J'ai l'impression de poster pour moi seul mais bon...
Bon... Ca y est ! Oui oui... (et la gomme magique, je sais...) :roll:
Je me suis mis à ces satanés docks pour Mordheim... Une future broutille de 120cm de long pour 30cm de large (divisible en 3 parties - 2 de 30x30 et 1 de 60x30). :twisted:
D'abord quelques images des divers éléments seulement posés pour donner une idée très générale du bazar (en effet, tout cela va être rehaussé, customisé, décoré, "skavenisé"...). :D
Vue d'ensemble
(les deux machins plats en déchets de balsa symbolisent les futurs pontons ; on voit aussi trois bites d'amarrage symboliques elles aussi ; les murets ne seront probalement pas à cette place-là, mais serviront de parapets sur le mur du haut...)

Côté gauche, le centre gauche, le centre droit, côté droit
(attention, les deux extrémités seront surélevées via des marches afin d'aligner le haut de la pente avec le haut du mur de pierre central...)

Je m'attaque à la partie centrale (de 60x30cm).
Création du quai d'environ 4cm de haut... en balsa de 6mm d'épaisseur et plaque de "fond de tiroirs" de 3mm d'épaisseur - arrosés de colle à bois :tongue: - pour plus de légèreté du décor)

Ici, ce sera la zone de déchargement des marchandises (comprenez que la grue sera sise en surplomb de cet espace)

Recouvrement du quai par une sorte de carte plastique moulée provenant du modélisme ferrovière (mais étonnemment bon marché pour ce type de matériau). J'ai dû adapter un peu l'affaire (bordure de pierres longues parfois mal placées) pour harmoniser tout ça... Bien sûr, je compte sur le soclage et la peinture pour camoufler les petits interstices et imperfections des joints entre les plaques...

Ici, j'ai placé les éléments suivants juste pour le coup d'oeil pour la photo(non collés donc, car je dois encore faire la structure de soutien des plaques). L'entrée du tunnel devait à l'origine probablement amener à un dépôt souterrain, mais je le ferai effondré et infesté par nos amis skavens...

Une dernière vue en perspective avec quelques figurines (histoire de mieux se rendre compte de l'échelle). Je sais, j'ai mis Aenur "dans l'eau", mais bon, un bain annuel ne peut pas trop faire de mal... quoique... dans les eaux troubles et pestilentielles des docks de Mordheim... ahem... il y a de quoi rebuter un elfe, quel qu'il soit...

Voilà, voilà...
Pour le mur du fond et l'entrée de tunnel, c'est bien évidemment trouvable dans des magasins de modélisme ferrovière et (une fois encore) plutôt bon marché (si si!) car c'est en polystyrène texturé. Je n'ai donc pas hésité à éviter un long et fastidieux travail de sculpture... C'est que je n'ai pas que ça à faire moi... : (Ben si, j'ai encore à faire un arbre à doléances, un moulin à vent, un temple de Morr, etc... :mrgreen: ).