Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> conseils tyranides
mercafier
post 12/04/07 , 15:43
Message #1

Groupe : Membre
Membre no. 1509

Bonjour j'aurai besoin de conseils sur les Tyranides car je vais les jouer dans 1 semaine pour un tournoi au Havre. Il y a des règles spéciales pour eviter d'avoir des listes trop bourrines et qu'il n'y ai donc plus de stratégie: on ne peut pas prendre 2 fois le même choix élite, attaque rapide et soutien. De plus on ne peut prendre qu'un seul choix de QG.
Je vais donc vous soumettre la liste de toutes les figurines que je peux avoir, en espérant que je puisse faire quelque chose de bien avec ^^

- QG
- 1 prince tyranide et 1 garde
- 1 genestealer alpha

- ELITE
- 3 guerriers tyrannides
- 2 lictors

- TROUPES
- 12 genestelears
- 30 gaunts
- 3 nuées de voraces

- ATTAQUE RAPIDE
- 2 rĂ´deurs

- SOUTIEN
- 2 zoanthropes
- 1 biovore
- 1 carnifex

Je voudrais bien que vous me disiez ce que je peux faire de bien avec cela. Et si vous pouviez me dire si il y a des combos plus ou moins intéressants. Bref toutes les astuces seront les bien venues!

Merci d'avance.
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
caius_heh
post 12/04/07 , 19:24
Message #2

Tyran Morfalien
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Ixelles (Bruxelles)
Membre no. 1379

Personnellement je verrais bien le gégé alpha comme QG Ensutie en troupe et en Elite, prends tout ce que t'as, même si l'idéal pour les troupes serait à mon avis d'avoir plus de gégé. Les guerriers constitueraient les créatures synapses.
Attaque rapide t'as pas vraiment le choix, ya que les rĂ´deurs.
En soutien, je ne prendrait pas le biovore, trop statique à mon goût, surtout qu'ne plsu tu n'as pas de spores mines pour aller avec. Je verrais bien un zoanthrope pour faire créature synapse et le carnifex. S'il te reste des points, mets un second zoanthrope.

Maintenant, il faut que tu fasses une liste proprement dite avec les équipements et les points et il faudrait aussi savoir quel est le format. (1500 je suppose)

caius_heh

--------------------
Un dimmu Burger avec tes Cradle Of Frites ?

He is the man who travels in the land
of dragons and magic spells
He rides in the winds of fire and snow
and he rules the forest of elves

Ensiferum - Hero In A Dream
Quote Post
PereTerreur25
post 13/04/07 , 20:05
Message #3

Membre no. 2441

Etant joueur de Tyty, si tu ne joue que des genes, pas besoin de guerrier, les genes usant "lien telepathique". En soutien, joue le carni et tes zoanthrope. en QG, ton prince est il avec des ailes' comment le carni est il equipé? les lictor sont sympa si la table de jeu possede du decor, sinon, ce n'est pas la peine, car ils ne peuvent entrer que dans des decor...

Sinon, caius_heh a raison, i lfaudrait savoir de quels biomorphe les équipes tu.

Pour le biovore, il joue en arme de barrage, donc pas de ligne de vue, la spore mine explose tout de suite, mais tu ne peux choisir qu'un choix de spore mine donc si tu joue le biovore, la spore mine employé sera t-elle rentable? sachant que tu ne tire qu' 1/tour sur 4+
Quote Post
Kezak
post 13/04/07 , 22:40
Message #4

Lieu : Troyes
Membre no. 1533

Moi je te conseille plutôt de choisit entre full genestealer ou gaunts, le mélange des deux n'est pas très efficace.
Pour l'Armée Gaunts:
Vire les généstealers, un lictor et le biovore. Rôdeurs... J'hésite... Et remplace le tout par des gaunts et Hormagaunts.

Pour les genestealers:
Vire les gaunts, les guerriers et le biovore et remplace par des genestealers.

--------------------
Objectif: Aprendre le russe et se mettre au SDA... Tin sa va ĂŞtre dur le SDA...

(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider a dominer le monde.
User is offlinePM
Quote Post
mercafier
post 14/04/07 , 13:34
Message #5

Membre no. 1509

Merci pour vos réponses. Alors tout d'abord je tiens à préciser (j'ai oublié excusez moi) que c'est un tournoi à 1500 pts.
J'ai des spores mines (je pensais qu'il n'était pas nécessaire de les noter) et le prince n'a pas d'aile (c'est beaucoup mieux avec'). Pour le carni je ne sais pa ce qu'il adetoutefacon ce n'est pas bien grave car si l'on voit les règes ce sont des crétures mutantes alors un peu d'imagination (et de manipulation^^) et le tour est joué.
Sinon je n'ai que 12 genestealers alors pour ne jouer que ca c'est pas assez... je pense. Et je voulais savoir pour des genestealers et les gaunts quel est le meilleur équipement possible pour qu'ils soient efficaces etpas trop chers' La règle innombrable est-elle utile? Et est-ce que les gaunts peuvent constituer un rempart contre les tirs'
Et je voudrais aussi conaître si possible un peu la tactique Tyranide. Bon je sais qu'il faut foncer mais quoi faire avec quoi, comment ne pas perdre toutes ces troupes face au tir... Car je n'aique le livre de règle et le codex pour m'imaginer cela et bien qu'étant aussi intelligent qu'un prince tyranide j'aurai peut être quelques problèmes face à la rélité ^^. Le genestaler alpha est-il un meilleur choix et un garde est-il utile? Je pose beaucoup de question en espérant que d'autres débutants, voir des joueurs confirmés, seront eux aussi intéressés.
Quote Post
PereTerreur25
post 14/04/07 , 14:22
Message #6

Membre no. 2441

Alors il est vrai que le prince full CaC est mieux avec des ailes.
Le carnifex ne se deplace pas vite, perso je l'utilise avec 2 canon venin pour tuer les char, 2 tir 4+ jumelé pour toucher, 4+ pour penetrer le blindage d'un land raider, et un et de degat sur le tableau superficiel.
Les zoantrope sont bon en anti-troupe (F5 PA3 Petit gab) ou F10 PA2, de plus ils ont 2PV et sont immunisé a l'autokill. persos je joue toujours 1 carni et 3 zoantrope.
par contre pour le QG, joue un prince et le garde, avec des gaunt et ta troupe de genes (peut etre la divise en 2 pour attraper plus d'ecouade et donc subir moins de tir). les gaunt parte juste devant les genes pour attirer les tirs, et les genes Charge au Tour 2 si tu ne fais pas de trop mauvais jet de dé en course. Ton QG proche des gaunt au cas ou ils ratent un TMoral.

Récemment j'ai testé 2 escouade de 10 gaunts et le reste en genes au lieu de faire full genes. c'etais sympa mais il faudra que je retest cette combine. en Gaunt, je joue Hormagaunt, ceux ci chargeant a 12pcs, l'ennemis a tout interet a tiré sur eux avant qu'il ne charge. et donc laisse un peu tes genes tranquille pour la charge. Un prince ailé sera plus rapide et donc plsu dangereux pour l'adversaire, mais il n'aur apas le droit aux gardes et donc moins de PV.

Je ne sais pas ce qu'en pense les autres. Mais c'est comme cela que je vois les choses, apres, d'autre joueur plus expérimente pourront surement te conseiller. happy.gif
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 0:52

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.