|
|
Fâfnir Tarasqus, Un autre...Bientôt terminé la Bande...
| Etienne, Duc d'Aquitanie |
19/07/07 , 15:20
|

Architecte de l'Ombre

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

|
Fâfnir Tarasqus (Mangeur d'Hommes)Armée : Fâfnir Tarasqus peut être recruté dans n'importe quelle armée, sauf Bretonniens et Empire, il occupe alors un choix d'Unité Rare. Taille d'Unité : 1 : Fâfnir Tarasqus. Coût : Fâfnir Tarasqus coûte 180 points. Cri de Guerre : Apparence : Fâfnir Tarasqus, le légendaire "Démon Destructeur de la cathédrale de Port-Régal", est très puissant, même pour un Ogre. Il possède une imposante musculature, qui au fil des années lui a permis de jeter à bas les plus imposantes bâtisses. Celle qui lui a valu son surnom fut l'anéantissement de la cathédrale séculaire de la ville côtière Port-Régale. Tarasqus trouva après l'effondrement de l'édifice ce qui allait devenir son arme favorite : un immense marteau en pierre, reste d'une statue de Magnus de Pieux. Ayant combattu aussi bien pour les Impériaux que contre eux, Fâfnir Tarasqus arbore un semblant d'uniforme impérial, dont les coutures bouffantes contiennent à peine son imposante musculature. Points de Victoire : Fâfnir Tarasqus rapporte 180 Points de Victoire. Profil : CODE M C T F E V I A Cdt 6 4 4 6 5 3 3 4 8 (Fâfnir Tarasqus)
Équipement : Fâfnir Tarasqus manie le Grand Marteau de Granit de Magnus le Pieux. Il porte une Armure Légère. Règles Spéciales :Mangeurs d'Hommes : Fâfnir Tarasqus est un Mangeur d'Hommes, il suit donc toutes les règles auxquelles est normalement soumise cette unité, il provoque en conséquence la Peur, bénéficie des effets de la Charge Buffle, est Immunisé à la Psychologie tout en étant Tenace. Notez que les règles de Psychologie auxquelles il est soumis peuvent prendre l'ascendant sur leur Immunité à la Psychologie (sa Stupidité éventuelle). Puissance Aveugle :L'entretien de la force démesurée de Fâfnir Tarasqus ne lui a malheureusement pas permis de développer ses connaissances et ses capacités cérébrales autant qu'il l'auait fallu. Heureusement, ses compagnons sont toujours là pour remédier à cet état de fait quand le besoin s'en fait sentir.Lancez 1D6 au début de chaque tour. Sur 3+, Tarasqus agit normalement, sur 1-2 il est sujet à la Stupidité. Tarasqus bénéficie en outre des effets du Grand Nom Fracasse-Murs. Arsenal :Grand Marteau de Granit de Magnus le Pieux (Arme Magique) : Arme Lourde. Confère à son porteur un bonus en Force de +4 plutôt que +2. Les Impériaux haïssent le porteur de cette arme. Titi
--------------------
|
 |
|
Réponse(s)(1 - 9)
| le roi louis |
20/07/07 , 11:51
|
Groupe : Membre
Membre no. 1694

|
Bon bon, alors une petite incompréhension sur tes régles QUOTE Lancez 1D6 au début de chaque tour. Sur 3+, Tarasqus agit normalement, sur 1-2 il est sujet à la Stupidité. bon cela veut il dire que 1) si il fait 1 ou 2 il directement stupide ou 2) il doit faire unjet de stupidité (CD) et si il le rate là il est stupideEnsuite son arme +4 en force ok bon je regarde son profile, 6 en force soit un total de 10!!! Même le buveur de sang n'en a pas autant. Le tout pour 180 malheureux petit points. Pour moi il faudrait changer cela
--------------------
Tiens prend deux bananes
|
 |
|
20/07/07 , 15:09
|

Architecte de l'Ombre

Membre no. 1006

|
Ledit Marteau augmente son coût de 95 points, en même temps. Sachant qu'un Mangeur d'Hommes coûte 85 points, avec une Arme Lourde qui fait passer sa Force à 7, coûte 91 points. De là à 180 ya une petite marge, quand même...Il gagne +3 en Force par rapport à ça, et sinon c'est les mêmes règles qu'un Mangeur d'Hommes normal. Sinon, il devient Stupide sur 1 ou 2, pas de test de Commandement à faire. Pour l'histoire des Impériaux, je pensais l'autoriser à cause de l'histoire, il a combattu pour eux et contre eux, et même s'ils l'aiment pas, ils veulent bien le prendre quand même. Force 7 ou Force 10...Ca vaut bien 90 points et encore...Un peu moins...Quand on regarde Borgio Casse-Murailles qui a aussi une Force de 10 et qui en plus bouge plus vite...Et qui vaut pas tellement plus cher...D'autant que Fâfnis a une CC4, ce qui fait que sa Force 10 touchera pas toujours...S'il est encore là pour le faire, avec une Armure Légère, Mouvement 6 et trois Points de Vie Endurance 4... Mais bon, j'enlève les Impériaux. Titi
--------------------
|
 |
|
| Temus Duc de Gasconnie |
20/07/07 , 23:14
|

Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973

|
QUOTE S'il est encore là pour le faire, avec une Armure Légère, Mouvement 6 et trois Points de Vie Endurance 4... Ben là est un des problèmes, tu lui à mis E5 ce qui est plutot brutale. Pour la comparaison avec casse-muraille: il a une F10 uniquement sur un 6 pour toucher...c'est quand même pas pareil...
--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose: Tomber en disgrâce. C'est pour ça que nous ne pouvons perdre: Vaincre ou Mourir. Pour la Dame et pour le Roy!
|
 |
|
21/07/07 , 0:31
|

Architecte de l'Ombre

Membre no. 1006

|
Ah oui j'avais oublié le +1 en Endurance. Bon alors d'un point de vue strictement Force, on peut considérer que c'est une arme qui donne Force 7 ou 8 et qui annule les Sauvegardes d'Armure. Parce que avoir Force 10, à part pour réduire beaucoup la Sauvegarde, ça sert pas à grand chose. Donc d'un point de vue jeu, avoir Force 10 (-7 à la Sauvegarde d'Armure) et une Arme qui donne un gros bonus de Force (comme le Gantelet du Géant) en annulant les Sauvegardes, ça revient au même. Or le Gantelet de Géant n'est intéressant que pour des héros combattants, donc qui ont tous Force 4. Donc au final, le Gantelet du Géant, ça revient à donner Force 8 à un Héros en annulant les Sauvegardes d'Armure, ce qui est à peu près le même effet que mon Ogre. La grosse différence avec mon Ogre, c'est qu'il à Endurance 5. Le Gantelet du Géant (qui aura le même effet que mon Ogre contre tout sauf contre les cibles d'Endurance 7 ou plus, ce qui vous en conviendrez n'est pas trop courant) coûte 60 points. +1 en Endurance coûte 50 points. Sachant qu'Endurance 5 c'est un énorme bonus par rapport aux elfes. Mais en contrepartie il a CC4, ce qui est un gros désavantage. Donc je pense que le 110 points minoré pour donner son coût de 180 est correct. Enfin, je tiens compte de vos remarques, mais au final, dans ce cas précis, je vous explique mon raisonnement, en espérant que vous y verrez la logique qui a conduit à ce coût là . Titi
--------------------
|
 |
|
| Belannaer |
21/07/07 , 15:10
|

Chicaneur Double-Face

Groupe : Modérateur
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990

|
Je comprends le raisonnement, mais F10, c'est quand même F10 quoi... A la limite, tu peux lui mettre F9 (+3 pour le Grand Marteau), tu pètes quand même les svg 1+. Et laisser à ce prix-là , parce que la Stupidité c'est quand même très, très handicapant... Un fluff toujours aussi sympa sinon.
Belannaer - oui interdire aussi l'Empire est ma foi plus raisonnable.
--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique "Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés "On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore "Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate "La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque "Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme "Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
|
 |
|
21/07/07 , 15:33
|

Architecte de l'Ombre

Membre no. 1006

|
Ben justement, si avec Force 9, j'annule déjà les Sauvegardes d'Armure, et vu que personne dans l'univers de Battle n'a Endurance 8, contre des mecs à Endurance 7 ou moins, c'est toujours du 2+ pour blesser, et contre toutes les Sauvegardes d'Armure, Force 9 ou 10, ça annule de même... Donc au final, cqfd, etc, Force 10 ou 9, c'est la même chose... A la limite, Force 10 ou 8, passe encore, mais pourquoi s'emmerder à taper sur un Canon alors qu'il suffit de faire fuir les Servants (vu que les Canons sont à peu près les seuls trucs qui ont Endurance 7). Titi
--------------------
|
 |
|
| le roi louis |
21/07/07 , 22:16
|
Membre no. 1694

|
c'est juste que 10 c'est le maximum du jeu et que là sans objet magique ni rien de "surnaturel", juste un gros caillous en forme de martau ton ogre atteint le maximum possible, que même un démon ou un dragon lui envie. C'était juste par raport à l'échelle du jeu que cela me choque.
--------------------
Tiens prend deux bananes
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |