QUOTE(Daemeroth @ 29/06/07 , 19:07)
- Pouvez-vous m'expliquer ce qu'on trouve dans le GBB ?
Je ne l'ai pas, mais selon ce que j'en sais, il y a en plus les profils des nains et des hobbits (ce n'est pas un problème si tu ne les connais pas, je peux t'envoyer tous les profils que tu veux par mp, sous word)
Il y a aussi des exemples de scénarios (dans la petite version aussi mais moins), des conseils de peinture, et quelques aides à la conception de scénario (qui régissent certains points obscurs qui peuvent arriver lors d'un scénario)
Maintenant parlez moi des:
- Chamane Uruk.
- Les arbalétriers Uruk ? Efficacité, rôle ?
- Les Uruks sauvages ? Quoi de plus ? quoi de moins ?
- Les éclaireurs Uruks: armés d'arc apparemment.
- Troll de l'Isengard.
- Spectres des Marais des Morts
Chamanes Uruk Haï : D'aucune utilité au corps à corps, ils peuvent lancer quelques petits sorts. Le seul intéressant, frénésie, permet aux troupes à 14cm de réussir tous leurs tests de bravoure et d'avoir une sauvegarde invulnérable sur 6 (comme on dirait à Battle

). Avec les Uruk Haï ce pouvoir est bien mois performant qu'avec les autres peuples du Mal car ceux-ci ont une bravoure raisonnable.
Arbalétriers Uruk : Les meilleurs tireurs du Sda, à égalité avec les Elfes. Ils ne sont absolument pas flexibles mais d'une puissance dévastétrice, surtout lorsqu'ils sont cachés derrière une ligne de fantassins eux-même cachés derrière leur bouclier. Manquant donc de flexibilité ils doivent être assez nombreux pour que l'Isengard ait l'avantage au tir et oblige l'adversaire à avancer. Si tu veux les jouer sans pour autant dégouter ton adversaire n'en prend pas plus de deux blisters.
Eclaireurs Uruk : Ils sont considérablement moins efficaces que leurs homologues en armure lourde, néanmoins ils ne sont pas à dédainger : Premièrement ils sont très agréables à jouer lors de scénarios (quoi de mieux dans un combat de forêt), ensuite ils sont au niveau des Rohirrims, peuple laissé à l'écart d'un point de vue puissance par les concepteurs. Et enfin ils permettent d'avoir des tireurs autrement qu'avec les blisters d'Arbalétriers. L'efficacité des Eclaireurs avec arc est honorable dans l'absolu mais ridicule comparée à celle des Arbalétriers
Uruk Sauvages : ce sont les petits frères des Berskers. Tout comme eux ils comptent parmi les très rares guerriers à posséder deux ataques. La différence entre les deux est que les Berskers ont deux points de défense et quatre points de Bravoure supplémentaires, pour un coût plus élevé. Chacun se vaut, mais on verra plus couramment les Uruk Haï sauvages en companie d'éclaireurs.
Troll de l'Isengard : Son profils se trouve dans le supplément des deux tours, que je n'ai eu l'occasion de feuilleter qu'au gw... D'après ce dont je me rappelle, il est une excellente figurine qui est non seulement très efficace face aux héros petits et moyens (comme tous les Trolls) mais aussi face à la troupaille de par sa haute valeur de défense (D8, donc 6/4+ pour être blessé). Il n'a pas véritablement de défauts, malheureusement l'armée de l'Isengard souffre déjà d'un sous nombre, et une figurine aussi coûteuse ne ferait que le renforcer.
Les Spectres : Ce sont de petits magiciens capables de déplacer les figurines ennemies. Ils sont donc très fins et très amusant à jouer, pour seulement 15 points. De plus il est aisé d'en convertir à partir de quelques hommes de Numenor ou Elfes.
Enfin, pense à E-bay dans l'achat de tes troupes, tu y trouveras énormément d'Uruk Haï car cette armée a un grand succès.
Celeborn