Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Compte rendu GD 2007
Temus Duc de Gasconnie
post 18/04/07 , 1:04
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973

Hé bien messieurs (et mesdames au cas où) le GD à donc eut lieu cette année et nous en sommes reviendu.

Alors comme vous avez pu le lire, la team bretonne présente au GD contenait cette année: Doomsword, Son of Aenar, Eanil, Xales et moi même.

Nous sommes arrivés samedi soir, micro course, un peu de distraction magicesque (désolé) et petit sommeil. Puis le jour suivant arrive...

Nous nous rendons donc au Stade de France tout guillerets à l'idée de la journée qui s'annonce, révisant nos classiques pour recup' quelques figurines lors du quizz afin de rentabiliser notre billet (ben oui quoi:30? c'est pas le prix d'un seul blister). Bon, arrivée vers 10h10. Première surprise ils commencent à faire rentrer les gens à 10H30 (cool) et 3 portes sont ouvertes. Nous sommes arrivés dans les derniers et étions plutot dans le milieu: le destin fait qu'on a attendu a peine 15 min pour rentrer (la classe quoi!). Alors on recupère quelques affiches, la figouze puis petite promenade du coté des stands de vente. Comme d'habitude le stand FW est pris d'assaut dès le début (assez hallucinant le nombre de personne au stand FW meme pas 20 min apres l'ouverture: c'était déjà la queue).

Puis petite visite des tables: nous apercevons un des vendeurs du GW de Rennes et donc allons tranquillement nous installer sur cette table: arène de perso spé. Combattant en présence: Grimgor, Eltarion, Sinople, Manfred (le vampire pas le mammouth), Drycha, Belakor, Khalida, Sneek (le super assassin skaven) et Valten monté. Bon ce n'est pas forcément très équilibré (putain de Grimgor) mais ca reste assez rigolo. Après deux parties visite de l'étage recuparation de quelques signatures (Alessio Cavatore, Sire Lambert, le sculpteur bond avec des piques (très sympathique)). Dan Abnett était présent avec son traducteur atitré qui devait craindre par dessus tout de revoir notre cher collègue duc d'aquitanie qui l'avait littéralement plombé sur ses "traductions assez approximatives et des fois franchement pas top".

Y'a des jolis figouz, des trucs assez impressionnants (je vais tenter de recupérer les photos de SoA).

Retour à la salle des tables et là première étrangeté: pas d'estrade pour le quiz! C'est le diorama qui est là! Diorama assez impressionnant d'ailleurs l'attaque d'un port nain par des O&G. Très joli.

Bon SoA va passer le reste de l'aprem a faire du BFG (bataille nécrons vs Imperium). Nous autre allons de droite et de gauche nous arretons a une table de chasse aux squigs. Le but etant de faire rentré des squigs dans des enclos en les poussant avec des chevaucheurs de loup gobelins. Nous gagnons haut la main ce petit défi contre deux sympathique joueurs.

On se promène et là boum: la table Empire vs O&G. C'est un débarquement orc. La défense impérial est impressionnante: 4 grands canons, 3 ou 4 feu d'enfer, idem de mortier. Alors là, je refuse de repartir avant de voir la phase de tir impérial. Un des joueurs impérials fait les estimations (excellentes d'ailleurs) malheureusement son collègue qui lance le dé d'artillerie fait 3 misfire sur 5 machine de guerre (la flanc droit a tué 2 orcs) , du coté gauche une vingtaine d'orc ont mordus la poussière. Découragé par ce manque flagrant de talent je m'en vais donc plus loin et là je me fais interpellé par un illustre inconnu qui me salut "salut vous êtes qui sur la CFW?" (Eanil, Doomsword et moi meme avions nos T-shirt). Nous nous présentons et apprenons que nous avons affaire a Mr Caius heh! Je reste à la table pour faire la partie suivante avec ce Mr donc: la chasse aux trolls! Une partie genre percée pour les deux cotés: chacun doit réussir a faire passer ses trolls et ses gobelins de l'autre coté. Sachant qu'un troll qui touche un gobelin le bouffe et que deux trolls s'affronte ou de repousse et que deux gobelins se repoussent. La partie ne se finira pas, l'appel pour la remise des prix sonnant. Nous partîmes donc à ce moment.

On a croisé Malékith et Belaenner. Bonjour à eux.

Et là vous vous rendez compte qu'il manque quelque chose...IL N'Y A PAS EUT DE QUIZZ! Voilà LE gros point noir (selon nous) de cette édition. Hallucinnant, nos echauffements vocaux n'ont servi qu'à "Waaagher" ; nous n'avons pas pu hurler "GANDAAALF!!!!" (c'est ce que notre groupuscule et quelques bonhommes crions dès que le premier mot d'une question seigneur des anneaux est dit). Über déçu quoi.

A noter l'importante présence de personnes déguisées et souvent très bien déguisé (on a meme eut un sorcier du chaos en armure du chaos sur disque de tzeentch).

En tout cas ce fut fort sympathique.

PS: j'essaierais vraiment de recup les photos pour illustrer tout çà.

PS bis: j'ai recreer un sujet pensant évité de suivre le sujet pré GD pour ne pas avoir confusion. Libre à vous chers modérateurs de fusionner.

--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose:
Tomber en disgrâce.
C'est pour ça que nous ne pouvons perdre:
Vaincre ou Mourir.
Pour la Dame et pour le Roy!
User is offlinePM
Quote Post

Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)(1 - 11)
Nightbringer
post 18/04/07 , 1:18
Message #2

Lieu : BOIS D'ARCY
Membre no. 2235

J'y étais aussi, et c'était mon premier GD. Ben je reste sur ma fin, à côté de la réputation de cet évènement. Une centaine de photos à mon actif. Arrivé vers midi, reparti vers 17h00. Même constat pour l'accés au stand FW. Astuce: y aller après 15h00, et là c'est beaucoup plus gérable. Evidement, ils n'avaient rien de ce que je voulais.

Points positifs: c'est pas trop la cohu pour circuler, quand mĂŞme.

Bilan mitigé, donc. Pas vu le temps passé, mais rien acheté, sauf "Tueur de Dragon" à la BI. Le pire, j'ai raté le dernier éxemplaire des Armes de Tanith d'1/2 heure ... Groumph, obmigé d'attendre fin mai comme tout le monde.

--------------------
Pitoyables humains, je parcours l'univers depuis des millions d'années. Je vous ai vu naître, croitre et vous multiplier. Maintenant il est temps, l'heure de la moisson est enfin arrivée. Je me repaîtrai de vos énergies vitales et de vos âmes.
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 18/04/07 , 1:30
Message #3

La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

révisant nos classiques pour recup' quelques figurines lors du quizz afin de rentabiliser notre billet (ben oui quoi:30? c'est pas le prix d'un seul blister)
Le fig exclusive peut se refourguer relativement facilement dans les 15-20? sur ebay ou dans notre belle section petites annonces happy.gif

Grimgor, Eltarion, Sinople, Manfred (le vampire pas le mammouth), Drycha, Belakor, Khalida, Sneek (le super assassin skaven) et Valten monté.
Rooo, et même pas Archaon' Pis mettre Khalida dans une arène de persos, c'est pas ca qi va restaurer le prestige des RdT rolleyes.gif

Dan Abnett était présent avec son traducteur atitré qui devait craindre par dessus tout de revoir notre cher collègue duc d'aquitanie qui l'avait littéralement plombé sur ses "traductions assez approximatives et des fois franchement pas top".
Erf, j'imagine le pôv traducteur completement en stress toute la journée, blêmissant à la vue de la moindre forte carrure chevelue smile.gif

La partie ne se finira pas, l'appel pour la remise des prix sonnant.
Ca donne l'impression que vous n'avez pas eu le temps de faire grand chose, que s'est-il passé? Queue interminable à tel ou tel stand'

Et là vous vous rendez compte qu'il manque quelque chose...IL N'Y A PAS EUT DE QUIZZ! Voilà LE gros point noir (selon nous) de cette édition.
Certes, mais le concours de conversion en speed devait ĂŞtre bien sympa...

nous n'avons pas pu hurler "GANDAAALF!!!!" (c'est ce que notre groupuscule et quelques bonhommes crions dès que le premier mot d'une question seigneur des anneaux est dit)
smile.gif smile.gif smile.gif
Alors c'était vous'
Merci les gars, vous m'avez fait mourrir de rire lors de mes précédents déplacements.

Les photos, les photos, les...

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post
Son of Aenars
post 18/04/07 , 9:50
Message #4

Lieu : RENNES
Membre no. 1377

Je sais le photos se font attendre mais j'ai pas trop le temps en ce moment de m'y mettre.
Juste pour vous donner un avant goût de ce que j'ai pris.

- Le magnifique diorama Nain vs O&G.
- Quelques tables de jeux
- Une vidéo de la démo jouable de warhammer online
- Quelques figs présenter au Golden démon

etc

Par contre vous m'excuserez de la faible qualité et quantité de photos le zoom est à chier et après avori mangé j'ai oublié l'appareil dans la voiture dry.gif qui n'était pas non plus toute proche.

Dès que j'ai le temps je poste ou alors je les passe à Temus pour qu'il le fasse.

--------------------
"In the name of god, impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation. Amen"

Purification litany from Hellsing corporation

User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Belannaer
post 18/04/07 , 10:38
Message #5

Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990

Ah, un beau compte-rendu, parfait ! Merci à toi ! Même si apparemment c'était pas aussi bien que les autres fois, ça donne quand même envie d'y aller...

HĂ© bien messieurs (et mesdames au cas oĂą)

Ah ça, on attend encore l'Elue smile.gif...

On a croisé Malékith et Belaenner. Bonjour à eux.

Ah, outre la petite faute d'ortho, je ne savais pas que j'avais le don d'ubicuité... Merci de me l'apprendre !
Non sérieusement ce n'était pas moi, je crois qu'il s'agssait de l'ami Dran99 wink.gif.

PS: j'essaierais vraiment de recup les photos pour illustrer tout çà.
Dès que j'ai le temps je poste ou alors je les passe à Temus pour qu'il le fasse.

On attend ça avec impatience. Le diorama surtout...

Belannaer

--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 18/04/07 , 12:57
Message #6

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

Allez, quelques photos honteusement pompées à droite à gauche:
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
Joli diorama non'

--------------------
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 18/04/07 , 12:57
Message #7

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

Remise des prix et qq oeuvres:
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image

--------------------

QUOTE(Shadowman2)
User is offlinePM
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 18/04/07 , 18:10
Message #8

Membre no. 973

Ralala j'avais pas entendu dire qu'il y aurait présentation sur écran géant. Dommage.

Ah, outre la petite faute d'ortho, je ne savais pas que j'avais le don d'ubicuité... Merci de me l'apprendre !
Merde alors...Dran99 dis-tu? Faudra que je demande à Malekith. A oui,je viens de reussir a remettre un visage sur toi. Alors il est passé à la campagne l'été dernier...je me rappelle vraiment plus. Désolé pour la faute d'ortho (je me plante à chaque fois apres y avoir réfléchi 5 min).

Ca donne l'impression que vous n'avez pas eu le temps de faire grand chose, que s'est-il passé? Queue interminable à tel ou tel stand'
Ben la pose déjeuner à été un poil longue et puis on a mis du temps pour apercevoir quelques figs à l'étage de l'exposition des figs.
Puis rester a bober un peu sur warhammer online. C'etait sympathique. Dommage qu'il y est eut autant de monde pour le test de warhammer online.

En tout cas çà à l'air sympathique meme si les couleurs et tout font un peu trop cartoon à mon gout.

--------------------
Tomber en disgrâce.
Vaincre ou Mourir.
User is offlinePM
Quote Post
caius_heh
post 18/04/07 , 19:30
Message #9

Tyran Morfalien
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Ixelles (Bruxelles)
Membre no. 1379

Mon premier GD...

Il était fort sympathique. Tant le voyage en car avec toute la délégation belge, que le reste de la journée.

Parmi les figurines exposées en previews, je retiens les magiciens de combat impériaux pour battle. un kit plastique interchangeable de toute beauté. Je sens que ça va faire chauffer la carte de banque et la green stuff...
J'ai discuté un ptit coup avec le sculpteur présnet (oublié son nom) qui est d'ailleurs celui qui a "commis" la figouze du games day de l'année dernière et les dryades et avec le peintre du studio également présent qui m'a donné quelques conseils pour le traitement du bleu.

Je suis resté un peu de temps sur la table de jeu Nécrons/Space marines, puis me suis balladé. J'aurais bien voulu tester BFG, mais la table était bondée... ouin...
Il y avait pas mal de stand sympatoches, notemment les tables de "jeux intergobs". A ce propos, je tient à réagir à ceci :
Je reste à la table pour faire la partie suivante avec ce Mr donc: la chasse aux trolls! Une partie genre percée pour les deux cotés: chacun doit réussir a faire passer ses trolls et ses gobelins de l'autre coté. Sachant qu'un troll qui touche un gobelin le bouffe et que deux trolls s'affronte ou de repousse et que deux gobelins se repoussent. La partie ne se finira pas, l'appel pour la remise des prix sonnant. Nous partîmes donc à ce moment.

FAUUUUX !!! Vil calomnieux !! Mon partenaire et moi vous avions MIS tout bonnement avec 1 point d'avance !

A noter que le "andrey" dont la figurine a été prise en photo était le seul belge ( sad.gif ) à remporter un trophée... Quelle honte.

Carrasco a enfin eu son épée... pas trop tôt depuis le temps qu'il court les Golden Demon...

caius_heh - une fort bonne journée...

Ce message a été modifié par Doomsword - 19/04/07 , 8:45.

--------------------
Un dimmu Burger avec tes Cradle Of Frites ?

He is the man who travels in the land
of dragons and magic spells
He rides in the winds of fire and snow
and he rules the forest of elves

Ensiferum - Hero In A Dream
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 19/04/07 , 0:50
Message #10

Membre no. 973

FAUUUUX !!! Vil calomnieux !! Mon partenaire et moi vous avions MIS tout bonnement avec 1 point d'avance !
Je proteste: vous aviez fait passé un gob de plus certes mais il restait deux trolls à chaque équipe et le choc des trolls aurait pu faire la différence. Je tiens a signaler d'ailleurs que nos adversaires avaient des trolls d'eau (donc -1 pour les toucher) alors que nous avions des trolls de pierre (qui n'offrait aucun avantage dans ce scenario).

--------------------
Tomber en disgrâce.
Vaincre ou Mourir.
User is offlinePM
Quote Post
Belannaer
post 20/04/07 , 16:02
Message #11

Chicaneur Double-Face
Group Icon

Membre no. 990

Ah, ça fait baver ce diorama, on se lasse pas des photos...
Les gurines aussi, mais lĂ  les photos sur le site GW seront meilleures, je pense.
Petite mention spéciale pour cette démonette, ladite gurine de Carrasco, apparemment sculptée main blink.gif... Et la peinture ne gâche rien, au contraire... Chapeau bas, il mérite sa Slayer Sword !

Belannaer - retourne baver un peu...

--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
User is offlinePM
Quote Post
Belannaer
post 26/04/07 , 21:56
Message #12

Chicaneur Double-Face
Group Icon

Membre no. 990

Personne ne poste de tofs ?

Je le fais avec plaisir, car j'ai l'impression que cette année est plutôt un grand cru...
Notamment en Young Blood, quasiment au niveau des adultes, avec notamment ce Guerrier du Chaos auquel on pourrait toutefois reprocher d'être un peu trop percé de partout...
user posted image

Mes coups de coeur, en Battle un Technomage de toute beauté en Argent :
user posted image

En 40k, mĂ´Ă´ssieur Ulrik, avec une neige extrĂŞmement bien rendue, Or :
user posted image

Et Argent, un Autarque remarquable :
user posted image

Celui-lĂ , j'adore blink.gif (Monstre, Or) :
user posted image

En unités, mes préférés sont l'Argent, un Reliquaire et ses Pèlerins (souvent primés, les Pèlerins, non ?), et ces feuilles...
user posted image

et le Bronze, des Damnés ma foi plus que sympathiques (encore une fois, quel environnement !) :
user posted image

En diorama, ça ne perd pas de niveau, au contraire ! Une "Chasse à l'homme" bluffante de réalisme en Or :
user posted image

Et, c'est pas trop tĂ´t, un niveau de peinture plus qu'honorable en SdA, avec notamment en Argent un Celeborn sympa :
user posted image

Un Ogryn sur Rhinox pas mal du tout aussi, mĂŞme si la peau de l'Ogryn n'est pas parfaite :
user posted image

Pour la fin, le meilleur, la Slayer : tout simplement parfaite.
user posted image

Une bonne année, je trouve wub.gif !

Belannaer

--------------------
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 14:53

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.