Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [40k] Codex Apocalypse
La Communauté Francophone du Wargame > Communauté > Nouveautés & Rumeurs
Pages: 1, 2
sweet
voila quelque regles (que j'ai honteuseument pris sur warhammer forum) du GBA qui aurait filtré, pour moi beaucoup laisse a polemiquer mais a vous d'en juger

Règles d'Apocalyspe :

Certains insistent pour que les points soient toujours utilisés ( NdT : pour les remplacer par quoi ? ) et qu'un joueur puisse restaurer l'équilibre en utilisant des stratagèmes suplémantaires ( NdT : 1ère vrai info utile, le supplément est super-déséquilibré ! )

Stratgème possible : bombardement orbital à 6 gabarits ( ou un gabarit spécial )

Certaines simplifications des règles sont prévues, comme les armes de F7 ou plus ignorant les save d'armure ( NdT : c'est les tytys qui vont être contents ! Mais un peu bourrin quand même)

Utiliser les formations de tanks peut apporter des bonus, comme :
-10 tanks Leman Russ vous donne un "commandant de tank" permettant d'ignorer les "équipages sonnés/secoués"
-Un triangle de 3 (certains disent jusqu'à 5) monolithes genèrent un protégeant d'une certaine façon tout ce qui est dedans.
-La GI peut prendre des compagnies d'Ogryns, de 3 escouades de 5 ogryns, donnant gratuitement au joueur une escouade de commandement, et les commissaires peuvent être attachés directement aux escouades d'ogryns.
-Les Land Speeder peuvent servir d'yeux pour les Wywy, leur donnant une portée illimitée ( NdT : QUOI ? Portée illimitée ? )
-Désignateurs spéciaux pour les escadrons de plus de 3 Hammerhead
Certaines options seront sous forme de stratagèmes :
-Conseil de SM, avec des membres individuels, donant des bonus tels qu'attaques de flanc, etc.
-Chanteurs de moelle ( NdT : c'est Aethis qui va être content )
- Les Tau peuvent prendre une formation d'une unité de commandement ( NdT : hein ? ), et de guardes du corps. 3 crisis suit units, and a number of stealth suites ( NdT : là, je comprend rien ).
-Les SM peuvent prendre 3 vindicator en une unité, qui peuvent cibler le même point avec un gabarit de 10 ps
jarran29
héhéhé... il y a du décalage horaire en warlab et ici on dirais :p

donc, je m'en vais poster la dernier photo trouver.

Vu sur warlab, posté pr Cypher le Déchu :
user posted image
Lapinator
C'est quoi ce truuuuuuc ?
Bon, déjà, c'est une conversion. ouf. Pas officielle probablement. Attend. Canon Scorpion. Lourde 10. Force 6 pa3. 36ps. Ouane shot l'escouade d'assaut marounz avec le réclusiarque.

Reusement que ça a B:13 et 400pts...
Draaz
C'est une bonne grosse conversion de defiler et ca fera office de Super Lourd pour le Chaos. C'est un scan du codex apocalypse il me semble....

J'attend vraiment avec impatience ce nouveau mode de jeu qui apportera un bon vent de neuf dans un jeu qui en manquait cruellement
Mes sm et mes tau vont enfin pouvoir sortir de leur rangement après tout juste 3 ans de sommeil...

En tous les cas, jolie bête

Draaz
Draaz
Sur le lien suivant on peut voir des Vindicator du Chaos, étrange non....
http://img502.imageshack.us/img502/5043/image1vl0.jpg

Les Ogryns pinturlurés :
user posted image

Plus de détails sur Apocalypse en provenance du GD Chicago
http://www.warseer.com/forums/showthread.php?t=95983

Pas mal de choses sont déjà connu mais c'est pas mal de faire une récap officielle :
- Possibilité de créer ses propres véhicules
- Si un tank de commandement est sur la table les autres tanks de sa formation ignorent "équipage secoué" et "véhicule immobilisé" devient "équipage sonné"
- Possibilité de créer une brèche Warp pour les armées avec de nombreux démons comme les WB (nombreux voulant dire dans le cas présent avant un "grand démon" et au moins 3 escouade de démons ""classique"). La brèche peut etre placé n'importe où sur la table de jeu. Les démons apparaitront par là, et les psyckers à 24ps ou moins de la brèche subiront un Périls du Warp dès qu'ils utiliseront un pouvoirs psy!
- Règles simplifiés pour les volants
- Retour des Grenades Vortex

En plus des galettes verts plastiques déjà présentés :
user posted image

Une autres version du Super Lourd Chaoteux, le scorpion
user posted image

Ca faisait vraiment très longtemps que je n'avais pas attendu avec impatience une sortie GW...

Draaz
Once upon a time
C'est pour Octobre alors?

Ca fait loin d'un coup...

J'aime bien l'idée de la galette de 10" ^^

Once, reste à voir les règles définitives.
Draaz
Le 8 Octobre aux USA je pense pas que ca soit différent pour la France

Plus de détails sur les dates de sorties :
http://lacfw.net/forums//index.php?showtopic=10395

Draaz
Liranan
Bonjour messieurs le vendeur...

Alors vous me mettrez une Boite de 3 Vindicators, une boite de WiWi - Speeder, et un ou deux Baneblade s'il vous plait, c'est pour aller avec le dex Apocalypse.
Ah et si vous pouviez rajouter une vingtaine de terminator et 2 Land Raider avec....

Lira - Poumon et Rein à vendre
homonculus
salut à tous!
désolé, je ne "savais pas vraiment" ou poster...j'ai "choisi"ici, compte tenu du fait que cela "concerne" les nouveauté.. rien de plus qu'un lien, j'avoue, ne pas avoir chercher s'il est déja ici...par avance j'mexcuse si cela est déjà le cas...
conversion du baneblade chaos à la vente et d'autres boites pas mal:

http://us.games-workshop.com/news/sneakpeek/default.htm

euh!! comment on fait juste pour cliqué dessus? au lieu d'avoir à "copier" le lien(perte de temps)?
Slayer le Boucher
Concernant le Scorpion d'airain de Khorne ma petite traduction:

Type de l'unité:Marcheur Super-Lourd

Points de Structure: 2

CC|CT| F|AV|FL|AR| I | A
3 | 3 |10|13|13| 10| 3| 3

Armement:
1 Canon Scorpion
1 Canon Gueule Infernal
1 Canon Démolisseur

Caractéristiques des Armes:

Canon Scorpion Portée 36ps F6 PA3 Arme Lourde 10,Armement Principal
Canon Gueule Infernal Portée Gabarit de souffle F6 PA3 Assaut 1
Canon Démolisseur Porte 24ps F10 Pa2 Artillerie 1,grand gabarit

Règles Spéciales:

Charge Furieuse:
Ils charge a 12ps comme des Betes(double donc la distance sur un terrain difficile)

Possession Démoniaque:
Ca on connais.

Runes du Dieu du Sang:
Tous Psyker qui vise le Scorpion d'airain de Khorne avec un pouvoirs psy ou l'incluant dans son air d'effet,subit automatiquement un Périls du Warp,et ce peut importe qu'ils ait réussi leur test psy ou non.

Réacteur Instable:
Lorsque le Scorpion dois lancer les Des sur le tableau des Degats Catastrophique il ajoute +2 au résultat

Un chouette véhicule ^^.
Mais il n'est nulle part fait mention d'armes de CaC de dread ou de Créature Monstrueuse pour ce qui est des CaC,il a juste 3 attaques de Forces 10.

Et oui les chaotique auront droit au Vindicator en choix de Soutien.

Les Defilers perdront l'indirect mais pourront bouger plus rapidement et auront 2 arme de CaC de Dread mais ne seront plus des Creatures Monstrueuse et leur CC passent a 3(un peu minable qaund meme maia bon...)

Et les Enfants du Chaos compteront si j'en m'abuse comme des choix d'attaque rapides,car ils ce deplaceront de 2D6 ps(un 6ps +2D6 ca aurait ete mieux non?^^)

Et le gabarits des grenades vortex est une edition limite car il est tout en 3D^^
Mais les grenades vortex avec ou sans le gabarits Limited Edition seront dispo pour un peu tout le monde je crois.

De plus les gabarits format Apo sont gigantesque 1.5 la taille d'une main pour le gros gabarits circulaires,le gabarits en forme de trefle a 4 feuilles lui est tout simplement 4 gabarits d'artillerie ensemble et alors on a aussi droit a une gabarits de souffle de 20 cm...,bourinisme qaund tu nous tien.
jarran29
ba, ce machin, il va partir vite... 2PS pour un blindage de 13... avec un +2 en dégat catastrophique... un coup de chasseur,et on n'en parle plus ^^

pour ma part, j'attend avec impatience le baneblade... car même si je trouve que le dex' apo laisse à désirer (oui, je sais, GW et logique sont antinomique, mais bon...) je ne pourais pas me passer d'une telle pièce dans ma collection ^^

Jarran, qui aurait préféré un Stormblade...
homonculus
salut les gens.
parait il que ce gars est le fameux "Master of chapter" à venir...
j'imagine que se soit effectivement le cas...
j'attendais d'le voir avec impatience : c'est fait! peut etre que vous aussi?
Quand au Land raider?

Lapinator
user posted image
Traduction by me avec mon allemand aproximatif :

Land Raider shéma Terminus-Ultra

Ct : 4 Bav : 14 Bl : 14 Bar : 14

armement :
2 Canon lasers jumelés en tourelles latérales
2 canon laser en tourelles latérales (pas compris : 4 canon laser en tourelles latérales ???)
2 canon laser jumelés de coque
-Illisible
-Illisible
-Esprit de la machine
A peu prés toute les améliorations du codex sm

Rêgle spéciale :
Générateur d'énergie avancée ( ou un truc du genre )

Il peut tirer avec un gros fling' (arme principale) de plus que la normale durant la phase de tir (d'après ce que j'ai compris)

Si quelqu'un a mieux...

Slayer le Boucher
QUOTE(Lapinator @ 06/08/07 , 0:50)
user posted image
Traduction by me avec mon allemand aproximatif :

Land Raider  shéma Terminus-Ultra

Ct : 4 Bav : 14  Bl : 14 Bar : 14

armement :
2 Canon lasers jumelés en tourelles latérales
2 canon laser en tourelles latérales (pas compris : 4 canon laser en tourelles latérales ???)
2 canon laser jumelés de coque
-Illisible
-Illisible
-Esprit de la machine
A peu prés toute les améliorations du codex sm

Rêgle spéciale :
Générateur d'énergie avancée ( ou un truc du genre )

Il peut tirer avec un gros fling' (arme principale) de plus que la normale durant la phase de tir (d'après ce que j'ai compris)

Si quelqu'un a mieux...
*

Ben oui le Lapin sur la photo on vois clairement 4 canon laser laterale,2 jumeles et 2 normals.

Et il semblerais que une de cew regles special soit justement de pouvoir tire avec plusieurs armes dans la meme phase meme apres deplacement et tire de l'arme principale,malgre la force de 9 des canon lasers.
Arcturus
Il parlait aussi d'un codex demons, pour 2008, les demons seront séparer du codex marin de l'espace du chaos.
En tout cas avec la sortie du codex apocalypse l'air du bourinisme a debutée, qui irait acheter une compagnie entiére de space marine ou 2 monolithes d'un coup??
Draaz
Nouveaux venu avec apocalyspe : le maitre de chapitre

user posted image

De plus le gabarie de la grenade vortex est en 3D (certains disent que seul la première vague de sortie sera de la sorte)

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image
(il me la faut cette boite...)

user posted image

user posted image

user posted image
Mode Automne hiver M38

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

Draaz
jarran29
oui, il semblerait que le gabarit 3D soit en édition limitée.

par contre, j'adore les nouveaux chef SM... ils dépotent grave ^^
Deathstream
Euh.....
Dites moi que je me trompe, mais sur la boite de leman russ, il y a le logo en haut à droite avec le chiffre 10...
10 Leman russ en une boite? blink.gif

"Bonjour, pour moi aujourd'hui ce sera 12 Land raider, 36 annihilator et 24 whirlwind bah vi faut etre complet)"
"On vous livre tout directement par camion?"
Quiky
Par contre les prix vont surement faire mal car une compagnie entière de sm ça doit taper dans les 4000pts minimum avec les tanks et QG
Draaz
Oui il y a bien 10 Leman dans cette boite.

Pour ce qui est des prix passer faire un tour sur un autre post de votre forum préféré :
http://lacfw.net/forums//index.php?showtopic=10395

GW a dû comprendre qu'ils remontront la barre par la nombre et non par le prix...
Ensuite faut voir tout le monde n'a pas les finances pour faire de gros achats en remplacement de petites emplettes chaque mois... Non et même la boite tau ou la eldar pourquoi pas mais les blindés ou la compagnie je crois pas...

Edit après le post de Once : suis tout à fait d'accors c'est un poussage vers les club mais y en a pas partout, et tous ne peuvent pas recevoir une parti d'apocalypse, si ce n'est pas manque de place ca sera par manque de temps (par exemple les clubs ouvert uniquement en soirée...)

Draaz
Once upon a time
Euh.... mais ça va être hors de prix d'être aux goûts du jour. J'étais juste très attiré par les 2 patrons chaoteux (le berserk et le chef-magus) là ça devient limite petit joueur...

La compagnie + les vindics + les maîtres de chapîtres + les dreads + les speeders + les land raiders full lascans pour faire bonne mesure ça laisse songeur.

D'un coup jouer à Epic va tenir de l'avarice moi j'dis...

Parce que si avé ça on trouve pas à terme des titans sur les tables je capte pas.

En fait je comprend rien à la politique de GeuWeu. Ca va être inabordable, intransportable, sans doute injouable sur des tables normales (parce que 6 ou 8.000 points sur 1,80/1,20 je veux pas voir ça*) d'où la fiesta des gabarits sans doute. Si je ne m'abuse les escadrons de motojets eldars n'avaient pas fait l'unanimité en leur temps (trop cher, trop chiantes à peindre) alors je vois mal 106 et 9 rhinos (106 blink.gif ) marounes être potentiellement amusants ('tain j'imagine pas les phases de mouvements... ou les phases de tirs, va réellement falloir des monceaux de dés, sauf la vortex qui gicle tous ce qu'il y a en dessous, si on en reste aux éditions précédentes)

On voit bien la tournure que va prendre ce dex: la compagnie en rhino, mouvement, l'adversaire décanille une demi douzaine de rhino, les mecs dedans canés, on rebouge et on débarque, oilà... autant jouer la moitié des rhinos (qui vont gicler de toute façons) avec des boîtes à sucres, et même pas prendre la peine de peindre 106 marounes mais quoi une bonne cinquantaine et basta.

Ils vont sans doute aussi fournir le sac de 100 dés "Apocalyse" parce que là... autant se faire un paintball avec autant de gurines, ça ça serait amusant.

Et les bombes de ss couches colorées devraient logiquement réapparaître ou c'est bien con.

Attention je râle pas, même si on dirait que si, mais c'est juste que je vois pas comment un tel rouleau compresseur marchand pourra cette fois encore refourguer autant de produits aussi onéreux et ce sans que les clients remarquent qu'ils vont s'intoxiquer à ss coucher autant de plastique... GeuWeu le drame d'une future génération de cancéreux même pas fumeurs happy.gif

Once, et oilà comme toujours je vois la vie du wargame au 1/300 ème...

* ce "bon" GT avait causé d'un coup de pouce à venir au monde du Hobby là ça sent carrément le poussage vers les clubs, les seuls à pouvoir sérieusement obtenir assez de tables pour jouer avec autant de machins qui s'ront sans doute même pas peints, eurk...

Edit: vous allez trop vite pour moi, pas vu que le Draazounet avait donné un aut' lien pour ce genre de discut'.
thefunkydog
j'aime bien l'idée de faire du warhammer a plus grande echelle mais par contre pour les prix sa va de nouveau etre super chers...

Par ce que moi je dis sa je dis rien mais un leman russ c est 50 euros non ? dc une compagnie sa va etre a 500 euros ?? blink.gif ...

Mais sinon les maître de chapitre son superbe .

Édit Doomsword: Je me permets de t'appeler Bobby quelques instants pour te quoter cette phrase célèbre:

Bobby, présentation!

Dont tu comprendras aisément le sens. Et surveilles ton orthographe, le message commence bien mais finit très mal...
barbylove
salut

..............1ere réaction blink.gif

c est dingue, comment GW veut vendre des boites comme ca.
c est vrai que l idée de faire des parties a une plus grande échelle était attendue.......mais de là à jouer une compagnie entière de marins ou 10 lemans ça devient n'importe quoi. Les batailles vont devenir des massacres en règle avec une galétisation simple et brutale des tables de jeu.

En revanche si le profile des baneblades est le meme que dans le chapter approved on va bien rigoler meme à 1500 points.

si vous avez des infos dessus..........

++
Draaz
Par ce que moi je dis sa je dis rien mais un leman russ c est 50 euros non ? dc une compagnie sa va etre a 500 euros ??

La compagnie space marine sera vendu à 450$ et la formation de 10 leman russ vaudra la bagatelle de 275$. Pour ce qui est du prix en France, on connais les talent de GW quant aux conversions monaitaires donc ca devrai pas être très éloigné du prix en $
Précision : un leman russ coute à l'unité 40$, c'est à dire que GW nous propos une économie de plus de 30%
Même pour les "petites" boites d'apocalypse c'est du 25% déconomie. En somme pour des achats à plusieurs ca peut le faire...

Draaz
blair_o
on connais les talent de GW quant aux conversions monaitaires donc ca devrai pas être très éloigné du prix en $

Il me semble que GW n'y soit pour rien dans cette histoire.
Je crois que c'est un problème de taxe qui fait que les produits GW achetés au states sont bien moins cher. Il ya exactement le même phénomène avec les cartes magics (à tel point qui est interdit d'importer des cartes en provenance des USA...).

blair_o
homonculus
salut !

j'ai trouver ça via le Warfo :

user posted image

user posted image

Je viens vous demander votre avis :
serais ce une conversion d'un baneblade?
ou est ce vraiment le "trone de l'arrogance" de yarrick?
un simple kit de conversion?

perso, si c'est le "vrai", j'suis un peu décus.
"on ne peux pas plaire à tout le monde", me direz vous...
Theobald
C'est une conversion de baneblade, avec des bout de batiment GW, d'autres véhicules GW, et des bouts de "jesaisplusçasapelle" que l'on met sur le bois pour le décorer (genre dans les cuisines)
Nightbringer
QUOTE(Theobald @ 14/08/07 , 17:31)
C'est une conversion de baneblade, avec des bout de batiment GW, d'autres véhicules GW, et des bouts de "jesaisplusçasapelle" que l'on met sur le bois pour le décorer (genre dans les cuisines)

Du plaquage ?

En tout cas, c'est un chouette travail, je trouve.
asmodai
C'est un conversion qui représente le trône de l'arrogance de Yarrick.
Il y a dû avoir un sacré travail de conversion quand même.
homonculus
aaah! ben c'est déjà ça de bon, je dirais...( et juste en ce qui me concerne...)
j'ai observé (peut etre mal d'ailleurs) que ces images manquaient à "notre collection"...
alors les voici : commissaires impériaux, ogryn et hellhammer...
et désolé pour les monolignes...

user posted image

user posted image

user posted image

jarran29
hellhammer? un nouveau char super lourd?
quelqu'un a des infos dessus? sur les carac' du canon?
c'est une reprise v1 v2?

en tout cas, le bane de yarrick est pas mal du tout, même si je ne suis pas fan de la ronce de noyer...

bon, les commissaires sont vraiment sympa, et s'ajouteront à ma collection (oui, bourrin d'avoir 8 commissaires dans son armée, plus de commi' que d'officiers :p )

et les ogryns, ba, ca apporte du renouveau
Quiky
j'ai le wd du mois de septembresous les yeux ety il y a les prix des boites apocalypse, donc je les donnes et désolé si ils sont déjà sur le forum.

maîtres de chapitres 30?
baneblade 95?
mrée enfant du chaos 95?

escadron de frappe nébuleuse eldar 80?
ost de windriders 120?
vague d'assaut aspect 160?
ost de fantom eldar 120?
compagnie cuirassé de la garde(10 leman) 225?
groupe de reconnaissance griffe de l'empereur 10?
compagniue d'artillerie (10 balisiks) 250?
compagnie de a garde 300?
auxiliaire ogryns 160?
batterie de basilisk 80?
escadron de leman russ 80?
bande de dread orks 160e
phalange nécron 80?
groupe d'interdiction blindé tau 80?
forc d'insertion rapide tau 120?
groupe de chasse tau 275?
nuée implacable tyty 160?
essaim synaptique 120?
force d'asaut mycétique 160?
compagnuie sm 400?
force de suppression sm 80?
laid raider terminus 50?
escadronbriseur de ligne 95?
ravageur eldar noir chasseur de titans 120?
force de pillage 160?
fer de lande blindé sm 160?

jarran29
Traduction des nouveautés de dakka en francais. Tout est là en gros (traduction par LaMarmotte du warfo). Oui, le gargant n'est pas une converstion

En vrac, je traduis:
- Les listes des joueurs doivent faire grosso modo la même valeur en points, mais il y a une certaine tolérance : pour chaque tranche de 250 points de différence entre deux listes, le joueur pénalisé à droit à 1 stratagème.
- Ces stratagèmes sont nombreux et vont du méga-bombardement à un redéploiement des forces en passant par divers bonus de tirs, d'assaut, etc...
- Le déploiement se fait comme indiqué plus tôt sur ce poste, en lançant un dé de dispersion et un traçant une ligne dans la direction obtenue, les joueurs se déployant de part et d'autre de la ligne (à 6 Ps minimum de la ligne, ce qui crée un no man's land de 12 Ps).
- Chaque joueur déploie ensuite 3 objectifs (1 chez l'adversaire, 1 chez lui, 1 dans le no man's land), à 12 Ps minimum du bord de table et des autres marqueurs.
- Le premier tour se décide via un système de pari : chaque équipe prédit qu'elle va se déployer en un temps donné. Celle qui parie le temps le plus bas commence si elle réussit à se déployer dans les temps, sinon l'autre équipe commence. Stratagème idiotmas amusant: interdire aux joueurs adverses de communiquer pendant leur déploiement.
- Le jeu dure un temps fixé à l'avance : une fois le temps écoulé, le jeu s'arrête quand tous les joueurs ont fait autant de tours. Le gagnant est celui qui contrôle le plus d'objectifs.
- Il existe des grenades anti-végétation (détruisent les forêts), aveuglantes (crée une zone qui bloque les LdV)...
- Plein de règles pour de grosses bébêtes, des volants...
- Les créatures géantes se déplacent de 12 Ps, peuvent viser plusieurs cibles en même temps, font 3d6 en terrain difficile, ne peuvent verrouiller ni être verrouillées au CàC...
- Les véhicules super lourds bougent de 6 Ps, ignorent l'immoblisation due au terrain difficile. Certaines armes (appellée armes principales) ignorent les dégâts "arme détruite" sur un 4+. Une fois les points de structure perdus, le véhicule peut subir différents types de dégâts sur un seul tableau (sur 2D6 dirait-on): sonné, arme détruite, moteurs endommagés (diminue le mouvement de moitié), destruction, explosion (avec des modificateurs en fonction du type de dégât: -2 pour du superf, rien pour de l'important, +1 pour une arme perforante). L'explosion est monstrueuse (touche de force 9 Pa 2 sur 6d6!). Le scorpion a un modificateur de 2+ à ce niveau, donc a de grosses chances de tout péter.
- 3 types de boucliers: champ de force Ork (armure 12, pas réactivables, disparaissent sur du superf ou plus), boucliers "Void" (idem qu'avant, mais se réactivent sur du 5+), Holochamp (4+ invulnérable).
- Les volants commencent en réserve, se déploient n'importe où, peuvent revenir en réserve n'importe quand, et se déplacent d'au moins 36 Ps), frappent toujours les flancs des véhicules, ignorent la plupart des terrains, peuvent lancer différents types de bombes (napalm = gabarit de souffle géant, bombardement = quadruple gabarit), ne peuvent être touchés que sur du 6+ sauf par les armes AA, réduisent la portée des armes classiques qui les visent de 12 Ps, ne subissent que du superf', peuvent prendre des passagers qui font alors de la FeP... Certains volants peuvent choisir de compter comme un véhicule antigrav, auquel cas ils comptent comme opérationnels et peuvent parfois débarquer des véhicules.
- Les réserves sont simplifiées : une première moitié au tour 2, l'autre au tour 3.
- Le jeu est axé sur le fun, avec plein de blagues dans le livre de règles...
- Pas de schéma d'armée, et des listes d'armées en exemple dans le bouquins (une liste tyty avec 8 tyrans et une horde de cafards, une alliance harlequins / SM / SdB).
- Plein d'images de qualité en tout genre : terrains, armées...
- Après une courte section de règles, une section est consacrée à la création de stratégies et de fluff pour les armées.
- Plein de fiches de caractéristiques en tout genre, les SdB, Chevaliers Gris, et EN étant peu gâtés de ce point de vue (peu ou pas de nouvelles unités).
- Le Baneblade : bien blindé (comme un Démolisher avec plus de blindage à l'arrière), coûte 500 points (100 de plus pour les tourelles de flancs ou pour améliorer l'armure de flanc). Celui de Yarrick donne un Cd 10 relançable pour les gardes dans les 12 Ps et fait fuir les les orks. Le Hellhammer est, comme je l'avais prévu avec génie, une sorte de super Hellhound.
- Une escouade avec pleins de sentinelles est prévue.
- Les compagnies de Basilisks peuvent faire un tir de réglage, et les autres tirs peuvent alors frapper au même endroit que le premier tir sans déviation (contre du super lourd, ça doit faire très mal).
- Les compagnies de chars ignorent "équipage secoué" dans les 12 Ps du char de commandement.
- Tous les véhicules volants de la garde sont là!
- Les Ogryns ont la règle Scout et des noms de régiment bizarres.
- Le Baneblade Ork troue le cul (en gros). Il est rapide (oui, rapide!), découvert, perd un point de blindage de face mais peut contenir 30 Orks, mais il lui manque certains canons du Baneblade classique.
- Grande nouvelle pour les peaux vertes. Le Stompa n'est pas une conversion, mais une vrai nouveauté qui sortira en même temps que le Codex Orks. Le Stompa dispose d'un canon redoutable, le "Dakka Psychoblaster" qui ne peut servir qu'un tour mais fait 2d6 tirs F7 Pa 3 sur l'escouade la plus proche avant de passer à la suivante, et ainsi de suite jusqu'à obtenir un double. Après ça, il lui reste quand même plein d'autres armes à utiliser. Une autre version est un Stompa d'un GroMek qui dispose d'une pince lui permettant de récupérer un véhicule ennemi et de s'en servir comme une massue.
- Le Squiggoth géant est increvable, surarmée, compte comme découvert pour l'assaut et peut porter 20 Orks.
- Les nouvelles motos orks sont très réussies : modulables et variées; le nouveau truk a, semble t-il, la même gueule que dans Dawn of War, vu qu'il s'agit désormais d'une sorte de Half-Track orkifié. Les nouveaux Buggies valent aussi le coup.
- Le Kulte d'la vitesse peut se redéployer n'importe où sur le plateau.
- Les groupes de Dreads orks disposent d'un champ de force sur les 12ps autour du Dread de commandement.
- Les Carnifex peuvent faire des FeP à 5 en même temps, et gagnent une sauvegarde de couvert de 5+ le tour où ils frappent.
- Un essaim de gaunts composé de 120 Gaunts de tout genre ou plus, qui empêche tout ennemi lui tirant dessus de tirer le tour suivant si l'adversaire fait un certain nombre de 6 (munitions épuisées, en gros).
- Des bestioles tytys Forgeworld sont incluses.
- Des Taus qui font de la Fep sans dévier si dans la LdV des stealths.
- Une force blindée d'interdiction (2 HH, 1 SR) Tau qui dispose de 3 ciblages par tour.
- Une triplette de Krootoxs de prévue.
- Un trio de ravageurs EN de prévu.
- La partie Eldars a déjà été traduite, voir plus haut.
- Arrivée du pylone Nécron, qui fait un tir trotro fort ou au choix, une multitude de tirs plus faibles.
- Un triangle de Monolithes qui donnent un +1 au WBB et annule les attaques psy.
- Un sort du Chaos transforme 10 ennemis en 10 enfants du Chaos.
- Le Chaos à un trio de vindicators qui peuvent combiner leurs tirs pour faire un super tir qui détruit du terrain.
- Un Trio de Land Raiders qui ne peuvent être ni secoués, ni sonnés.
- Chaque maître du chapitre SM a un pouvoir : frappe orbitale, redéploiement, embuscade (touche les unités qui arrivent de la réserve ennemi), infiltration.
- La compagnie de Bataille donne 3 stratagèmes gratuits.
- Le Thunderhawk a 3 points de structure, contient 20 SM, porte 6 bombes ou missiles, a le choix entre un gros canon ou une multitude de BL et CL.
- Portée infinie pour le trio de Whirlwind tant que la cible est à 36 PS du Land Speeder de guidage.
-Le Titan Warlord compte 2500 points et est un monstre : 9 Pv, 6 boucliers, armes mortelles, armure 14. Il est en cours de construction chez Forgeworld.

Sur ce, bonne nuit. Je prendrais le bouquin juste pour le plaisir des yeux, sans doute.
Gyaume83
En lisanbt la toute dernière phrase, j'ai failli mourir d'une crise cardiaque avant de me rappeler que la Warlord n'est pas le plus gros des titans. Dommage, j'aurais bien craqué 4 mois de salaires pour un Imperator.

Sinon, Apocalypse s'annonce êtrre un jeu merveilleux, j'aurais même envie de jouer contre les orks pour voir si y'a des gens assez tarés pour sortir le Stompa avec sa pince...

Bref, sinon, c'est encore un truc de taré, et j'espère qu'il y aura un réel engoument du public pour le jeu, histoire qu'on sorte des formats classiques, qu'on ose jouer des truc chers, bref, qu'on se lâche un peu, parce que la.... je me demande si j'avais pas fait le tour de 40k...

Guillaume - Je vous laisse, je dois aller travailler comme un chinois pour m'acheter une compagnie SM...
Nightbringer
Hébé ! blink.gif blink.gif blink.gif

Y'a pas à dire, je suis pas prêt de me réconcilier avec mon banquier, moi.

Pour le Warlord, certes, ce n'est pas un Imperator, mais c'est beaucoup beaucoup plus gros qu'un Warhound ou un Reaver. Va falloir de sacrés grandes tables pour jouer un bidule pareil.
Theobald
Le warlord est juste en dessous l'imperator niveau taille. Ca m'étonne qu'il sorte ça avant de sortir un reaver. Mais si c'est le cas; c'est tout à fait merveilleux. J'aurais comme ça la version epic et la version normale =)
jarran29
moi, ce que j'y vois là, c'est que les joueurs vont de plus en plus se rencontrer pour faire des achats groupés...

genre perso, j'irai posté une annonce chez mon revendeur :
"Cherche co-acheteurs pour la compagnie d'artillerie GI. je prend 3 basilisk."
et même si je pourrais prendre la boite de trois, ca me fera économiser 5? (moi, rappiat? hof un peu, mais bon, avec le dex apo, va falloir bien gérer son porte monnaie :p)

groupe de reconnaissance griffe de l'empereur 10?

1) quoi ca?
2) c'est pas 100? plutôt?

Jarran, qui va dégager un étagère en prévision des chars qui arrivent...
thefunkydog
grosse bastons en prévisions avec de légères eclaircies entre les différentes pluies d'obus et autres missiles ou encore nuées de bestioles...

C'est quoi un groupe de reconnaissance griffe de l'empereur?

Et est se que je suis le seul a pensé que sa va etre une version de warhammer 40000 pour adulte ?Par ce que honnetement dans plus jeune ( pas 8ans non lus hein) joueurs sa m'ettonerait qu'ils y en aient beaucoup qui sortent 400euros pour une compagnie sm nn ? rolleyes.gif
Sammael, maître de la Ravenwing
bah ç'est sans doute pas totalement faux (papa,papa, tu me payes la boîte à 400 euros stp ?)
En tout cas apocalypse, ça a l'air d'être du lourd, du très lourd, comme son nom le laissait présager, ça va être énorme, autant en termes de figurines que d'euros dépensés, parceque vu le prix des boîtes...
Et puis pour la peinture, on risque bien quelques nuits blanches
Karandas
J'imagine déjà la convertion de warlord du chaos... héhéhé
moi qui commencais a bouder warhammer40000

la on peu dire que c'est de la nouveauté... mais ca sent aussi la fin
blair_o
QUOTE(Sammael @  maître de la Ravenwing)
bah ç'est sans doute pas totalement faux (papa,papa, tu me payes la boîte à 400 euros stp ?)

QUOTE(thefunkydog)
Par ce que honnetement dans plus jeune ( pas 8ans non lus hein) joueurs sa m'ettonerait qu'ils y en aient beaucoup qui sortent 400euros pour une compagnie sm nn ?

Rien n'empêche de faire un achat groupé: Il y a tellement de gurines dans cette grosse boite, l'économie est énorme. En gros, t'achètes la boite avec un pote et pour 200 ? tu as bien plus que dans les boites d'armée du même prix.

60 marines tactiques
20 marines d'assaut
20 marines devastators
5 marines de commandement
1 chef de compagnie
8 rhinos
1 razorback
Il y en a pour environ 750 ? , le calcul est vite fait....

blair_o
Sammael, maître de la Ravenwing
C'est bien joli et plutôt équilibré mais alors pourquoi 8 rhinos ???
Faudrait que je m'achète le white dwarf de ce mois-ci, ils parlent de l'utilité des transports parce qu'honnêtement, je leur en vois pas tellement. Faut aussi admettre que je suis plutôt du genre à rester en fond de table mais bon quand même 8 rhinos, j'en reste sous le choc, je vois pas trop à quoi ça sert de déplacer l'escouade devastator et puis les marines d'assaut ont leurs réacteurs dorsaux. Reste les marines tactiques mais là encore ça dépend de l'adversaire, je vois surtout l'utilité contre les Tau mais pas spécialement contre des tyranides par exemple.
blair_o
  C'est bien joli et plutôt équilibré mais alors pourquoi 8 rhinos ???
Faudrait que je m'achète le white dwarf de ce mois-ci, ils parlent de l'utilité des transports parce qu'honnêtement, je leur en vois pas tellement. Faut aussi admettre que je suis plutôt du genre à rester en fond de table mais bon quand même 8 rhinos, j'en reste sous le choc, je vois pas trop à quoi ça sert de déplacer l'escouade devastator et puis les marines d'assaut ont leurs réacteurs dorsaux. Reste les marines tactiques mais là encore ça dépend de l'adversaire, je vois surtout l'utilité contre les Tau mais pas spécialement contre des tyranides par exemple.

Ce n'est pas une question d'utilité contre telle ou telle armée, c'est juste qu'une compagnie de marounes est équipée comme cela: 6 rhinos pour les 6 tactiques, 2 pour les devastators. Le razorback étant réservé à l'escouade de CdT avec capichef (5+1=6). Les marines d'assaut se contentent donc de leurs réacteurs.

voili voilu
Arcturus
Beau boulot pour les traduction smile.gif

Le seul truc que je me demande...

Sur quel table tu peut sortir tes dix tank plus ta compagnie entiére de space marine?

Bientot on va avoir des batailles W 40k sur des terrain de foot (cool y a deja le flocage!!!).

je me demande comment y vont caser les boite apocalypse dans les magasin huh.gif huh.gif
jarran29
je me demande comment y vont caser les boite apocalypse dans les magasin

ca...
c'est le problème actuel chez mon revendeur... et sans vouloir faire de pub, pourtant, c'est un très grand indépendant...
mais le dex apo va faire péter ses étagères là...

enfin bon, on réfléchis déjà aux problèmes avec lui,et on essaye de trouver un truc mieux que de foutre de nouvelles étagères jusqu'au raz du plafond...

Sur quel table tu peut sortir tes dix tank plus ta compagnie entiére de space marine?

Bientot on va avoir des batailles W 40k sur des terrain de foot (cool y a deja le flocage!!!).

sur des tables assez grande pour ne pas être en magasin... genre du 1.80*2.10...
Quiky
je me demande comment y vont caser les boite apocalypse dans les magasin

il ya beaucoup de boites qui seront des exclus GW direct, donc difficilement trouvables chez le vendeur du coin.

urhtred_gohslord
salut , je débarque!

bon ba apocalipse je trouve ça... bourrin.
de plus, pour les nouveaux joueurs, c'est pas terrible (genre moi, commençant à peine, juste maccrage , et ne pouvant compter que sur noël et les annivs).
ça ne laisse pas franchement de place à la subtilité (yeaah, mes scorpions avancent et je vais charger au prochain tour! ....oh! un trefle.... mes scorpions!!!!)

de plus ça va être cher, très, même si ils font des gestes commerciaux pa pack.

enfin, bon, l'idée est certe pas mal, donc wait and see

urhtred
blair_o
salut , je débarque!

bon ba apocalipse je trouve ça... bourrin.
de plus, pour les nouveaux joueurs, c'est pas terrible (genre moi, commençant à peine, juste maccrage , et ne pouvant compter que sur noël et les annivs).
ça ne laisse pas franchement de place à la subtilité (yeaah, mes scorpions avancent et je vais charger au prochain tour! ....oh! un trefle.... mes scorpions!!!!)

Comme tu est débutant, tu ne fait pas forcément partie de la clientèle visée par apo'...
Les parties traditionnelle de 40K ne vont pas être perturbées pour autant. Ce n'est qu'une option de jeu.

blair_o
jarran29
Par contre, j'ai su que GW stoppait l'édition du Codex Urbain pour préparer Apo'...
c'est bête, moi qui aimais bien joué en urbain...

Et puis, faire un partie d'Apo' avec en plus le dex' urbain, ca aurait été cool, nan ? :p
Nightbringer
Bah, peut-être que le supplément "Guerre Urbaine" n'a pas eu les résultats financiers escomptés ou que GW se rend compte qu'il n'es pas tellement joué ?

C'est marrant, mais d'habitude, ce genre de supplément de règles spéciales ("Guerre Urbaine" et son prédécesseur, "Lustrie" pour battle, ...) ne m'attire pas du tout, sans doute la quasi absence de fluff et de nouvelles listes alternatives (contrairement à "Armagedon" et l'Oeil de la Terreur" par exemple).

Par contre, j'attends impatiemment les règles "Apocalypse" et je me jetterai dessus le jour de sa sortie "comme la misère sur le pauvreté" .
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.