15 points par équipe, si le Codex a pas eu une nouvelle version depuis que je l'ai acheté (le Codex Cadien, quoi). Le coût supplémentaire dû à la CT plus élevé est inclus de base das le Space Marine.
Et puis dis toi que c'est peut-être pas ton Bolter Lourd qui est trop cher, c'est peut-être le Space Marine qui l'est pas assez...
Je crois que seule l'Escouade de Commandement a droit à une Chimère, pas ses Escouades d'Armes Lourdes. Sauf Doctrine appropriée, mais tu t'attendais à cette réponse, peut-être.
Pour les Ogryns, a priori, rien ne contredit le fait qu'ils puissent s'en servir, après je peux pas être catégorique. Il est indiqué "les occupants de la Chimère", hors jusqu'à preuve du contraire, les Ogryns sont les occupants d'une Chimère dans laquelle ils sont transportés...Et vu qu'il y a pas de règle spéciale...
Et le fait que ce soit "pas très fluff" peut s'expliquer par leur CT assez ridi...mauvaise bien qu'intéressante

.
Après ce n'est que mon humble avis de joueur n'ayant pas feuilleté mon Codex depuis un moment...
Titi