Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> liste d'armée empire, 2000pts tournois
le roi louis
post 18/03/07 , 17:33
Message #1

Groupe : Membre
Membre no. 1694

Bon cette armée est dans le cadre d'un gros tournoi (Fronton les 7 et 8 avril)
Je n'ai pas encore joué sérieusement à la V7.
Voici un premier jet dont je ne suis que moyennement satisfait et qui est largement perfectible.

Seigneur
Grand maître templier 145
Laurier de la victoire 55
Symbole de Sigmar 15
Destrier, caparçon, lance, bouclier et armure de plates complète
Total 215 (145+55+15)
Note il va dans l'unité de chevaliers. La force de 6 en charge de la lance et sa bonne sauvegarde d'armure font que je ne l'équipe pas à fond en objet magique.

Héros
Prêtre de guerre 90
Miroir de Von Horsman 30
Bouclier enchanté 15
Lame de morsure 5
armure lourde 4
Total 139 (90+30+15+5+4)
Note La lame de morsure est là pour faire sauter les sauvegardes de type démoniaque, espri de la forêt et autre.

Capitaine 50
Porteur de la grande bannière 25
Armure de fer météorique 25
Marteau du jugement 25
Total 125 (50+25+25+25)
Note La derniers fois que j'ai utilisé mon porteur de la grande banière mon adversaire à concentré toutes ses attaques dessus. Une armure de plate seule n'est pas suffisante pour le proteger.

Sorcier 65
Parchemin de dissipation 25
Icône de Magnus 25
Total 115 (65+25+25)
Note Comme le sorcier sera planquer dans un régiemnet autant mieux qu'il y apporte quelque bonus avec l'icône

Total personnages 584 (215+115+125+139)

Unités
Base
Lancier x25 6/fig
Etat major 25
Bouclier 1/fig
Total 200 [(6+1)x25+25]
Détachement : franche compagnie x11
Total 55 (5x11)
Note Un gros pavé avec de quoi voir venir. La PU les rangs plus la capacité à fraper sur deux rang devrais permtre d'encaiser une charge.

Epéistes x20 7/fig
Etat major 25
Total 165 (7x10+25)
Détachement : franche compagnie x10
Total 50 (5x10)
Note Avec une sauve à 5+ au tir/4+ au càc cette unité à une bonne capacité de résistance.

Chasseur x5 10/fig
Total 50 (10x5)
Indispensable pour occuper le terrain, empecher les marches forcée voir meme détruire (rêvons un peu) un ennemis en se mettant dans son couloir de retraitre... Ne pas compter sur leur potentiel d'attaque.

Arquebusiers x10 8/fig
Champion 5
Arquebuse à répétition 15
Total 100 (8x10+5+15)
Note Troupe de tir classique pour affaiblir l'adversaire, l'obliger à avancer, planquer ses magos...

Arquebusiers x10 8/fig
Champion 5
Arquebuse à répétition 15
Total 100 (8x10+5+15)
Note comme dit plus haut

Unités spéciales
Grand canon 100
Note indispensable pour tout ce qui est char et autre grand monstre.

Joueur d'épée x15 10/fig
Etat major 30
Bannière de guerre 25
Total 205 (10x15+30+25)
Note Devenus plus compétif avec la baisse de leur prix, leur capacité les désigne à tenir le centre

Chevaliers x5 23/fig
Cercle intérieur +3/fig
Etat major 40
Bannière d'acier 20
Total 190 [(23+3)x5+40+20]
Note Accompagné du maître tempiler sur un fanc ils devraient s'en sortir. Au pire je compte laisser les pistolier en appui

Pistoliers x6 18/fig
Total 90 (5x18)
Note unité de cavalerie légére classique. Le musicien est absent pour cause de figurine non représentative

Unité rare
Canon feu de l'enfer 110
Note même avec la diminution de ses capacités cette unité reste ma mascote. Elle y est, elle y reste

Total unités : 1415

Total de l'armée: 1999

Tactique générale de l'armée. Orienté clairement vers l'infanterie cette armée a pour but que chaque un de mes trois régiments soi capable de stopper une charge adverse le temps que l'un des deux autres arrive en renfort. J'hésite à faire avancer la cavalerie seule sur un flanc ou la faire progresser au rythme de l'infanterie, légèrement en retrait, prête à venir l'épaulée.

--------------------
Tiens prend deux bananes
User is offlinePM
Quote Post
Doomsword
post 18/03/07 , 20:17
Message #2

Rongeur à l'Abandon
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982

Salut.
Personnellement, je n'aime pas trop ta liste, même si elle comprend les éléments que je joue habituellement: GB, Prêtre, Sorcier, FdE, Canon, Joueurs d'Épée...étrange.

Sorcier 65
Icône de Magnus 25
Total 115 (65+25+25)
Note Comme le sorcier sera planquer dans un régiemnet autant mieux qu'il y apporte quelque bonus avec l'icône
A la limite, l'icône n'a aucun intérêt, puisque l'adversaire au contact provoquant la Peur pourra se débrouiller pour le dérouiller.
Prêtre de guerre 90
Miroir de Von Horsman 30
Bouclier enchanté 15
Lame de morsure 5
armure lourde 4
Total 139 (90+30+15+5+4)
Note La lame de morsure est là pour faire sauter les sauvegardes de type démoniaque, espri de la forêt et autre.
Je le trouve un peu suréquipé...un héros à 144 points (erreur de calcul wink.gif ) qui reste un combattant moyen (pour un héros) même si résistant. Le Miroir risque de ne pas beaucoup servir (selon l'unité ou tu rangeras ton Prêtre) tout en lui coutant assez cher. Je serais plus pour une Armure de l'Aube à la place du Bouclier et du Miroir...et dans ces cas là soit il garde la Lame de Morsure, soit tu peux la remplacer par un équipement plus basique.
Si tu le joues avec les Épéistes ou les Joueurs d'Épée (offensivement), gardes la Lame. Si il rejoint les Lanciers ou les Joueurs d'Épée (défensivement), donnes-lui une arme lourde (F6, sauvegarde à 4+ relançable.)
Capitaine 50
Porteur de la grande bannière 25
Armure de fer météorique 25
Marteau du jugement 25
Total 125 (50+25+25+25)
Note La derniers fois que j'ai utilisé mon porteur de la grande banière mon adversaire à concentré toutes ses attaques dessus. Une armure de plate seule n'est pas suffisante pour le proteger.
Le Marteau du Jugement n'et pas forcément super efficace, et serait judicieusement remplacé par un autre objet, comme une Épée de Puissance ou une Amulette Pourpre (avec tous ces sorts qui visent dans les régiments, un "Tout sauf 1 et t'es mort" est si vite arrivé...).
Chasseur x5 10/fig
Total 50 (10x5)
Indispensable pour occuper le terrain, empecher les marches forcée voir meme détruire (rêvons un peu) un ennemis en se mettant dans son couloir de retraitre... Ne pas compter sur leur potentiel d'attaque.
Impossible, depuis la nouvelle mouture du LA, les Chasseurs sont à 10+.

Le régiment de chevaliers est peut-être un peu juste, mais avec un Grand Maître ils devraient se débrouiller.

Quant à ta stratégie, si tu veux faire des contre-charges, faudra laisser de la place entre tes régiments...
Doomsword

--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
botrix
post 19/03/07 , 17:09
Message #3

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

Pareil que doomsword, je suis pas franchement convaincu.

Tu as une seule unité vraiment méchante, la cav lourde avec perso. Mais elle est esseulée, elle ne peut fuir les charges et elle vaut les yeux de la tête. Je suis pas sûr que ce soit un bon choix.

Sorcier 65
Icône de Magnus 25
Total 115 (65+25+25)
Un seul PAM et un seul sorcier, ca va douiller sévere lors de la phase de magie adverse.

Lancier x25 6/fig
Etat major 25
Bouclier 1/fig
Total 200 [(6+1)x25+25]
Détachement : franche compagnie x11
Total 55 (5x11)
Note Un gros pavé avec de quoi voir venir. La PU les rangs plus la capacité à fraper sur deux rang devrais permtre d'encaiser une charge.
Je persiste à trouver les lances absolument inutiles à warhammer (sauf pour les HE, et encore). Là tu as un gros pavé qui vaut cher (200pts pour de l'Empire c'est énorme) et qui pourra sans trop de problèmes se fare éviter. Surtout si tu joues l'attentisme en espérant que l'adversaire charge pour tirer pleinement profit du potentiel des lances.

Epéistes x20 7/fig
Etat major 25
Total 165 (7x10+25)
Détachement : franche compagnie x10
Total 50 (5x10)
Note Avec une sauve à 5+ au tir/4+ au càc cette unité à une bonne capacité de résistance.
Bah tu vois, ce pavé coute 35pts de moions que le précédent, et pourtant il sera bien plus efficace happy.gif

Chasseur x5 10/fig
Total 50 (10x5)
toujours pas, comme l'a dit doomsword.

Canon feu de l'enfer 110
Note même avec la diminution de ses capacités cette unité reste ma mascote. Elle y est, elle y reste
105pts si je ne m'abuse? T'as bien raison de pas renoncer juste parcequ'il est moins fort. Prouve leur qu'ils ont tort!

Au final, ta liste:
.Est peu efficace a longue portée, à cause du manque de magie et du peu de machines/tireurs. C'est pas mal, mais contre un nain c'est toi qui va devoir bouger et...
. ... l'armée manque beaucoup de mobilité. avec seulement une cav légère et une lourde, tu seras probablement voué à voir l'adversaire fondre sur toi.
. Peu de défense magique, tu peux vraiment souffrir.
. L'impact reste faible. Il te reste un slot rare, en virant les lanciers et en mettant 2x10 flagellants, tout de suite l'adversaire sera plus circonspect lors de l'approche. Pis c'est indémoralisable ces machins là, ca peut tenir les flancs.

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post
Joker
post 19/03/07 , 21:41
Message #4

Membre no. 524

Je vais etre moins pessimiste que les 2 modos de service. happy.gif

Les persos sont clairement a revoir mais le reste de l'armée est assez bien monté: 2 pavés d'infanterie avec detachement (8 en detachement ça suffit), 2 unités de tir, je miserai en outre sur 2 canons et 1 ou 2 unités de pistoliers, 1 ou 2 petites unités de cavalerie, et un feu d'enfer: tout ça me parait tres bon. smile.gif

A coté, ce sont les heros qui doivent changer les choses pour que la liste devienne forte, pour cela, tu devrais te tourner vers 1 archidiacre, et 2 lvl2, voici une base solide et qui peut tres bien fonctionner a mon avis.

.Est peu efficace a longue portée, à cause du manque de magie et du peu de machines/tireurs. C'est pas mal, mais contre un nain c'est toi qui va devoir bouger et...

Bof, tu rajoutes un canon, et avec les relances des PG par exemple, ça cogne bien a distance wink.gif

. ... l'armée manque beaucoup de mobilité. avec seulement une cav légère et une lourde, tu seras probablement voué à voir l'adversaire fondre sur toi.

On s'en fout de la mobilité avec l'empire, les troupes foctionnent extremement bien ensemble, alors qu'esseulées c'est pas super, l'important c'est le gros bloc soutenu par une bonne dose de tir, quelques troupes d'elite (1 ou 2 troupes de cav).

. Peu de défense magique, tu peux vraiment souffrir.

Exact.

. L'impact reste faible. Il te reste un slot rare, en virant les lanciers et en mettant 2x10 flagellants, tout de suite l'adversaire sera plus circonspect lors de l'approche. Pis c'est indémoralisable ces machins là, ca peut tenir les flancs.

L'empire est defensif, ça a peu d'impact; par contre comme ça encaisse assez bien, ça change tout.

Le régiment de chevaliers est peut-être un peu juste, mais avec un Grand Maître ils devraient se débrouiller.

Les chevaliers on en fait pas des gros packs de 10 ou 12 comme avec les CV ou les bretos; c'est par 5, en soutien...

C'est juste le seigneur le plus nul de l'empire, mais bon...
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 20/03/07 , 3:20
Message #5

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

je miserai en outre sur 2 canons et 1 ou 2 unités de pistoliers, 1 ou 2 petites unités de cavalerie
bin oui mais là c'est plus du tout la même armée hein... Si tu rajoutes de la mobilité et de la puissnce de feu, ca change la donne.

On s'en fout de la mobilité avec l'empire, les troupes foctionnent extremement bien ensemble, alors qu'esseulées c'est pas super, l'important c'est le gros bloc soutenu par une bonne dose de tir, quelques troupes d'elite (1 ou 2 troupes de cav).
La mobilité n'est pas importante si on est sur d'avoir la supériorité à distance ce qui forcera l'adversaire à approcher et pas l'inverse wink.gif

L'empire est defensif, ça a peu d'impact; par contre comme ça encaisse assez bien, ça change tout.
2A F5 relancables au premier tour par fig, moi j'appelle ca un GROS impact. 3 pauvres flgellants survivants m'ont pourri 5 lanciers lors de la charge, je n'ose imaginer s'ils avaient été 5 ou plus u contact sad.gif

tu devrais te tourner vers 1 archidiacre
C'est juste le seigneur le plus nul de l'empire, mais bon...
Je te vois venir avec ton autel toi!
Mais il faut bien avouer que le grand maître est très moyen.

--------------------
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
User is offlinePM
Quote Post
le roi louis
post 20/03/07 , 17:11
Message #6

Membre no. 1694

Comme tout bon mégalo je me cite moi même
Voici un premier jet dont je ne suis que moyennement satisfait et qui est largement perfectible.

Bon les réflexions dans l'ordre
A la limite, l'icône n'a aucun intérêt, puisque l'adversaire au contact provoquant la Peur pourra se débrouiller pour le dérouiller.

+1 je vais de ce pas metre un deuxième pam

Sur le prêtre c'est vrais qu'il est limite sur équipé. C'était avec cette combo que j'ai réussi à faire peur à un duc du changement mais c'était sur la précédente monture. Le but est qu'il puisse faire face aux gros perso adverses quand le maître templier est loin. Bref gagner du temps pur que le reste de l'armée arrive.
Je vais essayer la monture avec l'armure de l'aube +armure lourde pour voir

Sur les chasseurs
Impossible, depuis la nouvelle mouture du LA, les Chasseurs sont à 10+.

+1 je n'avais pas remarqué cette modification; Ce sont les petits détailles qui font les grands changements (proverbe chinois qui ne veut rien dire du jour)
mais avec cette histoire l'unité devient du coup impossible à planquer et trops cher donc je vais devoir la virée.

sur le capitaine
Le Marteau du Jugement n'et pas forcément super efficace

si tu le dits. Cet objet je ne l'ai testé qu'à deux reprise ce n'est donc pas forcément concluant, va pour l'épée de puissance.

Sur la cavalerie Elle ne coute "que" 190pts c'st l'association avec le héro qui fait monter le prix. Quand à la faire accompagner d'une autre unité de cavalerie je n'ai que des loups sinon et je les trouve trop diminuer pour les sortir en tournois

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne joue pas de flagellant. Pas les fig.

Mettre plus de tir dans l'armée? Plus d'artillerie? Oui mais avec quel points et quel choix d'unité spé?

Sur l'anti magie ne pas oublier le dé du prêtre. Ce qui me remmène au dernier point le choix de seigneur. je voudrait du punch avec la cavalerie donc un combattant. le plus capable en ce domaine reste le seigneur templier. L'archidiacre pourquoi pas mais il n'y a pas la fig monté et il faudrait la convertir et la peindre. Avec les cours je n'ais pas le temps de le faire avant le tournois mais je garde l'idée pour + tard

Cela va mieux avec le correcteur d'orthographe smile.gif

Ce message a été modifié par le roi louis - 22/03/07 , 12:31.

--------------------
Tiens prend deux bananes
User is offlinePM
Quote Post
mercafier
post 02/04/07 , 15:42
Message #7

Membre no. 1509

Bonjour à tous, je voudrais juste rajouté un message un peu hors sujet mais cependant très intéressant!
Effectivement sur chaque post (ou presque) je vois les Grands généraux de l'Empire se morfondre sur leur sort maintenant que les chasseurs sont par 10+... Je ne voudrais pas être méchant mais connaissez-vous la règle de détachements' Si oui vous verrez qu'on peut les mettre par 5... ce qui laisse place à votre imagination pour les rendre utiles... moi c'est tout trouvé!

"Je suis entouré d'imbéciles qui se chamaillent alors que les sales peaux vertes nous envahissent, qu'on appelle la Reiksguard!" Karl Franz
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
botrix
post 02/04/07 , 16:29
Message #8

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

Les détachements, c'est les archers, pas les chasseurs. Pas tout à fait le même rôle.

--------------------

QUOTE(Shadowman2)
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 12:44

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.