Supertortue
17/05/07 , 19:47
Bonjour
Je vien de jouer une partie avec mon frère contre des black templars. Moi avec mes nécrons, j'ai pas fait grand chose.
Je viens ici vous demander si vous connaîtriez une tactique ou si il y a des unités chez les crons qui sont particulièrement efficaces contres les BT.
Mon adversaire a joué un nombre incroyable de pietons (40 je crois) ce qui fait que même en tirant comme un fou, je ne fais pas énormément de morts, à cause du manque de PA 3.
Donc entre 4 et 7 morts par tour en moyenne, et seulement pendant les 3 premiers tours.
J'hésite à mettre un C'tan, mais je n'en ai pas trop envie.
Il y a bien le monolithe, mais euh... comment dire, ça coûte cher.
La partie est en 1500 pts.
Voilà j'attands vos conseil.
Supertortue
entre nous, ton frère a compris comment on fait une liste de marines qui bat du nécrons...
tu es donc mal barré, vraiment, le nécron gérant très mal le nombre...
essaie un maximum de mobilité pour échapper à ses assauts...
Azrael rose sanglante
17/05/07 , 20:25
Pour moi, seigneur avec voile balladant un cohorte d'immortels entre 2 monolithes... tes troupes, tu les planque pour éviter la démat et tu ajoutes 2 escouades de destroyers légers... à par ça, je vois pas ce que tu peux faire... evie à tout prix le cc et tu tires....
Supertortue
17/05/07 , 20:43
Eviter le corps à corps, je retient.
Parce que en fait, contre lui, comme il jouait soit GI, soit CdD, je n'avait pas besoin d'éviter le corps à corps. Sauf que un de ses amis lui à fourni ses BT, pas de chance.
Ce qui est le plus chiant, c'est que au troisième tour, il trouve le moyen de me charger mes destro avec des BT de base alors que théoriquement, c'est pas possible

(pour pas dire impossible). Mais au moment de charger, bah les 15 cm y étaient

.
Je pense que la prochaine fois qu'il me sors des BT, moi je lui sortirait un mono et un voile, ainsi que seulement deux packs de 17 guerriers au lieu de 2 de 12 et un de 10.
Est ce que les nuées ont une utilité ici ? et les méca ?
Supertortue - j'en peux plus entre les mini-dev full LM et les BT full assaut.
Azrael rose sanglante
17/05/07 , 20:53
Les mécas, c'est lui donner des points... les nuées (bof pas trop de véhicules en face) ne serviraient qu'à engluer sa première ligne.. dsl pour le monoligne
jarran29
17/05/07 , 20:54
contre les BT, il faut surtout concentrer les tirs sur une et unique escouade, pour éviter qu'ils avancent tous lorsqu'ils ont des pertes...
sinon, bin, destroyer par paquet de 100 et autant de ch'tit truc qui tirent en bougeant vite...
Supertortue
17/05/07 , 21:45
Niveau attaque rapide, seuls les destro sont rentables.
Niveau elite, seul les immo sont rentables.
Niveau soutien, destro lrd et mono sont rentables.
Niveau QG, voile obligatoire, regard de flamme et champ psyco-électrique conseillés (un peu moins le champ).
On préférera les destro aux immo, et les mono aux destro lrd. (remmarquez le nombre de syllabes en o

).
Et sinon, un C'tan peut ils faire sont apparition contre cette menace ? en plus du seigneur voilé.
Supertortue
Edit : jarran29, qu'entends-tu par les destro par paquets de 100 ?
répondre à un surnombre en prenant des sacs apoints et donc ipso facto etre encore moins nombreux te semble t il judicieux ?
Il joue le nombre ? joue le aussi... le nécron de base sera toujours meilleur que les space en rentabilité. Evite de remplir tes persos d'objets, vire ce qui est trop couteux et paye toi suffisemment de necron pour le submerger lui. S'il joue le nombre il n'aura pas de totors ou autre elite tres cher, et meme les necrons de base sont vapable de faire sauter les vehicules. Donc ontraitement a ce que dit jarran, personnellement je ne prendrait pas de destroyer, en me limitant aux immortels a la limite.
A 1500 points rien ne t'empeche d'aligner 40 necrons.
Supertortue
17/05/07 , 23:07
Que pensez-vous de cette liste ?
QG
Seigneur Nécron, Bâton de Lumière, Orbe de Résurection 140
Seigneur Nécron, Bâton de Lumière, Voile des Ténèbres 160
ELITE
10 Immortels 280
TROUPES
20 Guerriers Nécrons 360
15 Guerriers Nécrons 270
SOUTIEN
1 Mécarachnide 55
Monolithe 235
TOTAL GENERAL 1500
Seuil à 11.
10 Guerriers peuvent être remplacées par 10 Dépeceurs, qui chargent à chaque tour grâce au monolithe.
Azrael rose sanglante
17/05/07 , 23:47
Descends tes 2 ecouades de nécros à 10, vire la meca, et essaie de caser des destroyers legers ou un deuxième monolithe
Supertortue
18/05/07 , 7:43
Soit je joue la masse, comme précédamment, soit je joue la mobilité, comme ici.
QG
Seigneur Nécron, Bâton de Lumière, Voile de Ténèbres 160
Seigneur Nécron, Bâton de Lumière, Orbe de Résurection, Regard de Flamme 155
Troupes
15 Guerriers Nécrons 270
15 Guerriers Nécrons 270
Attaque Rapide
4 Destroyers 200
4 Destroyers 200
Soutien
Monolithe 235
Total Général 1490 pts
Seuil à 10.
Azrael rose sanglante
18/05/07 , 10:30
Essaie de voir en virant 2x5 guerriers et 2x1 destroyer et eventuellement certaines options des seigneurs si tu peux pas caser 10 immortels...
Supertortue
18/05/07 , 12:09
Sans vouloir te vexer, tu me propose à chaque fois des changements qui transformeraient mon armée en liste semi-mobile. Or il faut soit être très mobile, soit être très nombreux.
De plus, avoir en même temps des immo et des destro, ça le fait pas. C'est soit l'un, soit l'autre.
Quant aux options des seigneur, elles sont toutes très utiles.
Le voile pour se casser, l'orbe et le regard pour résister le temps que revienne le voile.
Supertortue
Azrael rose sanglante
18/05/07 , 12:17
Sans vouloir te vexer, tu me propose à chaque fois des changements qui transformeraient mon armée en liste semi-mobile. Or il faut soit être très mobile, soit être très nombreux.
Ouh là, désolé de heurter ta sensibilité, pour ma part depuis le début, j'aurais opté (dans la mesure du possible) pour 2x 10 guerriers, 10 immortels, 2x3 destroyers et un monolithe. Un seigneur avec orbe et un seigneur avec voile.
De plus, avoir en même temps des immo et des destro, ça le fait pas. C'est soit l'un, soit l'autre.
Ah bon' tu ne peux pas avoir imortels et destroyer légers' je vois pas pourquoi, pourrais tu m'éclaire stp, je n'ai pas ce codex mais j'ai souvent pris du nécrons sur la figure...
Quant aux options des seigneur, elles sont toutes très utiles.
Le voile pour se casser, l'orbe et le regard pour résister le temps que revienne le voile.
Je connais pas le regard, dsl...
Amicalement
Supertortue
18/05/07 , 13:05
Ouh là, désolé de heurter ta sensibilité, pour ma part depuis le début, j'aurais opté (dans la mesure du possible) pour 2x 10 guerriers, 10 immortels, 2x3 destroyers et un monolithe. Un seigneur avec orbe et un seigneur avec voile.
Et une fois que les immo sont au close, c'est pas leur endu de 5 qui va les sauver. Mais plutôt un moyen de partir ou bien tellement de potes que les pauvres BT sont submergés. 10 immo tout seul ça meure très vite. Les destroyers ont l'avantage de n'êtres pas pris au corps à corps facilement.
Ah bon' tu ne peux pas avoir imortels et destroyer légers' je vois pas pourquoi, pourrais tu m'éclaire stp, je n'ai pas ce codex mais j'ai souvent pris du nécrons sur la figure...
Ce n'est pas qu'on a pas le droit, mais c'est déconseillé.
Pour le be back, si t'as personne qui te ressemble à 6 ps, ba pas de be back. Donc si les 10 immo y passent d'un coup (ou ratrappés en fuite), pas de WBB. Idem pour les destro.
Le regard, pour 15 pts, l'adversaire n'a pas de bonus de charge, et à en permanence -1 au Cd. Ca permet de mieux encaisser la charge.
Supertortue
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please
click here.