Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [Règles] Question O&G
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Tactiques / Règles
Real_Mork
Dans les objets O&G certains sont marqués comme limités aux goblins d'autres au goblins de la nuit.
Estimez vous que les objets marqués comme gobelins uniquement sont accessibles aussi aux goblins de la nuit ?
botrix
jusqu'à nouvel ordre oui, le gobelin tout court s'appelant si je ne m'abuse "gobelin commun".
blair_o
jusqu'à nouvel ordre oui, le gobelin tout court s'appelant si je ne m'abuse "gobelin commun".

Là j'ai pas le livre sous les yeux, mais dans l'ancien livre, quand c'était un objet destiné aux gobelins communs, c'était bien marqué "gobelins communs uniquement" et non pas "gobelins uniquement".

Donc à voir pour cette nuance...

++

blair_o
Real_Mork
Dans la nouvelle version je ne pense pas qu'il y ait d'objets goblins COMMUNS uniquement ( le livre est en haut mais j'en suis quasi certain)

ma question reste donc ouverte je pense wink.gif
merci tout de même
botrix
Bon, j'ai enfin récupéré mon LA O&G...

Pour les OM, le terme "gobelin" inclus les communs et les nocturnes, tout simplement parcequ'ils sont tous deux regroupés dans la catégorie "grand chef/chef de guerre gobelins" dans la liste d'armée.

Reste ensuite le délicat problème des effets qui concernent "gobelins uniquement", comme le Drapo rouge d'krapo. Si on suit strictement les règles, seuls les gobelins (anciennement gobelins communs) en bénéficient, et ps les gobs de la nuit ni les gobs sur loups ni les chasseurs de squigs...
Mais si on fait preuve d'un peu de logique, il semble évident que ca s'applique à tous les gobelins, quels qu'ils soient. Ou sinon, les objets "orques seulement" ne concernent ni les orques noirs, ni les sauvages, ni les montés...
Khaelein
Mais si on fait preuve d'un peu de logique
Ou on lit les premières lignes du chapitre des objets magiques et on voit que c'est y bien expliqué bien comme y faut wink.gif
botrix
Erf, c'est sur, vu comme ca... happy.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.