« Shérif, shérif, on a besoin de vous ! C?est très urgent ! »
Le shérif avala une dernière rasade et écouta.
« C'est le vieil Edgar... »
Bill avait manifestement couru pour être à tel point essoufflé. Il reprit :
« Le Vieux cueillait paisiblement des champignons dans la forêt? lorsqu?un monstre surgit d?un buisson ! Ses dents étaient énormes, de la taille d?un doigt ! Et ses yeux d?une malice flamboyante ! Il hurlait comme un démon, tout en fixant Edgar. Ce dernier s?enfuit du plus rapidement qu?il pu, a-t-il dit, mais la bête le poursuivi. Par chance, il parvint à la semer près du petit bois. A présent, le vieil homme est terrifié, et l?on n?arrive pas à le calmer. »
Le shérif se leva :
« Cette situation n?est, je crois, pas de mon ressort. Une telle créature ne doit pas être aisée à vaincre par les moyens habituels. C?est au Devin de nous indiquer la meilleure manière pour que nous la chassions de Roulemousse.
Les autres villageois présents posèrent leur chope, se levèrent, et tous partirent en direction de la maison du Sage.
Celui-ci se livrait à des expériences sur des plantes lorsque le shérif frappa à la porte. Bill le boulanger raconta de nouveau l?histoire du vieil Edgar, en y ajoutant le plus d?emphase possible. Le Devin eut un léger rictus, puis s?exclama vivement :
« Je vous avais averti ! C?est un message des dieux ! Cette créature a été envoyée pour nous châtier de notre impiété ! Vous n?auriez pas du transformer le temple en boulangerie ! Elle nous dévorera tous ! Seule une aide céleste peut encore nous sauver. Priez, mes amis, priez les dieux ! »
Sur ces mots, le Devin se retira prestement dans sa demeure.
Dès l?heure suivante, défilèrent un grand nombre de villageois dans la boulangerie. Ils se recueuillaient, ou du moins faisaient semblant. Dans les rues aussi les gens se lamentaient, imploraient que le monstre quittât Roulemousse, allaient acheter des objets de culte au Devin.
Le shérif, quant à lui, réfléchissait. Il n?était pas crédule, lui. Il savait lire, il savait compter, il était rationnel ; et il comptait bien faire quelque chose?
Ainsi était l?agitation causée par un ours insignifiant, s?étant éloigné de son domaine en quête de nourriture?
Ours Brun
C__F__D__A__PV__B____________Coût: 20 points
4__5__5__2___2__3

Maintenant quelques explications...
J'ai récemment acquis cette figurine d'ours de la gamme Mirliton.
Souhaitant l'utiliser pour des scénarios j'ai voulu lui faire un profil. Mais j'hésite quant au gabarit que devrait avoir un ours en Sda. Ici il est "gentil" avec deux attaques/deux vies, mais j'ai l'impression qu'un ours n'est pas aussi inoffensif.
Peut être devrait-on lui augmenter son nombre de points de vie ? Sa force ? Le rendre terrifiant ? Lui donner une valeur de mouvement spéciale ?
Avis aux ursus-arctosophiles...
Sinon je compte me lancer dans la rédaction plusieurs scénarios centrés sur le village de Roulemousse, ceci en est aussi une petite introduction.
Bien à vous,
Celeborn