Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Etude d'un cas : Arwen
Celeborn
post 19/12/06 , 22:32
Message #1

Group Icon

Groupe : Contributeur
Lieu : Belgique
Membre no. 1548

Bonjour.

Je lance ce topic, le premier d'une chaine d' "études de cas" qui auront pour but d'expliquer des phénomènes (j'entends par là des formations, héros, situations) tactiques et de les analyser...
Tous les analyses du genre sont les bienvenues tant qu'elles décrivent un phénomène non banal, insoupçonné, et non bourrin de préférence (pas glorfindel par exemple wink.gif )

Etude d'un cas : Arwen

Princesse Elfe, Arwen était la fille d'Elrond et de Celebrian et a vécu entre la Lorien et Imladris, pendant près de trois mille ans. Elle possédait une beauté sombre qui lui faisait ressembler à Luthien, une beauté qui jamais ne réapparut parmi les Elfes de la Terre du Milieu? - Tolkiendil

Beaucoup connaissent Arwen grâce au film du Sda, mais qu'en est-il en terme de jeu ?
Arwen est très peu jouée. En effet, ses caractéristiques ne sont pas en sa faveur : F3, D3, 1A, c'est très faible, même un guerrier est plus fort ; alors, elle reste souvent au fond de la boite, car des héros plus rentables sont privilégiés.

La plupart des joueurs ne s'attardent pas sur son cas et la délaissent, alors qu'avec un peu de jugement, on peut discerner chez elle de formidables compétences.

Tout d'abord, Arwen, étant un héros, dispose de la règle tenez bon, ce qui n'est jamais refusé lorsqu'on doit passer les tests de démoralisation. Mais elle a deux bien plus grands atouts, qui justifient son coût, à condition qu'elle soit jouée avec finesse et tactique.

Son pouvoir courroux de la nature est le plus grand des deux : il lui permet de renverser les adversaires dans un rayon de 14cm. C'est extrêmement puissant et utile lors des corps à corps. Imaginez l'armée ennemie à terre et vos épéistes les laminant avec leurs lames tenues à deux mains' les pertes infligées réduiront fortement l'avantage numérique qu'a l'adversaire sur vos elfes'
Une autre utilité du sort est de le déchaîner sur de la cavalerie, car les cavaliers au sol, leur monture s'enfuira.

Et maintenant imaginez Arwen montée sur Asfaloth, approchant des corps à corps, lançant son pouvoir, puis fonçant avec son bonus d'attaque sur les ennemis à terre. Avec 4 attaques, même si ce n'est que de F3, elle fera sans doute couler du sang?
Grâce à son mouvement élevé, elle pourra également se sortir de situations périlleuses, aider là ou il faut, et renverser des ennemis ne serait-ce que du à sa charge.

Mais attention tout de même à ne pas trop l'exposer : l'envoyer seule charger les ennemis dans le dos est trop dangereux pour elle, qui a surtout un rôle de soutient. Parce que lorsqu'elle ne chargera plus, à cause d'un élan héroïque ou de la perte d'initiative, elle vaut moins que deux gobelins. La condition d'Arwen pour se rentabiliser est de ne pas perdre l'initiative, sans quoi elle se fait charger et ne peut lancer ses sorts. Lorsque vous sentez les combats en votre défaveur, éloignez la un peu (17 cm) des CaC de manière à ce qu'elle soit toujours en possibilité de charger.

Bref, malgré ses nombreuses faiblesse apparentes, à mon avis Arwen est tout ce qu'il y a de mieux en terme de finesse/tactique, tout en restant rentable et dans des prix raisonnables.

Tous les commentaires sont bienvenus...

Celeborn- qui est absent demain et après demain

--------------------
Le chocolat aux noisettes ou noir est un puissant administrateur de LaCFW, mais ça ne l'empêche cependant pas de se manger lui-même quand il se trouve excellent.

Si tu attends le mois d'octobre pour faire des poissons d'avril, tu attrapes plus de gens.
User is offlinePM
Quote Post
hidelot
post 20/12/06 , 10:53
Message #2

Groupe : Membre
Lieu : Fontainebleau
Membre no. 901

J'ai Arwen dans mon armée de Haut Elfes et j'aime jouée avec elle (j'adore Liv Tyler) et comme tu l'a dis le courroux de la nature est une arme des plus mortelle mais il faut faire attention à deux chose : comme tu le dis garder l'initiative ou faire en sorte qu'elle ne soit jamais en contact lors de la phase de mouvement et éviter de faire ce sort là ou rodes des ennemis avec des points de volonté, ils peuvent contrer le sort et cela peut être très facheux vu le peu de nombre de pont de volonté que possède Arwen ils ne faut pas les gaspiller.

Si vous faite attention à cela alors vous aurez une arme qui donnera une attaque supplémentaire à un bon nombre de vos guerrier.

Toutefois elle n'a pas beaucoup de point de puissance et de volonté donc si elle loupe un sort, c'est embetant.

--------------------
Le voleur : je pense qu'il faudrait rusé
le barbare : c'est quoi rusé
le voleur : éviter le combat afin de se sortir vivant d'une mauvaise situation
le barbare : chez moi on appelle ça lachetée
User is offlinePM
Quote Post
sir-otilc
post 22/12/06 , 14:24
Message #3

Lieu : La Rochelle
Membre no. 1589

Une autre utilité du sort est de le déchaîner sur de la cavalerie, car les cavaliers au sol, leur monture s'enfuira.

Mon Dieu que c'est futé!

Alors ce coups là je n'y avais jamais pensé. Très pratique contre une armée du Rohan full cavalerie (de quoi bien horripiler l'adversaire quand il verra sa belle ligne de cavaliers bien couteux finir à pied).

Bravo Celeborn, je n'avis jamais penser à jouer Arwen, vu les stats peu formidables qu'elle a. Mais maintenant j'y réfléchirais à deux fois avant de dénigrer un perso.

--------------------
Quittez vos soucis et traquats du quotidien pour découvrir un monde magnifique avec des personnes pleines de bonté étant pour la migration de n'importe qui vers son territoire.

Rejoignez-nous. Cliquez ici pour un monde meilleur.
User is offlinePM
Quote Post
Lapinator
post 22/12/06 , 18:37
Message #4

Group Icon

Lieu : Toulouse
Membre no. 1653

QUOTE(sir-otilc @ 22/12/06 , 14:24)
Bravo Celeborn, je n'avis jamais penser à jouer Arwen, vu les stats peu formidables qu'elle a. Mais maintenant j'y réfléchirais à deux fois avant de dénigrer un perso.

Une armée gob, tu sais ce que elle fait à arwen ? (c'est à base de lances enfoncés sous sa jupe et de montrage de fesse poilues)
Mais bon, pour moi elle reste tout de mĂŞme moin efficace qu'un perso combatant

--------------------
(\__/) Avant d'installer linux, mon ordinateur plantait tout le temps, je n'avais
(='.'=) pas d'amis, ni de vie sociale, les filles me fuyaient, et j'avais des boutons.
(")_(") Maintenant, mon ordinateur ne plante plus.

Update 2011 : ça fait pas mal de temps que j'ai raccroché le hobby. Pour toute question/demande touchant au téléchargement des patrons de véhicule en scratch build, d'autres ont tenus des collections à jour, et plus complête :
http://www.goldenboltersociety.com/paperhammer40k

Téléchargement :
http://www.4shared.com/get/bdxs8qMo/PaperHammer_40k.html
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
sir-otilc
post 23/12/06 , 15:11
Message #5

Lieu : La Rochelle
Membre no. 1589

Une armée gob, tu sais ce que elle fait à arwen ? (c'est à base de lances enfoncés sous sa jupe et de montrage de fesse poilues)

Quelle bande de goujats.

Mais bon elle reste tout de mĂŞme moi efficace qu'un perso combatant

Sur ce point lĂ  je suis d'accord avec toi.
Mais pour le fait de mettre à pied toute une armée de cavaliers peut s'averer etre pas mal pourfaire pencher la balance en sa faveur.

--------------------
Quittez vos soucis et traquats du quotidien pour découvrir un monde magnifique avec des personnes pleines de bonté étant pour la migration de n'importe qui vers son territoire.

Rejoignez-nous. Cliquez ici pour un monde meilleur.
User is offlinePM
Quote Post
Celeborn
post 23/12/06 , 15:33
Message #6

Group Icon

Lieu : Belgique
Membre no. 1548

mais bon elle reste tout de mĂŞme moi efficace qu'un perso combatant

Sur ce point lĂ  je suis d'accord avec toi.
Mais pour le fait de mettre à pied toute une armée de cavaliers peut s'averer etre pas mal pourfaire pencher la balance en sa faveur.

Oui c'est dommage d'ailleurs que les persos devant être utilisés avec finesse sont en général moins rentables. Mais en ce qui concerne Arwen je pense qu'elle peut largement se rentabiliser, et encore plus face à des cavaliers

Un autre défaut d'Arwen est qu'il faut peindre 'achement bien pour la rendre aussi belle que Liv Tyler wink.gif
Sur ce coup là GW s'est plutot bien débrouillé amha pour la nouvelle version...

PS à lapi : je prépare un truc sur les nazgul, ne me grille pas

Celeborn

--------------------
Le chocolat aux noisettes ou noir est un puissant administrateur de LaCFW, mais ça ne l'empêche cependant pas de se manger lui-même quand il se trouve excellent.

Si tu attends le mois d'octobre pour faire des poissons d'avril, tu attrapes plus de gens.
User is offlinePM
Quote Post
Lapinator
post 24/12/06 , 10:01
Message #7

Group Icon

Lieu : Toulouse
Membre no. 1653

QUOTE(Celeborn @ 23/12/06 , 15:33)
PS à lapi : je prépare un truc sur les nazgul, ne me grille pas

J'en ai pourtant bien envie.

Sinon, c'est vrai que il y a une différence entre la figouz et l'actrice :

En vrai :
user posted image

Celle de GW
user posted image

--------------------
(\__/) Avant d'installer linux, mon ordinateur plantait tout le temps, je n'avais
(='.'=) pas d'amis, ni de vie sociale, les filles me fuyaient, et j'avais des boutons.
(")_(") Maintenant, mon ordinateur ne plante plus.

Update 2011 : ça fait pas mal de temps que j'ai raccroché le hobby. Pour toute question/demande touchant au téléchargement des patrons de véhicule en scratch build, d'autres ont tenus des collections à jour, et plus complête :
http://www.goldenboltersociety.com/paperhammer40k

Téléchargement :
http://www.4shared.com/get/bdxs8qMo/PaperHammer_40k.html
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 07/11/25 - 20:08

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.