Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [Profil/Background] Ours
La Communauté Francophone du Wargame > Les Wargames d'Ici et d'Ailleurs > Le Seigneur des Anneaux
Celeborn
Bill le boulanger entra brusquement dans la taverne en claquant la porte :
« Shérif, shérif, on a besoin de vous ! C?est très urgent ! »
Le shérif avala une dernière rasade et écouta.
« C'est le vieil Edgar... »
Bill avait manifestement couru pour être à tel point essoufflé. Il reprit :
« Le Vieux cueillait paisiblement des champignons dans la forêt? lorsqu?un monstre surgit d?un buisson ! Ses dents étaient énormes, de la taille d?un doigt ! Et ses yeux d?une malice flamboyante ! Il hurlait comme un démon, tout en fixant Edgar. Ce dernier s?enfuit du plus rapidement qu?il pu, a-t-il dit, mais la bête le poursuivi. Par chance, il parvint à la semer près du petit bois. A présent, le vieil homme est terrifié, et l?on n?arrive pas à le calmer. »

Le shérif se leva :
« Cette situation n?est, je crois, pas de mon ressort. Une telle créature ne doit pas être aisée à vaincre par les moyens habituels. C?est au Devin de nous indiquer la meilleure manière pour que nous la chassions de Roulemousse.
Les autres villageois présents posèrent leur chope, se levèrent, et tous partirent en direction de la maison du Sage.

Celui-ci se livrait à des expériences sur des plantes lorsque le shérif frappa à la porte. Bill le boulanger raconta de nouveau l?histoire du vieil Edgar, en y ajoutant le plus d?emphase possible. Le Devin eut un léger rictus, puis s?exclama vivement :
« Je vous avais averti ! C?est un message des dieux ! Cette créature a été envoyée pour nous châtier de notre impiété ! Vous n?auriez pas du transformer le temple en boulangerie ! Elle nous dévorera tous ! Seule une aide céleste peut encore nous sauver. Priez, mes amis, priez les dieux ! »
Sur ces mots, le Devin se retira prestement dans sa demeure.

Dès l?heure suivante, défilèrent un grand nombre de villageois dans la boulangerie. Ils se recueuillaient, ou du moins faisaient semblant. Dans les rues aussi les gens se lamentaient, imploraient que le monstre quittât Roulemousse, allaient acheter des objets de culte au Devin.
Le shérif, quant à lui, réfléchissait. Il n?était pas crédule, lui. Il savait lire, il savait compter, il était rationnel ; et il comptait bien faire quelque chose?

Ainsi était l?agitation causée par un ours insignifiant, s?étant éloigné de son domaine en quête de nourriture?

Ours Brun

C__F__D__A__PV__B____________Coût: 20 points
4__5__5__2___2__3

user posted image

Maintenant quelques explications...
J'ai récemment acquis cette figurine d'ours de la gamme Mirliton.
Souhaitant l'utiliser pour des scénarios j'ai voulu lui faire un profil. Mais j'hésite quant au gabarit que devrait avoir un ours en Sda. Ici il est "gentil" avec deux attaques/deux vies, mais j'ai l'impression qu'un ours n'est pas aussi inoffensif.
Peut être devrait-on lui augmenter son nombre de points de vie ? Sa force ? Le rendre terrifiant ? Lui donner une valeur de mouvement spéciale ?
Avis aux ursus-arctosophiles...

Sinon je compte me lancer dans la rédaction plusieurs scénarios centrés sur le village de Roulemousse, ceci en est aussi une petite introduction.

Bien à vous,

Celeborn
Gaara du désert
Peut être devrait-on lui augmenter son nombre de points de vie ? Sa force ?

Peut être une règles spéciales genre "pour chaque PV que l'ours perd il gagne 1 attaques" et aussi lui rajouter 1 PV.

Le rendre terrifiant ?

Une règles genre "Dès que l'ours passe à 1 PV il devient terrifiant".

donner une valeur de mouvement spéciale ?

Encore une fois je verrais une règle genre "Quand les PV de l'ours sont à 1 il est obliger de se déplacer de 16 cm vers l'ennemis le plus proche qui est dans sa ligne de vue".

Ainsi sa représenterais que l'ours s'enrage au fur est à mesure mais il faudrez faire passer l'ours à 40-60 pts

Qu'est ce que vous en pensez ?

Sinon c'est une bonne histoire que tu as écrites. smile.gif
jarran29
je suis d'accord avec gara...

l'ours brun est de nature pacifique, mais comme tout les animaux sauvage, blessé, il devient beaucoup plus dangereux...

peut être le faire commencer à 1A et 3PV plutôt...
Lapinator
Entre en ours et un berseker, le berserker est beaucoup plus dangerereux..
Ton ours est 'achement bourrin là.
Faut pas confondre ours brun européen et grizzli canadien :/
Pour un ours brun, le profil serait plutôt de 1A, 1 pv D4 F4, pour un grizzli 2A 1pv F5 D5

Ce sont des ours, un homme avec un couteau et un drap peut s'en farcir un (si il est motivé). Un socle de cavalerie me parait adapté. Plutôt qu'un bonus d'attaque a chaque perte de pv, l'ours devrait gagner +1 en force la premiêre fois que i est touché par quelquue chose (flêche, close, etc...)
Pour le cout en points, 8 me parait aproprié.
Gaara du désert
Entre en ours et un berseker, le berserker est beaucoup plus dangerereux..

Le berserker mains nues et l'ours aussi je suis pas sur.

Ce sont des ours, un homme avec un couteau et un drap peut s'en farcir un (si il est motivé).

L'ours et les bras à peu près 1,5x plus longs qu'un homme on a apène le temps de l'approcher qu'il nous tue, si il est furax.
Celeborn
Oula, les avis divergent...

L'idée de l'animal plus costaud quand il est blessé me séduit pleinement, ensuite l'ours aussi faible qu'un Rohirrim, nettement moins wink.gif
Mon ours est environ 5 mm plus grand qu'un humain bien droit, donc 1A/1PV, bof bof. L'humain motivé dont tu parles serait sans doute réprésenté apr un Capitaine.
Deux attaques et deux vies sont donc, à mon avis, justifiées pour la bête.
Plus seraient peut être exagérés (on se rapproche du Troll) et même un ours enragé ne devrait pas être aussi destructeur qu'un Troll.

Donc pour l'instant je pense soit retenir 2A 2PV, avec l'augmentation de la force (4 au départ) par point de vie perdus, soit 1A 2PV avec augmentation du nombre d'attaques (F4 ou 5 ?) par points de vie perdus. J'avoue préférer la seconde option...

Et, concernant la valeur de combat, devrait-elle être de 3 ou 4 ?
une règles genre "Dès que l'ours passe à 1 PV il devient terrifiant".

Après réflexion je pense que l'ours ne devrait pas être terrifiant, surtout lorsque l'on se met dans la peau d'un soldat aguerri, duquel capitaines a des capacités martiales supérieures à la bête...

Celeborn
Gaara du désert
soit 1A 2PV avec augmentation du nombre d'attaques (F4 ou 5 ?) par points de vie perdus.

F4 pour moi avec une CC3 et j'aurais vu 3PV mais 2 ces pas mal quand même.
jarran29
Après réflexion je pense que l'ours ne devrait pas être terrifiant, surtout lorsque l'on se met dans la peau d'un soldat aguerri, duquel capitaines a des capacités martiales supérieures à la bête...

euh... même avec un fusil de chasse chargé entre le main, je flipperai si un ours venait à me chopper au CàC...

bon, c'est sur que l'ours brun n'est pas un monstre, contrairement au grizzly qui est bien plus agressif... et puis, quand ca rentre en mode "combat", ca ne le fait pas à moitié... surtout quand c'est une femelle qui protège ses petits ^^

et puis, un ours, ca parait pataud, mais c'est vachement agile... vous y arrivez vous à pécher des saumons d'un coup de pattes :p

et ces bestioles, ca a de ces griffes... je suis pas sûr qu'une quelquonque armure en dessous de la cotte de maille serré puisse résister... et mêle si t'as un bouclar, la puissace du coup de fait voler en éclat le bras derrière...
Celeborn
QUOTE(jarran29 @ 18/08/07 , 22:00)

euh... même avec un fusil de chasse chargé entre le main, je flipperai si un ours venait à me chopper au CàC...

Ouais, mais nous on est des couillons d'Hobbits user posted image
F4 pour moi avec une CC3 et j'aurais vu 3PV mais 2 ces pas mal quand même.

F4 ? Okay... mais alors on lui descend sa défense à 4 ? Ou tu veux dire F4 au début puis F5 si blessure ?

Et pour la Bravoure, je me disais que ça pouvait avoir plus qu'un Homme, avec l'histoire des petits... :p

Celeborn
Gaara du désert
F4 ? Okay... mais alors on lui descend sa défense à 4 ?

Oui

Ou tu veux dire F4 au début puis F5 si blessure ?

Je préfere que se soit l'attaque qui augmente car s'est qu'il devient furieux et non que ses muscles augmente.

Et pour la Bravoure, je me disais que ça pouvait avoir plus qu'un Homme, avec l'histoire des petits... :p

Sinon on peut faire une variante genre mec/meuf = +D/+B ???
Celeborn
Après réflexion, et pour pouvoir l'intégrer dans des scénarios je me demande si il est possible de le mettre à 3 PVs tout en restant cohérent. Et puis, les ours bruns de la Terre du Milieu sont peut être plus imposants.

Au final je verrais plutot le profil comme cela :

C__F__D__A__PV__B____________Coût: 25 points
3__5__5__1___3__3

Règles spéciales :

Rage : Lorsque l'ours est blessé pour la première fois, il entre en rage, et gagne une attaque sur son profil. De plus il devient terrifiant.

NB : le coût n'est qu'à valeur indicative, puisque l'Ours sera une figurine de scénario.

Celeborn
jarran29
Et puis, les ours bruns de la Terre du Milieu sont peut être plus imposants.

non tolkien a gardé l'esprit des bêtes de notre monde quand il a crée les Terres du Milieu... si c'est "un plus gros ours", il ne l'aurait pas nommé ours brun, mais donné un nom quelconque en eltharin ou en une autre vieille langue, ou alors un qualificatif... (cf les crébain, qui sont de gros corbeaux vivant en banc...)
Gaara du désert
C__F__D__A__PV__B
3__5__5__1___3___3

J'aurais bien vu une défense de 3 et une force de 4, histoire de ne pas en faire un troll wink.gif .

Coût: 25 points

NB : le coût n'est qu'à valeur indicative, puisque l'Ours sera une figurine de scénario.

A, je me disait.
A quand le scénario ? smile.gif si tu veux bien, je peux en faire.

Celeborn
F4 me semble trop peu, ça le rendrait aussi fort qu'un Uruk ou un Orque du Morranon. D3 serait aussi solide qu'un Hobbit en slip, donc non, non plus. Mais je peux baisser la défense à 4, pas de problème.

non tolkien a gardé l'esprit des bêtes de notre monde quand il a crée les Terres du Milieu... si c'est "un plus gros ours", il ne l'aurait pas nommé ours brun

A quoi est-ce qu'on reconnait un ours brun d'un grizzli (autre que la couleur) ? Parce que l'ours ne sera jamais nommé dans les scénarios donc on peut immaginer tout ce qu'on veut.

A, je me disait.
A quand le scénario ?

J'ai déjà tapé l'intro du premier scénario et réfléchi aux suivants. Il me faut terminer un décors puis je posterai. Si tu veux m'aider, pas de problème, mais j'aimerais d'abord faire les premiers scénarios, histoire de poser les "bases" du background.

Celeborn
jarran29
A quoi est-ce qu'on reconnait un ours brun d'un grizzli (autre que la couleur) ? Parce que l'ours ne sera jamais nommé dans les scénarios donc on peut immaginer tout ce qu'on veut.

à la taille et à la denture... sauf que pour cette dernière, vaut mieux pas être en vie si tu dois le constater si l'ours lui est en vie... :p
non, plus siérieusement, un grizzeli est plus aggressif, et un peu plus baraqué aussi...
et puis ca vit pas au même endroit ^^

mais, si en effet, tu ne le nomme pas, ba, tu peux de faire un ours d'angmar, avec des griffes de 15cm, gavé à 4PV et une défense de 6 (ouais, cuir épais oblige ^^) et 3A (main droite, main gauche, et coup de boule ^^)...

mais bon, si c'est des hobbit qu'il y a en face, ca sera marrant ^^

Jarran, noublais pas, un hobbit se mets toujours de bonne humeur..; à coup de latte! :p
Lapinator
Rooh, mais qu'est ce que vous avez a considérer les ours comme des trolls, ou encore comme plus grand que des humains ??

http://www.ariege.com/nature/ours.html

Un ours debout, ça fait 1m80 environ, un grizzli ça va dans les 2m30.
Certe, un orus est plus fort qu'un humain sans arme, mais un soldat en armure peut assez aisément s'en défaire. Entre en Warg de tolkien et un ours des Pyrénee, le warg ne fera qu'une bouchée (ou presque) de son vis a vis.

Pour un grizzli, c'est plus compliqué pour le warg. Si l'ours brun est un âne, le grizzli est un cheval, pour ceux qui voient la différence.

Vous avez déjà vu des ours en vrai ?

ça fait moins speur qu'un étalon sauvage faisant 2m30 au garrot.... (monture entre autre des Nazguls :p)

A la limite, si il y a un scénation pk pas ton profil, mais autrement, c'est largement surestimé !
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.