Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages  1 2 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Lauvitz Engelson, Deathwatcher de son état..., Prévoyez une bone dose de salami avant..
BananaChop
post 25/04/07 , 12:38
Message #1

Groupe : Membre
Membre no. 2516

Bijur les gens.

Bon, voilà voilà, je poste ici une fic de mon invention car j'aimerais que vous en appréciiez le fluff et, si possible, que vous me dites quels points seraient à revoir, s'il y a des passages qui ne vous plaisent pas (ça ne veut pas dire que je vais forcément les enlever, si ça se trouve moi il me plaisent c_c), bref que vous mobilisiez votre belle boîte à neurones pour me lancer toutes sortes de critiques plus ou moins véhémentes à la figure (j'ai un casque MkVII alors vous pouvez y allez franco).

Question tag et présentation, c'est du gwos copier-coller de la version Word, donc pas de polices qui va bien (dans certaines scènes, les personnages écrivent avec leur sang et la police la plus appropriée à Word n'est pas disponible ici), pas de centrage, pas d'alinéas (et ça ça fait mal blink.gif ) bref...des mots, beaucoup de mots et encore des mots (le salami est là pour faire passer le tout).
Si quelqu'un désire la version Word toute propre est bien aérée, qu'il me le demande je la lui mailerai (adresse dans le profil).

Bon, voilà à peu près, je vous laisse lire tranquille maintenant.

BananaChop.

--------------------
" Ton erreur, Gue'la ? Tu penses beaucoup trop...humainement. "
- Shas'vre Kaed'as.
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Lapinator
post 25/04/07 , 15:12
Message #2

Group Icon

Groupe : Contributeur
Lieu : Toulouse
Membre no. 1653

Ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaah

Après un bon bout de temps de lecture, voici mes réflexions

La qualitée est exceptionnel.
Rien a redire sur le style et l'intrigue.

Mais en tant que puritain, je pense que certains détails choquent. Le premier, c'est le nombre aberrant de fois ou il n'y a qu'un seul survivant d'une bataille.

Le second, c'est la jonction entre les messages, ou plusieurs lignes on été coupés.

Le troisième, c'est, avec un style pareil et des idée yabon, pourquoi tu ne te fait pas engager par black library

Edit : d'ailleurs, tu est sûr que c'est toi qui l'a écrit ?

car la, c'est du niveau Dan Abnett (ou presque)

--------------------
(\__/) Avant d'installer linux, mon ordinateur plantait tout le temps, je n'avais
(='.'=) pas d'amis, ni de vie sociale, les filles me fuyaient, et j'avais des boutons.
(")_(") Maintenant, mon ordinateur ne plante plus.

Update 2011 : ça fait pas mal de temps que j'ai raccroché le hobby. Pour toute question/demande touchant au téléchargement des patrons de véhicule en scratch build, d'autres ont tenus des collections à jour, et plus complête :
http://www.goldenboltersociety.com/paperhammer40k

Téléchargement :
http://www.4shared.com/get/bdxs8qMo/PaperHammer_40k.html
Quote Post
BananaChop
post 25/04/07 , 15:33
Message #3

Membre no. 2516

Merci pour tes compliments smile.gif

- Bah les histoires de derniers survivants de derniers carrés, c'est somme toute pas si rare dans la galaxie (surtout avec ces abrutis d'impériaux). Fin bon, peut-être que dans une version finalisée je ferai peu moins trotroépikdarktrofor. Merci de ta remarque, parce que dans cette fic j'essaie aussi de rester un peu réaliste donc s'il y a trop de passages exagérés, je les réfrènerai.

- Ah bon ? Pourtant j'ai fait (un peu) attention au coupage. Y a des mots qui sont coupés à la moitié et desquels on ne revoit la fin qu'au message suivant mais bon, je vais réviser ça alors...

- smile.gif ... Peut-être parce qu'à 14 ans ils ne m'éditeront pas tout de suite... Et pis n'exagérons rien, c'est encore en dessous du niveau d'Evilsunz ou Once Upon A Time happy.gif

BananaChop, triste d'être jeune mais content quand même de pas être vieux.

--------------------
- Shas'vre Kaed'as.
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 25/04/07 , 15:58
Message #4

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

Bon.
N'est pas Lapinator qui veut, moi j'ai même pas commencé à lire parce que c'était trop long. Je ne peux que te suggérer de reposter ton récit par morceaux d'une taille plus aisément parcourable si tu veux des commentaires.
Par contre mon survol me permet de dire qu'il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de fautes d'orthographe et que c'est présenté très professionnellement, donc c'est vraiment que la longueur qui me rebute.
Vois avec Huron comment faire (envoie lui un MP), s'il faut fermer ce sujet et en ouvrir un autre ou que sais-je...Nos membres sont paresseux, ils se donneront pas la peine de prendre tout ce temps pour lire...
Titi

--------------------
Quote Post
Huron sombrecoeur
post 25/04/07 , 17:11
Message #5

Feu-Maman Ours
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Dans le Maelström
Membre no. 2

Le bins, cher banana c'est que avec un texte aussi sont tu n'aura pas des critiques aussi précise qu'avec une segmentation de ton texte...

Je t'ai pm a toi de voir comment tu veux faire la chose, sinon pour le texte, si tu le laisse en l'état je le lirais dans la soirée...

--------------------
Bien que mes gardes doivent se reposer et mes vaisseaux se ravitailler, mes ennemis savent que nos canons ne se tairont jamais.
(tyran de Badab)
Quote Post
BananaChop
post 25/04/07 , 17:13
Message #6

Membre no. 2516

Hum, bon bah je vais segmenter alors. Je mets l'intro et le 1er Chapitre aujourd'hui et je posterai les autres successivement.

Voilà l'intro.

Je suis Lauvitz Engelson.
Je suis le Père Supérieur de l'Ordre des Vengeful Fists.
Je sers l'Inquisition, par la Deathwatch de l'Ordo Xenos.
Je suis ici jugé pour Extremis Diabolus.

Haletant, respirant avec peine, je me traîne péniblement sur le damier de marbre orné du Sanctum Judicii. J'ai froid. Je suis nu, complètement nu, et l'air glacé de la Cour de Jugement pénètre chacune des particules de mon être, le gelant jusqu'à l'os. J'ai mal. Les centaines de cicatrices qui couvrent mon corps se fissurent à nouveau, gelées par la température dévorante, et les failles dégoulinantes de sang qu'elles créent dans mon corps ne sont que quelques-unes parmi les milliers d'autres encore fraîches que la torture quotidienne m'a infligée.
En essayant vainement de ne pas y penser, je tire de tout ce qui reste de mes muscles faméliques sur les énormes chaînes d'iridium consacrées qui enserrent mes poignets, mes chevilles, mes coudes, mes genoux, mes épaules, mes hanches, mes reins, mon cou, et mon front. Au bout de chacune traîne un boulet de la taille de ma tête, recouvert de piques enduites de sang. Mon sang. Une douleur lancinante embrase chacune de mes veines lorsque l'un des fers se met à étinceler, et qu'une nouvelle décharge psycho-nihiliste déferle dans mon cerveau malade. Ces charges sont destinées à entraver mes facultés psychiques, et à m'empêcher de faire appel à elles.
Il y a bien longtemps que mon esprit s'est vidé de toute trace de faculté psychique.
J'essaie de gémir mais je n'en ai plus la force.
Alors que j'avance piteusement vers ma destinée, j'entends tout autour de moi le murmure austère de ceux qui furent jadis mes frères et mes s'urs, et qui à présent huent et abhorrent la loque humaine que je suis devenu. Je devine sans les voir leurs visages froncés par la haine, par le dégoût, et par l'horreur que je leur inspire. Je sens quelque chose frôler mon crâne chauve. Sans doute un objet catapulté vers moi en signe d'aversion, mais le choc me paraît tellement insignifiant à côté des brûlures des excruciators que je ne perçois quasiment rien. Un autre projectile heurte ma paupière droite. Le repli de peau résonne dans l'orbite vide et, là encore, je ne ressens pas de douleur aux yeux que l'on m'a déjà arrachés.
Je continue à tirer sur mes membres douloureux, et bute enfin contre un meuble dur et concave, reconnaissant l'armature de l'ébène au moment où elle me pénètre dans les côtes. Je m'immobilise. Au-dessus de moi, une voix grave et impérieuse scande :
- Mes frères, mes s'urs ! Voici aujourd'hui sous vos yeux l'accusé d'Hérésie contre l'Imperium et conséquemment contre l'Empereur-Dieu lui-même, décrété du traité d'Extremis Diabolus et déclaré ennemi de la Foi en l'Empereur de Terra par l'Inquisiteur Supérieur Lucius Frommehrgeiz de l'Ordo Malleus, Homo Astartes de la Deathwatch et dirigeant de l'Ordre spécial des Vengeful Fists, LAUVITZ ENGELSON !
Une vague de conspues explose dans l'assemblée à l'annonciation de mon nom, et j'ai du mal à ne pas m'effondrer en sanglots devant ma tribune ? fait facilité par mon absence de globes oculaires ? devant tant d'injustice et d'ingratitude humaine.
Pourquoi ?! Je suis un Space Marine, je suis de la race des meilleurs de l'Empereur, des Protecteurs Suprêmes de l'Humanité, des Destructeurs de l'Arch-Ennemi qu'incarnent l'hérétique, le mutant, et le xenos ! J'ai combattu pendant plus d'un siècle au service de l'Imperium contre des dangers que pas un qui soit ici présent ne puisse même imaginer, des horreurs sans nom, abjectes d'impureté, dont la seule vue aurait tué sur le coup n'importe lequel de ceux qui me vilipendaient !
En vérité, ce sont eux les traîtres. Oui, ce sont eux les traîtres immondes qui condamnent aujourd'hui celui qui leur a permis de vivre, celui qui a permis à leur empire tout entier de vivre jusqu'à cet instant !
RAGE !
Mon visage a été brûlé dans le brasier de la soi-disant « purification » dès mon incarcération ici, et l'endroit où aurait du se trouver ma bouche n'est maintenant plus qu'un lambeau de chair infâme, obturé, carbonisé, recouvert de sang et de pus en fusion.
Qu'importe, mon âme en ruines écume sa rage intérieurement, méprisant la douleur des chaînes neuro-disruptrices et la hargne du peuple égoïste et stupide !
Mais, si je suis ce que je suis, si je suis ce que je prétends être, est-ce à dire la victime impuissante d'une injustice aux proportions monumentales, alors'

Comment en suis-je arrivé là ?

--------------------
- Shas'vre Kaed'as.
Quote Post
BananaChop
post 25/04/07 , 17:20
Message #7

Membre no. 2516

Chapitre I

Tout commence ici.

JAILLISSANT DE L'OMBRE, je pointai mon fulgurant devant moi, prêt à tirer. Vêtu d'une simple robe de plaisance cyan, celui qui me faisait face était un vieux mâle, de petite taille, au visage maigre mais soigné, aux yeux fatigués demeurant vivaces, et où perçait toujours une malice qui convenait à son rang. Lorsqu'il me vit, une mine interloquée s'afficha sur ses traits ridés, et il s'immobilisa. Un son étouffé sortit de sa bouche :
- V?ral ayem'
Sans lui laisser le temps de finir, je l'agrippai à la gorge et le soulevai dans les airs. Pas besoin de gaspiller de munitions pour ça. Tenant fermement mon fulgurant par la crosse, je le lançai sur le coin occipital de son crâne. Un bruit de craquement retentit lorsque l'arme lui broya la boîte crânienne, et un jet de sang bleuâtre jaillit de sa bouche. Quand je le laissai s'effondrer sur les dalles marbrées, il était déjà mort. Rengainant, j'activai le module de transmission de mon casque et, en code Bliss, communiquai mon rapport :
- Edge. C'ur neutralisé. Organisme inconscient. Terminé.
- Stable. Virus détecté et éliminé. Appel de la centrale cervicale. Fin.
Virus détecté et éliminé. Parfait. S'il en était ainsi, alors mon rôle ici était terminé. Empruntant le chemin par lequel j'étais entré, je sortis du bâtiment. J'activai mes propulseurs dorsaux. Le son prévint les gardes de ma présence. Aucune importance, il était trop tard maintenant. M'élevant dans les airs, je m'éloignai d'eux à grande vitesse et pris la direction de la « centrale cervicale » .

Lorsque j'entrai dans mon appartement, elle était déjà là. Installée sur une banquette de velours, elle était, comme d'habitude, affairée à son gigantesque piano, resplendissant d'enluminures baroques diverses, de motifs stylisés aux teintes d'or et d'argent, grandiose dans sa beauté majestueuse, semblant toujours en pleine santé malgré sa vétusté. Comme elle. A deux cent cinquante-neuf années standard, elle conservait toujours la joliesse de ses trente ans, fine, droite, et altière. Implants ? Je ne crois pas. Même avec la meilleure chirurgie augmétique que le marché impérial procurait, il était rare qu'une femme conserve sa jeunesse si longtemps ? ou semble la conserver, tout du moins ? . Non, il y avait autre chose chez elle. Je ne sais pas.
Elle acheva la première symphonie de Tjhaar sur une cadence parfaite, ses doigts de fée se contorsionnant en tous sens, tous s'exécutant en un accord complexe et dont chaque note consonait et se distinguait des autres avec une clarté diamantine.
Je ne pus m'empêcher d'applaudir très légèrement lorsqu'elle retira ses mains de velours, et un mince sourire vint déformer mes lèvres sans que je puisse le réfréner.
Est-ce hypocrite ? Me haïssez-vous pour ce que je fais ? J'ai assassiné il y a quelques minutes un être faible, innocent, et sans défense, sans un tressaillement, sans une hésitation, sans un seul sentiment que celui que son sang allait salir mon armure ; et maintenant je m'émeus d'une femme qui joue du piano, qui fait voleter ses petites mains blanches sur un instrument de bois. J'ai tué, j'ai détruit une vie sans un soupir, et mon âme entière se sent chavirée par une simple, une insignifiante petite personne qui joue.
De l'insensibilité ? De l'inhumanité ? Peut-être. Probablement même. Et ce deviendrait certain s'il n'y avait pas un détail.
Je suis un Inquisiteur.
Ce petit détail, ce simple mot, ces onze lettres qui me donnent le droit de tuer sans ressentir, sans me justifier, sans justification. C'est tout.

Nous ne nous étions pas encore parlé que la porte de l'appartement s'ouvrit à la volée.
- Le grand patron vous demande, déclara le nouvel arrivant, un grand brun en manteau noir, au visage encore beau couvert de cicatrices.
Selm. Sans répondre, nous tournâmes nos regards vides vers lui.
- Ho, le grand patron vous demande ! répéta-t-il plus fort. Restez pas là à me regarder avec vos yeux de merlan frit, bougez-vous !
Je réagis le premier, déposant mon fulgurant sur ma couche ? je ne m'étais pas encore déshabillé depuis mon arrivé ? et entreposant mon casque dans sa vitrine de plastacier.
- Eloriel, magne-toi ! s'impatienta Selm en s'avançant vers elle d'un pas pressé.
Mais, comme il allait tendre une main pour l'attraper par l'épaule, je le happais presque aussitôt par derrière, lui étreignant le bras avec une force telle qu'il poussa un grognement de douleur.
- Argh ! D'accord, d'accord, je la laisse ! capitula-t-il en voyant le regard noir que je lui lançais.
Satisfait, je le lâchai. Massant son bras endolori, il se dirigea alors vers la porte de l'appartement.
- Bon, j'y vais alors, parce que moi j'ai pas envie de me faire écharper par le patron. Lauvitz, rejoins-moi avec ta princesse quand tu seras prêt, on vous attend.
Et, se massant toujours, il s'en alla.

Ma princesse.
C'était ainsi que Selm appelait Eloriel, et aussi la plupart des Vengeful Fists d'ailleurs. Même les officiers supérieurs s'y étaient mis, et ils partaient sur des boutades amusées plutôt que sur des ordres de pénitence, lorsqu'une scène comme celle qui venait de se passer arrivait.
Du reste, Eloriel n'en semblait pas affectée ? et elle avait même l'air de s'y complaire. Elle en riait, d'un rire doux et cristallin, et il arrivait parfois même qu'elle joue le jeu.
La vérité était qu'elle et moi étions amis depuis plus de deux siècles. Je l'avais connue pour la première fois alors que je n'avais que trente-huit ans. A cette époque, j'étais encore scout et je venais tout juste ? dix ans ? d'entrer dans mon Chapître. Elle, était initiée à l'art de la guerre par un Inquisiteur de renommée, qui l'avait remarquée dans les orphelinats de la Schola Progenium vingt ans plus tôt pour ses talents innés en matière de force mentale et d'abnégation.
Cette année-là, la Campagne d'Horusia venait d'être orchestrée par mon Maître de Chapître, afin de reprendre plusieurs territoires planétaires, dont une majorité de mondes-forges, qui avaient jadis étaient arrachés à l'Imperium lors de l'Hérésie d'Horus. Depuis, l'endroit avait été colonisé par des bandes orks qui stationnaient dans les environs. De là l'utilité de l'Ordo Xenos qui vint ajouter ses connaissances et sa puissance de feu à nos forces.
Et c'est au milieu des kikoup? et des tirs d'automatik? que je fis sa connaissance. Elle me sauva la vie lorsque moi et mon escouade furent assaillis par un big boss et sa garde, et nous échangeâmes nos premières paroles sous le martèlement des bolters et les coups de boutoir du marteau tonnerre de l'Inquisiteur.
Plus tard, nous nous revîmes lorsqu'une flotte de guerre Tau lança l'assaut sur l'une de nos positions stellaires. Je fus sacré Frère Space Marine quelques jours après la fin de la bataille et, les forces de l'Ordo étant restées stationnées à bord de nos barges pour leur réapprovisionnement, elle fut avec moi pour les premiers jours de ma « nouvelle vie » .
Cent ans passèrent alors, durant lesquels je ne la revis plus.
J'étais devenu membre de la Deathwatch, en partie pour l'intérêt évident que je portais aux races xenos ? et plus particulièrement à leur destruction ? et en partie ? bien qu'aucun de mes frères ne l'aient jamais su ? pour la retrouver.
Mais en vingt-six ans de service au sein de l'Ordo, n'ayant pas même entendu parler d'elle, je commençai à désespérer de jamais la revoir.
S'advint alors quelque chose qui bouleversa mon existence à tout jamais.

Mon Chapître fut déclaré Excommunicate Traitoris.
Je n'y crus pas d'abord. Excommunicate Traitoris ? Impossible, nous étions parmi les plus nobles et les plus loyaux serviteurs de l'Imperium ! Les détails qui suivirent m'abasourdirent encore plus : « Crime d'Hérésie et Pacte Chaotique » ; voilà ce qui était inscrit sur le traité qui nous maudissait tous. Pacte Chaotique ? Pacte Chaotique ? Alors que mon Maître de Chapître était sans doute l'une des âmes les plus emplies de haine contre les puissances de la Ruine parmi toutes celles qui errent en cette galaxie ? Non, impossible, quelqu'un d'aussi clairvoyant, d'aussi sage, d'aussi?Astartes, ne pouvait laisser la moindre trace de Chaos infester son Chapître !
Corruption irrémédiable du Maître de Chapître. Sentence : destruction totale du Chapître et oblitération du génome contaminé.
Ces dernières lignes achevèrent de me briser complètement. Mon Maître de Chapître. Corrompu. L'être que j'admirais tant, au-dessus de tous, secondant uniquement notre Primarque et l'Empereur lui-même. L'être que je vénérais, que j'adorais, que j'aimais de toute mon âme, de tout mon c'ur, de toute ma force ! Corrompu ? Corrompu ? Corrompu ?
J'ignore pourquoi, mais ce mot fut le seul à résonner dans mon esprit, lorsque je franchis le seuil de l'Antichambre du Chapître. J'y trouvais mon Maître. Je l'interrogeai. J'écoutai ses réponses. D'abord avec incrédulité. Puis avec surprise.
Puis avec haine.
Mais je ne grondai pas. Je n'explosai pas de rage. Il n'y eut pas même de coups. Je le quittai, simplement, sans un mot. Aujourd'hui encore, je repense à cet instant, à ces quelques secondes, cristallisées dans le temps, comme si l'univers tout autour de nous s'était figé, et durant lesquelles nous nous regardâmes, en silence. Je repense à mon départ, sans une réponse, sans un coup. Et je me dis que ? je sais que ? , si cela m'arrivait à nouveau, si j'étais à nouveau téléporté à ce moment précis, dans cette petite pièce intemporelle, j'aurais agi exactement de la même manière.
Pourquoi ? Je l'ignore. Une voix dans ma tête. L'heure n'est pas encore arrivée. Voilà ce qu'elle m'a soufflé à ce moment précis.
Dès lors, j'abandonnai à tout jamais mon Chapître et entrai dans l'Inquisition. Je fus déclaré innocent et toujours loyal à l'Empereur par l'Ordo Hereticus, après l'analyse minutieuse de tout mon programme génétique, et une année de Purge Blanche ? trois cent soixante-cinq jours dans une antichambre blanche et totalement vide, à prier et méditer.

Je me consacrai dès lors pleinement à mon rôle au sein de l'Ordo Xenos, et intégrai un ordre spécial de la Deathwatch, constitué uniquement de Space Marines dont le cas ressemblait au mien : les Vengeful Fists. Ici, mes frères étaient tous de êtres que le destin avait trahi et maudit, uniques survivants de leur Chapître suite à une campagne désastreuse, derniers vestiges de pureté d'un Excommunicate Traitoris ? mon cas, en somme ? , et divers autres exilés éternels, tous rassemblés sous la bannière de la haine, de la haine du xenos, de la haine de l'étranger, et de la suprématie de l'Empereur sur mille milliers de mondes.
C'est en ces heures sombres de mon existence que je la revis. Eloriel. L'Inquisiteur sous les ordres duquel je l'avais connu un siècle auparavant avait eu le crâne percé d'un tir de pistolet à impulsions, de la main d'un Commandeur Tau nommé Valkyrie. Eloriel avait alors pris sa place en tant que son apprentie la plus talentueuse, et entre autre seule survivante impériale du massacre que Valkyrie engendra lors de cette bataille.
Et, alors que tout n'était autour de moi que chaos et confusion, elle fut le seul repère où mon esprit tourmenté put s'agripper.
Elle officiait dans la même zone de l'Ultima Segmentum que moi et, mes supérieurs s'étant vite aperçus que mon travail était étrangement plus efficace lorsque nous étions assignés à la même mission, ils ne tardèrent pas à me l'attribuer comme « partenaire ».
Dès lors, nous ne nous quittâmes plus. Nous partageâmes une chambre commune et mîmes en commun toutes nos appartenances. Nous effectuâmes chaque mission qui nous était attribuée en duo, et c'est toujours côte à côte que nous nous présentions devant les patriarches de l'Ordo, pour recevoir les honneurs de la victoire.
Je la protégeais toujours. Chaque fois qu'elle faillît être trépanée d'un tir de fusil laser, qu'elle faillît être broyée par une hache-tronçonneuse, ou qu'elle faillît être réduite en cendres par les flammes du prométhéum, je pris le coup pour elle, j'encaissai le trait mortel, et j'opposai toute ma puissance d'Astartes au monde.

Je ne pense pas qu'un Space Marine puisse jamais tomber amoureux, et je pense qu'un tel lien n'a jamais vraiment existé entre nous. Néanmoins, je me souviens d'un jour où un scout Space Marine faillit être tué par un big boss ork, et fut sauvé par l'apprentie d'un Inquisiteur. Ce doit être ce souvenir qui me pousse à vouloir préserver sa vie ? au risque de la mienne.

- Frère Révérend-Père Lauvitz Engelson'
A l'appel de mon nom, je m'avançai dans la lumière et me présentai au conseil. J'étais entièrement vêtu de mon armure énergétique, à l'exception du casque que j'avais laissé dans ma vitrine, dévoilant mon visage livide où perçaient mes prunelles cyan, et que mes cheveux coupés court couronnaient de leur teinte de jais.
- ?et S'ur Inquisitrice Eloriel Da?el Bless.
Eloriel apparut à son tour. Elle portait un long châle de soie violet, orné de motifs inquisitoriaux, et un lourd manteau de cuir noir et or au dos duquel était brodé le I de l'Inquisition. Les jambières noires dépassant de son vêtement laissaient deviner qu'elle non plus ne baissait pas sa garde.
Tous deux, nous nous assîmes à la table du conseil. D'un rapide coup d'?il, je dénombrai ceux qui étaient présents.
Selm, tel que je l'avais vu quelques minutes auparavant, dans son habituelle veste cramoisie, son heaume à visière décoré du symbole de l'Adeptus Arbites posé devant lui, laissant apparaître son visage mince et basané au-dessus duquel serpentaient ses dreadlocks, tels d'épais pythons d'ébène.
Janrius, un Inquisiteur avec lequel j'avais partagé autrefois le fer d'un big boss enragé, lors d'une mission en trio contre la Waaagh ! Gaezdr.
Cortecon, le Magos Armae qui était chargé de la maintenance des arsenaux Vengeful Fists. Un revêche qui méprisait l'Inquisition ? et qui le montrait ouvertement, d'ailleurs ? , mais qui avait été scellé au service de notre ordre par d'antiques traités de l'Adeptus Astartes.
Et Traed. Le Seigneur de notre Cathédrale-Forteresse. Petit, maigre, desséché. Il ne lui restait plus qu'un bras et ses deux jambes étaient mécaniques. Il avait perdu un ?il dans un duel contre le Commandeur Farsight lui-même, il y avait plus de dix ans. Un bandeau à pointes en adamantium voilait l'orbite vide, ainsi que son deuxième ?il encore valide. Il ne le montrait jamais. J'ignore pourquoi.

Lorsque nous fûmes tous installés, Traed s'éclaircit la voix et, son visage ridé et meurtri se tortillant comme si la parole lui eût demandé un effort, commença :
- Frères, l'heure est grave. De fait, je ne m'attarderai pas en vains et obséquieux propos, comme certains sots hypocrites et stupides se plaisent à le faire.
Personne ne contesta. En vérité, chacun de nous était un être d'action, même Cortecon qui, malgré son statut de simple magos, n'était pas du genre à s'incliner en moult courbettes devant un notable de haut rang, fût-il de l'Inquisition.
Il avait un jour bousculé un Confesseur, qui « rôdait suspicieusement » du côté de ses appartements. L'autre avait tenté de le calmer d'un bolt dans la tête. Cortecon lui avait broyés les bras dans ses servo-pinces et l'avait empalé sur sa hallebarde énergétique avant même qu'il aie pu esquisser le moindre geste. J'étais le seul témoin ce jour-là. Je ne dis jamais rien. Cortecon lui-même ne dois pas savoir que j'étais présent.
- Ainsi, reprit Traed, j'irai droit au but : Maître Maestus Veïdr est mort.

Selm écarquilla les yeux et regarda Traed, abasourdi. Janrius grinça furieusement des dents, habitude qu'il avait lorsqu'un événement funeste advenait, ou était à pressentir. Même Cortecon, de coutume désintéressé des affaires de l'Inquisition ? et il n'était présent à ce conseil que par pure formalité ? , leva son visage encapuchonné, dans l'ombre duquel luisaient ses deux yeux vermillon.
Je ne compris pas tout de suite. Maître Maestus Veïdr était le Père Supérieur des Vengeful Fists, est-ce à dire le plus haut placé de l'ordre. Il était actuellement en campagne contre une invasion de Tau sur l'un de nos territoires. Il était en outre un personnage très influent dans l'Ordo Xenos, d'une part étant Patron de notre confrérie, et d'autre part étant l'un des plus illustres et des plus formidables guerriers de la Deatwatch, parmi tous ceux qui foulèrent le sol mortel.
Son plus bel exploit, notamment, fut la Prise de Salèd, durant laquelle il s'opposa aux hordes tyranides, dans un dernier carré héroïque dans lequel lui et sa garde personnelle combattirent la Grande Dévoreuse avec une hargne et une férocité que les prêcheurs impériaux scandent encore. Aucun des Marines n'avait survécu et lui-même était mutilé, son épaule gauche ruisselant de sang alors que le bras qu'elle soutenait n'y était plus ; mais lorsqu'il fut retrouvé agonisant sur le champ de bataille, c'était la tête du Prince Tyranide qu'il tenait dans sa main restante.

Vous comprendrez peut-être pourquoi, après avoir connu et combattu aux côtés d'un si grand héros, j'eus quelque mal à croire les trois derniers mots qu'avait prononcé Traed. Je vous ai déjà dit dans quel état je fus lorsque l'on m'annonça que mon Chapître était Excommunicate Traitoris. Ce fut assez proche de ce que je ressentis alors. Mais Traed ne me laissa pas le temps de réaliser toute l'ampleur du fait, et poursuivit :
- Veïdr est mort. Le fait est là et nous ne pouvons le changer. Mais nous ne pleurerons pas sa mort, ajouta-t-il avec une soudaine détermination. Nous n'en avons pas le temps. Car l'ennemi est à nos portes, frères ! La mort de Veïdr n'est que le premier pas de la danse macabre qu'il a entamé, et nous devons mobiliser nos forces pour l'éradiquer !
- Pardonnez-moi, Monseigneur, intervins-je brusquement. Comment est-ce que Maître Veïdr est-il mort ?
Je savais à quel point il était peu révérencieux d'interrompre ainsi le discours d'un Tenant de Cathèdre tel que Traed, mais dans l'état dans lequel j'étais, cette insolence me semblait un bien faible prix à payer pour savoir qui était l'infâme créature qui avait occis mon maître vénéré.
Comme pris au dépourvu, le Seigneur de la Cathédrale tourna sa face aveugle vers moi. Il détecte mon aura psychique pour mémoriser qui va bientôt être déclaré Extremis Diabolus, pensai-je. Au bout quelques secondes, il me répondit :
- Le Maître des Vengeful Fists est mort de la main du Commandeur Tau Valkyrie. Ils furent tous deux confrontés dans un duel de dernier carré, lors duquel Veïdr et sa garde personnelle combattirent contre Valkyrie et ses Shas'vre. Valkyrie lui a arraché les jambes d'un tir de missile. Un des Shas'vre lui a tiré un coup de fuseur dans le torse au même moment.
Un silence de mort plana sur l'assemblée, et il fallut quelques instants avant que Janrius brise le silence en demandant d'une voix grave :
- Qu'avez-vous voulu dire en disant : « l'ennemi est à nos portes » ?
Se réjouissant de pouvoir reprendre son sujet, Traed s'expliqua :
- Comme je vous l'ai dit, la mort de Maestus Veïdr n'est que le premier pas dans le plan machiavélique que prépare notre ennemi.
Sentant que nous étions à présent tous suspendus à ses lèvres ? cela ne m'étonnerait pas qu'il puisse percevoir nos battements de c'ur pour deviner nos sentiments ; il était tellement mystérieux? ? , il se délecta un moment de cet instant de supériorité, puis poursuivit :
- Nous savons, par des sources sûres, que la civilisation impie et ordurière qui se nomme elle-même Empire Tau, prévoit une action de grande envergure sur le système de Vaul, action qui se veut militaire, autant qu'idéaliste et économique. Or, vous savez aussi bien que moi à quel point ce territoire est important pour l'Inquisition de l'Ultima Segmentum, tant d'un point de vue industriel qu'ecclésiastique.
Vaul était en effet le théâtre de deux planètes majeures : Vaul Premium, le monde-capitale du système tout entier, et qui abritait le Préceptoire Saint-Cède, quartier général de l'Ordre Minoris des Gardiennes de Vaul ; et Vaul Secundus, un monde-forge de plusieurs milliards d'âmes mécaniques, qui fournissait en armes et en équipement une bonne partie des systèmes environnants ? dont le nôtre.

Du reste, Traed nous exposa quel était son plan, et quels étaient nos futurs objectifs.

Nous quittâmes la cathédrale le lendemain, et mirent cap vers Vaul Premium, notre premier point de ralliement, à bord de notre propre Barge-Basilique, l'Excruciator.
Véritable monstre de céramite et d'adamantium, l'Excruciator était le vaisseau-mère d'une flotte de guerre qui fut jadis sous les ordres du Seigneur Dément Goge Vandire, et qui avait été entièrement démantelée suite au Décret de Passivité. Ce colosse de métal ? une merveille de type Tyrant ? avait alors été donné à un Magos Navis de l'Adeptus Mechanicus, lequel était passionné par les machines navales, et d'autre part très influent sur le réseau politique du système.
Étonnamment, il se révélait que ce Magos était à l'origine de la confrérie de technoprêtres qui furent, dans les siècles qui suivirent, affiliés au service des Vengeful Fists. Ainsi, le vaisseau était revenu de droit au maître de notre ordre, qui le transforma en un titanesque prieuré volant, le rebaptisant l'Excruciator et en faisant notre seul ? mais quel « seul » ! ? bâtiment de navigation.

Le voyage dura plusieurs semaines, durant lesquelles nous n'eûmes à déplorer que l'attaque d'un Space Hulk ork. L'Excruciator l'abattit d'un éperonnage net et précis, et en l'espace de cinq minutes, c'en fut définitivement terminé de la Waaagh ! fantôme Lazdrol.

Nous arrivâmes donc ? presque ? sans encombre, sur Vaul Premium, où nous atterrîmes dans l'immense Spatioport de Lazel-Haze, la capitale. Lorsque nous parvînmes devant le Préceptoire Saint-Cède, un vieillard boiteux et famélique nous attendait, entouré d'une dizaine de gardes du corps.
Lorsque nous ne fûmes plus qu'à quelques mètres de lui, il fit un signe de tête à ses acolytes. Aussitôt, ceux-ci dégainèrent leurs armes ? des fusils-mitrailleurs pour la plupart, et un bolter pour l'un d'entre eux ? et les pointèrent sur nous. Sa voix éraillée et rugueuse, le vieil homme leur ordonna :
- Tuez-les.

--------------------
- Shas'vre Kaed'as.
Quote Post
drack
post 25/04/07 , 18:24
Message #8

Lieu : Belgique, région de Charleroi
Membre no. 1703

Je ne pus m'empêcher d'applaudir très légèrement lorsqu'elle retira ses mains de velours, et un mince sourire vint déformer mes lèvres sans que je puisse le réfréner.

Et moi je ne pus m'empêcher d'applaudir à la suite de cette lecture. Je te conseil très vivement de te lancer dans une carrière d'écrivain mais avant, DONNE NOUS EN PLUS.

--------------------
(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider a dominer le monde.
Quote Post
Lapinator
post 25/04/07 , 18:32
Message #9

Group Icon

Membre no. 1653

Drack a raison, la suite, la suite.

[suggestion innocente a cbalm et aux modos]
Ce serait pas intéressant de créer sur le site (et non le forum) une section spéciale pour les récits ?

Car celui la est le meilleur texte non-payant que j'ai jamais lu sur les varamé....

[/suggestion innocente a cbalm et aux modos]

Banana, tu jourait pas gardes impériaux alliés deathwatch, tyranide et tau par hasard ?

--------------------
(\__/) Avant d'installer linux, mon ordinateur plantait tout le temps, je n'avais
(='.'=) pas d'amis, ni de vie sociale, les filles me fuyaient, et j'avais des boutons.

Update 2011 : ça fait pas mal de temps que j'ai raccroché le hobby. Pour toute question/demande touchant au téléchargement des patrons de véhicule en scratch build, d'autres ont tenus des collections à jour, et plus complête :

Téléchargement :
Quote Post
BananaChop
post 25/04/07 , 18:44
Message #10

Membre no. 2516

Je ne joue que Tau et Chaos, comme dit dans ma présentation, car je hais l'Imperium, je hais l'Inquisition, je hais la Deathwatch (chasseurs de Tau, bouuuuh !), je trouve les tyranides laids comme c'est pas permis et la Garde Impériale c'est trop cher en figs.

Ce serait pas intéressant de créer sur le site (et non le forum) une section spéciale pour les récits ?

Car celui la est le meilleur texte non-payant que j'ai jamais lu sur les varamé....

Oui, je plussoie, promulgons les récits !

BananaChop, qui aimerait bien poster la suite mais les modos veillent toujours...

--------------------
- Shas'vre Kaed'as.
Quote Post
Doomsword
post 25/04/07 , 19:06
Message #11

Rongeur à l'Abandon
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982

Je reste moins enthousiaste que les deux précédents: c'est bien écrit, mais il manque quelque chose.
J'avais commencé à le lire entièrement avant de me rendre compte que ça me prenait beaucoup de temps (et j'étais pas rendu vraiment plus loin que ça...) et j'ai remarqué deux trois trucs qui me semblaient bizarres:
Je sers l'Inquisition, par la Deathwatch de l'Ordo Xenos.
Je suis ici jugé pour Extremis Diabolus
Il y a un truc qui cloche dans l'accusation: il n'a pu être accusé d'Extremis Diabolus que par un Inquisiteur de l'Ordo Malleus (comme précisé plus loin dans le texte), sauf que les Inquisiteurs de l'Ordo Malleus ne sont pas là pour pouponner les Marines de la Deathwatch...à la limite, un de l'Ordo Hereticus, mais...
Elle me sauva la vie lorsque moi et mon escouade furent assaillis par un big boss et sa garde, et nous échangeâmes nos premières paroles sous le martèlement des bolters et les coups de boutoir du marteau tonnerre de l'Inquisiteur.
J'ose pas imaginer comment une nenette fraichement recrutée par l'Inquisition peut s'opposer à un Big Boss et sa suite...
Dès lors, j'abandonnai à tout jamais mon Chapître et entrai dans l'Inquisition. Je fus déclaré innocent et toujours loyal à l'Empereur par l'Ordo Hereticus, après l'analyse minutieuse de tout mon programme génétique, et une année de Purge Blanche ? trois cent soixante-cinq jours dans une antichambre blanche et totalement vide, à prier et méditer.
Un Marine condamné à l'exécution ne se promène pas où il veut, genre "tiens, un bureau de recrutement de l'inquisition!". Il est exterminé, point barre.
ordre spécial de la Deathwatch, constitué uniquement de Space Marines dont le cas ressemblait au mien : les Vengeful Fists.
La Deathwatch ne constitue pas d'ordre spécial: quel intérêt' Ils ont tous le même entraînement.
combattirent contre Valkyrie et ses Shas'vre.
Je crois pas vraiment qu'il y ait des escouades de commandement chez les Taus...ni qu'ils aillent beaucoup au corps à corps...
Le voyage dura plusieurs semaines, durant lesquelles nous n'eûmes à déplorer que l'attaque d'un Space Hulk ork. L'Excruciator l'abattit d'un éperonnage net et précis, et en l'espace de cinq minutes, c'en fut définitivement terminé de la Waaagh ! fantôme Lazdrol.
Un Space Hulk est environ cinq à six fois plus gros qu'un croiseur marine (pour les plus petits Hulk, bien sûr), donc cinq minutes me paraît bien court...
dirigeant de l'Ordre spécial des Vengeful Fists, LAUVITZ ENGELSON !
Il a dit qu'il nous aimait alors on a fait "Ouaaaaaais" et il a dit qu'il était fier, alors on a fait "Ouaaaaaais" et il a dit qu'on était l'avenir de la France, alors on a fait "oooh oh oh oh ooooh".
[suggestion innocente a cbalm et aux modos]

[/suggestion innocente a cbalm et aux modos]
Je sens pas vraiment le besoin de créer une section pour un seul récit...parce qu'à part celui-là il n'y a pas grand monde...
Doomsword

--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
Quote Post
BananaChop
post 25/04/07 , 19:27
Message #12

Membre no. 2516

Il y a un truc qui cloche dans l'accusation: il n'a pu être accusé d'Extremis Diabolus que par un Inquisiteur de l'Ordo Malleus (comme précisé plus loin dans le texte), sauf que les Inquisiteurs de l'Ordo Malleus ne sont pas là pour pouponner les Marines de la Deathwatch...à la limite, un de l'Ordo Hereticus, mais...

Bon, ce passage là sera expliqué (très beaucoup) bien plus tard, comment Frommehrgeiz capture Lauvitz et que, tout Deathwatcher qu'il est, un gars corrompu par les démons est un gars corrompu. Et comme les Chasseurs de Sorcières ne traînent pas à tous les coins de rue (quoique...), quand Frommehrgeiz a la preuve écrasante pour arrêter Lauvitz, il se prive pas.

J'ose pas imaginer comment une nenette fraichement recrutée par l'Inquisition peut s'opposer à un Big Boss et sa suite...

Je crois pas avoir écrit qu'elle se les fait tous toute seule les mains dans le dos et en fermant les yeux dry.gif elle a juste sauvé le gars (qui n'était alors qu'un Scout) et son gwos Inquisiteur s'est chargé du reste (appuyé par le reste du Chapître).

Un Marine condamné à l'exécution ne se promène pas où il veut, genre "tiens, un bureau de recrutement de l'inquisition!". Il est exterminé, point barre.

Hum, on va dire que les Inquis l'ont vérifié (pour le fun, parce qu'il le valait bien, parce qu'il avait une bonne tête ?...) et qu'ils ont vu qu'il était pioure. Ou sinon il crève et je peux remballer mes huit chapitres... dry.gif

La Deathwatch ne constitue pas d'ordre spécial: quel intérêt' Ils ont tous le même entraînement.

Les Blood Angels et les Space Wolves ont le même entraînement ? Pourtant ils sont de l'Adeptus Astartes, mais ils n'ont pas forcément les mêmes manières de traiter leurs unités. L'ordre spécial est constitué de survivors issus de tous les horizons ; Sergent Tactique, Devastator, Chapelain, Techmarine...ils n'ont pas le même entraînement wink.gif
Et...où as-tu vu/lu que la Deathwatch ne constitue pas d'ordre spécial ? L'Inquisition est pourtant bien placée pour avoir ses petits secrets... rolleyes.gif

Je crois pas vraiment qu'il y ait des escouades de commandement chez les Taus...ni qu'ils aillent beaucoup au corps à corps...

Euh, deux Shas'vre protégeant un Shas'O, c'est une escouade de commandement pour moi...et il se peut que ce soit le Deathwatcher qui les aie engagés.
Ou pour une autre raison plus " sombre " ... (absence de suite oblige au mutisme)

Un Space Hulk est environ cinq à six fois plus gros qu'un croiseur marine (pour les plus petits Hulk, bien sûr), donc cinq minutes me paraît bien court...

Ah... Ben... Euh... Zut, là je reconnais que j'ai rien à dire, j'avais pas pensé à ça happy.gif Bon ben je vais modifier ça alors...tu connais des petits vaisseaux spatiaux orks ? ^^

Il a dit qu'il nous aimait alors on a fait "Ouaaaaaais" et il a dit qu'il était fier, alors on a fait "Ouaaaaaais" et il a dit qu'on était l'avenir de la France, alors on a fait "oooh oh oh oh ooooh".

Euh...'a pas compris.

Et ben, moi qui voulais des critiques sur le fluff, je suis servi happy.gif

BananaChop, qui tient compte et qui note...

--------------------
- Shas'vre Kaed'as.
Quote Post
Huron sombrecoeur
post 25/04/07 , 20:05
Message #13

Feu-Maman Ours
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Dans le Maelström
Membre no. 2

Bon, je viens de lire et je rejoins l'ami doomy (de sword) pour le fait que si un chapitre et déclaré ex communiate traitoris la seule chose qui leur reste a faire et de piquer vers le s'noeil de la terreur.
Mais bon à mes yeux c'est pas le plus grave...

A mes yeux le plus grave c'est cette romance a l'eau de rose alias "starwarII" entre notre bon petit marine et la "marinette" et la je dis, les marines vivent 500 ans la seule chose qui leur premettent de ce "purger" les couilles, c'est comme les legionnaires ou les soldats lors de rafle militaires, je veux bien sur dire, le viol...

Autrement je prendrais cela pour de l'hérésie (bien que le salamander ai une famille), tout cas pour dire que je n'aime pas la tournure quelques peu romantico-rose que prend ce récit.

Sinon rien a dire c'est yabon (orthographes, ponctuations, et le reste)

--------------------
Bien que mes gardes doivent se reposer et mes vaisseaux se ravitailler, mes ennemis savent que nos canons ne se tairont jamais.
(tyran de Badab)
Quote Post
Lapinator
post 25/04/07 , 20:09
Message #14

Group Icon

Membre no. 1653

tu oublie les combats contre les slanesheux, mais la c'est pas volontaire.

Personnellement, je ne la trouve pas exagéré, peut être un peu brusque, et aussi le fait qu'ils partagent la même chambre.

Quelqu'un a lu la trilogie d'Eishenhorn au complet ?

La, l'inquisiteur tombe carrément amoureux, et fait une déclaration de sa flamme a sa bien aimé blink.gif

Dommage que elle était en stase....

--------------------

Téléchargement :
Quote Post
BananaChop
post 25/04/07 , 20:15
Message #15

Membre no. 2516

Et si je vous disais qu'ils n'étaient pas amoureux ?
Et si je vous disais même qu'il le précisait à moment donné ?
Et si je cassais la romance ?

Non, non, ne me remerciez pas, ça me fait plaisir.

Et si, pour pousser le vice encore plus loin, elle était moche ?

Sur ce point-là, j'ai réfléchi un peu et non, le récit ne prendra pas une tournure mélodramatico-romantique. Non, en fait la donzelle c'est un peu le personnage que quand il crève le héros il est en boule et il devient méchant. Mais bon, ça c'est pas pour tout de suite...
Rassurez-vous, et comme disait l'autre " Dans c'te b**del, y a que la guerre ! " . Sinon, j'aurais pas pris un Space Marine mais un Tau (ben voyons).

BananaChop, qui sentait le coup venir mais qui est pris quand même ; les avis tergiversent mais il fera taire tout ça à grand coup d'edit et de postage de suite, na.

PS : Une trilogie Eisenhornienne ici, oui, d'ailleurs certains de mes passages sont clairement calqués sur l'oeuvre du père Abnett rolleyes.gif

--------------------
- Shas'vre Kaed'as.
Quote Post
Doomsword
post 25/04/07 , 20:39
Message #16

Rongeur à l'Abandon
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982

Je crois pas avoir écrit qu'elle se les fait tous toute seule les mains dans le dos et en fermant les yeux dry.gif elle a juste sauvé le gars (qui n'était alors qu'un Scout) et son gwos Inquisiteur s'est chargé du reste (appuyé par le reste du Chapître).
Vite, viens à l'abri Bobby, pendant que mon boss s'occupe de ces comiques!
C'est plus comme ça? wink.gif
Les Blood Angels et les Space Wolves ont le même entraînement ? Pourtant ils sont de l'Adeptus Astartes, mais ils n'ont pas forcément les mêmes manières de traiter leurs unités. L'ordre spécial est constitué de survivors issus de tous les horizons ; Sergent Tactique, Devastator, Chapelain, Techmarine...ils n'ont pas le même entraînement
A la base, la Deathwatch recrute et forme des Marines de base, justement pour éviter ce genre de situation.
Mon problème, c'est que c'est la même situation que si tu mettais un ordre spécial chez les Chevaliers Gris: ça fat bizarre parcequ'on voit pourquoi eux apprennent des trucs supplémentaires.
Euh, deux Shas'vre protégeant un Shas'O, c'est une escouade de commandement pour moi...et il se peut que ce soit le Deathwatcher qui les aie engagés.
blink.gif Un Marine anti-xenos qui engage des Taus pour protéger un autre Tau?
Je suis plus du tout, là...
Ah... Ben... Euh... Zut, là je reconnais que j'ai rien à dire, j'avais pas pensé à ça happy.gif Bon ben je vais modifier ça alors...tu connais des petits vaisseaux spatiaux orks ? ^^
Bah, un croiseur de classe Faustus capturé...
Euh...'a pas compris.
Aucune culture gé'...les guignols quoi...
père Abnett
Saint Dan, priez pour nous...
Doomsword

--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
Quote Post
BananaChop
post 25/04/07 , 21:25
Message #17

Membre no. 2516

Vite, viens à l'abri Bobby, pendant que mon boss s'occupe de ces comiques!
C'est plus comme ça?

Exactement. wink.gif

Un Marine anti-xenos qui engage des Taus pour protéger un autre Tau?

Oulà, non, je m'explique : le Deathwatcher et son escouade attaquent le Commandeur Tau et ses deux bodyguards au close, voilà c'est plus clair ?

A la base, la Deathwatch recrute et forme des Marines de base, justement pour éviter ce genre de situation.
Mon problème, c'est que c'est la même situation que si tu mettais un ordre spécial chez les Chevaliers Gris: ça fat bizarre parcequ'on voit pourquoi eux apprennent des trucs supplémentaires.

D'après ce que j'en ai compris, des Marines sont piochés dans les Chapîtres selon d'anciens traités pour être réquisitionnés par la Deathwatch, servir un certain temps, avant d'avoir la permission de revenir à leur Chapître d'origine, c'est ça ? Donc Lauvitz peut avoir été pris, avoir effectué une mission, puis être retourné chez ses joyeux copains. Il fait ses affaires, les années passent, les grades aussi, plus tard son Chapeau est exterminé et il revient définitivement dans la Deathwatch (c'était peut-être parce qu'il avait déjà servi dans les rangs de l'Inquisition qu'il a été épargné, non ?). D'ailleurs ce que tu dis est étrange, puisque les Deathwatchers sont sensés être tous des vétérans, non ? Pas des Marsouins de base huh.gif

Bon, m'en va revoir tout ça demain à tête reposée, fatigué là...

--------------------
- Shas'vre Kaed'as.
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 26/04/07 , 7:00
Message #18

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

Un Marine anti-xenos qui engage des Taus pour protéger un autre Tau?
Je crois que quand il dit "engage", il veut dire "engage au corps-a-corps", pas "loue les services de"...Donc en gros, il dit que l'Escouade de Commandement Tau, composee du Shas'O et des Shas'Vre, se fait engager par la Deathwatch, meme si les Taus n'aiment pas aller au corps-a-corps...Par contre, cette histoire de duel de dernier carre est louche et pas tres comprehensible...
Bon sinon, ouais, blahblah, comme les autres, ca fait un bail qu'on a pas eu tres bon recit (evilsunz mis a part, of course, meme si son style est bien a lui), donc donne t-en a coeur joie !
Et a propos de la suggestion innocente, tu constateras, cher Lapinator, que deux textes ont ete mis en epingle en raison de leur qualite...
Par contre, il est vrai que l'adjonction d'une Sous-Section "Felicitations du Jury" ne serait pas trop mal, je me rappelle encore de la relecture de certains textes ma foi tres tres bons de +Rendar+ ou Once...
En gros, continue...
Titi

--------------------
Quote Post
Lapinator
post 26/04/07 , 7:50
Message #19

Group Icon

Membre no. 1653

Chiite critique pour la suite banana.

Après l'affrontement d'avec Vache - kirie, on ne comprend pas dans la peau de quel personnage somme nous, si nous somme dans celle du GI, ou dans celle du marine. Le sentiment de texte pas clair est accentué par les visions du marines. A modifier avant de poster donc.

Lapinator, qui croit avoir trouvé un squig smile.gif

--------------------

Téléchargement :
Quote Post
BananaChop
post 26/04/07 , 10:26
Message #20

Membre no. 2516

Après l'affrontement d'avec Vache - kirie, on ne comprend pas dans la peau de quel personnage somme nous, si nous somme dans celle du GI, ou dans celle du marine. Le sentiment de texte pas clair est accentué par les visions du marines. A modifier avant de poster donc.

En fait, au début Lauvitz parle, puis quand il dit " Je me demandais à quoi pouvait-il penser... " , c'est à ce moment-là que l'on se transpose dans la conscience du GI. C'est une idée que m'a donné un ami (qui est également à l'origine du personnage de Jacen Tyger et qui est responsable de mon fluff GI happy.gif ), parce qu'il avait envie d'écrire un passage où c'était le GI qui parlait. C'est lorsque Lauvitz le quitte qu'on retourne à son point de vue.

Bon, je vais éditer un peu et poster la suite, tiens...

BananaChop, lol pas mal le Vache-kiri ^^

--------------------
- Shas'vre Kaed'as.
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

2 Pages  1 2 >
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 22:41

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.