Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [ES] vs OGRES
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Tactiques / Règles
khirarek, hierarque supreme
bonjour,

j'aimerais jouer les elfes silvains car je trouve les esprits des bois trop cools ( pas vous )
seulement, mon beau-frere a eu la bonne idée de vouloir jouer RO(ouille blink.gif )
pour contrer le fait que je me fasse eclater sans l'ombre d'un soucis par ses repugnants tas de graisse ( 3pv E4 type de base, les fleches j'oublie )j'ai eu la bonne idée de vouloir jouer full esprits des bois (je dit full mais je mettrait quand meme des truvs baleze genre forestiers ou danseurs de guerre bref) plus 1 ou 2 magiciens ( je sais il sont pourris mais c'est pour avoir des dés de dissipation en + contre les bouchers sad.gif ) alors j'aimerais avoir l'avis de veterants pour savoir si mon idée est bonne ou si je peux deja abandonner ?
merci de me repondre
khirarek,hierarque supreme
Gaara du désert
seulement, mon beau-frere a eu la bonne idée de vouloir jouer RO(ouille  )
pour contrer le fait que je me fasse eclater sans l'ombre d'un soucis par ses repugnants tas de graisse ( 3pv E4 type de base, les fleches j'oublie )

Je sens qu'ont va pas s'entendre si tu continue wink.gif lol. Donc déjà le défault des ogres qe je trouve le plus énervant est le fait qu'ils ont une faible svg d'armure donc les fleches sont utiles. Le truc ses qu'ils ont aussi 6 de M donc ils chargent rapidement il va falloir bien proteger tes archers etc...

j'ai eu la bonne idée de vouloir jouer full esprits des bois (je dit full mais je mettrait quand meme des truvs baleze genre forestiers ou danseurs de guerre bref) plus 1 ou 2 magiciens ( je sais il sont pourris mais c'est pour avoir des dés de dissipation en + contre les bouchers  )

Enfait un full esprit des bois avec des choix spéciaux et rare d'elfe n'est pas un full esprit des bois. Je te conseil quelques lémures pour tenir le coup contre des ogres, un homme-arbre (5A 6F happy.gif ) et des archers ainsi que d'autres petites choses.

alors j'aimerais avoir l'avis de veterants pour savoir si mon idée est bonne ou si je peux deja abandonner ?

N'importe quels armée à des chances contres n'importe quels autres armées, il y a juste des armées contre qui se serat facile et contre d'autre ou se serat difficile donc je te conseil de jouer une armée d'ES normal (pas de full), après ces à toi de voir.

Ps: La prochaine fois que tu dis "répugnant tas de graise" je t'aide pas dry.gif , en plus ils sont mignons les petits ogres wub.gif .
Ok, j'ai enregister donc toi tu me conseilles en fait de mettre des archers puis lorsqu'il est ( avec un peu de chance ) affaibli lui bourrer le gras avec des lemures, des homme-arbres et une pletore de dryades c'est ca?

Merci de ta reponse.

PS: comment on fait pour mettre ce que l'autre a ecrit en "quote... message ... quote "
Gaara du désert
ok , j'ai enregister donc toi tu me conseille en fait de mettre des archers puis lorsqu'il est ( avec un peu de chance ) affaibli lui bourrer le gras avec des lemures , des homme-arbres et une pletore de dryades c'est ca?

Oui c'est se que je te conseil même je suis pas trop fort en ES mais je pense que sa devrait être fort et n'oublie pas les archers sont fragiles (ceux de bases) alors mets sur une colline si tu peux etc...

PS: comment on fait pour mettre ce que l'autre a ecrit en "quote... message ... quote "

Tu selectionne la phrase à citer tu fait copier tu colle sur ton texte tu sélectionne et tu fait quote.
Merci pour tous tes conseils.

D'ailleurs si vous en avez d'autres a donner, n'hésitez pas cela me sera toujours très utile. Mais j'ai encore une question, qui aime les mages elfes sylvains et pourquoi ?

Bien a vous,

khirarek, hiérarque suprême

Mod Damned : Post corrigé. Merci de m'épargner cette peine la prochaine fois.
plasma_gun
encore une question , qui aime les mages elfes silvains et pourquoi ,

Moi j'aime les figs ! Je joue surtout de l'anti magie avec des ES, mais il m'arrive de rigoler avec pleins de mages. En plus j'aime plutot bien le domaine ES, même si presque tout le monde le trouve nul. Il est effectivement assez rebutant a la base, mais on peut le gerer convenablement a la longue. Mon sort préféré c'est bien sur le premier, celui qui fait bouger les arbres. C'est rarement utile mais c'est bien marrant et bien dans l'esprit ES.

J'ai pas l'occasion de jouer contre des RO souvent, mais il me semble que des GS seront moins utile que contre d'autres armées. Le M6 et E4 des ogres me le font croire. Sinon j'aime bien l'idée du quasi full esprits des bois. C'est pas super fluff mais ca peut ètre bourrin.

plasma gun
Etienne, Duc d'Aquitanie
J'ai un très bon conseil, mon cher khirarek,hierarque supreme, c'est de surveiller ton orthographe et la présentation de tes posts.
Parce que là, c'est un peu catastrophique.
Tu ne vois pas toutes les petites lignes rouges qui s'allument sous beaucoup de tes mots ? Ca veut dire que ces mots ne sont pas corrects. Et qui dit pas correct, dit tu dois les corriger.
Et si t'as pas de ligne rouge ici, tu trouveras sans aucune peine une ligne rouge pour t'aider sous Word.
Et le mieux, c'est que ça prend pas tant de temps que ça, et que ça améliore le quotidien de beaucoup de monde (en particulier toi et les Modérateurs).
En te souhaitant une bonne continuation, j'espère que tu vas t'améliorer sur l'heure.

Etienne, Duc d'Aquitanie, Modérateur.
Maxwell
On doit pouvoir considérer quu ogre est assez vulnérable au tir :
il coute au moins 35pts/fig, si on compare, trois orques coutent à peine dans les 20 points. Donc il sont plutot vulnérable mais tu auras au mieux trois salves avant le contact, d'ici là il faudra affaiblir les régiments pour qu'ils puissent décemment être attaqué par tes unités.

Les guerriers faucon peuvent être utile pour bloquer un groupe d'ogre pendant plusieurs tour, l'homme arbre quant à lui peut être un bon choix, mais un cogneur avec attendrisseur peut le réduire en petit bois. Il faudra le tuer au plus vite,
les lémures me semblent être un bon choix car c'est ta seule unité capable d'affronter les ogres en face à face (sauf peut être les cavalier sauvages), bref plus qu'à l'utiliser en contre charge ou tardivement pour conserver l'avantage du tir.
botrix
full esprits des bois (je dit full mais je mettrait quand meme des truvs baleze genre forestiers ou danseurs de guerre bref) plus 1 ou 2 magiciens
erf, ca ressemble plus trop à un full esprit des bois là happy.gif

Je te déconseille d'entamer directement le full, parceque toute une armée immunisée à la psycho, c'est pas forcément simple à manier. Surtout quand ce sont des tirailleurs.
Pis les archers ES c'est fort.

Je te conseille de commencer par une armée un peu plus éclectique, ce serait dommage de se priver des cavaliers, des archers, des forestiers...

Et n'oublie pas les tags!!
merci a tous pour vos (peut-etre ) bons conseils mais j'aimerais d'abord commencer par cette liste :
heros: hamadriade ( sorciere lvl 1+ 50 et 2 ou 3 farfadets )
base:8 driades,8driades,8driades
special:4 lemures
rare: un petit homme-arbre
pour un total de + ou - 1000 pts
merci de me donner vos avis ( toujours en sachant que je joue contre des RO )
cordialement,
khirarek,hierarque supreme

PS:qu'est ce que le "tag"?
botrix
Hop là, alors ce serait bien de donner plus de détails dans ta liste, genre le coût de chaque unité/perso, les équipements, options... là ca fait trop brouillon.

PS:qu'est ce que le "tag"?
bon, avant d'aller me pendre, je te donne ce lien, qui apparemment te concerne directement.

et encore une fois, je rappelle que chaque section a des regles, qui sont épinglées (cad au dessus des autres sujets) et qu'il faut respecter. Mais oui, il faut aussi les lire, je sais ca demande un effort surhumain...

botrix - pas de bol que ce soit tombé sur toi, mais poser cette question juste après mon post enflammé, tu l'as cherché...
plasma_gun
Le problème avec le full esprit des bois, c'est que ton armée sera très peu modulable. La liste étant :
Seigneur : HA vénérable (même pas cd 9)
Héro : hamadryade
Base : dryades
Spé : lémures
Rare : HA
Ca peut devenir très agacant a la longue et tu peut même pas t'adapter a l'adversaire. Quasi absence de magie et pas de pam. Seigneur a cd 9, hero cd 8, armée chère, sans aucun rangs, immunisée a la psycho (ce qui peut être une bonne comme une mauvaise chose). En revanche tu a un cool perso a thème pour la diriger : Drycha. En gros ya pas mal de défauts qui resortent.

En plus, une armée du LA elfes sylvains sans elfes, ca le fait moyen... happy.gif

plasma gun
Eanil
Et bien ça fait un petit bout de temps que j'avais pas posté sur le fofo mais bon les vacances arrivant enfin, je me suis dit que c'etait l'occasion ou jamais.

Bon alors pour revenir à nos moutons ou plutôt a nos ogrons, je pense que ces derniers peuvent tout à fait être gérer avec des ES et même avec des Esprit de la Forêt.

Tout d'abord j'aimerais rappeler que dans les unités rentrant dans cette catégorie nous avons effectivement :
Seigneur : HA vénérable (même pas cd 9)
Héros : hamadryade
Base : dryades
Spé : lémures
Rare : HA
Mais il y a aussi les lanceurs de sort appartenant au clan Tisserêves (donc un un nouveau seigneur et un nouveau héros), ensuite il y a les personnages combattant faisant partie du clan Cavaliers Sauvages (soit encore un seigneur et un héros de plus), enfin il ne faut pas oublier non plus que les Cavaliers Sauvages de Kurnous sont également des Esprit de la Forêt.
Donc ne pas penser que seules les unités qui sont faites de tas de bois plus ou moins vivants sont des Esprit de la Forêt.

Cela dit nous pouvons maintenant reconsidérer la façon dont tu vas pouvoir montrer à ces gros tas de gr... je veux dire à ces fiers guerriers adipeux comment tu vas leur apprendre les bonnes manières !

A première vue vos batailles se jouent à plus ou moins 1 000 pts, donc je vais essayer de t'éclairer pour une liste de ce format.
La première chose que l'on fait 99 fois sur 100 c'est choisir nos personnages, et je mentirais en disant que ce n'est pas ce que je fais ! Mais a ce format, il m'arrive de commencer par choisir mes troupes surtout qu'ici les unités coûtent chers et donc à 1 000 pts tu auras à tout casser 3 ou 4 unités en plus de ton ou tes personnages.

Commençons donc par les troupes :

unités de base : pas le choix si tu joues Esprit de la Forêt tu ne pourras choisir que des Dryades (pitié c'est un "y" et pas un "i" sad.gif ), tu es à moins de 2 000 pts donc deux unités de bases obligatoires, ici je pense que deux unités de 10 feront l'affaire.
=> (120*2)=240

unités spéciales : pour celles la tu as le choix entre Lémures et Cavaliers Sauvages de Kurnous, à mon avis contre des Ogres, les deux peuvent être très utiles, les premières peuvent leur rendre la monnaie de leur pièce niveau impact au CaC tout en étant plus résistant (E5, save à 4+ avec une invu à 5+), les seconds sont bien plus rapides (cavalerie légère) leur impact reste correct (1 attaque de F5 par fig. en charge et deux de force 4 aux tours suivants, sans compter les montures happy.gif ). Pour ma part je prendrais 3 Lémures et 6 cavaliers sauvages (avec état-major complet).
=> [(3*65)+(6*26)+36]=387

unité rare : dans cette catégorie, il n'y a que les Homme-arbre, ce sont les géants ES, avec à peine 5A de F6 une CC de 5 pour poutrer l'adversaire et pour ne rien gâcher, 6PVs protéger par une E6, une save a 3+ et une invu a 5+. Le bestio est tenace avec un Cd de 8 et en plus il lance un sort par tour gratuitement... Alors pourquoi s'en priver ? Et bien parce qu'a 1 000 pts il sera la cible de tous les canons et autres balistes ou tueur de gros monstre. Evidemment il ferait un carton dans les unités adverses mais combien de temps survivra t-il ? Et puis mine de rien il coûte tout de même 285 pts donc même si chez les Ogres on ne trouve pas de machine de guerres a proprement parler, il faut se méfier. Perso je n'en prendrais pas ou plutôt pas tout de suite, parce que ca demande un peu de doigté pour lui permettre d'arriver la ou il faut, quant-il faut. Et puis imagine la tête de ton Bof (ben oui on dit bien bof pour beau-frère happy.gif ) si tu gagnes en ayant un HA, j'entends d'ici les : "De toute façon je pouvais rien faire contre un HA à 1 000 pts, c'est trop abusé ! " Non c'est comme si un joueur HL sortait un Slann 2nd Génération à 2 000 pts rolleyes.gif .

Donc pour revenir à la liste d'armée, je pense que dans tes 373 pts restant tu as le choix entre prendre deux persos et compléter tes unités déjà choisies ou alors prendre un seul perso et prendre une troisième spéciale. A toi de voir...
Eanil
Pour le perso je pense qu'une Hamadryade sorcière lvl 1 avec une Pléiade de Tisseurs et une Horde de Radieux, ce te permet de défier le général adverse avec de bonne chance de survie au CaC tout en te donnant de quoi dissiper la magie adverse s'il a prit un perso combattant et un boucher.
165

Si tu veux prendre un deuxième perso, je te conseil un Noble Cavalier Sauvage avec une lance de l'aube et un bouclier enchanté ce qui permet à ton unité d'augmenter de beaucoup ses chances de survie et de protéger encore mieux ton Noble s'il venait à se faire molester par des tas de... des Ogres.
=> 169

Avec cette option tu réduis l'unité de Cavaliers Sauvages à 5 (ce qui fait une unité de 6 avec le héros) et tu prends une Lémure de plus pour te donner au final :

1 Hamadryade avec 10 Dryades
1 Noble avec 5 Cavaliers Sauvages
10 Dryades
4 Lémures

pour 1 000 pts tout ronds !

Voila, niveau stratégie, l'unité de Dryades avec l'Hamadryade doit se concentrer sur l'unité avec le perso combattant, l'unité de cavalerie doit se coordonner avec les 10 Dryades pour s'occuper d'unités prise une par une et les Lémures peuvent se débrouiller seules contre à peu près tout.
Kino
Bon, ormis le fait que ce sujet soit un peut duraille à lire du fait de son coté un rien incohérent et imprécis, plus le fait que je trouve un peut ridicule que tu fasse E.S comme première armée vu que j'en ai une et que je risque de te renconter souvent.(J'arrête ici le H.S).
Je vais si pas t'aider, partagé mes connaissances sur le sujet et te montrer la liste E.S à 1200points que j'ai tailler pour le même adversaire.
Liste d'armée elfes sylvains "Petit Format" : 1202 points
  • héros
    • 1 noble (162pts) :
      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : coursier elfique(12pts); clan cavaliers sauvages (armure légère + lance + courroux de kurnous + chasse sauv. + esprit forêt)(35pts);
      • objets magiques : la lance du crépuscule (30pts); bouclier enchanté (10pts);
    • 1 enchanteur (175pts) :
      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : sphère des bois profonds (25pts); parchemin de dissipation (25pts);
    • 1 hamadryade (115pts) :
      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peur;
      • objets magiques : trio des désespoirs (25pts); horde de radieux (25pts);
  • unité de base
    • 10 gardes sylvains (120pts) :
      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
    • 8 dryades (96pts) :
      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;
  • unité spéciale
    • 7 troupe de danseurs de guerre (126pts) :
      • coût : 7x18pts = 126pts
      • règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
      • équipement de base : armes de danseurs de guerre;
    • 5 cavaliers sauvages de kurnous (148pts) :
      • coût : 5x26pts = 130pts
      • règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
      • équipement de base : armure légère; lance;
      • équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts);
    • 4 lémures (260pts) :
      • coût : 4x65pts = 260pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (4+); inflammables; peur;
      • équipement de base : branches griffues;
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net

Voilà, c'est tout frais.
A savoir que les cavlier ne sont pas sur, je mettrais peut-être des forestiers à la place mais c'est tout pas plus de détail c'est pas mon sujet et c'est à titre d'info que je met cette liste pas pour lancer un débat.
Ps: Mais peut-être serais-ce mieux d'acheter un L.A [ES] avant de poster sur le sujet... dry.gif .
A bon entendeur
Kino
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.