Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [EMP] liste d'armee a 1000
boo
post 26/04/07 , 20:57
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : chez moi
Membre no. 1878

voila donc une liste de l'empire de 1000 points

20 lanciers avec boucliers EM = 132

2x11 arquebusiers = 176

un sorcier avec 2 pam = 150

un grand canon = 100

5 chevalier du CI avec une banniere qui les imunisent a la panique EMC = 200

5 pisotliers avec musico = 97

10 joueurs d'epee EM = 118

TOTAL 973 il me reste quelque point donc bon

j'attend avec plaisir et impatience vos avis et commentaires

--------------------
"Il n'ya que deux choses qui soient infinies : l'univers et la bĂȘtise humaine. Mais pour l'univers, je ne suis pas sĂ»r" A.Einstein

"J'aimerais bien compter jusqu'Ă  l'infini au moins deux fois dans ma vie" J-C VanDamme

"La guerre, c'est une chose trop grave pour la confier a des militaires." Georges Clemenceau

"La dictature, c'est "ferme ta gueule", et la démocratie, c'est "cause toujours"." Woody Allen

"Dieu a dit : "Il faut partager". Les riches auront la nourriture, les pauvres de l'appétit." Coluche

User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 27/04/07 , 12:04
Message #2

La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

OĂč est le gĂ©nĂ©ral'? Si c'est le sorcier, tu vas morfler... le capitaine vaut 65pts tout Ă©quipĂ© (sans OM bien sur), il t'en fut un absolument. Tu peux mĂȘme lui donner une petite arme magique des familles pour le rendre plus costaud.

5 chevalier du CI avec une banniere qui les imunisent a la panique EMC = 200
t'es sĂ»r de pas t'ĂȘtre trompĂ©? Ca fait une moyenne de 40pts par fig, ca fit beaucoup...
D'ailleurs à ce format il est plus intéressant d'avoir 6 chevaliers avec banniÚre que 5 du CI suréquipés.

10 joueurs d'epee EM = 118
Bof, pareil, Ă  ce format ils sont pas tops je trouve.

20 lanciers avec boucliers EM = 132
20, Ă  1000pts, c'est trop. Par 15

2x11 arquebusiers = 176
Par 10 c'est aussi bien. Et tu devrais varier un peu, les arbaletriers sont bien sympas aussi avec leur portée accrue.

Je te suggere d'ajouter en priorité un capitaine (tu peux le monter et le mettre ds les chevaliers si tu veux), de faire des économies sur les chevaliers, et de virer joueurs d'épée et lanciers. A la place, 2 unités de 15 épéistes avec détachement de 6 ou 7 franches compagnies, et c'est parti mon kiki.

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quittĂ© GW le jour oĂč Chuck Norris a annoncĂ© qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post
boo
post 27/04/07 , 16:15
Message #3

Membre no. 1878

les epeistes et les franches compagnies je suis pas trop fan comme detachement Ă  mes lanciers je pensais mettre des hallebardiers car je pense que c'est plus efficace que les franche compagnies

botrix, les chevaliers du CI c'est 26 points par fig

donc si je refait se serait plutot comme ca

capitaine de l'empire a pied avec arme lourde et armure de plates complete pour donner du punch a mes lanciers = 62

sorcier nv 2 avec 2 pam = 150

10 arquebusiers = 80

10 arquebusiers = 80

10 arbaletriers = 80

15 lanciers avec boucliers et EM = 102
detachments : 2x7 hallebardiers = 70

5 pistoliers avec musico = 97

6 chevaliers avec EM = 162

grand canon = 100

TOTAL : 983

certe j'adore les arquebusiers mais bon ... je changerais jamais je pense happy.gif

--------------------
"Il n'ya que deux choses qui soient infinies : l'univers et la bĂȘtise humaine. Mais pour l'univers, je ne suis pas sĂ»r" A.Einstein

"J'aimerais bien compter jusqu'Ă  l'infini au moins deux fois dans ma vie" J-C VanDamme

"La guerre, c'est une chose trop grave pour la confier a des militaires." Georges Clemenceau

"La dictature, c'est "ferme ta gueule", et la démocratie, c'est "cause toujours"." Woody Allen

"Dieu a dit : "Il faut partager". Les riches auront la nourriture, les pauvres de l'appétit." Coluche

User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 27/04/07 , 17:30
Message #4

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

les epeistes et les franches compagnies je suis pas trop fan comme detachement Ă  mes lanciers je pensais mettre des hallebardiers car je pense que c'est plus efficace que les franche compagnies
Le hallebardier tape plus dur, mais la franche compagnie fait plus d'attaques, ce qui est généralement plus utile. En plus, ca coute un peu moins cher.

botrix, les chevaliers du CI c'est 26 points par fig
Bah oui mais 200pts l'unité de 5, ca fait une moyenne de 40pts par fig...

capitaine de l'empire a pied avec arme lourde et armure de plates complete pour donner du punch a mes lanciers = 62
Donne lui un chawal, ca coute pas cher et ca améliore le mouvement et la save.

detachments : 2x7 hallebardiers = 70
pourquoi 2 détachements' Ca ne sert à rien, t'annules déja les rangs avec un seul...
Bon, si tu prĂ©feres les lanciers aux Ă©pĂ©istes, pourquoi pas, m'enfin l'Ă©pĂ©iste est quand mĂȘme bcp plus intĂ©ressant.

certe j'adore les arquebusiers mais bon ... je changerais jamais je pense
ouais mais là tu les aime à outrance... Tu n'arriveras jamais à ménager des lignes de vue pour 30 arquebusiers et un canon. Enleves en une unité.

Je te suggere ensuite de faire qq économies (genre le niveau 2 du sorcier, le musicien des chevaliers, le 2e détachement...) et de sortir une autre unité de 15 avec détachement. Là, ca te fait un centre bien solide qui pourra fire autre chose que simplement ralentir 5 minutes les hordes écumantes d'ennemis...

--------------------
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quittĂ© GW le jour oĂč Chuck Norris a annoncĂ© qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post
boo
post 27/04/07 , 18:10
Message #5

Membre no. 1878

une nouvelle liste

capitaine de l'empire sur cheval avec lance de cavalerie pour donner du punch a mes chevaliers = 76

10 arquebusiers = 80

10 arbaletriers = 80

detachments : 7 hallebardiers = 35

15 epeistes avec EM = 105
detachment : 7 hallebardiers = 35

5 pistoliers avec musico = 97

5 chevaliers avec EM = 139

grand canon = 100

TOTAL 999

EDIT : je l'ai compter mais oublié de la rajouter de plus j'ai modifier ma liste

--------------------

User is offlinePM
Quote Post
Kezak
post 27/04/07 , 21:24
Message #6

Lieu : Troyes
Membre no. 1533

2x15 lanciers avec boucliers et EM = 204

Les lanciers moi aussi je suis pas trop fan... les Epéistes encaissent mieux avec leur sauvegarde de 4+ au CàC.

capitaine de l'empire sur cheval pour donner du punch a mes chevaliers = 76

Une petite lance de cavalerie serait utile pour donner du "punch"...

Pourquoi niveau 2? Tu penses qu'il pourra faire passer des sorts' Moi je ne pense pas... Au niveau 1 il génÚre autant de dés de dissipation qu'au niveau2.

5 chevaliers avec EM = 139

Je pense que c'est mieux de les mettre par 6... On profite du "Attention Messire" plus longtemps.

Bon, bein comme je ne connais pas trop l'empire, mes conseils n'irons pas plus loin!

Kezak- En plus l'empire sera bientĂŽt entre les mains des Von Carstein alors...

--------------------
Objectif: Aprendre le russe et se mettre au SDA... Tin sa va ĂȘtre dur le SDA...

(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider a dominer le monde.
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 27/04/07 , 21:38
Message #7

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

Les Epeisites encaissent surtout mieux avec leur CC4. Un Lancier avec Bouclier a autant de Sauvegarde qu'un Epeiste avec Bouclier...
Au niveau du Capitaine, c'est vrai que si tu le mets Ă  cheval, son Arme Lourde ne lui donne que +1 en Force (snif). Donc peut-ĂȘtre une Lance de Cavalerie ?
Titi - Toutes façons, ces rĂšgles d'Armes Lourdes, chui sĂ»r que c'est parce que les concepteurs aiment pas les Chevaliers de la QuĂȘte...

--------------------
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Kezak
post 27/04/07 , 22:11
Message #8

Membre no. 1533

Un Lancier avec Bouclier a autant de Sauvegarde qu'un Epeiste avec Bouclier...

Prend ton livre des rÚgles page 56: Combattre avec une arme de base et bouclier(infanterie)... Un Epéiste a donc une meilleure sauvegarde qu'un lancier.^^
Sinon pour la CC je connais pas l'Empire alors...

Kezak- Joueur d'épée et Epéiste, deux chose différentes...

--------------------
Objectif: Aprendre le russe et se mettre au SDA... Tin sa va ĂȘtre dur le SDA...

(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider a dominer le monde.
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 27/04/07 , 22:23
Message #9

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

Je connais mon Livre de RÚgles, pas besoin de le prendre : un Lancier sait se servir de son Arme de Base aussi bien qu'un Lancier pour se défendre...Donc le Lancier avec Bouclier a aussi une Sauvegarde de 4+ s'il choisit son Arme de Base plutÎt que sa Lance.
Et l'Epeiste a une CC de 4, ce qui est son principal avantage sur le reste des troupes d'infanterie de base de l'Empire.
Titi - *Amusé qu'on lui dise de prendre son Livre de RÚgles sans bien le lire...*

--------------------
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
botrix
post 27/04/07 , 23:14
Message #10

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

capitaine de l'empire sur cheval avec lance de cavalerie pour donner du punch a mes chevaliers = 76
quand je te disis de le monter, c ne voulait pas forcĂ©ment dire qu'il faut l'envoyer dans les chevaliers. Maintenant une fig montĂ©e peut rejoindre de l'infanterie. Si tu dĂ©cides de le laisser dans les chevaliers, n'oublie pas qu'il risque de ne pas pouvoir donner son Cd bien longtemps, ce qui est gĂȘnant, mais si tu joues prudemment et n'envoies pas ta cav au casse pipe tout va bien.

10 arbaletriers = 80
bien! Tu vas voir, c'est sympa d'avoir une portée plus longue que la majorité des autres armes...

Titi - Toutes façons, ces rĂšgles d'Armes Lourdes, chui sĂ»r que c'est parce que les concepteurs aiment pas les Chevaliers de la QuĂȘte...
Salauds de concepteur, les chevaliers de la quĂȘte sont vraiment devenus trĂšs nuls rolleyes.gif

Donc le Lancier avec Bouclier a aussi une Sauvegarde de 4+ s'il choisit son Arme de Base plutĂŽt que sa Lance.
Echec et mat...

La liste me semble trĂšs bien, tu n'as plus qu'Ă  la tester et Ă  apprendre Ă  la jouer happy.gif
Toutefois si tu n'as pas encore acheté de figs, oublies les lanciers et les hallebardiers, les épéistes ia que ca de vrai.

--------------------

QUOTE(Shadowman2)
User is offlinePM
Quote Post
Kezak
post 28/04/07 , 11:24
Message #11

Membre no. 1533

un Lancier sait se servir de son Arme de Base aussi bien qu'un Lancier pour se défendre...Donc le Lancier avec Bouclier a aussi une Sauvegarde de 4+ s'il choisit son Arme de Base plutÎt que sa Lance.

Oui, sa va je le sais... Mais dans ce cas il n'utilise pas sa lance pour le reste du combat... Sa devient donc un épésite avec une CC de 3... Donc autant prendre un Epéiste avec CC4... C'est bon t'a gagné...

Kezak- Adieu monde cruel...

--------------------

(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 10:47

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.