Je suis un néophyte dans l'univers épique de Warhammer Battle et je ne possède pas (encore mais ça ne devrait tarder) d'armée.
Mon coeur balance entre les beaux n'elfes sylvains qui sont trop bieen et qui (à mon humble avis) doivent être agréable à jouer d'un point de vue tactique et le Chaos...
mais le chaos, au final, c'est quoi donc qu'est ce ?
L'idée que j'en ai, après mes recherches (que ce soit sur ce forum ou je sais plus trop où) c'est :
Le chaos est principalement basé sur le CàC, pas d'unité de tir (sauf une), et une magie relativement puissante..
Certes, mais pour un nom qui regroupe 2 livres d'armées et 4 cultes démoniaques donc un nombre de troupes important : c'est pas un peu restrictif comme description ?
Donc, j'ai quelques questions (en partant de très basique^^) :
- Y a-t-il une différence énorme entre les bètes du chaos et les hordes du chaos ? (Peut-on mélanger les deux armées par exemple ?)
- sachant que le Chaos (principalement "hordes du chaos") est basé sur le corps à corps, comment peut-on expliquer une tel diversité dans les unités ? Y a-t-il de nombreuses manières de jouer le Chaos ou est ce que toutes les listes d'armées se ressemblent ?
-Le chaos, c'est plus "des tas de listes d'armées, mais une seule pour gagner" ou "des tas de listes d'armées d'un intéret militaire équivalent"
Bon, vous avez peut-être remarqué que c'est surtout l'aspect tactique qui m'intéresse et que je recherche une armée (pas forcément efficace sur tous les fronts) mais qui soit intéressantes à gérer : pas un truc trop simpliste du genre "je charge et je me pose pas de questions" ou "je défends mes unités de tirs et j'attends qu'on me charge". C'est pour ça que je me demande si le Chaos vaut vraiment le coup ou pas.
Je me doute des différentes possibilités que doit offrir cette armée mais je voudrais savoir si le chaos se renouvelle suffisamment pour pas que l'on s'ennuie à le jouer au bout de 6 mois...