Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Ma vie au service de l'empereur
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Développement > Warhammer 40,000 - Fluff & Récits
Phoenix
Comme quoi une figurine ça peut inspirer beaucoup de choses.

Chapitre I: Qui suis je?

Le sergent Spag se demanda combien de temps cela faisait qu'il était dans la garde. En cherchant dans ces souvenirs il se rendit compte que cela ne faisait que 4 ans. 4 ans c'était court dans toute une vie mais pour lui ça faisait une éternité qu'il avait quitté sa planète natale Sadis.

Il se remémora sa formation de 6 mois avant de finir major de sa promotion. Cette performance lui avait value d'être sélectionner pour suivre le dur entraînement des gardes vermeilles. 8 mois passés à souffrir de la faim et de la soif, à ne presque pas dormir et à effectuer des entraînements à balles réelles dans des conditions insoutenables. Sur la centaine de jeunes hommes sélectionnés, seuls 23 sont sortis avec leurs armures classe vermeille ; 45% avaient été tués en exercice, 15% étaient handicapés à vie, 10% étaient morts d'épuisement, et les autres avaient été internés pour troubles psychiques graves suite aux grandes marches.

Il entendait encore les hurlements de guts se faisant dévorer les trippes par un vinorit, un grand serpent carnassier tunnelier, pendant qu'ils rampaient sous les balles et les obus. Il s'était débattu comme il avait pu dans la boue mais, fou de douleur, il s'était relevé brusquement sous la mitraille et avait été tué instantanément d'une balle en pleine tête. Spag n'avait rien pu faire. Bouger aurait été signer son arrêt de mort.

Ensuite s'étaient enchaînés les campagnes jusqu'à cette fameuse offensive sur le monde cardinal de Gabriel de Safran. Un archi-cardinal du nom de Polias avait décrété que lui seul était le dépositaire de la parole de l'empereur et qu'il lui avait ordonné de refonder un imperium ayant pour centre Saint Gabriel de Safran. Une pareille hérésie n'était pas acceptable dans le très saint royaume de l'empereur.

Spag et son régiment avait été envoyé pour réduire cette sécession à néant. L'insertion sur la planète avait été très violente et le régiment avait perdu une grande partie de ses effectifs lors des premières heures de l'engagement.

L'inquisiteur Kratos de l'Ordo Héréticus, chargé de traquer les traîtres durant la progression des troupes, était porté disparu dés les premiers combats, séparé du reste des troupes par une explosion ayant entraînée l'effondrement de la toiture du bâtiment où il se trouvait. Les recherches n'avaient rien données et la guerre avait continué sans lui. Lors de l'assaut sur la basilique, Spag avait été capturé par les séides du cardinal et par là même occasion il avait retrouvé l'inquisiteur attaché au mur à côté de lui.

Lors de la énième séance de tortures et de questions, il avait réussi à échapper à son garde et lui avait dévissé les cervicales comme il avait appris depuis si longtemps. Ensuite il avait porté l'inquisiteur sur son dos et avait abattu tous ceux qui osaient se mettre sur son chemin. Ayant récupéré un lance-flamme il avait mis le feu à l'ensemble des salles de contrôle et des couloirs d'évacuation du bâtiment et laissé brûler les ouailles du cardinal dans le feu purificateur.

Après s'être remis de ses blessures et impressionné par son courage et sa dévotion, l'inquisiteur avait demandé que Spag soit retiré de son régiment pour l'intégrer dans sa suite personnel.

Spag n'avait rien dit car il est dangereux de contredire un inquisiteur mais aujourd'hui il regrettait amèrement de ne s'être pas opposé vivement à ce transfert. L'inquisiteur était l'être le plus dur et le plus froid qu'il n'avait jamais rencontré. Au nom de l'empereur, il était capable des pires atrocités. Spag n'en n'avait jamais rien laissé paraître mais il se demandait si le remède qu'apportait Kratos n'était pas pire que le mal lui-même.

Voilà le début

Je continue ou pas'

Bien à vous wub.gif
caius_heh
Très sympathique... J'aime bien. Un bon rythme. Tu dis l'essentiel sans trop en faire... Ca se pose bien comme introduction à un récit plus long. Du très bon travail. Le sujet est sans être ultra novateur, un tant soit peu original.
Donc
Je continue ou pas'

Bien sûr. Ce serait dommage de s'en passer vu comment ça commence.

caius_heh
malalakith
Je suis en nul en critique de texte, mais en tout cas j'ai trouvé ce recit bien et j'ai envis de lire la suite.
Arnor
Lors de la énième séance de tortures et de questions, il avait réussi à échapper à son garde et lui avait dévissé les cervicales comme il avait appris depuis si longtemps. Ensuite il avait porté l'inquisiteur sur son dos et avait abattu tous ceux qui osaient se mettre sur son chemin. Ayant récupéré un lance-flamme il avait mis le feu à l'ensemble des salles de contrôle et des couloirs d'évacuation du bâtiment et laissé brûler les ouailles du cardinal dans le feu purificateur.

heu,c'est un garde impérial ou un space marine? pasque la ses actes relèvent plus du héros que de l'humain....

sionon j'aime bien le style d'écriture,meme si parfois un peu plus de détails ne feraient pas de mal.

je plussoie,je t'en prie(non,je t'en supplie ^^) continue!
Phoenix
Bonjour à tous

Je sais qu'il fait un peu space marine lors de sa captivité mais d'un autre côté ce sont juste des humains qui l'ont capturé donc c'est jouable. et puis il fallait qu'il soit un peu sorti de l'ordinaire pour pouvoir être pris par un inquisiteur.

Puisque celle là vous plait plus je vais de ce pas me remettre à écrire.

Je pense éditer une fois par semaine pour pouvoir être régulier dans l'édition jusqu'au bout rolleyes.gif

Bien à vous wub.gif
Temus Duc de Gasconnie
Très bonne idée. On lis très rarement des textes parlant des suivants inquisitoriaux du point de vue de ceux-ci. Continue, continue. (on a envi de le voir dans une aventure ce M.).

Petit défaut: quasi le même que dans ton autre texte. Les descriptions et narrations manque de style, de tournures de phrases richement décorées etc. Attention cependant à ne pas trop en faire. Si je trouve un peu de temps je te referais un paragraphe formulé comme je l'imagine (tu jugeras si cela est mieux ou non).
caius_heh
quasi le même que dans ton autre texte. Les descriptions et narrations manque de style, de tournures de phrases richement décorées etc. Attention cependant à ne pas trop en faire. Si je trouve un peu de temps je te referais un paragraphe formulé comme je l'imagine (tu jugeras si cela est mieux ou non).

Je ne suis pas d'accord. Le ton correspond bien au personnage, et il résume sa vie, il va pas commencer à faire des envolées lyriques sur son pote qui se fait défoncer le crâne par une balle... Il s'agit d'un discours rapporté, et peu de gens parlent avec des tournures de phrases alambiquées, à moins qu'il ne s'agisse d'un discours philosophiques ou introspectif où on décirt plus les sentiments et pensée sque les paroles ou les événements.
Donc je ne considère absolument pas ceci comme un défaut. Il s'agit des mémoires prosaïques d'un soldat.

caius_heh - Je crois que Temus lit trop les nouvelles de Once et Evilsunz...
Phoenix
Bonjour à tous

Merci à toi cher duc pour tes conseils mais ce paragraphe n'est juste qu'une introduction. C'est juste un rapide flash back pour expliquer comment il est arrivé ici, comme l'a deviné Caius. De plus quand je fais du narratif c'est vrai que j'ai tendance à utiliser la mentalité de mon héros pour écrire.

Pour les phrases enrichis tu me diras ton avis dans ce qui suivra car dans ce passage l'histoire n'a pas vraimment commencé. De plus je ne suis pas un fervent adepte des phrases alanbiquées comme Once ou Evil, même s'ils les manient trés bien. je trouve qu'elles cassent le dynamisme et surtout elle perdent un peu le lecteur enfin ce n'est que mon resentit.

Merci à tous pour vos commentaires la suite dans 3 jours.

Bien à vous wub.gif
Phoenix
Bonjour à tous

Voilà la suite:

Chapitre II: L'arrivée

Partie1

Le choc de l'atterrissage de la navette le tira de ses pensées, de toute manière il était trop tard pour faire marche arrière. La rampe s'abaissa dans un feulement hydraulique. Il attrapa les sangles du réservoir de son lance-flamme qu'il avait gardé depuis, les passa sur ses épaules, se leva et se prépara à descendre en allumant la veilleuse de son brûle-hérétique. Il jeta un regard circulaire dans la cabine du transport.

Il y avait Xyatus le croisé offert à Kratos sur Gabriel de Safran par l'Eclésiarchie. Il semblait plus mécanique qu'humain mais c'était un excellent combattant avec son bouclier de justice et son épée de lumière. A côte il y avait Justina, la chirurgienne au service de l'inquisiteur, et Opiutis le repentis.

Ce dernier était un sorcier qui avait été traqué par Kratos et qui avait voulu chercher le salut en le servant. Ce dernier l'avait enchâssé dans un assemblage de tiges d'adamentium et d'argent pour le soumettre à sa volonté et maintenant il souffrait le martyr à chaque attaque psychique d'un adversaire en absorbant son énergie. Souvent Spag remerciait secrètement Opiutis de souffrir à sa place. Il était sur que la plupart des attaques absorbées l'aurait déjà tué si le sorcier n'avait pas été là. Au plafond, le servo crâne de l'inquisiteur flottait au-dessus de leurs têtes, prêt à suivre son maître.

Se détachant dans la lumière de la rampe se trouvait l'inquisiteur Kratos. Un homme grand et très mince. Cette allure filiforme cachait en fait des muscles fins mais durs comme de l'acier et capables d'une grande puissance. Il avait un nez aquilin et des pommettes saillantes. Son visage était en permanence agité par un tic à la commissure gauche de ses lèvres. Il se tenait là dans son grand manteau noir, la mine sombre. Son aura aspirait toutes les pensées positives. Il ne transpirait de cet être que ténacité, froideur, inflexibilité et souffrance. Même la lumière des deux astres éclatants de Sufice Prime n'arrivaient pas à illuminer l'homme, comme si la lumière était aspirée par le grand manteau noir. Spag frissonna, ce type lui donnait vraiment la chair de poule.

D'un signal de l'inquisiteur, la suite descendit la rampe. La luminosité était aveuglante. Spag mit quelques instants avant de voir le gouverneur et sa suite de sangsues aristocratiques qui les attendaient. Le gouverneur semblait très mal à l'aise quand à la venue de ces austères visiteurs.

La planète connaissait des troubles dernièrement et une rumeur circulait comme quoi un messie avait rassemblé les cultistes du chaos sous sa bannière et les attaques de ces derniers devenaient de plus en plus violentes, à tel point qu'un peloton des FPD s'était révolté et les avait rejoints. Les rares prisonniers qui avaient pu être fait faisaient état d'une quête des adorateurs. Ils étaient à la recherche du livre de la parole de l'empereur qui, selon leurs dires, une fois profané, ouvrirait l'imperium à la vraie foi.

« Soyez le bienvenue, seigneur Kratos, je suis honoré par votre venue ! » commença à bredouiller le gouverneur,

« Ce n'est pas mon cas, Gouverneur. Si je suis ici, cela veut dire que vous avez failli à la mission que l'empereur vous avait confié : protéger son domaine des hérétiques. Votre incompétence appelle la juste punition, mais le temps n'est pas à votre jugement. Mais ne vous méprenez pas, il viendra bien assez tôt. Occupons nous d'abord d'assainir cette planète de la vermine qui y grouille. »

Le gouverneur devint livide et commença à être secoué par d'imperceptibles tremblements. L'inquisiteur esquissa un de ses rares sourires cruels dont il avait le secret.

Il se dirigea vers l'aire de sortie de la plate forme. La suite gouvernementale s'égailla sur son passage, volée de moineaux craignant d'être frappés par les foudres impitoyables du seigneur de l'inquisition.

Spag et le reste de la suite suivaient derrière cette ombre menaçante. Il observait avec curiosité ce nouveau monde, un parmi les milliers que comptait l'imperium. Il se demanda combien de temps il allait y rester cette fois.

La dernière planète où il avait posé les pieds, il n'avait jamais pu apercevoir le ciel tant l'atmosphère était polluée et inaccessible à l'éphémère humain. Seuls les serviteurs robotisés étaient les maîtres de la surface, piètre revanche sur leurs bourreaux qui leur avaient arraché leur humanité.

A cette hauteur le ciel était pur et dégagé. Les jumeaux solaires bombardaient la plate forme de leurs rayons ardents. Aux alentours des coupoles jardins s'étendaient dans le ciel légèrement violet. C'était une cité ruche comme il en existait tant d'autres sur la surface de ce globe solitaire dans l'immensité spatiale. Les nobles et les puissants bénéficiaient de tous les bienfaits que l'imperium pouvait apporter, tandis que le gros de la population suffoquait dans la pollution et la misère.

Voilà envoyez les critiques je suis prét j'ai mis mon gilet par balles

Je continue ou pas'

si oui la suite la semaine prochaine

Bien à vous wub.gif
urhtred_gohslord
continues pardi!

c'est excellent.
euuuuuuuh... que dire de plus'
Arnor
je plussoie,je plussoie!

encore!
Once upon a time
Chat lut,

c'est interessant, je vais juste te donner un tout petit truc :

- tu devrais aèrer tes paragraphes en les centrant sur les actions/descriptions

Il y avait Xyatus le croisé offert à Kratos sur Gabriel de Safran par l'Eclésiarchie. Il semblait plus mécanique qu'humain mais c'était un excellent combattant avec son bouclier de justice et son épée de lumière. A côte il y avait Justina, la chirurgienne au service de l'inquisiteur, et Opiutis le repentis....Même la lumière des deux astres éclatants de Sufice Prime n'arrivaient pas à illuminer l'homme, comme si la lumière était aspirée par le grand manteau noir. Spag frissonna, ce type lui donnait vraiment la chair de poule.

donnerait:

Il y avait Xyatus le croisé offert à Kratos sur Gabriel de Safran par l'Eclésiarchie. Il semblait plus mécanique qu'humain mais c'était un excellent combattant avec son bouclier de justice et son épée de lumière.

A côte il y avait Justina, la chirurgienne au service de l'inquisiteur, et Opiutis le repentis....

Se détachant dans la lumière de la rampe se trouvait l'inquisiteur Kratos. Un homme grand et très mince. Cette allure filiforme cachait en fait des muscles fins mais durs comme de l'acier et capables d'une grande puissance. Il avait un nez aquilin et des pommettes saillantes. Son visage était en permanence agité par un tic à la commissure gauche de ses lèvres.

Il se tenait là dans son grand manteau noir, la mine sombre. Son aura aspirait toutes les pensées positives. Il ne transpirait de cet être que ténacité, froideur, inflexibilité et souffrance. Même la lumière des deux astres éclatants de Sufice Prime n'arrivaient pas à illuminer l'homme, comme si la lumière était aspirée par le grand manteau noir. Spag frissonna, ce type lui donnait vraiment la chair de poule.

Ca facilite la lecture tout en séparant les foulées descriptives (ça permet au lecteur de respirer tout en te permettant d'approfondir tes descriptions au besoin, ce qui n'est pas le cas ici, c'est déjà assez descriptif) L'oeil bute facilement dans les trop gros paragraphes. Et parfois on accroche un ou deux mots d'une autre ligne qui peuvent gâcher le plaisir de la découverte/progression ^^

Once, chieur de seconde zone.
Phoenix
Bonjour à tous

Ok critique prise en compte

Je vais de ce pas modifier les paragraphes qui dorment dans mon disque, attendant d'être exposés à vos regards inquisiteurs.

Si ça vous plait vraimment et que j'avance aussi vite que cette semaine il se pourrait que j'entensifie les publications en passant à deux par semaine.

Bien à vous wub.gif
urhtred_gohslord
ouiiii! intensifis!

mais fodrait pas que ça soit baclé aussi
Phoenix
Bonjour à tous

Non rassure toi je ne bacle pas mes écrits je ne garde que ce qui me convient et qui colle à mon style et mes sentiments. Je peux intensifie car si je reste à une publication par semaine j'ai trois semaines d'avance. Ca me permets de prendre mon temps pour écrire et conserver un rythme d'édition régulier.

Là je me pose la question si je continue mon récit en faisant un court suivi d'un deuxième personnage de la suite ou si je reste focalisé sur Spag.

Je me tâte smile.gif

Enfin merci pour vos encouragements

Bien à vous wub.gif
urhtred_gohslord
ah. dans ce cas, intensifie le rythme de parution.

désolé pour le monoligne
Phoenix
Bonjour à tous

Aprés réflexions et au vu du travail qu'il me reste à faire: je vais maintenir le rythme d'une parution par semaine le temps que je finisse mon stage. ( rassure toi urhtred_gohslord, c'est dans deux semaines )

En effet les vacances sont plus propices à l'écriture frénétique

En guise de consolation j'ai rallongé un peu la partie 1 pour décrire un peu mieux le monde.

Phoenix qui n'avait pas prévu qu'on lui rajouter une nouvelle mission à deux semaines de la fin de son stage
Phoenix
Bonjour à tous voilà la suite

Chapitre II: L'arrivée

Partie 2:

Dans la salle de conférence du palais, ils retrouvèrent Foxima, l'apprenti de Kratos. Ce dernier n'était arrivé que récemment dans l'équipe et souvent Kratos l'envoyait en mission de repérage. Spag ne lui avait encore jamais parlé. Il revenait d'une mission d'infiltration au sein des cultes au nord de la mégalopole.

Il semblait épuisé et déjà blasé de se qui l'entourait comme si cela n'avait aucune importance à ses yeux. Une recrue à l'image de l'inquisiteur, pensa Spag. Il avait déjà perdu un oeil et une bionique avait pris sa place dans l'orbite cave. Il portait la tunique rouge et jaune des travailleurs des cités. Il avait une auréole rougeâtre à l'épaule droite et sa tunique possédait de multiples accros. La pêche aux informations ne s'était pas faite sans mal.

Il exposa brièvement la situation. Les cultes s'étaient concentrés au nord de la cité et semblaient en attente de quelque chose, d'un signe ou d'un ordre quelconque. Dans l'ensemble, ils n'étaient pas très organisés ni très entrainés. Mais un groupuscule, se faisant nommer la voix du véritable empereur, entrainait des troupes de fanatiques très organisées et extrêmement sanguinaires qui étaient envoyées en tant que garde d'honneur dans les cultes. Les forces de sécurité avaient déjà eu affaire à elles et les pertes avaient été très lourdes.

L'Adeptus Arbites était constamment harcelé par des embuscades, des fausses alertes et des émeutes. Les équipes étaient épuisées par les cadences infernales et leurs conditions d'intervention. Certaines brigades avaient refusé de partir sur le terrain et avaient préféré passer en conseil de discipline. L'inquisiteur décréta que ces unités seraient exécutées pour manquement au devoir devant l'ennemi.

« Seul l'empereur peut leur pardonner, avait-il déclaré, moi c'est au dessus de mes forces ».

Devant l'ampleur des évènements, il était clair qu'il fallait agir vite. Selon les dires de Foxima, les cultistes se réunissaient toutes les nouvelles lunes dans les souterrains antiques de la cité. Les accès étaient bien gardés mais les hérétiques se sentaient inattaquables, pensant que leur cache était insoupçonnable par les chiens du faux empereur.

Kratos et sa suite prendraient le commandement des opérations car L'inquisiteur s'était fait un plaisir de destituer le gouverneur et par la même occasion prendre le contrôle des ressources de la planète. Les souterrains comportais trois entrées : une au Nord, une à l'Ouest et une dernière au Sud.

L'entrée Sud était effondrée depuis les émeutes de 15M39. L'entrée Nord était impraticable pour les forces planétaires car dans la zone sous le contrôle des insurgés. Il était donc impossible d'y amener des forces de manière discrète. Restait donc la cache à l'Ouest en pleine zone industrielle, bas fond saturée de pollution et de rejets toxiques. Spag frissonna à l'idée de progresser dans ce secteur.

L'inquisiteur avait du sentir son hésitation car il se tourna vers lui et lui dit de sa voix profonde :

«Quelque soit le chemin, nous passons partout où la lumière de l'empereur nous guide. »

Foxima eu pour mission de passer par l'entrée Nord avec un commando de la garde impérial pour miner l'accès et interdire toutes voies de replis pour les traîtres. Spag se demanda si l'inquisiteur voulait garder en vie son apprenti, suffisamment longtemps pour en faire un inquisiteur, tant il lui confiait des missions suicidaires. La chirurgienne semblait du même avis que lui à en juger le regard qu'elle lança dans la direction de l'acolyte.

Pour sa part Spag, ainsi que le reste de l'équipe, sera au côté de l'inquisiteur, commandant les forces de défenses planétaires, à la porte Ouest. Une fois les équipes définies, l'inquisiteur conclut la séance sur ces mots :

«Que chacun aille faire son devoir, Il nous observe et nous guide selon sa volonté ! »

Voilà faites tonner vos canons chargés de vos critiques.

Est ce bien , convenable, faut-il que j'aille me pendre? là est la question'

Bien à vous wub.gif
Arabella
Ce récit, comme les autres sont très bien écrit et très détaillé...

Mais ça manque d'action!! Les descriptions en deviennent ennuyantes pour ma part, il faudrait mettre des dialogues au lieu de mettre tout au discours indirect:

Spag se demanda si l'inquisiteur voulait garder en vie son apprenti, suffisamment longtemps pour en faire un inquisiteur, tant il lui confiait des missions suicidaires. La chirurgienne semblait du même avis que lui à en juger le regard qu'elle lança dans la direction de l'acolyte.

Sinon la description de l'inquisiteur Kratos, au chapitre 2: l'arrivée, Partie 1, j'aime beaucoup.
Les autres aussi sont bien mais essaie de mettre plus de paroles direct...

Voilà pour mes critiques, mais continue ton récit démarre bien. Je pense pas que j'arriverai à avoir autant d'imagination et autant d'idées happy.gif

bisous à toi Phoenix et COURAGE! smile.gif
Phoenix
Bonjour à tous

Comme prévu, cette semaine vous aurez deux épisodes.

Arabella a dit:

Mais ça manque d'action!! Les descriptions en deviennent ennuyantes pour ma part, il faudrait mettre des dialogues au lieu de mettre tout au discours indirect:

Spag se demanda si l'inquisiteur voulait garder en vie son apprenti, suffisamment longtemps pour en faire un inquisiteur, tant il lui confiait des missions suicidaires. La chirurgienne semblait du même avis que lui à en juger le regard qu'elle lança dans la direction de l'acolyte.

Je ne vais pas mettre cette partie au discours direct. C'est une pensée de Spag. Pour moi ça n'a pas de sens.

Chapitre II

Partie 3

Le briefing terminé, Spag sortit de la salle de conférence. Il devait prendre le commandement d'une escouade de garde durant l'opération. Il descendit , anxieux, l'escalier en fer qui menait aux casernements. Cela faisait un moment qu'il n'avait pas pris un commandement.
En règle générale l'inquisiteur préférait l'avoir à ses côtés. Le problème était qu'il manquait un commissaire et que l'inquisiteur était si peu sur du dévouement des soldats de ce monde qu'il avait nommé Spaq à la tête de l'escouade solitaire. Le premier contact serait décisif.

Les soldats étaient parqués dans des baraquement de tôle aux étages inférieurs. Il entra dans un dortoir crasseux qui respirait l'odeur acre de la transpiration des hommes. Il les trouva au fond en train de jouer aux dés.

« Messieurs ! L'empereur m'a placé sur votre route pour vous guider vers la gloire et les honneurs ! »

Seul le silence lui répondit.

« Allez les gars, me faîtes pas le coup du bleu, j'ai passé l'âge ! Moi aussi je fais parti de la garde. J'en ai chier autant que vous. On peut se comprendre »

« Ta gueule !!! »

« En fait, il avait raison. Vous n'êtes qu'une bande de bleues bites qui ont la trouille d'aller au combat. »

Les soldats se retournèrent lentement vers lui. Il y était allé un peu fort pour une première prise de contact. Mais il était fatigué et n'avait pas envie de se faire suer avec ces troufions. A voir leurs mines vindicatives c'était mal parti.

Le plus costaud du groupe s'avança jusqu'à souffler son haleine fétide dans les narines de Spag.

« Et tu as servi dans quelle unité monsieur le héros de l'inquisition ? »

« Dans la 5 ème compagnie des gardes vermeilles, caporal, et je doute qu'ils vous auraient accepté vu votre aspect. »

« C'est quoi ça les gardes vermeilles ? Des troupes de choc ? Si c'est le cas mon gars, tu peux toujours aller te jeter du haut du sommet de la cité on ne te suivra jamais. Le connard qui nous servait de commissaire venait du même type de centre que toi. Il a fini par nous quitter sur un accident de grenade. Au fait l'accident c'est nous mais tu ressortira pas de cette piole pour aller en parl'. »

Spag lui mit un coup de tête en pleine face. Le garde, surpris, chancela. Un crochet au menton suivit d'un direct au foie finit mettre le militaire au tapis. Spag n'eut pas le temps de se reprendre son souffle que deux bras puissants avaient ancérés sa gorge et serraient impitoyablement. Il gesticula pour essayer de se libérer de l'étreinte mais les autres gars le bourraient de coups de poings.

L'air commençait à lui manquer. C'était bizarre, il ne se voyait pas finir comme ça, tuer bêtement par des bidasses de son camp. Il s'était imaginé périr torturer par des adorateurs chaotiques ou finir comme Guts, une balle en pleine tête sur un champ de bataille. Puis tout vira au blanc.

Quand il repris connaissance il était allongé sur le sol, rendu poisseux par le sang. Il s'inspecta rapidement, rien pas une égratignure. Les corps des hommes de l'escouade étaient alignés devant l'entrée. L'inquisiteur se tenait là, le bolter fumant.

« Debout sergent ! Vous dormirez lorsque les ennemis de l'empereur seront à genoux devant sa magnificence ! Vous nous faites perdre un temps précieux avec votre incompétence ! »

Voilà en espérant que ça vous plaira autant que ça m'a plu de l'écrire smile.gif

Bien à vous wub.gif
Arnor
waouaw. violents tes gardes.....en général,quand on leur donne un ordre,ils doivent obéir,nan' sinon c'est la cour martiale... et ca m'etonnerai quand meme qu'il y ait un assassinat de ce type en plein milieu d'un camp.....mais c'est toi qui écris l'histoire...

pov' spag, il a pu d'escouade a sacrifier sur l'autel de la guerre....puisqu'y's sont tous fait dégommer par l'inquisiteur. zut alors.
Phoenix
Bonjour à tous

Si l'escouade possédait déjà un commissaire attitré c'est qu'elle posait déjà des problèmes.

Pour ce qui est des meutres de commissaires, ils sont courant chez les mondes hostiles, je ne vois pas pourquoi ils ne seraient pas possible ailleurs.

Enfin, tu as lu le dernier gaunt' Dans cette épisode Hark rappelle à Gaunt que les meutres sur civils ou les règlement de compte sont courant dans les régiments de la garde.

Et pour finir, ils ont tous été puni c'est ce qui compte smile.gif

Si les gardiens du fluff peuvent m'appuyer?

Enfin, je justifie seulement pouquoi je le voyais comme ça. Aprés toute critique est bonne à prendre smile.gif

Ce qui compte pour moi c'est que chacun s'approprie mon texte et prenne du plaisir à le lire. wub.gif

Bien à vous wub.gif
Phoenix
Bonjour à tous

puisse que le serveur est en carafe demain et que demain soir je ne serai pas là, exceptionnellement je vais poster ce soir.

Chapitre III: Le ventre de la citée

Partie 1

Bientôt deux heures qu'ils progressaient dans cet épais brouillard orange. Ils avaient passé plusieurs cheminées crachant des nappes de vapeurs verdâtres et maintenant ils avançaient sur les passerelles qui enjambaient les zones de stockage de déchets.

Spag transpirait à grosses gouttes sous son masque. Il lui semblait que l'appareil de survie s'était transformé en un vorace qui essayait de lui sucer la tête. Il aspira goulûment une nouvelle bouffée d'air. Pouah ! Il ne se ferait jamais à ce goût métallique qui lui envahissait la bouche à chaque fois, lui asséchait la gorge et lui glaçait les poumons.

Devant lui, un soldat ripa sur la grille luisante. Le sergent se précipita pour lui porter secours et l'aida à se relever.

« Tout va bien ? »

« Ca va merci, sans vous je me voyais déjà au fond. »

L'inquisiteur se retourna et leur jeta un regard glacial.

« Soldat, nul ne doit entraver la marche des armées de l'empereur. La prochaine fois veiller à tomber de manière définitive. Vous ferez moins de bruit et vous ne nous retarderez pas ! »

L'infortuné garde baissa la tête se confondant en excuses mais l'inquisiteur n'y prêta pas attention et repris sa progression. Spag plaignais l'homme d'avoir à subir la froideur du représentant de l'empereur, mais il valait mieux que ce soit le garde plutôt que lui.

Il jeta un coup d'?il par-dessus la rambarde pour tenter de deviner le fond de la zone de stockage. Seule la lumière orangée des geysers brumeux qui montaient à la surface de la nappe, souffle d'un improbable dragon assoupi, lui était visible.

Son regard se reporta sur le garde. Celui-ci avançait au rythme imposé par l'inquisiteur, mais il semblait au guerrier que l'homme se courbait légèrement. Au fil de la progression, la courbure du corps s'accentua et le garde se mit à boitiller.

Il glissa une nouvelle fois, rebondit lourdement sur le garde-fou et Spag comprit la raison de ce délabrement. Son uniforme, déchiré en dessous de son aisselle droite, permettait le passage des toxiques contenus dans les volutes qui les enveloppaient, pareils à des lianes meurtrières. Il se porta au devant du souffrant.

« Ta combinaison est déchirée soldat, retourne en arrière au véhicule sanitaire ! Vite, il ne te reste pas beaucoup de temps !! »

« J'ai mal sergent, je ne peux plus avancer. Je sens chaque centimètre de ma peau me brûler. La moindre inspiration me vrille les poumons. J'ai l'impression que quelqu'un me plante un poignard entre les côtes à chaque !!.....»

Le garde se mit à hurler de douleur. Les toxines étaient en train de lui ronger inexorablement les tissus à la manière de millions de puces. Sa nouvelle chute contre la rambarde lui avait ouvert une plaie sur le flan laissant apparaître ses côtes mises à nues. Les bords de le l'escarre étaient noircis par les polluants.

Spag se retourna pour appeler Jutina qui suivait quelques mètres plus loin. Une ombre se dessina sur lui. Une détonation retentit immédiatement. Une seconde plus tard, la voix profonde de l'inquisiteur s'éleva derrière lui.

« Ne perdez pas votre temps inutilement, sergent, reprenez la progression ! »

« Bien seigneur ! »

« La prochaine fois, contentez vous de ne sauver que ce qui doit l'être. Ce qui l'y a autour ou qui vous permets d'y parvenir n'a aucune espèce d'importance. Vous nous avez fait perdre du temps et de la discrétion. De plus vous m'avez fait gaspiller un bolt et pour ça vous ferez pénitence durant deux jours. Un bolt qui n'atteint pas l'ennemi est un bolt gâché. A l'avenir vous n'agirez que sur mon ordre, tachez de vous en souvenir !! »

La progression reprit mais l'atmosphère était devenue plus lourde. L'action de l'inquisiteur avait laissé des traces dans l'esprit des hommes. Il fallait espérer que lors de l'affrontement ils ne seraient pas en proie à la vengeance et que la crainte de l'inquisiteur resterait la plus forte.

La colonne serpentait entre les masses noires des usines que l'on distinguait difficilement à travers le nuage de pollution alimenté par les cheminées , longs doigts tendus ver le ciel comme suppliant d'être sauvé de l'enfer irrespirable qu'ils avaient créé. Une passerelle, rongée par la rouille et les acides, céda sous le poids d'une escouade, entraînant les malheureux vers une mort certaine. Depuis l'accident avec l'inquisiteur, personne n'osa penser s'arrêter pour ces infortunés.

De temps en temps la cohorte croisait des travailleurs, écrasé sous le poids de leur respirateur archaïque, dans leur combinaison rouge et jaune. A chaque rencontre la même procédure était appliquée. Les civils étaient arrêtés, fouillés et incarcérés dans un camion cellule qui les ramenait à la base Arbites. Ceux qui ne se soumettaient pas au contrôle ou essayaient de s'enfuir étaient immédiatement rattrapés et exécutés.

A chaque fois ce n'était que de simples travailleurs apeurés dont le seul crime avait été d'être au mauvais endroit au mauvais moment. Mais personne ne disait mot, soumis à la volonté implacable de Son représentant. Nul coup de feu n'était tiré. On se contentait de leur arracher leur masque. Ils s'effondraient alors, chenilles suffocantes qui croyaient pouvoir se transformer en papillon de la société par la force de leur travail. Ils étaient abandonnés sur place, le visage boursouflé par la suffocation, les chairs rongées par le poison, les lèvres noirâtres.

Voilà, en espérant que vous avez pris plaisir à me lire.

je continue?

Bien à vous wub.gif
Arnor
je continue?

t'as intéret ^^
Phoenix
Bonjour à tous

Simple question sinon quoi?

Ca fait plaisir avoir des commentaires. La semaine dernière, je me suis amusé à compter le nombre de lecture: 132 et un commentaire.

Sans rire laisser des commentaires même si c'est pour dire que ça ne vous plait pas au moins je le sais. Sinon ça démotive pour écrire la suite.

Et si c'est pour dire que ça vous plait et que vous êtes prêt à tout pour avoir la suite ( non la je déconne grave de la cafetière vous inquiétez pas c'est passager ), c'est trés plaisant aussi je le confesse.

L'équipée va t-elle finir dans un bain d'acide?

La suite au prochain épisode.

Encore merci pour ton commentaire Arnor smile.gif

Bien à vous wub.gif
Phoenix
Bonjour à tous

Bon je pense que les commentaires, je vais pouvoir m'assoir dessus. sad.gif

Aujourd'hui nous sommes vendredi. C'est le jour de l'épisode. Aller tous en coeur: Ouai, génial!

Résumé de l'épisode précédent:

Non je déconne si vous voulez avoir les épisodes d'avant lisez plus haut.

Chapitre III: Le ventre de la cité

Partie 2

Une heure plus tard ils étaient arrivés à l?entrée du tunnel. Le passage était constitué d?un hangar contenant un sas donnant sur un puit qui descendait dans les entrailles de la citée.

Sur un ordre invisible, la troupe se dispersa autour du bâtiment pour sécuriser le secteur. Les rapports des escouades s?égrainaient inlassablement sur les canaux de radio. Le secteur était calme, aucune présence de sentinelles ou de force ennemi laissées pour garder la position.

L?ascenseur du puit semblait dater de la construction de la citée tant il était corrodé par l?atmosphère acide des bas fond.

« Seigneur, ce monte charge me semble hors d?usage. Nous devons trouver une autre voie d?accès »

« Comment ça hors d?usage ! D?après les rapports cet ascenseur a été changé il y a deux ans. Il est trop tard pour faire demi tour. Que la première escouade se prépare à descendre ! »

Les hommes de la première escouade s?avancèrent, fiers dans leur gilet pare-balle terne et leur casque serré, ouvrirent les grilles du monte charge avec peine, tant elles étaient rouillées, et montèrent à l?intérieur. Spag s?aperçut qu?avant de monter dans la cabine, chaque soldat fit discrètement le signe de l?aquila. Seul l?empereur pouvait savoir ce qui se passait dans leurs têtes. Pris entre deux peurs, la colère de l?inquisiteur ou la faiblesse de leur moyen de transport, ils avaient choisi celle qui laissait une maigre chance de survie.

La grille se verrouilla, porte se refermant sur l?éternité, et le sergent pressa le bouton commandant la descente.

Rien.

Il appuya nerveusement à plusieurs reprises. La cabine laissa échapper une longue plainte puis, elle commença à s?enfoncer dans les entrailles du bâtiment.

Soudain un claquement retentit. La troupe se figea sur place. Dans la seconde qui suivit, la cabine disparut dans un fracas effroyable entraînant ses occupants vers les enfers. Pour la discrétion l?affaire était plutôt compromise. La détonation avait du se répercuter dans l?ensemble du réseau tunnelier.

Enfin maintenant Spag comprenait pourquoi les insurgés ne s?étaient pas donnés la peine de risquer la vie de leurs hommes à monter la garde de cet accès. Cet ascenseur délabré valait toutes les alarmes de la planète. De plus il leur avait coûté dix hommes supplémentaires alors que les combats n?avaient même pas commencé.

L?inquisiteur donna l?ordre de jeter des cordes et que tout le monde descendit le puit en rappel. Il ajouta qu?il passerait le premier puisque aucun des hommes ne faisaient mine d?exécuter ses ordres. Il fit signe à Spag de prendre la corde qu?il lui tendait et saisit fermement l?autre qu?il tenait dans sa main gauche. Il passerait en premier mais pas tout seul.

Spag soupira. Ce n?était pas la première fois que l?inquisiteur le piégeait de cette manière. Il regarda le long filin noir courir dans sa paume et poursuivre sa course au sol enroulé sur lui-même, long serpent endormi. Il prit le rouleau et le jeta dans la cage de l?ascenseur. Un sifflement se fit entendre suivit d?un claquement sonore indiquant que le rouleau avait percuté la paroi. Il passa son brûle traître dans son dos en prenant soin d?éteindre la flammèche vacillante qui servait de veilleuse. Il sentait que tous les regards de l?expédition étaient braqués sur lui comme les spectateurs des cirques antiques sur le condamné aux fauves. Il prit une profonde inspiration et se jeta dans le vide obscur.

Il descendait prudemment, le plus prés possible de la paroi pour éviter de cacher la lumière du puit et qu?un éventuel ennemi ne le repère d?en bas. La paroi était rugueuse et froide, béton mal travaillé qui laissait voir ses fers pareils aux côtes d?un géant de pierre. La chute de la cabine avait laissé de profondes meurtrissures sur la paroi que Spag utilisait pour prendre appui et s?accorder de courtes pauses dans son interminable descente. Les gars de la première escouade avaient eu le temps de voir l?empereur arriver. Cette pensée le fit frissonner, il glissa de sa prise et alla durement percuter le mur minéral.

Un feulement lui fit lever la tête et il vit l?inquisiteur descendant vers lui à grande vitesse, son manteau flottant autour de son corps, macabre chauve souris annonciatrice de souffrance pour ce monde. Le servo crâne tournoyait au dessus, vautour servile dans le sillage de son triste maître. Il s?arrêta sèchement à la hauteur de Spag.

« Et bien sergent, je vous avait connu plus efficace par le passé ! Je me demande si vous n?allez pas me faire regretter de vous avoir pris à mon service. C?est un honneur pour vous de pouvoir servir l?empereur à mes côtés, ne l?oubliez pas. Je vous conseille d?arriver en bas avant moi si vous ne voulez pas que je vous inflige le déshonneur du renvoi ! »

Etre détaché de cet assassin psychotique, cette pensée effleura l?esprit de Spag. Ce serait possible ? Une lueur d?espoir naissait dans son âme, vacillante tout d?abord puis renforcée par sa volonté d?en finir avec cette vie de terreur au nom du bienfaiteur de l?humanité, cette fatigue qu?il ressentait au plus profond de son être.

Soudain cette flammèche fut soufflée. Elle mourut brutalement comme lorsqu?un insecte périt sous la main d?un homme agacé par cette vie insignifiante. L?image du pauvre garde exécuté et de l?ensemble des missions accomplies au côté de l?inquisiteur refit surface. Le renvoi, pour l?inquisiteur, s?apparentait sûrement à un renvoi vers l?empereur, une balle derrière la nuque. On ne quitte pas l?inquisition une fois à son service. C?est une maîtresse jalouse et possessive.

L?inquisiteur reprit sa vertigineuse descente, Spag sur ses tallons. Les parois défilaient, couloir vertical infini, le vertige commençait à gagner le pauvre sergent. Enfin les débris de la cabine apparurent, enchevêtrement de tôles, ferrailles et membres arrachés, broyés. La chute avait été dure.

L?inquisiteur ralentit. Spag reprit la tête et se posa le plus silencieusement possible en évitant de faire sonner le métal de ses bottes. Derrière lui, la chauve souris se changea en chat, retombant sur ses pieds dans un souffle. Ce type n?était pas humain par l?empereur ! C?était une abomination silencieuse et meurtrière. Le sergent explora les alentours de sa torche. Le puit se poursuivait en un tunnel creusé à même la roche. Le linteau était surmonté d?un puissant aigle bicéphale profané par un cercle à huit piques.

J'ai deux mauvaises nouvelles:

La semaine prochaine pas d'épisode car je serai loin de mon ordinateur. Et si je trouve du travail, ce sera le cas pendant plusieurs semaines

Je n'avance pas dans la suite de l'histoire. Il ne me reste plus qu'un épisode dans mes stocks ( sans compter celui là ). Promis je vais y réfléchir sérieusment.

Sinon ça vous a plu? ( je demande même si je n'attend plus de réponse )

Bien à vous

Phoenix wub.gif
Arnor
La suite! ça continue bien, c'est interessant, mais un peu court à chaque fois........ zut alors
Nainconnu
Woaw... que dire d'autre... la suite au plus vite, sa devrait être suffisant smile.gif

Bonne chance pour la suite.
Temus Duc de Gasconnie
Bon bon puisque tu insistes je vais laisser un commentaire:
alors ton texte c'est de la merde, t'écrit comme un gamin de huit ans et en plus heu je t'aime pas.

C'est super constructif non?

Mais non je plaisante. J'aime beaucoup l'histoire, l'idée est excellente même. C'est assez bien raconté et pourtant il manque quelque chose... je ne sais pas trop quoi je vais essayer de définir çà du mieux que je peux: alors c'est comme un manque de liaison entre les phrases..heu...c'est trop violent comme passage entre les paragraphes çà manque de douceur (dans cet univers de brutes).

Voilà j'esssaierais de trouvé une meilleure facon de le dire plus tard.
Phoenix
Bonjour à tous

Je suis de retour, mais pas pour longtemps car j'ai trouvé du boulot pour le mois d'aout ( ouai !! )

Pour le manque de souplesse entre mes paragraphes: c'est entre mes parties de chapitres ou entre les mini paragraphe pendant le récit?

Bon je vais le relire en entier et voir si je peux m'améliorer. Peux tu me donner des exemples pour me montrer ce qui ne te conviens pas?

Nous sommes vendredi, donc je ne vais pas déroger à la règle: la suite

Cette partie est un test, donc si vous me lisez dites impérativement si ça marche ou pas, voilà. Bonne lecture wub.gif

Chapitre III: Le ventre de la cité

Partie 3

Résolu, résolu mais intérieurement angoissé. L?homme déambulait dans les rues du quartier Nord. Partout les symboles de l?imperium avaient été jetés à bas. Il passa à côté un insigne de l?Arbites en granite brisé. La pluie rageuse de laser avait laissé des plaies sur la cuirasse des façades des habitations. La rue était jonchée de gravats en tout genre. Ca et là des flaques brunes apparaissaient comme si une rivière de sang avait dévalé la rue puis s?était retirée, asséchée. Les combats avaient été acharnés dans ce secteur.

Il ramena un peu plus son capuchon sur son visage pour cacher son oeil bionique de bonne facture, qui trahirait assurément son appartenance à une organisation impériale ou à une famille dirigeante de la citée. Autour de lui patrouillaient de petits groupes de cultistes, parodie de forces de l?ordre, qui arrêtaient les passants terrifiés et les soumettaient à des contrôles injustifiés, partiales et qui se soldaient souvent par la mise à mort de la victime après lui avoir fait subir le maximum d?humiliations qu?il était possible d?imaginer.

Derrière Foxima, puisque c?était de lui qu?il s?agissait, suivaient les hommes de la 15° compagnie des forces spéciales planétaires. La dizaine d?hommes s?étaient répartis au mieux les explosifs nécessaires à la conduite de leur mission. Ils progressaient par deux ou trois, pauvres hères tirant un chariot miteux ou portant un maigre baluchon. Trouver des tuniques n?avait pas posé de problème, ils étaient tombés sur un charnier aux abords de la zone.

Le plus gros problème pour Foxima était que ces hommes étaient anxieux, il le sentait. Contrairement à lui, c?était visible sur leur visage. Dans la foule cela ne posait pas de problème, tout le monde était nerveux. Mais la question était comment allaient ils gérer leur stress dans la jungle de cette infiltration.

L?angoisse, cette ennemie tapie au fond de chaque homme dans cet univers, cette angoisse qui n?était jamais la même suivant chaque humain. Pour Foxima la peur de mourir n?existait pas, il fallait bien rejoindre un jour, alors un peu plus tôt ou un peu plus tard quelle importance ? Non son angoisse personnelle était de ne pas mener à bien sa mission, d?échouer aux yeux de son mentor. Il valait mieux mourir que de n?être à la hauteur de l?honneur qui lui avait été fait : devenir l?apprenti d?un inquisiteur.

Mais ces gardes, cette pathétique élite des forces planétaires, étaient incapables de comprendre ni ce qu?il ressentait, ni l?importance que cette mission avait à ses yeux et pour la poursuite de l??uvre de l?inquisiteur Kratos. Eux, étaient terrifiés à l?idée de perdre leur misérable petite vie, de ne plus revoir leur femme, leurs enfants, leurs amis. Foxima avait tourné le dos à ces faiblesses depuis bien longtemps déjà, ce qui faisait de lui un être supérieur à ces outils qu?étaient les 10 hommes qui le suivaient dans sa quête de gloire, de vérité et de justice au nom du très saint empereur.

L?inquisiteur n?avait cessé, depuis qu?il avait pris comme disciple, de le soumettre à des missions impossibles. Au début il était comme ces ignorants, craignant pour sa vie, se demandant si l?inquisiteur ne désirait pas sa mort plus que tout au monde, le trouvant cynique, cruel, n?apportant que la souffrance sous de faux prétextes.

Puis, un jour, au retour d?une mission d?épuration dans une secte millénariste, il avait compris, il avait saisi l?essence de la mission de l?inquisiteur. Il n?était pas un porteur de mort mais un porteur de rédemption et de lumière pour tous ces pauvres déviants.

Grâce à lui, ils pouvaient être lavés de leurs pêchés et atteindre la plénitude au côté du guide de l?humanité. Il avait compris que la dureté des missions n?avaient que pour but de le rendre plus fort pour pouvoir se hisser à un niveau supérieur de conscience, que le pouvoir réel n?était accessible qu?aux forts et qu?il montrait ainsi, grâce à son maître, qu?il y avait sa place.

Enfin il avait saisi que l?existence n?était qu?un fardeau que la mort venait leur soulager. Elle n?était qu?un outil pour l?humanité dans son ensemble. Il se souvenait des paroles que son mentor lui avait enseignées :

« Contentez vous de ne sauver que ce qui doit l?être. Ce qui l?y a autour ou qui vous permets d?y parvenir n?a aucune espèce d?importance »

Chaque existence n?était qu?un outil pour permettre à l?humanité de s?élever toujours plus haut pour rejoindre son créateur. Et il revenait au seigneur Kratos de s?assurer que tous les outils étaient utilisés de manière efficiente et qu?aucun n?était gaspillé dans de vaine quête de liberté futile ou de savoir inutiles.

Ils approchaient maintenant de l?entrée du tunnel. Pour le moment tout c?était déroulait comme il l?avait prévu, l?empereur veillait sur eux. Des groupes de sentinelles arrêtaient les personnes qui faisaient mine d?entrer de manière aléatoire. Il inspira profondément et s?engagea sur la rampe d?accès suivi du groupe de militaire.

Il sentit l?adrénaline monter, augmenter son rythme cardiaque. Il se concentra sur sa respiration comme il l?avait toujours fait. Tout allait fonctionner comme prévu.

Un battement de c?ur

Je suis l?instrument de sa volonté

Un battement

Je ne suis qu?un outil

Inspirer

Ma mort m?importe peu

Expirer

Seule ma quête compte

Il passa devant le premier groupe

Respirer, penser à respirer

Inspirer

Ne s?intéresser qu?à ce qui en vaut la peine

Expirer

Se concentrer sur sa respiration

Inspirer

Il passa le deuxième groupe. Il sentait confusément que quelque chose allait mal tourner, allait?. Comment disait ce sergent falot. Il se rappela : allait foirer ! C?est ça il sentait que quelque chose allait foirer.

Un battement

Expirer

Le bruit d?une altercation retentit derrière lui. Un des binômes qui le suivaient avait été arrêté

« Le mot de passe mon frère ! »

Inspirer

« Seul la vrai foi sauve ! »

Expirer

« C?est bien tu as appris ta leçon. Mais je ne vois pas tes cicatrices rituelles. Ou les as tu cachées ? »

Il entendit le claquement sec d?un cran d?arrêt qu?on déplie.

Un battement

Son rythme cardiaque s?accéléra. Cet idiot de bidasse allait tout faire échouer. Il espéra que le canon scié du fusil que l?homme transportait avait été bien camouflé.

Un battement

Il attendit, les muscles tendus comme un serpent prêt à mordre. Une détonation retentit derrière lui.Ca y est ! Comme l?aurait dit ce sergent minable : Quelque chose a foiré !!!

voilà

sinon j'ai un peu avancé dans la suite mais bon, vous me direz ce que vous en penser. Je viens de me farcir tout Gaunt pour essayer d'appréhender les combats.

Bien à vous

Phoenix wub.gif
Arnor
c'est vrai que ton texte fait un peu penser a un passage des "armes de tanith",le petit dernier des fantomes. ceci dit,c'est pas si mal. par contre, je trouve que ton bonhome a au moins un moral de space marine pour penser comme ça... ou alors qu'il est completement dingo (parce que pour se confondre avec un outil,quand meme....garde bien a l'esprit que c'est un garde....quand meme ^^)
Temus Duc de Gasconnie
Haaaa! Fort bien. Ce texte ne contient plus du tout la sensation que j'avais en lisant les autres. C'est fluide ca se suit sans problème, très bien très bien.

Pour te donner un exemple de ce qui n'allaitpas il y avait:
Sur un ordre invisible, la troupe se dispersa autour du bâtiment pour sécuriser le secteur. Les rapports des escouades s?égrainaient inlassablement sur les canaux de radio. Le secteur était calme, aucune présence de sentinelles ou de force ennemi laissées pour garder la position.

L?ascenseur du puit semblait dater de la construction de la citée tant il était corrodé par l?atmosphère acide des bas fond.
Bon déjà on dit plutot généraleent un ordre inaudible parce qu'un ordre ca se donne à la voix la plupart du temps (mais bon dans le cs présent un peu imaginer un ordre donner par un signe dans ce as dit "Sur un imperceptible geste de la main...") et puis c'est surtout l'apparition subite de l'ascenceur! Il faudrait que tule cite avant. C'est un exemple de truc brutale: paf tu te met à décrire un ascenceur qui vient d'on ne sait trop où. enfin on se doute qu'il y a des moyens de déplacement mais faudrait que ten parle avant.

ou alors qu'il est completement dingo
et je pense qu'il l'est. Passé sa vie au service d'un inquisiteur doit en faire voir de belle et surtout inspiré la crainte de finir entre ses mains en cas d'échec. Puis à force il doit finir par penser comme lui.
Phoenix
bonjour à tous

Pour arnor, ça me fait plaisir et ça m'ennuie en même temps ce que tu me dis.

Tout d'abord ça me fait plaisir car ce passage a été écrit avant que je n'achète le petit dernier de chez tanith comme tu dis. Donc je n'ai pas été influencé par ce roman. S'entendre comparé au cycle de Gaunt c'est plutôt flatteur.

Ce qui m'ennuie c'est que tu n'as pas vu le changement de narrateur et la ça veut dire que j'ai merdé.

En effet ce n'est plus Spag qui parle mais foxima, l'acolyte, envoyé en mission d'infiltration. C'est normal qu'il pense comme l'inquisiteur ( ou presque ).

Pour temus, si l'ordre invisible ne te plait pas ok c'est ton droit et je le respecte. Moi, l'image me plaisait bien mais bon, je vais faire mieux la prochaine fois.

Sinon pour l'histoire de l'ascenseur, il me semble que j'en parle de manière explicite juste au dessus.

Bon , je vais voir comment faire pour que cette approche, il est vrai un peu abrupte, cesse dans le prochain épisode. Malheureusement, ce ne sera pas avant la rentrée je craint car je vais être trés occupé pendant le mois d'aout entre mon rapport et mon travail d'animateur.

En tout cas je suis trés heureux que ça vous plaise.

Bien à vous

Phoenix wub.gif

Arnor
bah perso, je trouvaiS l'histoire de l'ascenceur plutot bien dite, comme si ils arrivaient dans un endroit encore inconnu, enfin bon... J'ai relu ton texte et en effet j'avais pas vu le changement de narrateur à 2 heures du mat'

Il ramena un peu plus son capuchon sur son visage pour cacher sa bionique de bonne facture, qui trahirait assurément son appartenance à une organisation impériale ou à une famille dirigeante de la citée.

Et aussi un truc, c'est quoi comme style de bionique ? un oeil, surement, mais on n'en est pas sur...

Je te propose un truc, libre à toi de l'accepter : Il ramena un peu plus son capuchon sur son visage pour cacher son oeil (ou autres) bionique de bonne facture, qui trahirait assurément son appartenance à une organisation impériale ou à une famille dirigeante de la cité.

enfin après c'est toi qui voit....

et puis ce genre de choses porte à confusion

Je viens de me farcir tout Gaunt pour essayer d'appréhender les combats.

bon, bah en attendant... (pas godot) mais la suite ^^

Edit de Draaz : Merci d'avance de te relire je ne suis pas ton correcteur d'orthographe, de grammaire et de syntaxe. Si tes prochains messages sont illisibles ils seront effacés...
Phoenix
Bonjour à tous

Mais au bout du compte arnor, tu as aimé ou pas ce changement de narrateur?

Arnor a dit:
et puis ce genre de choses porte a la confusion ^^

Je viens de me farcir tout Gaunt pour essayer d'appréhender les combats.

Ce passage provient de mon stock, qui est vide d'ailleur. Donc Gaunt n'a pas d'influence dessus, mais ta comparaison m'a fait beaucoup plaisir.

Sinon

Arnor a dit:[I]
bon,bah en attendant...(pas godot) mais la suite ^^

Je n'ai pas compris

Bien à vous

Phoenix wub.gif
Arnor
"en attendant godot",c'est un livre chiant que u dois lire au lycée ^^
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.