QUOTE(fbruntz @ 05/08/07 , 14:42)
QUOTE(silverpaint68 @ 05/08/07 , 13:21)
Par contre, amha, le prépeint s'adresse à un public "jeune", "fastfoodesque", pressé. Alors que les figs à peindre sont plus destinées à des gens plus agés, ayant du temps ou des moyens (pour peindre ou faire peindre), aux vrais passionnés qui veulent personnaliser leurs troupes et non se fondre dans un moule.
Question bête, tu as lu/regardé ce que j'ai écrit/montré un peu au-dessus?

Evidement, tout le mode ne peut pas avancer des "arguments" massues et aussi indiscutables que:
QUOTE(fbruntz @ 05/08/07 ,11:37)
Sauf que comparer Heroclix (un très bon jeu on m'a dit) à Confrontation l'Age du Rag'Narok ou AT-43 n'est pas valable.
1- Les jeux Rackham sont des jeux de stratégie avec figurines classiques au même titre que WFB ou W40k. Heroclix et autres Star Wars Miniatures sont des jeux de plateau.
2- Les figurines sont clairement d'un niveau supérieur et la qualité va augmenter avec le temps comme on peut le voir actuellement sur le Red Blok qui est d'une bien meilleure qualité que les premières figurines sorties. La peinture s'améliore donc constament et pour la gravure cela sera pareil.
qui en fait ne répondent en rien à:
QUOTE(silverpaint68)
Pour moi prépeint + plastique mou = heroclix . (et tu as tout a fait le droit d'aimer heroclix , et meme de les repeindre si tu veux, tu vois je suis pas sectaire )
En effet, pour le 1- tu changes de sujet pour éviter de répondre directement. La comparaison prépeint/machinclix repose sur l'aspect et la matière des figs respectives et non sur la type de jeu auquel elles appartienennt.
Quand au 2-, que du pré-peint R' soit supérieur à du biduleclix n'est pas remis en cause, et heureusement encore que le pré-peint de R' est supérieure à ces ... choses. Mais le fond du débat ici, c'est que le pré-peint R' n'est pas du tout à la hauteur de figs "classiques", qu'elles soient en plastique ou en métal, d'ailleurs. Et je ne parle évidement que des figs classiques peintes par monsieur tout le monde un tant soit peu soigneux.
Nous sortir des conversions sur bases AT-43 ne sert absolument à rien quand à prouver la qualité du pré-peint R', parce qu'à comparer ce qui est comparable, il faudrait mettre à côté une grosse conversion d'artiste sur base de fig classique, et là, y'aurait pas photo.
Pour reprendre l'image du fast-food, tu peux toujours acheter un hamburger et le confier à un grand chef pour l'améliorer, ça n'en restera pas moins un hamburger, et c'est pas ça qui lui amènera 3 étoiles sur son resto.
Quand à qualifier les autres de "bête", ...