Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Golden Month of Hobby
La Communauté Francophone du Wargame > L'Etabli > Modélisme
GaMadoc le Hobbit
Bonjour à tous !

Je suis venu vous informer de l?ouverture de la Troisième édition du Golden Month of Hobby, concours de figurines Seigneur des Anneaux sur Internet (peinture, décors, dioramas, conversions, sculptures,...).

Le concours ne se passe plus sur un forum, mais sur un site spécialement créé par Erkenbrand pour l?occasion, qui est plus pratique. Il est en cours de finitions mais le plus important a été fait.

>>>Le site du Golden Month of Hobby<<<

Les inscriptions sont ouvertes jusqu?au 31 Août. Je vous invite à lire le réglement du concours pour plus de détails.

Sur ceci à bientot

PS : Le site n'est pas optimisé Internet Explorer 6, utilisez plutôt Mozilla Firefox ou Internet Explorer 7.
PS 2 : Je poste un nouveau sujet car on me dit que l'ancien a "miraculeusement" disparu.
Celeborn
Bonne nouvelle, je vais gagner cette fois.

Donc comme la dernière fois je propose qu'on fasse une équipe CFW, mais à la différence qu'il faudrait au possible être plus que deux wink.gif
Je me présenterai surement avec un régiment d'Elfes d'Haldir, et un socle de Rohirrim agonisant (et peut être le moulin, qui sait...)

Celeborn
Lapinator
Celeborn m'a convaincu.
Je participe avec un diorama nains vs Gobs !
Celeborn
J'ai un peu peinturluré cet avant midi et ai eu le temps de prendre quelques photos (d'une mauvaise qualité, comme souvent)

Ici un capitaine du Gondor pour le concours de convertions, il ne reste que quelques finitions (intérieur de cape, mains) et le socle. La figurine de base était Elessar.
user posted imageuser posted image

Et ici un Rohirrim n'ayant pas pu s'écarter à temps lorsque la maison s'est écroulée. En fait il s'agit d'un rabiot obtenu en convertissant des cavaliers elfes.
user posted image

J'essayerai de prendre de meilleures photos.
Toute critique est bienvenue.
Belannaer
Tiens ça peut m'intéresser smile.gif...
Si je participe ce sera sûrement avec un Chevaucheur de Warg.
M'enfin faudrait d'abord que j'apprenne à faire des photos...

Belannaer - CFW en force !
eltarions
On voit pas bien se que le capitaine fait avec sa lance dans ce sens , il plante une bannière ou achève quelqu'un au sol ?
Sinon le rohérim agonisant est super !
Celeborn
Ben en fait au début je l'avais fait de telle sorte qu'il achève le Rohirrim wink.gif
Mais la distance n'était pas top donc je les ai séparés.

Finalement je présenterai ces deux là et une potence pour la section diorama.

Aussi, les photos ont été remplacées par des meilleures.
Tiens ça peut m'intéresser ...
Si je participe ce sera sûrement avec un Chevaucheur de Warg.

Bonne initiative ;-)

Celeborn
Celeborn
Après avoir gentiment reçu et peint Denethor du Gondor je pense le présenter au concours.

user posted imageuser posted image

Son visage ne me satisfait pas pleinement mais la cape compense, enfin, j'espère...
Critiques bienvenues wink.gif

Celeborn
Lapinator
Bah pour le moment, seul celeborn et moi avons poster nos oeuvres... ALors, la Céèfeudoublevé, on est au chômage technique ?
Uglak
Salut,
Il est maintenant possible de choisir officiellement une équipe sur le site Golden Month of Hobby. Allez dans profil, et sélectionnez "L'équipe de LACFW", puis cliquer sur enregistrer. N'hésitez pas à le faire!
Il me semble que plus tard il y aura, entre autre, un système permettant de voir combien de prix a gagné telle équipe et qui les a gagné.
drack
Salut. Juste pour le fun, pour voir si je serai dernier ou avant dernier, je vais participer (si vous voulez bien de moi).

Les photos doivent être impérativement recadrées, afin d'économiser la bande passante et l'espace du site.

Quelqu'un pourra-il m'aider pour le recadrage? Je ne sais pas du tout comment faire et c'est impératif donc j'aurai besoin d'aide.

Je vais participer à la catégorie 1 avec mon Haldir, à la catégorie 4 (peut être si j'ai fini à temps), à la catégorie 6 avec une rivière et à la catégorie 7 avec un socle de lave en fusion. Je vais peindre.
Uglak
Tout d'abord, merci de participer smile.gif . Pour recadrer une photo, tu peux utiliser des logiciels comme Photoshop, The Guimp, Photofiltre, Paint Shop, etc, en utilisant généralement ce bouton là : user posted image
Tu peux aussi utiliser Paint, tout simplement. Il te suffit de déplacer le cadre de la zone de travail jusqu'à obtenir une photo bien recadrée. Attention à ne pas mettre de trop grosses photos, il se peut qu'il y ait certains bugs lors du postage de la participaton (et tu devras recommencer).

Je t'invite aussi à faire parti de LACFW Team (voir mon message plus haut).
drack
Merci beaucoup. Je mets les photos dés que possible dans ce message (que j'éditerai).

Le socle

user posted image
user posted image

Haldir

user posted image
user posted image
user posted image
user posted image

La rivière

user posted image
user posted image

(il manque encore la vue générale de la rivière et le zoom sur le pont mais j'ai pas pu les mettre maintenant). Sinon pour les photos, c'est bien ça du recadrage?
Uglak
Supprime le blanc qu'il y a autour, ça prend de la place et ça ne sert à rien. Il faut donc (encore!) recadrer tes photos.

smile.gif
le roi louis
juste en passant, pour voir une echelle d'une fig, une allumette ça passe mieux qu'un os (poulet, dinde, canard, lapin?)
Bonne continuation
Udo Rudiger
Je voulai peut etre participer dans la catégorie diorama, avec celui que j'ai réalisé il y a quelque temps déjà : "boromir the brave"

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

Uglak
Très joli diorama... Juste une petite chose : les socles de Boromir et des Hobbits ne sont pas assortis avec le décor où ils sont placés (pavés), c'est dommage.
J'espère que tu le présenteras : tu peux encore participer jusqu'au 31 Août à minuit smile.gif .
Celeborn
C'est le dernier jour pour les nombreux voulant présenter leurs figurines !
Quant à moi j'accepte de payer des pots de vins à ceux votant en ma faveur, corrompre les admins, voire d'échanger les voix, tant que ça ne fasse pas d'ombre à mes participations. Si il y a des intéressés... wink.gif

Celeborn

PS : Drack, j'adore ton os... smile.gif
Uglak
Bonjour,

Les inscriptions au Golden Month of Hobby sont closes (allez y jeter un oeil, beaucoup de participations sont inédites et superbes!), vous pouvez désormais voter, cela pendant 15 jours.

Tous les inscrits au site peuvent voter, les votes se résument à choisir en trois clics un podium de 3 participants par section (8 au total). Vous pouvez éventuellement rajouter un commentaire qui sera visible via le forum.

N'hésitez pas à voter!
drack
Désolé, un problème de connection m'a malheureusement empeché de mettre mes images sauf le socle mais je doute vraiment d'avoir un résultat.
Uglak
Les votes sont désormais terminés, les résultats sont en ligne :

http://golden.month.free.fr/resultats.php?edition=3
Celeborn
Merde je ne suis sur aucun podium.
Soit c'est moi qui ait corrompu trop peu de monde, soit ce sont eux qui se sont ligués contre moi smile.gif
Je retiendrai la seconde proposition, qui satisfait davantage mon égo ;-)

Celeborn, ce Troll Tambourino, grrr...
sir-otilc
Vive la CFW Team qui est sur le podium des équipes en tant que troisième (sur quatre quand même smile.gif ).
Et le classement général avec Celeborn 12ème, moi 20ème, Drack 21ème et Lapinator 22ème.

Merde je ne suis sur aucun podium

Moi non plus aucun podium (remarque je m'y attendais sleep.gif )
Il y en a quand même un qui a osé me mettre premier en conversion (nan j'vous jure c'est pas moi).

HIP HIP HIP...
drack
Moi non plus je ne suis sur aucun podium mais de nombreuse personnes m'ont mis 3eme ^^ pour mon socle. Je suis surement 4ème ou 5ème dans cette catégorie.
Uglak
QUOTE(drack @ 17/09/07 , 16:54)
Moi non plus je ne suis sur aucun podium mais de nombreuse personnes m'ont mis 3eme ^^ pour mon socle. Je suis surement 4ème ou 5ème dans cette catégorie.
*

Vous pouvez aussi consulter les résultats complets de chaque Catégorie.

=> Résultats de la Catégorie 7 : Socles
Celeborn
5 votes pour mon socle tout de même wink.gif
Comme quoi, ça a payé...
drack
Ba le temps que tu as passé dessus a été largement récompensé ^^. En tout cas c'était une bonne idée, félicitation.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.