Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Ã‰tude d'un cas : Galadriel, Ou la médecine douce mais pas trop
Lapinator
post 22/12/06 , 18:44
Message #1

Group Icon

Groupe : Contributeur
Lieu : Toulouse
Membre no. 1653

Aujourd'hui, tonton lapinator, vilain optimisateur devant l'éternel, vous parlera d'une figurine invincible, pouvant renverser le cours d'une partie, véritable machine à gagner !
Qui est ce que cela peut bien être ??

-Suspens torride ainsi que roulements de tambours-
user posted image
QUOTE(Un petit malin)
Galadriel !

Oui, c'est bien, tu a lu le titre du sujet.

Bon alors, comment une créature aussi faible et en apparence aussi peu rentable peu intérésser des bourrin tel que moi ? Car 3PV Pour une attaque, et encore, une attaque de force 3, le tout à 130pts, ç'est vraiment, euh... Comment dire... Imaginez que vous êtes au toilettes et... Bon, vous voyez quoi.
Bref, comment une misérable famelette même pas fichu d'avoir une défense de 4 peut nous intérésser ? Et bien tout simplement grâce à des atouts tout simplement magiques...

C'est vraiment le mot :
-Paralysie
-Injonction
-Aura Aveuglante
De plus, étant une grande magicienne, elle dispose de un point de volonté gratuit par tour.

Etudions donc dans le détail chacun de ses sorts :

Paralysie :
Le sort anti-héros et grosse bestioles par éxéllence :
facile à lancer, (3+), il réduira à néant toute les capacités martiale de la victime de ce sort. Vos elfes pourront alors lui sauter dessus et la tabasser à mort. Trés utile notamment contre les être dépandant de la volontée, tel que les Ulaires (nazes guls) les Castellan de dol guldur ou le nécrophage satano-pédo-zoo-nécrophile qu'est le nécromancien : ils devront alors dépenser leur précieuse volontée pour résister à ce sort, ou alors choisir de ne rien faire ce tour ci. Sacré dilemme, je vous le dit. À lancer à chacun de vos tours.

Injonction
Les mêmes effet que paralysie, mais il est plus dur à lancer. Tout cela pour pouvoir bouger la victime jusque à la moitié de son mouvement : trés utiles sur des figurines ayant un large socle tel que les trolls ou encore la cavalerie : déplacez les juste devant vos troupes, de façon à ce que l'ennemie ne puisse pas vous chargez à cause de leur encombrant camarade juste devant eux. J'ai déja vu une fois un usage inédit de ce sort, lancé par gandalf : faire sortir une banniêre des rangs ennemis, et la laisser sans amis. Durant la phase de tir, legolas à pu la cribler de flêches.
Globalement, je vous conseille de repéter cette tactique sur tout ce qui est en vu et qui pourrait géner votre adversaire si la figurine venait à prendre une position différente que celle occupé actuellement :
-Amenez les servants de machines de guerre au corps à corps
-Éloignez les banniêres de leurs camarade
-Isolez des monstre tels que les troll, ou faites les charger un puissant héros capable de les vaincre : la bestiole est paralysée, profitez en !
-Géner les mouvements adverse
Injonction est meilleur que paralysie, mais bien plus risqué : il y a une chance sur deux de le rater !

Aura aveuglante
Un sort trés utile pour protéger galadriel ainsi que vos fragiles elfes sylvains à la défense de 3 contre les tirs. Il s'agit du sort que vous lancerez forcément au premier tour, lorsque aucun adversaire sera à portée. Ceci protêgé éfficacement galadriel contre les archers ennemis. Sans ce sort, elle serait retirée de la table à peine pourrait-elle être prise pour cible. Il définie une sorte de bulle de protection autour de galadriel, bulle incluant généralement une banniêre, un puissant héros combatants et de nombreux archers. Malheuresement, ce sort ne protêge pas des tirs de volés.

Options et caractéristique héroiques :
Galadriel est un héros majeur, cela se voit grâce à ses 3 points de puissances. Ils seront utile pour maintenir la cohésion de la bulle grâce à des élan héroiques permetant à galadriel de jeter ses sort puis à vos elfes de se jeter sur les malheureuses victimes paralysées.
Elle possêde un bravoure de 7, vous pouvez don comptez sur elle pour maintenir la cohésion de votre armée jusque à la derniêre figurine
-moi, en temp que joueur gob assidu, je pense que une bravoure de 5 est ultime, alors une bravoure de 7..... blink.gif -
Ses point de volonté lui serviront uniquement pour la magie. Nous parleront de ses points de destin plus loin, en même temp que son miroir et que son anneau.

Galadriel ne dispose que d'une seule option, et il s'agit de l'une des meilleur du jeu, aprés l'anneau de sauron et anduril, a ex-aeqo avec la Banniêre de Minas-Tirith portée par boromir :

Le Miroir de Galadriel
Pour seulement 25 point, ce miroir est obligatoire : Il permet à l'un de vos héros par tour de regagner tout ses points de destin. Combinée avec la rêgles de l'anneau de pouvoir, la terreur et 3 point de volontés, ce miroir rend galadriel trés résistante malgré une défense de 3 : elle dispose ainsi de trois points de destin par tour relançable en cas d'echec ! Il sera également utile pour prolonger la durée de vie de vos précieux capitaine à 80pts piêce. Je suppose que vous devinez facilement le potentiel de ce miroir. Son principale défaut est d'être immobile, vous forçant donc à rester dans votre zone de déploiement. Mais rappelez moi, galadriel n'était justement pas censé créez une sorte de bulle pour votre armée ?

De plus, galadriel est relativement résisatante car elle cause la terreur, ce qui fait que peu d'adversaire oseront la charger. Malheuresement, elle n'est pas à l'abri d'un capitaine soutenu par un lancier, ou d'un berserker.

En conclusion, malgrés un profil peu engageant, galadriel peut trés facilement devenir rentable et remboursez les quasi-150pts que vous aurez dépenser sur elle.

Voilou, j'attend vos réaction....

QUOTE(Le petit malin du début)
Mais et cirdan, comment je fais pour le rentabiliser ?

-1 Tu commence à me les briser
-2 Ce sujet ne traite pas de Cirdan mais de galadriel
-3 Pour utiliser Cirdan à bon escient, j'ai une idée, mais c'est au toilettes que ça se passe.

--------------------
(\__/) Avant d'installer linux, mon ordinateur plantait tout le temps, je n'avais
(='.'=) pas d'amis, ni de vie sociale, les filles me fuyaient, et j'avais des boutons.
(")_(") Maintenant, mon ordinateur ne plante plus.

Update 2011 : ça fait pas mal de temps que j'ai raccroché le hobby. Pour toute question/demande touchant au téléchargement des patrons de véhicule en scratch build, d'autres ont tenus des collections à jour, et plus complête :
http://www.goldenboltersociety.com/paperhammer40k

Téléchargement :
http://www.4shared.com/get/bdxs8qMo/PaperHammer_40k.html
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Celeborn
post 23/12/06 , 12:04
Message #2

Group Icon

Groupe : Contributeur
Lieu : Belgique
Membre no. 1548

Bonne analyse...

... sauf que dans le titre il y a un -s à trop wink.gif
Amenez les servants de machines de guerre au corps à corps

Plus sadique donc mieux : Déplacer le servant devant sa machine de guerre wink.gif

Sinon parle peut-être de son anneau et de sa terreur qui est très utile puisque peu de monde pourra la charger, donc elle peut retenir les impétueux capitaines ennemis.
Mais bon je ne l'aime quand même pas la Gala : quand l'ennemi est paralysé il faut encore le tuer, et c'est pas elle qui en est capable ; alors acheter pour 200 points de héros afin de pouvoir tuer un Troll, bof...

Mais sinon... où est Cirdan dans tout ça?

Celeborn

--------------------
Le chocolat aux noisettes ou noir est un puissant administrateur de LaCFW, mais ça ne l'empêche cependant pas de se manger lui-même quand il se trouve excellent.

Si tu attends le mois d'octobre pour faire des poissons d'avril, tu attrapes plus de gens.
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 07/11/25 - 20:26

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.