C'est désormais officiel, ca ne se fera pas.
edit: grillé par Draaz
Les TAGS restent (et seraient restés, avec ou sans pitites icones) en place et la tendance actuelle au non respect de cette règle pousse à de plus en plus de fermeté de notre part. Vous voila prévenus
Pis je reviens sur un truc:
Une petite idée que j'ai eu en confondant HE et HL:
Les tags c'est pas très facile et compréhensible pour les nouveaux...
Il y a 3 sortes de nouveaux:
. Celui qui sait qu'un fofo ca a des regles, donc il lit la charte, il lit les épinglés, et les épinglés sont on ne peut plus clairs (ou alors faut nous en parler). ces gens sont la crème du fofoteu, mais ils sont rares.
. Celui qui a envie de poster vite, vite, pis les regles on s'en fout on est jeunes. après une ou deux remises à l'ordre, tout va mieux.
. Celui qui ne comprend pas ce qu'on lui dit (certains se reconnaitront) ou n'en à rien à faire, et qui est généralement banni assez vite.
Je veux dire, faut pas déconner non plus. Les petits nouveaux, ils peuvent se sortir les doigts du fondement et aller lire les regles de la section dans laquelle il poste. C'est simple, j'ai l'impression de passer ma vie à balancer des liens. Vers les présentation, vers "comment choisir son armée" (au passage je soupçonne la plupart des membres hésitant quand à l'armée à choisir de ne pas prendre la peine de lire l'intégralité du sujet), vers les regles de la section tactique...
Je sais, je m'enflamme pour pas grand chose, mais tu souleves un point qui commence à devenir vraiment très chiant, c'est l'assistanat. L'user de base ne lit pas la charte, ne va pas se présenter, ne lit pas les regles des sections, ne fait strictement aucun effort pour l'ortho. Quand on lui explique qu'il peut utiliser la fonction modifier pour corriger ses fautes, modifier un monoligne insipide ou mettre un tag, il s'en tamponne.
Temps estimé pour lire la charte et les épinglés de toutes les sections: une heure à tout casser (surtout que personne ne poste dans toutes les sections...)
Temps estimé pour se relire: 30s
Temps estimé pour taper sous word, utiliser le correcteur et faire un copier coller: 5s
Temps estimé pour mettre un tag: 5s
Temps estimé pour éditer un message: 10min max
Temps estimé pour se présenter: 10min
C'est pourtant pas compliqué, si?