Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: News de septembre
La Communauté Francophone du Wargame > Les Wargames d'Ici et d'Ailleurs > Confrontation
Triz'
Vu sur www.sden.org/wg/wg/confrontation :

- le char Nain + Fortification,
- des gobelins à Naphte,
- un chef de meute Dévoreur,
- Un Moine-Guerrier dévoreur,
- Un Moine-Guerrier le d'Alahan (lié à Azël, déesse de la Mort),
- l'Etat-major Templier du Griffon,
- Une boite de Gardes Prétoriens avec un champion / garde du corps personnel du Pape.

Pour info, les dernières sorties Lions :

Juillet 2002 : Cavalerie
Decembre 2002 : Etat-major cavalerie
Janvier 2003 : les gardes.

On peut pas dire que ça s'est bousculé cette année...
Triz'
Vu sur le forum de la fédé,

Fauconniers entre joueur d'épée et faucheur, 22 pa
Gobelins à Naphte = le seul truc cappable d'arreter le char nain (vous avez bien lu)...
BaronBreton
Napht, ca rapelle la Napthaline ######
ca va encore etre fourberie et autre gafferie ! ######

g rajoute aussi (oui g pense a ma pomme ######) que le moine est lié au nouveau guerrier crane (g sais plus osn non)

Sylvain, t'avais pas parlé aussi de nouveauté Lion a cheval aussi?! o_O
Triz'
J'aimerais bien !!

Par contre, Rackham a (enfin) mis dans les croquis (www.confronatation.fr) une (vieille) image de chevalier squelette sur cheval zombi... Ca te rappelle rien ?

Mais si... Y'a 3-4 ans... A un salon... Le premier catalogue Rackham en noir et blanc...
Mitgard
Mais si c'est ce que j'ai dit dans le sous forum croquis, c'est un cavalier de cauchemard, mais c'est pas le meme que sur le cataloqgue.

En sortie lion sur caval, je sais pas j'en ai pas entendu parler. Le char nain se déplace de 15 cm plus un dé de pression, il a impact /3, irrépressible, transport /4, un poid de 10 et mec avec du tir sur une arbalete triple ( gloups c'est nath qui va etre content) et il coute 160 pa. Quand aux gob a naphte, c'est un super lance flamme ou un truc du genre qui coute 34 mais t'as une chance sur 6 de toucher seulement ( ouf). C'est undérivé de la naphte ( pétrole ) qu'ils ont trouvé en Bran-O-Kor, le gob de la boite de clan orque a un lance flamme sur le meme principe, et les gobelins ont mis au point des scaphandres de combat du meme type que les nains mais qui marchent au pétrole et pas a la vapeur.

"Dis pourquoi ton lance flamme il s'appelle le frouf?
- bein quand j'apuuie la ca fait frouf...
- ha évidemment"
Arkhos
Pour ce qui est du char nain il est dit dans le ravage que l'arme de tourelle n'est plus une arbalette main un canon nain avec une Capa de tir de 2 et que le coût (si je me rapelle bien) serait de 190 Pa
Mitgard
désolé, autant pour moi.
BaronBreton
Arkhos,
tu sais si ce tir sera "normal" ou a gabarit ?
Arkhos
Non ce n'est pas précisé mais je pense qu'il sera "normal" car les nains sont plus axés tir avec gros obus bien finoss
Bon à savoir s'il sera artillerie légère ou lourde...

De l'artillerie lourde sur un char fesant également office de transport de troupes... bourrin.

Je pense surtout que l'artillerrie lourde apparaitra sur des machines fixes ou sur les mechas (comme le robot nain dessiné par rackham).

Sinon pour les griffons, l'état major qui rend acharné... du pur bonheur à rag !
Mitgard
Il me semble que les machines dites "lourdes" devraient etre des machines fixes ou des machines qui ont besoin de plein de servants pour les bouger, mais aucune sur un char. Déjà que les chars ont irrépressible, impact, transport et fauchage, ca fait déja pas mal de dégats ce genre de truc. Moi j'aimerais bien qu'il fournisse un profil type pour qu'on puisse mettre a jour la matrice et se faire des engins de guerre.

Personne sait s'il y a des carac d'engins qui circulent sur le net' Une rumeur, ou un truc du genre...

Moi j'attends le moine guerrier dévoreur, ca va pleurer dans les chaumières.

je viens de réaliser un truc, arkhos, tu joue les gobs et t'es dans le groupe des griffons d'akkylanie? T'as marqué que tu joue 1500 pa, mais c'est tout du gob orques, ou t'as aussi les fanatiques ( c'est ou le gard')

Je sais c'est un peu hors sujet mais c'est pour savoir.
Triz'
Allez voir sur : www.sden.org/wg/wg/confrotation.

Il a été mis à jour le 01/08.

- photo du char nain avec canon (!!)
- photo de l'abérration
- photo du chef de bande Dévoreur.
Arkhos
Je joue 3 armées différentes : griffons, gobs et orques
(en tout j'ai à peu près 150 figs)

j'ai pas mal de point de chacunes de celles-ci (env 1300 Pa en griffon, 1200 en orque, 1000 Pa en gob le tout sans équipement)

Pour information mon cher Mitgard, le département du Gard (30) se trouve dans le sud, à côté de celui de l'Hérault (chef lieu Montpellier) et appartient à la région du Languedoc-Roussillion.
Mitgard
hou! c'est loin ca dommage. ca m'aurait bien tenté une chtite confront contre toi.

mais ca fait plaisir de voir un allié potentiel, viva les orques et les gobs... ( moi j'laime bien ma marrée rouge et verte).

Ha oui mes orques sont rouges.
Arkhos
Rouges ? la peau ou les armures ?
mes gobs ont tous des chaussures de couleur permettant de différencier leur rang (orange pour les réguliers, violet pour les spéciaux- élite et pink pour les chefs)

Sinon saviez-vous que le garde du corps de la garde prétorienne sera hypérien avec 8 de courage ?
Mitgard
top ouais et en plus les prétoriens peuvent devenir leader de n'imoorte quelle régiment au rag, c'est dégeulasse. J'aime pas les grifons moi...

Pis pour les orques c'est la peau qui est en rouge. Les fringues sont traitées dans des nuances de bruns et d'ocres avec quelques tissus en vert. Les armures en cuivre ou étain et ca déchire grave. Pis surtout pour une fois c'est pas les sempiternels orcs verts ou noirs.

Fodrait que je mette une fig en photo sur mon ftp un de ces quatres.
Triz'
A lire : L'édito sur le site du SDEN...

http://www.sden.org/wg/wg/confrontation/
Triz'
Bon bah ayé, elles sont visibles sur

http://www.sden.org/wg/wg/confrontation

Et y'a un lien vers la newsletter de Rackham (j'ai essayé sans passer par le lien, ça marchais pas.

Deux commentaires :

1) C'est la fête du Nain (alors que ça devait être la fête du Griffon)

2) Y sont où mes Fauconniers ?
BaronBreton
Et bien il faut voir que les Griffons (et Dirz) sont fêtés tous les mois, alors pkoi pas les nains (depuis la boite de clan pas grand chose, non')

et por Alahan... bah 1d6+10 hé hé
Mitgard
beuh et ils parlent pus de me mettre mon moine guerrier dévoreur. Pas glop. pour la peine je jouerais plus que des armées immenses et destructrices contre vous...

comment ca je le fais déjà?
Tator
Pour le char tout laisse à penser que son canon aura un gbarit!!
et pour les gob a naphte ben en fait c des gob tirailleurs!! c a dire qu'ils tires ailleurs!!! tu veux tirer le gars la bas ben non ils tire sur l'aut' gars la bas!!! (=
sinon c des bon petit tireur avec les carac suivantes :
10
3
2-3
2-5
3 pas en tir!!!
2
2

et pour l'arme : portée 10-35-50 ( toujours le meme calvaire avec les gob : une portée courte trop courte et une portée extreme trop courte!!!)

Ils disposent de renfort et de...Harcelement!!!
Et oui ça c goule!!!
Petite cerise sur le gateau : ils sont Artillerie legere cad que si la premiere fig touche meurt ben celle de derriere peut aussi se prendre un dommage!!

Enfin leur arme possede un systeme aleatoire augmentant (pas toujours ça peut diminuer c gob apres tout) portée ou force suivant un resultat sur Dé6
Triz'
Merci pour ces infos Tator, et bienvenu parmis nous !!
Mitgard
pis testé ben bien mais pas top...
Triz'
http://www.sden.org/wg/wg/confrontation/

La Garde Prétorienne est abusée. Ils ont que 3 en INI certes, mais matte les caracs, les compétences et les aptitudes spéciale !!

Et tu vas voir que les Faucauniers, ils vont avoir une force de merde, une armure de merde et une force de ouf à une porté ridicule...

J'suis dégouté...
Mitgard
ca on le savait, hein ce sont des lions. Quant a ces encu.... de Putain de Merd.... d'enfoir... de leur race de griffons ( moa n'aime pas les griffons, poua pas glop raaah schtu!!!) on était au courant, mais je maintiens qu'on peut les torcher.

En plus tout le monde sais que les sorties ne correspondent qu'aux envies des testeurs de rackham et que c'est les joueurs griffons qui ont le plus d'idées de putes etc...

Sinon les tirailleurs gob ils valent pas leur pa. Billes au corps a corps, bonne carac en tir mais force de l'arme et portée trop aléatoire et inéficace meme si tu fais un 6. Franchement je m'attendais a mieux pour fortification, je sais pas moi un truc qui a de la gueule ou un truc a naphte, mais nan c'ets une merde, comme d'habitude.

Bordel a quand une sortie qui vaut le coup...
Triz'
Bordel a quand une sortie qui vaut le coup...

Bah... En septembre...

La garde Prétorienne, c'est une sortie qui vaut le coup...

Ca dépend de quel coté tu te place ! smile.gif
Mitgard
nan une sortie qui vaut le coup c'est pas un turc de pute de plus, c'est un truc joua
Mitgard
oups je disais c'est un truc jouable et fun pour tout le monde, adverses compris et pas seulement pour les joueurs qui veulent etre sur a 99% de gagner sans probleme pasque c'est des petites bites sans rien dans le string incapable de gagner sans ca.
Kraken-Ska
encore des news:

user posted image

user posted image
Triz'
Ca c'est pas des news, c'est des previews. Et le cavalier de cauchemard, c'est une préview depuis 2 ou 3 ans. On les a vu en dessin pour la première fois en même temps que les cavaliers d'Alahan...

oups je disais...

La prochaine fois, utilise le bouton "edit" pour modifier ton message...
Mitgard
ha oki cool je savais pas comment ca marchait et ce con m'edite mes messages avant la fin sans que j'appuie sur rien...

Les cavaliers de cauchemars c'est du zombie sur pattes, ca a 15 pasqu'un cheval en décomposition ca court moins vite qu'un cheval normal sinon ca perd des morceaux pis fo s'arreter pour les remettre avec du fil de fer, pis apres fo prendre un cheval qui s'appelle brigadin... euh désolé c'est pas ca... pis y z'ont régénération mais c'est tout ce qui a filtré a l'époque on en sait pas plus...
Tator
quelqu'un a zieuté les carac et les cartes du char nain...mais c enorme!!!
Un killer ce truc et pour suelement point..c donner par rapport aux armes et aux compérences qu'il possede!!!! Bon c vrai les tireurs n'ont que en tir...mais quand meme!
Mitgard
pour les trous du messages de tator, c'est 190 pa et 2 ou 3 en tir. sinon ouais surtout avec 10 points de structure, 20 en armure et dur acuire. En gros si tu tapes pas dans le trois au minimum. t'es mort.
BaronBreton
gwen, sois un minimum polis kand même........

-por le char, comment on le bute ce truc ? avec un ouvre-boite géant ???
-por le cavalier ! ah enfin une sortie MV... dans 1d100+30ans ! -__-
Mitgard
ben le char en fait, soit tu lme flingue avec du matos nain ( ce qui serait un peu con quand tu joues nain hein... enfin j'me comprends), soit tu tapes dans le 3 minimum histoire de lui infligé 1 point de structure a chaque coup, soit tu tapes comme un bourrin avec un dieu du carnage pasque c'est a peu près ta seule chance. ( la tu vas etre obligé de jouer les cranes et les wouzs a mort si tu veux le descendre.)
Triz'
Et les Lions ils font comment avec leur force de 3 en moyenne ?

Non, je suis mauvaise langue. Les élites ont 5...

Je plains les Gobs...
BaronBreton
voila, merci triz
car si les grand bourrin les wolf (quel que soit la race et l'etat de vie) vont avoir plus de facilité, et encore... bah comme le dit triso... les gob et ceux au forces plus faibles vont VRAIMENT lutté...

PS: sur qu'avec un pantin je lui fait 3 double 6 d'affilé ######
Mitgard
nan y'a un tableau spécial dans le livret de fortification pour les nombres de points de structure qu'on peut infliger. Par contre on ne peut pas infliger plus de quatre points en meme temps, ( sur un coup je veux dire) donc le char nain par exemple, minimum deux coup avec de la chance.
Les critiques donnent
double 1 rien
double 2 rien
double 3 1 point de structure
double 4 2
double 5 3
double 6 4

les épées sacrées infligent directement 4 points de structure sur un double.

Les malus dues aux blessures se comptent par tranche d'un quart, genre le char a 8 points de structure, donc il a -1 s'il a perdu 2 points de structure, -2 pour 4 points, et -3 pour 6 points.
BaronBreton
donc mes pantins ont toutes leurs chances !
Mitgard
ou tes questeur t'arrives bien a envoyer paitre des gros bourrins avec tes questeur ( ex killyox)
Tator
ouais enfin tout ça c'est de l'esbrouf commerciale leur char nain car a mon avis il ne fera pas long feu face à mon casse montagne ou face à mon general!!!!!
(=(=(=(=(=
Char nain eme pas peur!
Mitgard
bah je veux bien admettre que ton bill est une surbete, mais si vous jouez a pan t'es mort, a mon avis tu fais pas le poids face au char, une baliste naine dans la gueule ca fait tres mal et lui il a pas les malus de tir quand il bouge et il peut meme charger s'il le veut en meme temps. Y'a juste a rag qu'il a un malus s'il fait un ordre de mouvement et tir mais pas a confront. donc fo que tu l'engages au contact mais si tu croies que je vais te laissez m'approcher par derriere sans réagir ( pasque de face t'es mal) la tu te plante.

en plus la bombarde fait 10+2dé6 de force, mais l'arbalete fait 1 tir for 12 artillerie lourde perforante + 2 tirs for 8 artillerie légère perforante. le tout dans le meme tour. et la bombarde a deux munitions un ertillerie lourde perforante, et un artillerie lourde a effet de zone. T'es calmé la.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.