Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Sang Seché
La Communauté Francophone du Wargame > L'Etabli > Modélisme
Gurdil
Alors voilà, j'ai experimenté une technique simple pour peindre le sang séché sur un Kikoup' d'orque :
1 : On passe de l'encre rouge sur la surface où on veut peindre du sang
2 : On repasse un melange d'encre rouge et d'encre noire (2:1) sur l'encre rouge

et voilà! si vous avez des Commentaires ...

Gurdil,
jarran29
des photos pour voir le résultats peut être? wink.gif

mais à priori, ca semble bon.

Jarran, qui décrouvre connaître assez la peinture pour imaginer le résultat... ^^
Gurdil
Alors, j'ai des photos de Sang sur de la pierre (voir ci-bas), mais pas de photos d'armes avec du sang ... pour le moment wink.gif
En effet je suis en vacances et mes orques sont chez moi. J'envairrai des photos d'ici une semaine.

Etape 1 : http://img514.imageshack.us/img514/13/mod15ps3.jpg
Etape 2 : http://img247.imageshack.us/img247/5623/mod16yh0.jpg

Gurdil,
Votre humble serviteur
jarran29
pas mal

mais au lieu de mélanger du rouge et du noir en encre, est ce que mettre de la chesnut ne serait pas plus simple?
Gurdil
Je sais pas ... je vais essayer ! happy.gif

A plus tard pour de nouvelle aventure !

Gurdil,
Khelian
En effet perso j'utlise pas trop d'encre prce que pour le sang seché le coté brillant... bof

Donc ce que je fais c'est blood red avec du marron (bestial ou scorched). le sang fait plus sec. Et sinon pour le coté humide tout fraichement dédié a khorne, bah ence rouge avec encre brune. Le noir est salissant je trouve.
silverpaint68
Vous y êtes presque !

En fait : faut mélanger de l'encre rouge, de l'encre chesnut, une pointe de peinture blood red pour opacifier. Quand c'est sec, ajuster avec du blood red plus ou moins dilué avec le mélange.

Le noir fait trop sale/sombre. Du sang qui sèche, ça prend une teinte rouge brunâtre en fait.
En dosant les 3 composants principaux (encre rouge, encre noisette et peinture rouge), on peut faire du sang plus ou moins frais, tranparent, sec, etc...

On peut ajouter un peu de peinture brune pour faire du sang très sombre, mais avec précaution.

Et faut faire des tests, pour trouver le rendu qui vous plait.

Voilà !
Gurdil
D'accord, je fais un essai et j'envoie les photos d'ici une semaine.

Gurdil,
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.