Bonjour.
Je lance ce topic, le premier d'une chaine d' "études de cas" qui auront pour but d'expliquer des phénomènes (j'entends par là des formations, héros, situations) tactiques et de les analyser...
Tous les analyses du genre sont les bienvenues tant qu'elles décrivent un phénomène non banal, insoupçonné, et non bourrin de préférence (pas glorfindel par exemple

)
Etude d'un cas : ArwenPrincesse Elfe, Arwen était la fille d'Elrond et de Celebrian et a vécu entre la Lorien et Imladris, pendant près de trois mille ans. Elle possédait une beauté sombre qui lui faisait ressembler à Luthien, une beauté qui jamais ne réapparut parmi les Elfes de la Terre du Milieu? - Tolkiendil
Beaucoup connaissent Arwen grâce au film du Sda, mais qu'en est-il en terme de jeu ?
Arwen est très peu jouée. En effet, ses caractéristiques ne sont pas en sa faveur : F3, D3, 1A, c'est très faible, même un guerrier est plus fort ; alors, elle reste souvent au fond de la boite, car des héros plus rentables sont privilégiés.
La plupart des joueurs ne s'attardent pas sur son cas et la délaissent, alors qu'avec un peu de jugement, on peut discerner chez elle de formidables compétences.
Tout d'abord, Arwen, étant un héros, dispose de la règle tenez bon, ce qui n'est jamais refusé lorsqu'on doit passer les tests de démoralisation. Mais elle a deux bien plus grands atouts, qui justifient son coût, à condition qu'elle soit jouée avec finesse et tactique.
Son pouvoir courroux de la nature est le plus grand des deux : il lui permet de renverser les adversaires dans un rayon de 14cm. C'est extrêmement puissant et utile lors des corps à corps. Imaginez l'armée ennemie à terre et vos épéistes les laminant avec leurs lames tenues à deux mains' les pertes infligées réduiront fortement l'avantage numérique qu'a l'adversaire sur vos elfes'
Une autre utilité du sort est de le déchaîner sur de la cavalerie, car les cavaliers au sol, leur monture s'enfuira.
Et maintenant imaginez Arwen montée sur Asfaloth, approchant des corps à corps, lançant son pouvoir, puis fonçant avec son bonus d'attaque sur les ennemis à terre. Avec 4 attaques, même si ce n'est que de F3, elle fera sans doute couler du sang?
Grâce à son mouvement élevé, elle pourra également se sortir de situations périlleuses, aider là ou il faut, et renverser des ennemis ne serait-ce que du à sa charge.
Mais attention tout de même à ne pas trop l'exposer : l'envoyer seule charger les ennemis dans le dos est trop dangereux pour elle, qui a surtout un rôle de soutient. Parce que lorsqu'elle ne chargera plus, à cause d'un élan héroïque ou de la perte d'initiative, elle vaut moins que deux gobelins. La condition d'Arwen pour se rentabiliser est de
ne pas perdre l'initiative, sans quoi elle se fait charger et ne peut lancer ses sorts. Lorsque vous sentez les combats en votre défaveur, éloignez la un peu (17 cm) des CaC de manière à ce qu'elle soit toujours en possibilité de charger.
Bref, malgré ses nombreuses faiblesse apparentes, à mon avis Arwen est tout ce qu'il y a de mieux en terme de finesse/tactique, tout en restant rentable et dans des prix raisonnables.
Tous les commentaires sont bienvenus...
Celeborn- qui est absent demain et après demain
Le chocolat aux noisettes ou noir est un puissant administrateur de LaCFW, mais ça ne l'empêche cependant pas de se manger lui-même quand il se trouve excellent.
Si tu attends le mois d'octobre pour faire des poissons d'avril, tu attrapes plus de gens.