Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages  1 2 3 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Nintendo VS Sony, wii et PS3, consoles niou jénéréchion
clemledieu
post 13/11/06 , 17:06
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : rennes, rouen, berlin
Membre no. 788

Ralala je pense que je vais jeter le pavé dans la mare vu que personne ne s'y colle: et bien moi je joue a WoW et j'en suis fier!
Non c'est vrai que c'est sympa comme petite rubrique ce forum là, je vais donc y aller de mon petit commentaire .
Déja je suis un fan de nintendo donc j'attend avec impatience l'arrivé de la wii et je sais que beaucoup pense que c'est une console qui ne va pas tenir le coup mais ils vont etre bluffé. Ensuite j'aime beaucoup tout ce que est rts du style warcraft 3 ou dow voir Rome total War ou le seigneur des anneaux battle for the middle earth.Ajouter a ca une pincée de counter et un zeste de Pes et vous avez mon profil de joueur.
Je lisais sur le topic beaucoup de chose sur Mark of chaos et les nombreuses add on qui risquent de sortir, je pense que de toute facon c'est un risque a prendre et que malheureusement vu les passionnés de warhammer que nous sommes ya des chances pour qu'on le prenne mais mine de rien les expansions de dow sont de bons niveaux donc je pense que ce seront de bon achats.
Sur ce si quelqu'un traine sur azeroth ou veut faire un petit counter de tps en tps ya pas de souci je suis disponible wink.gif
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Quiky
post 14/11/06 , 11:31
Message #2

Intérimaire
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : toujours dans ton dos
Membre no. 635

Déja je suis un fan de nintendo

La fan attitude au niveau console n'est pas vraiment une bonne chose, car la plupart de ceux là ne sont pas capable de voir la qualité d'un jeu autrement que par la console où il sort.
donc j'attend avec impatience l'arrivé de la wii et je sais que beaucoup pense que c'est une console qui ne va pas tenir le coup mais ils vont etre bluffé.

Cette console a l'air sympa mais elle a toujours une ludothèque ultra-bancale car on a pas de RPG dessus or au japon c'est dur de vendre sans RPG.

--------------------
ai...chi...namida...(l'amour le sang les larmes)
User is offlinePM
Quote Post
superangron
post 14/11/06 , 14:22
Message #3

Lieu : en plein rituel pour le grand khorne...
Membre no. 1389

Ben sinon, y'a eu de rudement bon jeu sur nes (le zelda 2 etait foutremnt bon) de meme que castlevania 2 : simon's quest , (qui est considéré par les aficionados comme un de ceux qui ont les plus en marqué dans la serie castelvania)

J'ai honte à le dire mais les emulateurs snes permettent une grand marge d'action (illicite je precise).
Citons les rpg marants sur cette divine machine ;

Les 4 FF, chronotrigger, tales of phantasia, bahamut lagoon et tant d'autres.

Cette console a l'air sympa mais elle a toujours une ludothèque ultra-bancale car on a pas de RPG dessus or au japon c'est dur de vendre sans RPG.

Oula, ne disons pas de bétises, car LE rpg va sortir sur gamecube mais aussi sur WII.

Je parle du nouveau zelda twilight princess, qui a l'occasion des 20 ans de la série zelda va faire bien mal.

hop le trailer : ici :

Et rien que pour ce jeu, je me tate d'acheter la gamecube(moins cher que la wii). Sans compter que jouer dessus avec la wii m'a l'air des plus marrants quand on voit comment les types s'eclatent en frappant dasn le vide avec leurs manettes.

N'enterrons pas la wii, elle reservera des surprises amha.

Sinon, ça se vend bien encore les jeux de N64?

-angron-

--------------------
" Tu m'as ramassé de ton plein gré et ce fut ta première erreur. Ta seconde a été de m'écouter. Mes serviteurs n'ont pas droit à une troisième erreur, misérable mortel..."
Quote Post
Quiky
post 14/11/06 , 19:17
Message #4

Intérimaire
Group Icon

Membre no. 635

Oula, ne disons pas de bétises, car LE rpg va sortir sur gamecube mais aussi sur WII.

Sauf que zelda est vraiment au limite du genre a tel point que bcp ne le classe pas comme un rpg mais comme un action-aventure, et certains rpg pour moi depasse largement en terme de qualité les zelda qui n'ont pas un scénario digne d'un FF6 ou d'un valkyrie profile.
Les 4 FF

Les 3 FF sur snes il y a eu le 4,5 et 6.
Sinon, ça se vend bien encore les jeux de N64?

C'est comme tout cela dépend des jeux.
N'enterrons pas la wii, elle reservera des surprises amha.

Jamais dit le contraire, seulement il n'y a quasi pas de rpg dessus ils sont tous sur PS3 (ff, DQ, suikoden,...)

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
clemledieu
post 14/11/06 , 21:05
Message #5

Membre no. 788

Oui mais je pense que le prix de la ps3 sera un frein pour la console et que meme si tu sors des RPG cela n'est pas la seule chose qui va vendre la console.
Mais c'est vrai que l'on ne peut pas dire que nintendo soit super porté sur les rpg mais les rares qui sortent sont bons, puis le travail effectué sur la ds entre square et nintendo montre bien que les gros editeurs leur font confiance alors que la psp n'arrive pas a tenir le rythme vis à vis de ses promesses.
Et je ne veux pas passer pour un anti-sony, j'ai meme une psp mais je pense que cette fois la wii va faire l'unanimité.
Pourtant la ps3 impressionne mais rien que son lancement au japon montre le souci d'innovation de sony car malheureusement ils ne veulent pas prendre de risque et ont trop confiance en eux, ca sent la banane.

Mais bon plus il y a de constructeur de console meilleures seront les consoles donc il faudrait un petit virement de la part de sony, car meme microsoft s'en sort mieux!
Quote Post
Quiky
post 15/11/06 , 8:58
Message #6

Intérimaire
Group Icon

Membre no. 635

Oui mais je pense que le prix de la ps3 sera un frein pour la console et que meme si tu sors des RPG cela n'est pas la seule chose qui va vendre la console.
Elle sera seulement à 450? au japon et en plus acheter une console à sa sortie c'est du grand n'importe quoi il n'y a pas de jeu avant au moins 1 an donc faut attendre et le prix lui baissera.
Mais c'est vrai que l'on ne peut pas dire que nintendo soit super porté sur les rpg mais les rares qui sortent sont bons, puis le travail effectué sur la ds entre square et nintendo montre bien que les gros editeurs leur font confiance alors que la psp n'arrive pas a tenir le rythme vis à vis de ses promesses.

Mouaip a part les baiten kaitos tu m'excusera mais il ya rien et vu la qualité de ff CC j'ai un peu peur.
Certes la DS fait un carton mais les consoles de salon c'est pas la même chose et avant que square revienne chez Nintendo il en passera du temps. Pour l'instant la plupart des gros éditeurs jap sont rester du coté sony.
Mais bon plus il y a de constructeur de console meilleures seront les consoles donc il faudrait un petit virement de la part de sony, car meme microsoft s'en sort mieux!

Comprends pas!

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
clemledieu
post 15/11/06 , 9:56
Message #7

Membre no. 788

[QUOTE]Elle sera seulement à 450? au japon et en plus acheter une console à sa sortie c'est du grand n'importe quoi il n'y a pas de jeu avant au moins 1 an donc faut attendre et le prix lui baissera.

Ben ecoute pour moi 450 euros ce n'est pas "que" 450 euros , ca fait deja bien cher. Puis acheter une console a sa sortie c'est pas une bétise c'est de la passion wink.gif non mais mine de rien quand tu es fan attendre un an pour acheter la console c'est chaud. Puis la sortie de la ps3 au Japon c'etait le 11 novembre et c'est pas terrible.
Quote Post
Quiky
post 15/11/06 , 14:07
Message #8

Intérimaire
Group Icon

Membre no. 635

Puis acheter une console a sa sortie c'est pas une bétise c'est de la passion  non mais mine de rien quand tu es fan attendre un an pour acheter la console c'est chaud. Puis la sortie de la ps3 au Japon c'etait le 11 novembre et c'est pas terrible.

Certes mais la ps2 on a encore okami, ff 12 et rogue galaxy qui doivent arriver chez nous donc j'ai de quoi m'oocuper avant d'acheter la ps3

450? c'était le prix de la ps2 à sa sortie.

c'etait le 11 novembre et c'est pas terrible

A quel niveau? vente? non parce que les stocks ont été vendus, au niveau des jeux?

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 15/11/06 , 16:48
Message #9

La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

bon, à par le fait que vous partez en HS complet...

Puis la sortie de la ps3 au Japon c'etait le 11 novembre et c'est pas terrible.
j'espere que tu ne dis pas ca parceque c'était ferié? nan pasque les japonais je pense qu'ils s'en battent pas mal du 11 novembre...

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post
clemledieu
post 16/11/06 , 9:58
Message #10

Membre no. 788

Nan je ne disais pas ca pour le 11 novembre je veux dire que oui les stocks ont été vendu et heureusement vu le peu de stock qu'il y avait. Ils ont pas été bon, sortir seulement 80000 consoles pour le Japon alors que le marché demandait bien plus , tout ca parceque les couts de production reviennent trop cher et que sony n'a pas voulu se mouiller.
Puis la console en France sortira a plus de 450 euros enfin si tu ne veux pas acheter la version allégée sans disk dur.
Mais bon c'est vrai que ce n'est pas le sujet du topic, puis attendons mars pour se faire une vrai opinion wink.gif
Quote Post
Inquisiteur Kryptman
post 16/11/06 , 11:29
Message #11

Membre no. 1808

dry.gif Ben dis donc, je pense qu'en France elle se vendra pas beaucoup vu le prix déjà au japon --> 450 euros.

Vous le savez, pour avoir la PS3, il faudra débourser 500 ou 600? suivant la version désirée. Il se trouve que le Boss d'UbiSoft, Yves Guillemot trouve que la console de Sony est trop chère et qu'il ne s'en vendra certainement pas assez pour rentabiliser la vente de jeux.

Attendons une réponse de Sony mais je les vois mal annoncer un nouveau prix à 4 mois de la sortie de leur console à la base mais maintenant courant 2007. I mellow.gif l faut d'ailleurs noter que l'on a toujours pas vu de Playstation 3 tourner réellement dans sa coque finale...

Décidement, la Playstation 3 ne met pas tout le monde d'accord.

Bientôt la sortie de Gears Of War, on va voir ce que celà donnera...
User is offlinePM
Quote Post
Quiky
post 16/11/06 , 15:54
Message #12

Intérimaire
Group Icon

Membre no. 635

Moi j'ai pas encore d'opinion mais ce qui est sur c'est que le lancement a été l'un des plus mauvais de l'histoire cela me rapelle celui dela 64.

Bientôt la sortie de Gears Of War, on va voir ce que celà donnera...

Il a svt entre 16 et 18 comme note donc il doit pas être mauvais.

edit botrix: bon, comme le HS a pas l'air d'être sur le point de s'arrêter, que plus personne ne parle du sujet d'origine et que le débat me semble interressant, jai séparé les sujets...

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Inquisiteur Kryptman
post 17/11/06 , 9:33
Message #13

Membre no. 1808

Quelqu'un pourrait me raffraîchir la mémoire ? Comment s'appelle déjà le Castelvania sortit sur DS il y a un an environ ? Car dans moins d'un mois j'aurais la Nintendo DS et comme m'avait prêter le jeu et la console et qu'il m'avait beaucoup plu j'aurais voulu savoir son nom.
Vive Nintendo !! et vive aussi COD 3 !!
User is offlinePM
Quote Post
Quiky
post 17/11/06 , 14:31
Message #14

Intérimaire
Group Icon

Membre no. 635

Quelqu'un pourrait me raffraîchir la mémoire ? Comment s'appelle déjà le Castelvania sortit sur DS il y a un an environ ? Car dans moins d'un mois j'aurais la Nintendo DS et comme m'avait prêter le jeu et la console et qu'il m'avait beaucoup plu j'aurais voulu savoir son nom.
Vive Nintendo !! et vive aussi COD 3 !!

C'est dawn of sorrow si je me souviens bien.

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
l empereure 1
post 17/11/06 , 21:05
Message #15

Membre no. 1939

un bon site pour les fanas de wii

http://forumwii.com/index.php

Edit Botrix: alors d'une, vas te présenter dans la section prévue à cet effet, de deux évite les monolignes.
User is offlinePM
Quote Post
shamanking
post 19/11/06 , 16:43
Message #16

Lieu : Là -->
Membre no. 687

Voila qui resume pas mal le debat, pour nos amis d'outre Atlantique en tout cas...

Par la -->

Shaman, deso pour le mono ligne

--------------------
Happy the man and happy he alone,
Who in all honesty can call today his own;
He who has life and strength enough to say:
‘Yesterday’s dead and gone.
I’m gonna live today.’
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 20/11/06 , 0:03
Message #17

La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

les gars, trois monoligne de suite, c'est trois de trop. Surtout si c'est pour donnel des liens sans faire avancer la discussion.

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post
Inquisiteur Kryptman
post 20/11/06 , 17:55
Message #18

Membre no. 1808

Vous avez vu les infos sur la sortie de la PS 3 aux Etas-Unis ?
Un vrai massacre !! Prise à main armée et détroussage des fans de Sony !!

Moi je dis que cette console va être une catastrophe monumentale pour Sony. Cette console n'a rien d'extravagant par rapport aux deux premières si ce n'est qu'elle peut lire les HD-DVD. Au Japon elle s'est écoulée comme des petits pains:80000 explaires vendus en quelques jours !!!! Les vendeurs font une nouvelle commande et réponse de Sony:NON car la main d'oeuvre et les pièces coûtent trop chères !!! Donc elle va pas faire long feu !!!

Moi je vote pour la Wii. Avec son système de télécommande elle est révolutionnaire, d'ailleurs dans son de code elle portait bien son nom:la Revolution !!!

Merci Quicky.
User is offlinePM
Quote Post
shamanking
post 21/11/06 , 23:43
Message #19

Lieu : Là -->
Membre no. 687

Ouaip, je pense que la Wii sera bien meilleur. Mais de la a prophetiser un crash de Sony, c'est s'avancer bien loin.

Apres, faut voir si la 360 va tenir le coup aussi. Est ce que ca va etre comme la Dreamcats (sorie bien avant les concurentes mais qui a plonger) ou bien une certaine PS2 ... Personellement, j'etais muni d'un Game Cube pour jouer entre potes, et d'une Xbox pour moi tout seul. Apres avec le prix des next gen, ca va pas etre la meme donne.

La question: La Wii tiendra-t-elle le choc en ce qui concerne les jeux plus portes Hard Core Gamer, et la 360 pourra-t-elle elargir son pannel de jeux (autre que du bien bourrin americain, genre FPS), notamment en ce qui concerne les jeux japonais...

La suite, au prochaine episode.

Shaman, une fois encore, desole pour le precedent monoligne

--------------------
Happy the man and happy he alone,
Who in all honesty can call today his own;
He who has life and strength enough to say:
‘Yesterday’s dead and gone.
I’m gonna live today.’
User is offlinePM
Quote Post
Quiky
post 22/11/06 , 17:20
Message #20

Intérimaire
Group Icon

Membre no. 635

Ouaip, je pense que la Wii sera bien meilleur. Mais de la a prophetiser un crash de Sony, c'est s'avancer bien loin.

J'avais déjà entendu ces argument il y a 6 ans lors de la sortie de la ps2 on connait la suite, ce qui va faire le marché c'est avant tout les jeux il faut arrêter de penser que la wii rien qu'avec son gameplay va se vendre il lui faut des jeux, la bataille se joura sur les exclus de chaque console.

la 360 pourra-t-elle elargir son pannel de jeux (autre que du bien bourrin americain, genre FPS), notamment en ce qui concerne les jeux japonais...

Heureusement que sagaguchi-san est là pour sauver les fesses de bilou avec mistwalker.

Moi je vote pour la Wii. Avec son système de télécommande elle est révolutionnaire, d'ailleurs dans son de code elle portait bien son nom:la Revolution !!!

Attendons un peu avant de parler de révolution car certes le gameplay à l'air sympa mais faut pas oublier les jeux et pour l'instant à part zelda il y a pas vraiment de hit en puissance.

La révolution cela peut se faire au niveau des jeux et MGS4 même sur ps3 m'a l'air d'entrer dans cette catégorie.

--------------------
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

3 Pages  1 2 3 >
Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 3:21

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.