Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Socle de Seigneur Nain + Ingenieur Nain
Gurdil
post 14/04/07 , 17:31
Message #1

Group Icon

Groupe : Contributeur
Lieu : Karak-Tyralys
Membre no. 1681

Voici mon premier socle de seigneur nain,
Qu'est ce que vous en pensez ?
(Les photos sont un peu sombre, pas assez de lumière ...)
Le socle de Seigneur Nain :
user posted image
user posted image

Et voici un Ingénieur Nain de Canon-Orgue :
L'ingénieur :
user posted image
L'Ingénieur de dos :
user posted image
Le Téléscope de l'Ingénieur :
user posted image
L'Ingénieur et son Téléscope :
user posted image

Voilà, merci d'avance pour vos réponses.

--------------------
"Kazukan Kazakit-Ha ! Grungni, Ailfit-Or u Warak Anu Ori Gnols,
i gronit Or Drengi, por Andrengi."

Gurdil Steelhand, IV du nom, Seigneur de Karak-Tyralys, Gnol Endrinkuli, dit "l'Ours"
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
caius_heh
post 14/04/07 , 20:40
Message #2

Tyran Morfalien
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Ixelles (Bruxelles)
Membre no. 1379

Le socle est sympa, mais il fait plus diorama que socle et je ne vois pas très bien où pourra être palcé le seigneur (sur le tonneau ?). Si c'est le cas, il faudra alors un peu scénariser la figuine car le socle s'y prête bien (genre le seigneur qui fait un discours à ses nains après une rude bataille, perché sur un tonneau de Brugman prêt à être entamé). D'ailleurs la figurine ne le feriat pas super si elle ne s'accordait aps avec son socle.

Pour l'ingénieur, Le bras nu fait un peu bizarre vis à vis du reste de la fig, mais ça passe. Il faudrait ébarber correctement tes figurines, ça pêche de voir les marques de moulage aussi distinctement, surtout que le plastique est assez facile à ébarber.
La peau du bras manque un peu de texture à mon goût... Peut être une encre noisette très très TRES diluée pourrait un peu ombrer. Le cuir est bien éclairci, j'aime bien, même si tu aurais pu pousser l'éclaircissement un petit peu plus loin.
La lentille est un peu étrange. Il conviendrait mieux de la peindre avec la teinte principale (ici enchanted blue il me semble) puis passer la couleur sombre (regal ou midnight blue) et la claire enchanted + skull white et non pas Ice blue) toutes deux fort diluées pour qu'elles se fondent bien avec la couleur de base. Ensuite les reflets en blanc un petit peu dilué lui aussi.
La petite lizerée dorée devrait être encrée pour plus de profondeur et pour marquer les reliefs.

caius_heh

--------------------
Un dimmu Burger avec tes Cradle Of Frites ?

He is the man who travels in the land
of dragons and magic spells
He rides in the winds of fire and snow
and he rules the forest of elves

Ensiferum - Hero In A Dream
Quote Post
Gurdil
post 14/04/07 , 21:17
Message #3

Group Icon

Groupe : Contributeur
Lieu : Karak-Tyralys
Membre no. 1681

Merci d'avoir répondu,
Le socle est sympa, mais il fait plus diorama que socle et je ne vois pas très bien où pourra être palcé le seigneur (sur le tonneau ?). Si c'est le cas, il faudra alors un peu scénariser la figuine car le socle s'y prête bien (genre le seigneur qui fait un discours à ses nains après une rude bataille, perché sur un tonneau de Brugman prêt à être entamé). D'ailleurs la figurine ne le feriat pas super si elle ne s'accordait aps avec son socle.

Je pensai prendre le seigneur avec hache et pistolet qui montre l'armée ennemie
du bout de sont pistolet ... ou alors faire une conversion ... à voir.
Le cuir est bien éclairci, j'aime bien, même si tu aurais pu pousser l'éclaircissement un petit peu plus loin.

Pour le cuir j'ai pensé que si je poussait plus loin ca ne serait plus assez ... réaliste. (base : bestial brown; lavis : dark flesh; éclaircissement 1 : graveyard earth; éclaircissement 2 : graveyard earth (75%) + vomit brown (25%))
Il faudrait ébarber correctement tes figurines, ça pêche de voir les marques de moulage aussi distinctement, surtout que le plastique est assez facile à ébarber.

Mon plus gros défaut .... sad.gif
Il conviendrait mieux de la peindre avec la teinte principale (ici enchanted blue il me semble)

Ultramarines blue.
Pour l'ingénieur, Le bras nu fait un peu bizarre vis à vis du reste de la fig, mais ça passe.

rolleyes.gif

--------------------
"Kazukan Kazakit-Ha ! Grungni, Ailfit-Or u Warak Anu Ori Gnols,
i gronit Or Drengi, por Andrengi."

Gurdil Steelhand, IV du nom, Seigneur de Karak-Tyralys, Gnol Endrinkuli, dit "l'Ours"
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 22:42

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.