Seigneur des Runes : Arme lourde, bouclier, runes : majeure d'équilibre ; tueuse de sort ; d'anti-magie ; d'écran ==> 299 points. Me fournira des dès de dispersions, protection contre la magie (mon dieu).
Maître Ingénieur : Arquebuse naine, runes : de rechargement ; majeure de défense ==> 130 points. Lui il restera en soutien avec mon artillerie.
Tueur de Dragon : Runes : de frappe ; du feu ==> 125 points
Thane : Grande bannière, rune majeur de Valaya ==> 190 points. Toujours contre la magie.
Personnages : 744 points (c'est pas un peu trop ?)
Moi je trouve que c'est beaucoup trop. Il faut toujours essayer de savoir à quoi vont servir les persos.
Il y a un automatisme à avoir: 2000pts => maitre des runes avec 3 runes d'anti magie. Paf.
Ensuite il faut un général, mais pas trop cher paske avec son mvt ridicule il pourra toujours se faire éviter.
L'ingénieur je suis pas fan, encore que sur une cata avec les runes qui vont bien ca peut être violent.
En gros à 2000pts, passé le ###### et le gégé, je vois pas d'obligation de prendre d'autres persos. je préfere plus de troupes, plus de tir.
Moi quand je joue contre du nain (et dieu merci c'est pas souvent) je coure à toutes vitesse pour engager le close et arreter ainsi de me faire mitrailler.
La plupart des rmées naines ont des gros pavés avec des runes dans tous les sens et des persos immondes...
Bah ouais n'empêche que c'est vachement plus facile à gérer qu'une demi douzaine de pavés guerriers. Ce qui coûte généralement moins cher.
Mais cela reste mon avis...
20 guerriers nains (2*10) : boucliers, armes lourdes, musicien, porte étendard ==> 250 points
10 longues barbes : rune de bataille ==> 135 points. Question : les longues barbes peuvent-elles être aussi équipées de boucliers, d'arme lourde, de musicien et d'étendard ? Car c'est pas précisé.
12 Arquebusiers : boucliers, musicien, porte-étendard ==> 195 points
les pavés, par 15 minimum avec bouclier et bannière. Tu peux jareter tout le reste, même si un zicos c'est sympa.
Les LB je vois toujours pas l'intéret, mais c'est le même principe? Et si, c'est précisé: ce sont des guerriers upgradés pour +4pts par fig. Donc bah si tu veux tu payes les options à un pavé de guerriers pis tu payes l'upgrade LB...
Les tireurs, on ne le dira jamais assez: pr 10 et à poil!
Tu peux garder les boucliers s'il te reste des points, mais ca servira pas forcément.
1 canon ==> 90 points
10 mineurs partagés entre 5 mineurs et 5 prospecteurs : musicien, porte-étendard, 5 foreuses à vapeur ==> 350 points
5 brise fer : musicien, porte-étendard, rune du devoir ==> 83 points.
Unités spéciales : 523 points
pour les mineurs, c'est pas dans mes habitudes mais pour une fois: LOL
Un seul prospecteur et une seul foreuse...
C'est pareil, à quoi ca va te servir une unité comme ca? 10 pélos pour 150pts! Et tu es même pas sûr qu'ils arriveront un jour !!!
Les mineurs c'est pareil: pas trop nombreux, à poil. Si tu as une enclume tu peux te permettre de les booster mais là ce n'est pas le cas.
Les Bf je crois que c'est 10 minimum. Et c'est bien foutu, paske à moins de 10 ils servent à que dalle.
Je pense que le mieux c'est par 15, ou si tu les sors par 10 donne leur des runes qui les feront tenir au close (j'ai un trou, on a qand même pas le droit de faire un étendrd avec 3 runes de bataille??).
C'est un peu léger en machines, je te suggere un nouveau choix en plus (canon, cata ou paire de balistes).
Canon à flammes ==> 140 points.
Unité rare : 140 points.
ah, enfin qq'un qui le joue!
C'est vrai que le canon orgue est plus utile, mais tellement moins amusant...
Tu vas subir le diktat des volants et autres cav légeres, ce serait bien de penser à eux (et le LA regorge de petites saletés pour pourir ce genre d'unités...)
Là, tu fais fausse route: peu de tir, des pavés qui tiendront pas 5 min...
Il te faut plus de troupes, plus de machines et plus de tireurs. Et éventuellement moins de persos.
Pour 246 pts t'as un monstre qui peut encore être tuné en runes.
Glups.
Relis bien ce que tu as écrit...
Rien ne te choque?
Tu te rends compte de ce qu'on peut se payer pour 246pts'?
50 guerriers des clans skavens, 2 pavés de 15 lanciers EN ou squelettes,, une hydre de guerre, 2 balistes à répétition et demie, un stégadon...
Pis eux, on est sur de les voir un jour au contact, ils ont pas 3 de mouvement.
Franchement, déja les persos overboostés je suis pas fan, mais chez les nains je trouve ca suicidaire.
Par contre, un point pour toi pour les belles figs