Bonjour,
Je suppose que je ne suis pas le premier à ouvrir ce genre de topic mais j'aimerai tout de même l'éclaircissement des joueurs aguerris.
Tout d'abord je suis un novice, je n'ai pratiquement fait aucune partie de Warhammer. Des amis à moi s'y sont mis et possèdent déjà une armée dans 40k et vont en faire une nouvelle dans Battle. Je me suis donc décidé à les suivre et à m'y mettre aussi. Il faut savoir que je ne dispose pas de grande somme d'argent et que je pense ne faire qu'une seule armée.
Oui mais que choisir ? J'ai tout d'abord regardé le fluff de 40k (dont j'ai lu plusieurs extraits sur votre site), j'ai trouvé le niveau d'écriture moyen mais les idées interessantes. La fantasy de nos jours est déclinée sous toutes les formes possibles et inimaginables, pouvant amener rapidement à saturation. Je n'ai pas encore regardé le fluff de battle et ne vais pas tarder à m'y mettre.
Je voulais savoir qu'elles étaient les différences notables entre 40k et Battle ? En parcourant le forum, j'ai pu lire que Battle était plus stratégique, que la moyenne d'âge y était plus haute et que le taux de gros bill y était moindre que dans 40k. Je prends ces informations avec des pincettes vu que je les ai récupérées dans cette partie du forum et je demande confirmation. Y a t-il plus de stratégie dans Battle que dans 40k ?
Pour détailler un peu plus sur Battle (vu que je post dans cette partie) mes amis ont pris : l'empire, les skavens et les hauts elfes. Mon choix se portera sur les derniers camps restant. Je ne sais pas si les règles sont dures à maîtriser (j'ai commencé à éplucher les règles de 40k) mais j'aimerai que vous m'aiguillonez sur une armée où la stratégie compte, sur laquelle je puisse me rendre compte des différents axes de jeu à mesure que j'intègre les règles.
J'avais pensé au nain ou à la Horde du Chaos. J'ai lu que la Horde n'avait que peu de stratégie, voire qu'une seule : le bourrinage.