sur la convivialité et l'accessibilité.

Vous voulez du réalisme ??? prenez les règles de "Amirauté" et jouez avec les figurines de War at Sea (ce que je vais faire et c'est pour cela que j'achète les figurines). Par contre, les règles sont hyper réalistes et demandent des calculent savant avant de connaître les résultats (calculette obligatoire... sisi... c'est pas une blague), de plus, il faut apporter soit même certaines caractéristiques historiques (les avions surtout) et une recherche en amont est quasi obligatoire, mais une fois fait, c'est du bonheur... Jeu pour joueur comfirmé à expert.

Ps: une extention existe à ce jeu: "Mare Nostrum" pour le côté méditérannéen de la guerre.

un lien
Top
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 9:36



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.